Quelle compagnie de croisières choisir entre Princess et Carnival?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
J'ai besoin de votre aide avec les 2 options suivantes.

Départ de San Juan avec un prix identique pour les 2 croisières, à quelques dollars près.😉

Carnival avec aucun jour en mer (St-Thomas, Dominica, Barbados, St-Lucia, Antigua, St-Kitts) ou Princess avec 1 jour en mer ( Barbados, st-Lucia, Antigua, Tortola, St-Thomas)

Nous arriverons 1 jour avant notre croisière. Les navires quittent très tard alors nous avons le temps de visité San Juan avant la croisière. J'en suis très heureuse, un coin de paradis de plus à voir.🙂

Je voyage avec ma mère de 60 ans . J'ai peur qu'elle se fatigue et 1 jour de repos en mer pourrait être le bienvenue. L'autre avantage que je vois à Princess est le Freestyle Dining.

J'ai comme l'impression que Princess est une coche au dessus de Carnival. Pour le service et la nourriture. Est-ce que je me trompe ?

Merci de partager votre opinion 😎
Roxane
HÉ Hémérocaille Regular ·
Je n'ai jamais voyagé avec Carnival mais je peux vous dire que Princess est vraiment très bien. La qualité de la nourriture et les petites attention qu'on nous apporte fait que c'est maintenant ma compagnie chouchou. J'ai voyagé avec RCI, c'était également très bien mais Princess est une coche au dessus de RCI. Par contre ne vous en faite pas si vous n'avez pas de journée en mer car vous pouvez prendre vos excursions le matin et profiter des joies du bateau en après midi. San Juan est très beau et vous pouvez explorer par vous même à pied près du port. N'hésiter pas à nous raconter votre voyage.
FOLLE DES CROISIÈRES.
MY MyDyingBride Regular ·
Aucune hésitation : Princess!

J'adore Carnival mais le Caribbean Princess est un bateau de beaucoup supérieur au Carnival Victory. Il est beaucoup plus récent, offre plus de choix de restaurants et est absolument magnifique et très apprécié des croisiéristes.

Tandis que le Victory est beaucoup plus vieux, le décor n'est pas génial (très néon, très...vert!) et tout semble un peu défraîchi. La qualité est quand même là au niveau de la nourriture et du confort des cabines mais globalement, je crois que le Caribbean Princess offre un meilleur rapport qualité/prix.
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
RO Roxrox Regular ·
Merci infiniment 🙂 C'est donc Princess. Reste à trouver un hôtel à San Juan. Pour avoir un minimum de confort et de bonnes critiques sur Trip advisor, je m'attend à payer 250$ et + pour 1 nuits 😛 .
Roxane
FR Frami Regular ·
Bonjour,

Vous avez fait un excellent choix en optant pour Princess. Je crois que cette compagnie répondra mieux à vos attendes et à celles de votre mère. Le principe du "Anytime" fonctionne très bien avec Princess.

Si vous arrivez en fin de soirée à Puerto Rico, ne prenez pas d'hôtel situé sur la plage car vous n'aurez pas le temps d'en profiter et le prix sera élevé pour rien. Optez plutôt pour un bon hôtel plus près du port, comme le Sheraton Old San Juan ou le El Convento, si votre budget vous le permet sinon le Miramar, le Comfort Inn, le Holiday Inn Express et le Best Western Pierre sont de bons choix pas trop cher pour une seule nuit.
France
RO Roxrox Regular ·
Merci pour les pistes d'hôtels. Je continus mes recherches mais avec tes suggestions ça va être plus facile . Je suis peut-être sadique😊 mais la planification est la moitié du fun de voyager pour moi. 😉
Roxane
MY Myron ·
Bonjour Merci pour votre avis, j'ai réserver sur le Carribean Princess au départ de San Juan le 14 déc 2008 pour 14 nuits, et c'est notre première croisière sur Princess, nous avons fait Carnival, NCL et RCI. J'hésite encore de voir si nous quitterons Montréal le 13 et passer une nuit à San Juan puisque nous avons le vol avec Princess, qu'en pensez vous Merci Myron
CH Christou29 Veteran ·
Carnival est très très bien mais Princess est encore mieux!😉

Bon voyage!
Marie-C
PE Peurdelavion ·
J'ai fait une croisière de 14 jours (2 croisières de 7 jours consécutives, la deuxième avec les mêmes destinations que vous ferez) en janvier dernier a bord du Crown Princess (bateau presque identique au vôtre) et également au départ de San Juan. Ce fut une croisière FABULEUSE, vous avez assurément fait le bon choix! Je suis certaine que votre journée en mer sera la bienvenue puisque cela vous permettra de vous reposer un peu (car les croisières ne sont pas de tout repos!) et de profiter des joies de votre navire. La nourriture et le service a bord sont fantastiques et le bateau est très très beau. Nous avons eu la piqûre des croisières...!

Suggestion d'activité a réserver pour Tortola: "The Baths", Virgin Gorda. Paysages a couper le souffle! Par contre, marche et escalade a prévoir, mais cela vaut l'effort ...ET soyez sur le pont (niveau le plus haut) pour le lever de soleil/arrivée du navire le matin... le lever de soleil dans les Iles Vierges britanniques est a couper le souffle! J'en ai eu les larmes aux yeux!

Quant a moi, je vais essayer Carnival Glory en septembre, mais je ne m'attends pas aux mêmes standards de qualité... en plus, ce sera la saison des pluies et des ouragans, mais jusqu'a présent, notre été n'est pas trop beau ici non plus alors je prends la chance.

Bon voyage!
RO Roxrox Regular ·
Merci pour la réponse. Je débute mes recherches au niveau des escales et activités à faire. Le choix est énorme. 😛 Preniez-vous les excurssions avec Princess ou pas vous même? Je sais que c'est un peu plus cher mais je ne paie que pour moi alors j'ai plus de sous à dépenser. Habituellement je voyage avec ma petite famille et dieu sait à 4 pers. on suit plus un budget. Mais cette fois ce n'est que moi et ma mère 😎😎
Roxane
PE Peurdelavion ·
Nous avons fait certaines excursions avec Princess et avons aussi fait quelques escales sans excursion, pensant pouvoir trouver des activités par nous-mêmes pour sauver des sous...

Verdict: nous avons grandement apprécié nos excursions pré-payées et réservées avec Princess, cela évite le stress et les "arnaques" des locaux qui perçoivent souvent les touristes pour de gros poissons... Seule exception au tableau: pour notre première activité, nous avions réservé une visite a Magen's Bay (St-Thomas) qui est supposé être une des plus belles plages au monde (sur ce, nous n'étions pas d'accord... nous n'avons pas été impressionnés par l'endroit), le coût était de 60$ par personne. Le problème, c'est qu'il s'est mis a pleuvoir des cordes dès notre arrivée et sans arrêt pour 3 longues heures... passées dans le minibus jusqu'a temps qu'il soit temps (enfin!) de retourner sur le bateau! Donc, 120$ "a l'eau"!

Mon conseil serait de prendre les activités qui vous permettent de faire une visite guidée de la destination (ex.: tour en minibus qui fait le tour de l'île et qui arrête aux attractions principales). Si vous avez l'intention de simplement vous rendre a une plage pour y passer la journée, faites des recherches auparavant pour trouver celle qui vous convient (par exemple sur Trip Advisor), puis prenez simplement un taxi pour vous y rendre. Comme cela, si la météo n'est pas clémente, vous n'aurez pas déboursé inutilement. A savoir aussi: les chauffeurs de taxi sont souvent de connivence avec certains hotels et recoivent un montant pour vous y amener afin que vous y dépensiez votre argent... nous avons été témoin d'une véritable "mafia" de la plage a Antigua: le chauffeur nous a déposé sur une magnifique plage (celle du Sandals), mais une fois sur place, les "caids" locaux nous "louaient" une chaise pour 10$ par personne et un parasol pour 25$... et il y a de la chicane entre les clans!!! Surtout, ne vous avisez pas de changer votre chaise de place, sinon ils vous piquent une crise en vous accusant de n'avoir pas payé votre place!!! (Chacun d'entre eux a sa rangée de chaises a "louer"). Au début, nous étions sidérés jusqu'a ce que nous comprenions comment leur "business" fonctionnait... Pas de tout repos comme paradis tropical! Cela fait partie de l'aventure "non planifiée" du touriste! hi hi!

Bref, parfois cela vaut la peine de payer pour avoir la conscience tranquille. De plus, si vous partez en excursion par vos propres moyens et que par malheur vous arrivez en retard au bateau (ex. crevaison ou autre pépin), le bateau ne vous attendra pas. Si vous avez réservé avec Princess, le bateau sera mis au courant et vous attendra jusqu'a votre arrivée. Nous avons été témoin de deux incidents de cette nature, très cocasses. Il était très "spécial" de voir les retardataires accourrir sur le quai, "la langue a terre" et de voir les autres, sur le pont, lancer des cris d'encouragement ou des moqueries... Surtout faire attention d'ajuster vos montres a l'heure du bateau (et non a l'heure locale qui est parfois différente) afin d'éviter ce facheux contretemps!

Si vous avez l'intention de faire du shopping, la meilleure escale est St-Thomas. Il y a une foule de boutiques hors taxes. Personnellement, j'ai acheté deux paires de souliers de course Nike pour env. 100$! C'est pratiquement 2 pour 1!

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, cela me fera plaisir de partager avec vous.

Similar discussions

You might also like