Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
Nickbonin 18 years ago
Croisière: augmentation sur le prix du carburant?
Bonjour à tous.. je me pose une interrogation à savoir si le prix des croisières va grimper en flèche dû au prix du carburant et à quel niveau ...Combien de $$$$ par passager ???

Avez-vous réponse à celà ???

Merci..nick..
Open
LE
Leydatha 18 years ago · Frami
Croisière sur le Freedom of the Seas
Bonjour, le 13 semptebre prochain mon mari et moi partons en voyage et en croisiere sur le freedom of the seas.nous seront 3 jours et 2 nuits a miamipuis nous ferons une croisiere de 7 jours.nous irons a Haiti, jamaique, iles cayman, mexique. esce que quelqu un a deja fait ce tour?? nous allons à l hotel ''surfcomber'' a south beach. nous voudrions des infos sur les trucs hyper interessant a voir la bas. et aussi des infos sur le bateau, si quelqu un l a deja pris etc.. merci
Open
IS
Isa67 18 years ago · Maxxoou
Croisière sur le Costa Marina
Envisageons croisiere de 14 j (Espagne, Maroc, Canaries, Mader, mais costa marina est un bateau ancien, Pouvez vous me donner des infos sur le bateau, les repas, l'achat des boissons, le confort(c'est notre premiere croisiere), les chambres, le tangage au niveau des ponts inférieurs, annimations enfants(voyageons avec nos 3 enfants 14, 10 et4 ans) Merci d'avance Isa
Open
MG
Mgmjg 18 years ago · Siréne31
Faire des excursions de croisière par soit même
Bonjour, 🙂

Je vais faire pour la première fois une croisère Costa . Départ Marseille pour l'Italie ( Savonne, Naples) le Sicille (Palerme) la Tunisie(Tunis)Les Baléares(Palma de Majorque) et l'Espagne (Barcelone) Les excursions sont assez chères, comme nous partons à 4 je voulais avoir votre avis sur celes que l'on pouvait faire soit même? Comme la visite de Pompeï par exemple ? Merci pour vos réponses 😉
Open
DE
Demarrer 18 years ago · Poupou10
Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia
Voilà, c'est à notre tour... nous partons ce lundi 26/05/08 sur le Costa Concordia. Cela fait plus d'un an que nous avons réservé !!! A notre retour on vous fera part de nos impressions.....j'espère rédiger un récit complet comme sur ma précédente croisière (Costa Victoria - Iles Grecques). A voir sur mon site internet : http://www.demarrer1234.be A bientôt😎
Open
CH
CharlotteLd 18 years ago
Croisière sur le Mékong de Vientiane à Savannakhet (Laos)
Bonjour!

J'aimerais descendre le Mékong, début juillet -peut-être durant une semaine à dix jours-, à partir de Vientiane et jusqu'à Savannakhet, sur un bateau assez lent, et permettant des escales, et, si possible, pas trop cher ni trop touristique!

Est-ce facile de voir cela sur place, et si oui, à partir d'où? Sinon, est-il possible de réserver par internet ou par téléphone à l'avance et sans engager d'argent?

Question sécurité, la saison des pluies rend-elle la voie fluviale dangereuse, désagréable ou merveilleuse?!

Je ne connais pas cette région et voyage pour la première fois seule (de fin juin à mi-aôut, à partir de Bangkok), tous vos conseils me sont donc les bienvenus!!

Merci d'avance,

Charlotte
Open
CL
Cleodesiles 18 years ago
Croisière sur le Costa magica: carnet de voyage et parking à Marseille
BONJOUR, JE DOIS SOLDE MA RESERVATION LE 26 JUIN .SUR LA CONFIRMATION DE RESERVATION, JE ME SUIS APERCU QUE LE CARNET DE VOYAGE SERA ENVOYER 5 JOUR AVANT LE DEPART, C EST A DIRE LE 20 21 JUILLET .MAIS ETANT DONNE QU ON QUITTE L ILE LE 20 JUILLET JE CRAINS QUE SE SOIT UN PEU JUSTE POUR LE RECEVOIR A TEMPS .SI VOUS AVEZ ETE DANS CE CAS, VOUS AVEZ PEUT ETRE DES SOLUTIONS ET DES CONSEILS A ME DONNER MERCI BEAUCOUP D AVANCE A TOUS 😉 CONCERNANT LES PLACES DE PARKINGS A MARSEILLE, SI VOUS SAVEZ COMMENT FAIRE POUR RESERVER UNE PLACES SE SERAI TRES GENTIL DE ME DONNER AUSSI DES RENSEIGNEMENTS MERCI ENCORE .
Open
CH
Christine09 18 years ago · Lydweb62
Croisière sur le Costa Concordia
bonjour, mon mari et moi nous desiront reserver pour juillet 2009 une croisiere sur le concordia On desire amener notre fille qui aura 16 ans et demi à cette occasion, pourriez vous me dire si il y a beaucoup d ados, les activités qui leurs sont proposées et, si ils s amusent . merci de me renseigner car c est notre premier voyage et notre premiere croisiere
Open
KL
Klari 18 years ago · Jimbau
Croisière sur le Costa Allegra
Je pars le 6 juin avec Costa Allegra "Les Joyeux de l'Asie"!quelqu'un a dèja fait cette croisières? j'aimerais savoir pour les excursions, climat? etc Merci d'avances a++Klari
Open
CA
Catetgilles 18 years ago
Mise en ligne des photos de croisière sur le Costa Concordia
Bonjour,

J'ai fait un montage photo de notre croisière sur le Costa Concordia en mars dernier intitulé "Les Trésors de l'histoire". Ce montage a été fait avec Windows Movie Maker et pour le lire il faut Lecteur Windows media. Ma question est la suivante : comment puis je mettre en ligne ce montage afin d'en faire profiter les futurs croisiéristes? beaucoup d'entre vous ont mis des photos en ligne, comment avez vous fait ? création de blogs ? que me conseillez vous ? merci d'avance pour vos réponses.
Open
FA
Fanadevoyage 18 years ago · MyDyingBride
Croisière sur le Carnival Freedom
Bonjour, nous partons pour une première croisière sur le Carnival Freedom le 1er mars et nous avons certaines questions. Nous sommes super excitées, mais en même temps nous avons certaines craintes...

1- Est-ce que l'alcool est cher dans les bars sur le bateau ? 2- Pouvons-nous manger à toute heure (ex: même après notre souper, comme en soirée, est-il possible de manger aussi ou faut-il débourser des sous en extra ?) 3- Est-ce que les gens se mettent très chic pour la fameuse soirée du capitaine ? 4- Quel'qu'un a déjà voyagé sur le Carnival Freedom ? C'était comment ? 5- Est-ce qu'on devrait prendre les excursions proposées par le bateau ou on devrait se débrouiller seules une fois arrivées là-bas ? 6- Quelles excursions proposez-vous pour Ocho Rios (Jamaïque), Cozumel (Mexique) et Îles caimen...

Merci pour vos réponses...
Open
PA
Patou40 18 years ago · Franberu
Croisière dans les Caraïbes en janvier 2009
Bonjour

Nous partons en croisiére dans les Caraibes début janvier 2009

Nous avons plusieurs escales Saint Lucie, La Martinique, La Guadeloupe, Saint Martin, Tortola et la Romana Auriez vous des endroits a visiter plus particulierement dans ses villes sachant que les escales durent la journée ?

Et avez vous déjà voyagé avec Croisiére de France Merci 🙂
Open
MO
Mojo1319 18 years ago
Croisière sur le Brillance of the Sea le 28 juillet
salut!

j`aimerais savoir si il y a des habitués de voyager avec royal (brillance) pour la mediterranée, car j`aimerais savoir si il y a beaucoup de francophone ou bien si ce sont majoritairement des anglophones, pour ma part nous partons le 28 juillet de barcelone sur le brillance et je suis un peut inquiète car je me débrouillle en anglais mais mon mari et notre ado qui n parle pas du tout alors, si quelqu`un peut peut nous informer ce serait apprécié.

merci 🙂😎
Open
NI
Nickbonin 18 years ago
Confirmation des billets en réservant une croisière sur le net?
Bonjour..J'apprécierais si quelqu'un pourrait me dire si en réservant une croisière sur un site comme :cruisedeals ou expédia.. etc..nous recevons immédiatement ou dans les minutes suivantes la confirmation de notre réservation..(date, numéro de chambre) Genre billet électronique à imprimer.. ???

Et, ce même billet nous est'il également envoyé par la poste ???

Merci..Nick..
Open
MA
Marcsou 18 years ago · Chanelle3
Retour MSC Opera: croisière des fjords
coppenhague accés en voiture, freeport, la voiture 75€ pour une semaine.

EMabrquement rapide moins de 10 minutes un membre du personnel vient vous conduire à votre cabine

kiel : le dimanche tout est fermé à par l'église et trois au quatre cafés. Petite visite sympa du centre ville et promenade le long de la jetée Oslo : oslo pass achété à l'office du tourisme au pieds du quai, le centre ville est faisaible sans problème à pieds, on a pris le ferry (trois ferry par heure) visite des musées sur la presqu'ile, bus pour aller au parc des statues, palais royal et centre ville (il y a un city buss drop on drop off qui attend au pieds du bateau mais il arrete à 17h30)

Stavanger visite de la ville à pieds magasin, du parc et de l'église et du musuée du pétrole. flaam : visite par le bateau le train de flaam, vos, les chutes, la route panoramique (on pouvait louer des velos et des kayak au port mais rien à visiter dans les environs)

geiranger : la route de l'aigle, visite d'une ferme d'altitude

le bateau : animation +++ spectacles +++ danse +++ la disposition est un peu bizarre les ascenseurs centraux ne montent pas jusque la piscine, les ascenceurs arrières sur certains niveaux des restaurants ne donne sur rien, donc il faut pour aller si on est au milieu du bateau pont 6 (les bars) à la discothèque pont 12, monter au 8 traverser par les couloirs cabines puis prendre l'ascenseur arrière qui va jusqu'au 12 . Pour des moins valides peu mieux faire ... La déco est bien bateau bien entretenu maintenant on aime ou pas les couleurs . deux piscines non couvertes pour moi le plus gros problème car avec une météo entre les deux pas eu la grosse douche mais pas non plus le grand soleil, la piscine était réservée à 5 ou 6 courageux ... juste été une fois dans le jacuzzi puis un rhume mais bon...

la nourriture : c'est le gros problème il y a à manger mais ce n'est pas exceptionnel et parfois mauvais, pour un bateau avec une cuisine italienne raté le tiramisu est pour moi une honte.... et je déconseille le steak le matin : soit buffet, chambre ou servi à table midi soit buffet ou servi à table un resto pizza (pas terrible) et hamburger ouvert de 12 à 19h donc possiblité d'avoir à ce niveau de l'eau du café ou thé thé et gateau à 16h soir deux services 18h45 21H ou buffet de 18h à20h (seul problème la journée à oslo où on remonte sur le bateau à 20h ) à table on commande ce qu'on veut deux entrées deux desserts il n'y a aucun problème

deux soirées de gala tous les soirs à minuits quelque chose, gateau, pizza, sandwich, buffet. glace mais chaque fois à des endroits différents donc bien lire le programme boissons pack de 14 boissons gazeuses à 25€, pack de vins et d'eau à 75, 100, 125, 150 suivant le nombre de bouteilles ou qualité.

les serveurs à tables sont là mais pas trop souriants sauf le dernier soir aurait-il peur de la côte ? les hommes de cabines : ils sont là font leur boulot mais ne se présente pas

pourboire retiré d'office sur la note, pas de solutions de donner de la main à la main ce serait même interdit !!!!!!!! j'ai pas essayé d'en savoir plus car si j'avais pu j'aurais rien donné à mon serveur à table .... il a fait son boulot, on a eu tout ce qu'on demandait mais jamais avec un sourire et comme si on l'emmerdait et pas seulement avec notre table mais aussi avec ses autres tables

en gros je suis super content du voyage (j'avais eu une super promo donc je dois pas être trop difficile mais si j'avais payé le prix plein je crois que j'aurais été déçu.... heureusement que les paysages et l'ambiance du soir faisait oublier les problèmes de nourritures donc la feuille d'évaluation, il y avait la question conseillerez vous une croisière msc oui non j'ai rien mis avec une super promo je vous la conseille au prix plein, j'ai des doutes ....
Open
MA
Maxoo 18 years ago · Alcati
Croisière sur le MSC Orchestra
HellO . Voilà je vais faire ma premiére croisière sur le msc Orchestra le 24-11-2008 Durée : 12 jours Départ : Nice - > Bus - > Genes Escales : Barcelonne ( espagne ) - > Cassablance ( Maroc ) - > Tenerife ( cannariie ) - > Funchal - > Malaga - > Rome - > Nice ..

J'aimerai savoir comment se passe la vie à bord de l' Orchestra, Quel type d'activité il y à ( golf, discothéque, boutiques, piscines, sauna .. etc ? ) La langue parler des gens ( serveurs etc .. )

Qu'est ce qu'il y'à dans les chambres ?

Voilou, c'est ma premiere croisière donc j'aimerai quelques conseils ..

Est ce que je dois avoir un passeport pour cette croisière ??

Merci d'avance .
Open
MU
Murray 18 years ago · Camphi
Escales de croisière dans les Antilles
Bonjour à tous, Mes escales sont Aruba, Curaçao, Saint-Martin et St-Thomas. J'ai besoin de votre aide puisque c'est ma première croisière et je ne veux rien manquer.

Pouvez-vous me dire ce que je dois absolument visiter sur ces îles. Surtout n'hésiter pas si vous avez des trucs a me donner.

Merci
Open
BE
Belatrix 18 years ago
Cherche un contact chez Costa Club
bonjour à tous et à toutes!!

je souhaiterai faire rectifier des points sur ma carte costa (j'ai les factures) car les points d'une de mes croisières ne m'ont jamais été crédités.

le mail costaclub@fr.costa.it envoie un reply automatique en disant qu'il faut téléphoner. néanmoins je sais que certains d'entres vous ont des contacts mails avec des gens de chez costa, pourriez-vous m'aider de ce point de vue?

un grand merci!!🙂🙂
Open
NA
Nacomi 18 years ago · Si5sosi
Croisière "Parfum des îles grecques"
bonjour j ai reserve la croisiere parfum des iles grecques au depart de marseille le 17 mai 2008 j aimerai avoir des avis, des commentaires, des photos si vous en revenez c est notre premiere croisiere merci a tous et toutes🤪😎😉
Open
DI
DID75 18 years ago
Croisière Danemark - Suède - Finlande - Russie - pays baltes?
Bonjour à tous, Il y a quelques temps, j'avais repéré une croisiere qui partait du Danemark, passait par la Suede, la Finlande, allait en Russie et revenait par les pays Baltes. Malheureusement, j'ai recherché un peu partout dans plusieurs agences mais je n'arrive plus à me souvenir quelle agence ou quel organisme la proposait. Si quelqu'un d'entre vous l'a déjà faite, merci de me l'indiquer.
Open
MA
Maxoo 18 years ago
Croisière sur l'Orchestra en novembre 2008?
Hello tout le monde, Je pars en croisière sur l' Orchestra le 24 novembre 2008 ( je fais 18 ans le 20 novembre 2008 )

Départ de Nice, on traversera l' Espagne, le Maroc, Ténérife et l' Italie ( durée 12 jours )

Je voudrais savoir si c'est bien de partir de en novembre . Si l'orchestra est bien ( ou les autres mcs )

Puis si sa vaut le cout de partir pour 12 jours .

J'attend vos réponse,

Merci d'avance
Open
VE
Verodepau 18 years ago
Croisière le 16 juillet au départ de Barcelone sur le Brillance of the Seas
Est ce qu'il y en a parmi vous qui seront sur ce bateau le 16/07 ?

J'en profite pour remercier CAMPHI pour les infos - qu'il a l'amabilité de fournir à la communauté - pour accéder aux villes les plus proches lors des escales. Je viens d'imprimer celle de Rome et Pise. TB.

Je ne trouve rien se rapportant à l'escale de Venise. Est-ce que quelqu'un a des infos à donner ?

Qu'en est-il de Dubrovnik ?
Open
AT
Athena54 18 years ago · Minaouette
Croisière "La gloire des pharaons" sur le Nile Azur
Nous partons le 7 juin sur le bateau nile azur pour la croisière "la gloire des pharaons" (ensuite 1 semaine villas du Sheraton à sharm el sheikh) Si qq'un a voyagé récemment sur ce bateau j'aimerais des renseignements concernant la propreté les repas l'accueil.Merci d'avance .Amitiés à vous tous🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 698 of 770 Next