Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Fredodo76 19 years ago
Croisière sur le Costa Concordia le 14 juillet 2008
😎ns allons effectués notre 1ere croisiere sur le CONCORDIA le 14/07 prochain, ns aurions aimé avoir de la part de croisieristes chevronnés des petits conseils pour que cette croisiere ce passe le mieux possible, ns partons avec notre fils de 9 ans.Si des personnes effectuent la meme croisiere, se serai bien de le savoir.😉
Open
JU
Jujub 19 years ago · Belatrix
Croisière annulée
Nous avions reservé une croisiere sur le romantica pour le 30 juin avec comme itinéraire: catane, la valette, gabes tripoli et tunis.

Aujourd'hui, en allant sur le site costa, je m'aperçois que notre itineraire a disparu et est remplacé par un autre.

Déjà c'est super de l'apprendre de cette façon! Puis, je teléphone à Costa france, qui d'abord me dit que je me trompe, puis apres s'etre renseigné

me dit que j'ai effectivement raison 🤪mais personne ne connait la raison de ce changement 😮

On me dit donc "soit on vous rembourse vos arrhes, soit vous acceptez le nouvel itineraire"

"Tres bien mais quid de mon voyage estival?" "Comment vais-je retrouver une croisiere à cette epoque avec le meme budget?"

Surtout que sur les quelques croisières pouvant nous interesser, il faut rajouter plus de 500 euros!

Je demande alors un geste commercial à Costa qui me répond de faire ma requete par ecrit car le service client n'est soi disant pas en mesure de

prendre une telle initiative.

Bref, finalement nous voilà contraint de prendre la seule croisiere avec un tarif similaire au notre, qui est une croisiere que nous avons deja

effectuée.C'etait ça ou renoncer à nos vacances!

Cette mesaventure nous laisse un gout tres amer. Jusque là nous etions satisfait de cette compagnie, mais là c'est la douche froide.

On aurait souhaité de la part de costa, qu'ils aient un peu plus de considération pour leurs clients (pearl de surcroit)

C'est bien beau de s'enorgueullir du million de passager, encore faudrait-il esperer les garder!
Open
RO
Roseau 19 years ago
Croisière Disney Magic dans les Caraïbes de l'Ouest du 23 février au 1er mars 2008
Nous sommes toute une famille c'est-à-dire 14 personnes ( 7 adultes et 7 enfants) à partir avec Disney pour les Caraïbes de l'Ouest le 23 février jusqu'au 1er mars.

Dans notre groupe, nous avons une fillette de 10ans qui sera seule dans son groupe pour les activités. Nous espérons que d'autres enfants québécois de son âge feront partie du voyage.

Y a-t-il quelqu'un qui a déjà fait une croisière du genre avec Disney et qui pourrait nous communiquer leurs impressions.

Merci, Roseau
Open
CH
Chenarlier 19 years ago · Gerardbrigit
Croisière maldives "La route des atolls"
nous partons le 6 mars en croisiere aux maldives pendant 9 jours par le TO Marsans, quelqu'un a t'il deja fait ce voyage? Pouvez-vous me donner des renseignements sur le bateau, les cabines, la nourriture, ou tout autre renseignement seront les bienvenus, merci
Open
BI
Biloutrun 19 years ago · Dadie13920
Excursions à Rome pendant le week-end de Pâques
Bonne année à tous,

Quelqu'un a t-il déjà effectué une excursion à Rome pendant le week-end de Pâques. Nous nous sommes inscrits pour la croisière de Pâques du 12 au 23 mars 2008 et nous avons vu que pour visiter par nous même, il y possibilité de prendre le train du Port jusqu'à Rome et un bus touristique ensuite.

Cependant, je crains que l'affluence soit importante dans ces bus le samedi 22 mars, jour de l'escale sans parler des embouteillages.

Ne serait-il pas plus prudent de prendre l'excursion COSTA? Savez- vous si à contrario, il y a des visites particulières à effectuer ce week end particulier à Rome ?

Merci d'avance pour votre aide !
Open
JU
Jumeaux 19 years ago
Croisière dans les Antilles: Celebrity Century ou Majesty of the Seas?
Celebrity Century ou Majesty of the Seas

Voila notre dilemme, Nous serons à Miami du 24 au 6 mars. Nous allons voir de la famille, mais entre temps, nous aimerions faire une croisière bon rapport qualité prix dans les caraïbes. Nous avons déjà été à Nassau, et nous avons vraiment adoré l’endroit, il y a aussi le Mexique que nous aimons beaucoup. Donc voila, il y a deux bateau qui offre des itinéraires qui nous intéresse beaucoup, mais les deux bateaux en question sont de compagnie différant, il y a 80$ seulement de différance entre les deux. Quel bateau serait le meilleur choix selon vous? Le Celebrity ou le Majesty of the Seas?

Majesty of the seas

DAY PORT ARRIVAL DEPARTURE 1 Miami, Florida -- 5:00 p.m. 2 Nassau, Bahamas 8:00 a.m. 11:59 p.m. 3 Cococay Cruiselines Private Island 8:00 a.m. 5:00 p.m. 4 Key West, Florida 10:00 a.m. 6:00 p.m. 5 Miami, Florida 7:00 a.m. --

Celebrity Century

DAY PORT ARRIVAL DEPARTURE 1 Miami, Florida -- 5:00 p.m. 2 Key West, Florida 7:00 a.m. 2:00 p.m. 3 Cozumel, Mexico 11:00 a.m. 8:00 p.m. 4 At Sea -- -- 5 Miami, Florida 7:00 a.m. --
Open
GA
Gabe 19 years ago
Croisière sur l'Adventure of the Seas dans les Caraïbes
Bonsoir!

Je viens de recevoir un cadeau fantastique, il s'agit d'une croisière dans les Caraîbes! Le bateau s'appelle Adventure of the seas et je pars de San Juan, Puerto Rico. Nous allons à Oranjestad, philipsburg, St-marteen, St-Thomas etc. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà fait cette croisière? je pars le 24 février et j'aimerais connaître vos commentaires sur ce voyage.

Merci!
Open
MO
Monac 19 years ago
Croisière en Méditerranée sur le Costa Concordia
Bonjour à tous et bonne année,

Nous allons faire une croisière en Méditéranée sur le Costa Concordia pour le mois de juillet.

Nous partons de Savone, Barcelone, Palma, Tunis, Malte, Palerme et Rome.

Comme c'est notre première croisière, on voudrait savoir si quelqu'un l'a déjà faite et le point de vue sur ce voyage.

Nous sommes 2 adultes et 2 adolescents. La personne de l'agence nous a très bien renseigné, ça a l'air sympathique et les activités pour les enfants ont l'air superbe.

Monac
Open
LI
Lisbou 19 years ago · Lannie
Stationnement de véhicule à Fort Lauderdale lors d'une croisière
Comme nous serons en Floride plus précisément à Fort Lauderdale, nous avons décidé de faire une croisière de 7 jours début mars soit à la fin de nos vacances. Quelqu'un peut-il nous dire où nous pourrons stationner notre véhicule et combien pouvons-nous nous attendre à payer par jour ou par semaine.

Merci et bonne croisière à ceux et celles qui partiront.
Open
BI
Biloutrun 19 years ago · Jancha
Changes des devises à Nice avant départ en croisière
Bonjour,

j'envisage, avant mon départ en croisire " trésors de l'histoire" qui fait escale en Turquie et en Egypte, d'effectuer un change de monnaie avant le départ dans une banque de Nice afin de faire des affaires dans la monnaie du pays plutôt qu'en euros.

Qu'en pensez-vous ? certains croisiéristes procèdent-ils ainsi ?

Merci pour vos infos
Open
MA
Marielacocci 19 years ago · Pamelafrance
Croisière sur le Sea Princess
Nous venons de réserver pour une croisière de 14 jours sur le Sea Princess pour janvier 2007. Nous aimerions savoir si quelqu'un a fait une croisière sur ce bateau et si vous avez apprécié. Nous faisons escale à Princess Cays, Bahamas - Tortola, British Virgin Islands, St-Maarten, Antilles - St-Kitts - St-Lucia - Barbades - St Vincent and the Grenadines - Trinidad - Bonaire, Antilles et Aruba. Avec la quantité d'excursions présentées, nous ne savons quoi choisir. Avez-vous des suggestions des plus belles choses à voir et à faire à chacune de ses destinations. Nous voulons que ce voyage soit des plus mémorables "c'est notre petit voyage de noce entre nous deux" alors nous voulons que ce soit disons "paradisiaque" et "inoubliable".

Avons-nous fait un bon choix, allons-nous adorer ou regretter??

Nous attendons vos commentaires rapidement sur le bateau, la bouffe, les excurions et ce que vous voulez.....

Merci à l'avance.😉
Open
MA
Marielle5 19 years ago · Davari
Croisières dans les Caraïbes...
Bonjour! Est-ce qu'il y a des gens sur ce site qui embarquent sur le Navigator of the sea le 19 janvier 2008 à partir de Fort Lauderdale? Des gens qui ont déjà fait le parcours suivant: Fort Lauderdale, Florida; Ocho Rios, Jamaica; George Town, Grand Cayman; Fort Lauderdale, Florida . Ou des gens sur ce site qui ont été sur le Navigator? Comentaires svp. merci! J'aimrerais conaître vos impressions ....Ou trouver des personnes qui seront à bord du Navigator le 19 janvier 2008. C'est notre première croisière. Écrivez-moi..... Au revoir et à bientôt peut-être.....
Open
KA
Kaki03 19 years ago
Croisière "gloire des Dieux" en Egypte
Bonjour

Ma mere va faire cette croisiere en janvier avec Kioni .....qui a deja fait cette croisiere, qui pourrait me donner des avis? MERCI

Que peut elle ramener d' Egypte, sans se faire arnaquer? MERCI
Open
FK
Fkaba 19 years ago · Kiki1969
Croisière en Méditerranée orientale sur le Costa Serena
Nous partons en famille (à 4 avec deux ados 18 et 24 ans ) le 20 avril sur le costa serena et j'aimerais avoir votre avis sur cette croisiere au depart de Venise avec escales à Bari - Katakolon Olympia (Grèce)-Izmir(Turquie)-Istambu (Grèce)-Dubrovnik(Croatie) et retour à Venise (Italie) J'aimerai savoir quelle excursion faire par soi même, des renseignements sur les escales et ce bateau Costa serene . merci pour tous ces renseignements .

Cheick
Open
CE
Celine257 19 years ago · MmePapou
Excursion à Belize
Bonjour!

Je devais visiter les ruines à Costa Maya mais comme l'arret a été annulé je prévoyais faire les ruines à Belize. Est-ce que quelqu'un a deja visiter? Qu'avez-vous fait comme excursions à Belize?

Merci de m'aider a faire un choix!

Céline
Open
SU
Sunnyfun 19 years ago
Francophones sur le Costa Atlantica le 21 janvier 2008?
Bonjour,

Nous serons sur le Costa Atlantica du 21 au 28 janvier.

Est-ce-qu'il y aura d'autres francophones sur cette même croisière ?

J'ai souvent lu ce sur forum que les excursions prises sur le quai sont pratiquement les mêmes que celles offertes par Costa sauf qu'elles sont moins dispendieuses, j'ai aussi lu qu'il est préférable d'être 4 ou 6 pour le transport . . . alors si cela vous intéresse faites moi signe

Il ne reste que 18 dodos !!!
Open
AN
Annabellecar 19 years ago · Metallian
Banque sur le bateau de coisière Costa Fortuna: argent liquide?
bonjour j'ai lu sur le site de costa que la banque sur le bateau ne distribue pas d'argent liquide, meme si on a une carte visa, sur le le lirica d'msc nou pouvions retirer du liquide et c'etait tres pratique (meme si il y avait un petit pourcentage pour eux) au moins nous n'avions pas besoin d'emmener une grande quantité de liquide, est ce que quelqu'un peut me renseigner sur ça ? merci à vous😉
Open
LO
Loca81 19 years ago · Loémy83
Voyage de noces en croisière
Bonjour à tous!

J'ai le bonheur de me marier dans 3 mois et nous recherchons activement notre voyage de noces j'ai toujours revé d'une croisière pour ce voyage si particulier mais mon futur mari est assez réticent ayant entendu dire qu'en croisière on est jamais tranquille, toujours entouré, obligé de manger avec d'autres personnes à la meme table, ... qu'en pensez vous? une croisière est-elle appropriée pour un voyage de noces?

et surtout: faut-il obligatoirement un passeport ? Nous sommes interessés par la croisière du 28 avril avec le costa europa: Italie, Turquie, Ukraine Merci pour vos futures réponses
Open
AR
Arcocéan 19 years ago · Chouill99
Croisière Costa de dix-neuf jours pour la Chine, Vietnam, Philippines, Malaisie et Brunei
Nous sommes deux couples à partir pour cette croisière, malheureusement une personne ne peut pas venir. Nous recherchons donc une dame pour partager la cabine de notre amie avenante et dynamique agée de 65 ans. Cette personne devra avoir à peu prés le même profil. Départ Bordeaux le 19 janvier 2008 arrivée Hong Kong le 20 retour le 05 février. Prix de la croisière 2600€ environ
Open
MA
Marilo10 19 years ago · Belle84
Croisière "les trésors de l'histoire" le 8 février 2008
Bonjour, Première croisière de notre vie (nous la faisons avec notre fille de 16 ans) Je voudrais savoir s'il y a des jeunes de cet âge à cette période, quelles sont les animations qui leur sont proposées (club, etc....) Pour nous rendre à Nice, quelle solution est la plus simple ? l'avion ou le train (nous venons de Troyes - et de toutes façons nous devons passer par Paris) Quelles sont les formalités administratives nécessaires à la croisière : ma fille doit-elle avoir un passeport ? Et puis, comment cela se passe-t-il à bord ? (ambiance, activités......) Quel temps allons nous rencontrer en Février durant cette croisière ? MERCI pour vos réponses
Open
MI
Missprincess 19 years ago
Portable en croisière sur l'Explorer of the Sea
😎bonjour a tous, je pars dimanche pour une croisiere sur l'explorer of the sea. je voudrais savoir si les couts d'utilisation sont les meme pour ceux qui amene leurs portable et ceux qui prennent les ordinateurs sur le bateau.si c'est les meme frais je ne l'amenerais pas surtout que ma valise deborde presque😛merci bonne journee
Open
AN
Aneline 19 years ago · Hamid48
Excursions au Maroc de la croisière "Îles et Terres du Soleil"
Bonsoir, j'aimerais des avis de personnes qui ont fait les excursions costa proposées à cassablanca, rabat, marrakech...? J'aimerais profiter un max de la journée au maroc, voir le plus de choses possibles, mais j'ai peur que les excursions ne soient "un attrape touriste" style visite de marchand de tapis... merci
Open
BO
Bourgogne 19 years ago · Filament
Croisière Grèce-Italie-Turquie sur le Legend of the Seas
bonsoir, nous serions intéréssés par une croisière italie grece turquie sur le bateau legend of the seas pour juillet 2008. certains d'entre vous connaissent ils ce bateau et ont ils déjà fait cette croisière? par ailleurs la croisière part de civitavecchia, peut on se garer facilement dans le port et si oui à quel prix? merci d'avance sur vos commentaires sur la compagnie royal caribean. le personnel du bâteau parle t il français?
Open

Recommended for you

Previous Page 718 of 770 Next