Voyage de noces en croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous!

J'ai le bonheur de me marier dans 3 mois et nous recherchons activement notre voyage de noces j'ai toujours revé d'une croisière pour ce voyage si particulier mais mon futur mari est assez réticent ayant entendu dire qu'en croisière on est jamais tranquille, toujours entouré, obligé de manger avec d'autres personnes à la meme table, ... qu'en pensez vous? une croisière est-elle appropriée pour un voyage de noces?

et surtout: faut-il obligatoirement un passeport ? Nous sommes interessés par la croisière du 28 avril avec le costa europa: Italie, Turquie, Ukraine Merci pour vos futures réponses
va, vis et deviens
NA Nayaa Regular ·
Pour ma part, je pense qu'une croisière peut etre adaptée à un voyage de noces... il est toujours possible de demander d'avoir une table pour 2 seulement... sans compter que le service aux chambre étant gratuit, vous pourriez déjeuner en amoureux dans votre chambre... je vous conseillerais une cabine avec balcon. J'opterais aussi pour un bateau pas trop gros... J'ai voyagé avec Carnival et meme si c'est un bateau qui est réputé pour etre toujours a la fete, il y a moyen de se trouver un endroit réservé ou c'est moins bruyant... enfin c'est mon opinion
Janvier 2007 : Carnival Triumph 7 jours Janvier 2008 : Carnival Valor 7 jours Janvier 2009 : Carnival Triumph 7 jours

Prochaine de réservée : Janvier 2010 Carnival Liberty 7 jours
BE Belatrix Veteran ·
bonsoir!

j'ai fait ma première croisière et aussi voyage de noce en novembre 2005 sur le Costa atlantica. c'est un très beau souvenir!! nous avions une panorama suite (tout autre cabine convient je vous rassure!) et nous avons vraiment apprécié notre voyage de 12 jours en méditerranée. nous étions à une table de 6 et franchement c'était très agréable de se retrouver avec d'autres personnes pour le dîner. le reste du temps personne ne nous a dérangé c'était parfait.

vous pouvez consulter mes albums (attention celui de l'atlantica et du concordia ont des mots de passe, ces mots de passe sont en fait les noms des bateaux!)🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
CA Camphi Veteran ·
Félicitation pour votre mariage, je crois qu'une croisière est idéale comme voyage de noce. En croisière on fait comme on veut: on va avec les autres à la piscine pendant les jours en mer ou bien on se trouve un coin tranquille sur un des nombreux ponts et nombreux recoins. Lors des escales soit vous prenez des excursions organisées par la compagnie (non comprises), soit vous allez seuls ou avec des connaissances que vous venez de faire dans des excursions privées ou loin des sentiers battus. Ou vous déambulez pour du shopping ou vous restez à bord ... en grasse matinée.

Si à table vous craignez d'être avec des convives qui ne vous reviennent pas, alors choisissez une compagnie qui pratique le "Freestyle Cruising" c-à-d que vous allez manger où vous voulez sur le bateau, quand vous voulez (pas de 1er ou de 2ème service: c'est continu), et avec qui vous voulez: une table de deux ou avec d'autres avec qui vous avez sympathisé entretemps. La compagnie qui pratique cela (la seule à ma connaissance car c'est assez difficile à organiser) c'est Norwegian Cruise Line (NCL) qui a la flotte la plus jeune du monde. lls viennent aussi en Europe au départ de Barcelone et autres. Voir www.ncl.com et puis cliquez sur le drapeau français.

Pour l'Ukraine il faut certainement un passeport mais à vérifier.

Tous les futurs croisiéristes se posent les mêmes questions pour leur première croisière. Pour éviter de devoir recopier à la main dans ce forum toujours les mêmes info j'ai rédigé un document d'information et de conseils généraux. Il décrit en 16 points sur 10 pages tous les aspects de ce mode de vacance si particulier: de la réservation au débarquement final en passant par les toilettes à prendre et les excursions à prévoir. J'y joint un Excel pour prévoir votre budget et un autre avec des sites internet intéressant. Si vous voulez le recevoir envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair car elle n'est pas transmise par VF et je vous le forwaderai en direct. Cliquez sur Camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'oubliez pas d'y indiquer votre email. =Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
CH Christou29 Veteran ·
Salut!

J'ai vu des mariages à bord de toutes les croisières que j'ai fais. Nous nous sommes même fait un couple d'amis (ils ont été placés à la même table que nous à la salle à manger) qui était eux-mêmes en voyages de noces. Ils ont adoré leur voyage. Nous étions sur le Millenium de Celebrity.
Marie-C
LO Loémy83 ·
Bonjour, Mon futur mari et moi avons choisi une croisière pour voyage de noce. Au départ, nous envisagions un autre type de voyage mais, pour des raisons financières, nous avons opté pour une croisière, "car moins chère" que le reste de ce que nous envisagions. Nous nous marions dans 5 semaines, le 16 février et partons le 19. J'ai vraiment hate et bien que j'avais peur de regretter ce choix (au vue des excursions proposées : prix et contenu des excursions) mais, ne serait ce que pour le bateau lui meme, J AI TROP TROP HATE !!! Je pense donc que c'est une excellente idée pour un voyage de noce.
Costa Concordia, Les trésors de l'histoire, pour notre voyage de noce le 16 fév 08.
BE Belatrix Veteran ·
ne regrettez pas votre choix et je pense que ce sera vraiment un magnifique voyage! 🙂🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
LO Loca81 ·
Merci beaucoup pour vos réponses! c'est vrai que selon moi une croisère est idéale pour un voyage de noces, je pense avoir reussi à convaincre mon futur mari! j'ai encore une question pour bien fixer notre budget: pouvez vous me donner les tarifs des excursions proposés par Costa pour Naples, Alexandrie, Limassol, Rhodes, Le Pirée, Katakolon Merci beaucoup
va, vis et deviens
LO Loémy83 ·
http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/Shopping/Month/CruiseDetail.htm?&Period=200802&DepPort=SVN&VIti=CO_11_C_H0_S_C_ALY_CIV_SVN_KAT_ATH_IZM_RHO_LMS vous devriez trouver tout ce que vous voulez comme renseignements concernant les excursions sur ce lien.
Costa Concordia, Les trésors de l'histoire, pour notre voyage de noce le 16 fév 08.

Similar discussions

You might also like