Bonjour,
nous partons, mon mari mes 2 enfants ( 14 et 9 ans ) et moi le 2 Mars 2008 pour une Croisiere dans les Caraibes a brord du Carnival Victory. Nous ferons une escale a St-Thomas . Comme nous voulons aller nous amuser dans les vagues, j aimerais avoir des suggestions de plages qui ont un petit resto et un endroit pour se changer aussi.
merci😎
Cruises
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en croisière. Suggestions, commentaires sur des prestations, etc.
Showing 21541–21570 of 23,071 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Fin mars 2008, avec nos 2 filles de 12 et 5 ans(habituées à la mer )nous quitterons St Vincent pour les îles des grenadines, durant 11 jours.Vos tuyaux sont les bienvenus à propos des mouillages, des endroits où s'attarder, des restos et visites incontournables, du change, de l'avitaillement, de la pêche à bord :à la traîne? etc....Nous sommes plongeurs, recommandez-vous un ou des clubs en particulier ?En bref, partager vos coups de coeur aux Grenadines.Bon vent à tous pour 2008...Ce voyage se fera sur un monocoque avec skipper .L'opérateur est SUNSAIL.Avez-vous un avis à partager à propos de cette compagnie ?
je vais faire seulement cette croisiere en avril 2008 et je la suis déja si vous êtes curieux comme moi allez voir les liens http://www.meteomedia.com/index.php?product=weather_cams&pagecontent=weather_cams&camregion=intl&camera=CMANXX0002 et http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/WebCam/webcam.htm comme vous voyez aujourd'hui ils arrivent a st-martin et il fait 26 c avec du beau soleil
Bonjour,
Je pars du 23 mars au 3 avril sur le Costa Concordia pour la croisière "Trésor de l'Antiquité".
Je souhaiterais savoir si des navettes de bus Costa seront mises en place pour se rendre du port du Pyrée au centre-ville d'Athènes, un peu comme les navettes de bus Costa qui desservent l'escale à Barcelone du Palacruzeros jusqu'au port de Barcelone.
Sinon j'ai bien vu qu'on peut accéder au métro depuis le port du pyrée, enfin si quelqu'un a des informations, je suis très preneuse. Merci d'avance.
Je pars du 23 mars au 3 avril sur le Costa Concordia pour la croisière "Trésor de l'Antiquité".
Je souhaiterais savoir si des navettes de bus Costa seront mises en place pour se rendre du port du Pyrée au centre-ville d'Athènes, un peu comme les navettes de bus Costa qui desservent l'escale à Barcelone du Palacruzeros jusqu'au port de Barcelone.
Sinon j'ai bien vu qu'on peut accéder au métro depuis le port du pyrée, enfin si quelqu'un a des informations, je suis très preneuse. Merci d'avance.
😕Bonjour à tous!!!!!!!!!
Je vous invite a lire ce message
je reviens de croisiere sur le king mina avec promovacances avec un gout amer de mon séjour.
Tout d'abord l'egypte est un beau pays mais attention au prestation apporté sur le bateau.
C'est un bateau qui d"exterieur a l'air plutot correct mais pour le reste..... nous n'avions jamais d'eau chaude de plus la restauration est infecte pourtant je ne suis pas quelqun de difficile mais là....riz sans sauce viande trop cuite pas le droit de ce resservir et tout le jour les memes desserts c'est dire quart d'orande graine de goyave et datte.
repas a heure fixe comme en maison de retraite pas le droit de changer de place, l'orsque vous demander quelque chose c'est a peine si vous ne les faites pas chier.
Pas de chauffage la nuit avec 8 degrès
Aucune communication entre l'équipage et nous
PAS de medecin A BORD NI D INFIRMERIE QUE FAIT ON EN CAS DE PROBLEME (MEME PAS UN DESINFECTENT)
Je sais que c'est une destination a bas prix mais il y des limites si par ce qu'on a pas payé cher on est traité comme de la crotte alors arretonsDE PLUS ILS ESSAIENT PAR TOUS LES MYENS DE NOUS ARNAQUER.
si vous voulez passer un agreable sejour evitez le king mina et surtout en ete car avec 50 degres je ne sais comment voulez pouvoir supporter tout ca.
A PLUS.....
Je vous invite a lire ce message
je reviens de croisiere sur le king mina avec promovacances avec un gout amer de mon séjour.
Tout d'abord l'egypte est un beau pays mais attention au prestation apporté sur le bateau.
C'est un bateau qui d"exterieur a l'air plutot correct mais pour le reste..... nous n'avions jamais d'eau chaude de plus la restauration est infecte pourtant je ne suis pas quelqun de difficile mais là....riz sans sauce viande trop cuite pas le droit de ce resservir et tout le jour les memes desserts c'est dire quart d'orande graine de goyave et datte.
repas a heure fixe comme en maison de retraite pas le droit de changer de place, l'orsque vous demander quelque chose c'est a peine si vous ne les faites pas chier.
Pas de chauffage la nuit avec 8 degrès
Aucune communication entre l'équipage et nous
PAS de medecin A BORD NI D INFIRMERIE QUE FAIT ON EN CAS DE PROBLEME (MEME PAS UN DESINFECTENT)
Je sais que c'est une destination a bas prix mais il y des limites si par ce qu'on a pas payé cher on est traité comme de la crotte alors arretonsDE PLUS ILS ESSAIENT PAR TOUS LES MYENS DE NOUS ARNAQUER.
si vous voulez passer un agreable sejour evitez le king mina et surtout en ete car avec 50 degres je ne sais comment voulez pouvoir supporter tout ca.
A PLUS.....
Bonjour,
Je viens de conclure sur le Costa Europa, une croisière Grandes Civilisations Antiques départ de Savone le 1er Août, quelqu'un fait-t-il la même ou la déjà-t'il fait ?
Nous sommes un couple avec notre fille de 17 ans.
Pouvez-vous nous faire partager vos impressions !
Est-t'il préférable de reserver les excursions avant de partir ?
A faire, à ne pas faire ?
Nous voudrions que ce voyage soit inoubliable pour notre fille (et pour nous mêmes)!!😮🙂
Merci à tous.
bonjour,
quelqu'un va faire cette croisiere du 26 mai au 02 juin 2008 ?
Bonjour
Pouvez-vous me précisez si je dois prévoir de rajouter 15 % de service sur les tarifs d'excursions du site costa ?
Je n'ai pas bien compris sur quelles prestations cette taxe s'applique (boissons c'est sur, articles costa ?, excursions ?, massages ?)
Pouvez-vous me précisez si je dois prévoir de rajouter 15 % de service sur les tarifs d'excursions du site costa ?
Je n'ai pas bien compris sur quelles prestations cette taxe s'applique (boissons c'est sur, articles costa ?, excursions ?, massages ?)
🙂C'est ma première discussion ici. Fin mars 2008, pour la première fois je fais une croisière.La compagnie est Royal Caribeen, le paquebot, Explorer of the sea dans les caraibe, quel conseil me donneriez-vous pour faire une croisière de rêve et que me déconseillez vous. Est-ce que je peux acheter des boissons local et les boires à l'intérieur. Merci de vos réponses, j'appréci énormément.
Danee.
Danee.
Nous partons avec mon ami le 9 fevrier 2008 sur le costa serena et j'aimerais avoir votre avis sur cette croisiere au depart de savone avec escale a barcelone -casablanca-lanzarote-santa cruz de tenerife-funchal-malaga et retour savone, j'aimerai savoir s'il y a des surprises, styles surtaxes ou autres, les excursions proposées sont elles interessantes ?merci pour vos infos
Je me rappelle ma première croisière et toutes les questions que je me posais à l'époque ...
Ayant un peu d'expérience des croisières américaines maintenant et pour éviter de devoir recopier à la main dans ce forum toujours les mêmes info j'ai rédigé un document d'information et de conseils généraux. Il décrit en 16 points sur 10 pages tous les aspects de ce mode de vacance si particulier: de la réservation au débarquement final en passant par les toilettes à prendre et les excursions à prévoir. J'y joint un Excel pour prévoir votre budget et un autre avec des sites internet intéressant.
Attention: ceci ne s'adresse pas à des croisières sur le Nil ou sur de petits bateaux mais uniquement pour les paquebots !
Si vous voulez le recevoir envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair car elle n'est pas transmise par VF et je vous le forwaderai en direct. Cliquez sur Camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'oubliez pas d'y indiquer votre email.
Si vous voulez voir auparavant mes photos commentées et titrées de mes 4 croisières avec NCL cliquez sur: http://picasaweb.google.be/camphi =Philippe
Si vous voulez le recevoir envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair car elle n'est pas transmise par VF et je vous le forwaderai en direct. Cliquez sur Camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'oubliez pas d'y indiquer votre email.
Si vous voulez voir auparavant mes photos commentées et titrées de mes 4 croisières avec NCL cliquez sur: http://picasaweb.google.be/camphi =Philippe
😉Bonjour, Qui part en croisière sur le Norvegian Jewel le 18 janvier 2008?
merci à la prochaine
Salut a tous
Je viens de finir la croisiere ncl norwegian dream du 09 dec, buenos aires a valparaiso, le premier jour s est bien passe, puis le lendemain a montevideo, en repartant, .....vlan...voila que notre bateau fonce droit sur une plate forme a contenairs...des contenairs et des voitures a la flotte...on s arrete...un premier message qui dit qu il n y a rien de grave au bateau...on va bientot repartir...quelque heures plus tard nouveau message apres qu un petit bateau tourne autour de nous et fasse des photos des degats...on va retourner a montevideo pour quelques heures pour reparations...et les mensonges vont se succeder pendant 4 jours tout le monde est tres enerve et la tension momte, .......
pour faire bref...... apres 4 jours a montevideo ou on nous a dit tous les jours qu on repartait le soir, on a fait trois jours de pleine mer, dont un passage en tempete ou meme certains membres d equipage vomissait leurs tripes, et on n a plus fait etape qu a ushuia l apres midi, donc quand on a fait la navigation du canal beagle avec les glaciers internationaux il faisait NUIT, puis punta arenas le lendemain, il y a de la pluie non stop, la mer etant trop agitee toutes les excursions en mer etaient annulees,
puis une seule journee de navigation dans les fyord chilien, puis de nouveau haute mer jusque puerto mont, ou la on a enfin eu une journee normale, puis de nouveau haute mer.
La conclusion est simple......NUL...par rapport au prix paye...on nous a offert genereusement 150 dollars de credit a bord
et un remboursement de 50 % de la croisiere seul, (on s est renseigne a bord on nous rembourse DES CHIQUES sur un voyage qui nous coute DU CHAMPAGNE.....HAHAHA....)
Cette croisiere ne s est deroulee que dans le but de rattraper le temps pour etre arrive a temps a valparaiso, car les futures croisieristes qui on paye trois fois le prix doivent etre bien servi
on a meme pas eu une seul soiree habillee sur 15 jours de croisiere, j ai donc pris un putain de costume pour rien.on a eu droit a trois capitaines, et touts les actions menees sur le bateau n ont finalement servis a rien jusqu a present.
a chaque rassemblement de contestataires on avait droit a la milice armee du bateau qui menacait.
seul point positif on etait beaucoup de francophonnes, entre 50 et 100 a mon avis, et ils ont du faire les annonces en francais tellement on les emerdait:d ailleurs a la reception une calamite, personne ne savait jamais rien de rien, puis le free style on mange quand on veut ou on veut, mais quand on arrive pour manger a 9 h on nous dit, vous aurez une table a 10 h...donc on finit au buffet....
bon j arrete la...vu que je suis toujours a santiago...et ce clavier chilien me rends fou.....
bienvenue chez NCL..............................................................................................................................
pour finir la farde des papiers jaune "adjustment tips" pour modifier les pourboirs debordait......c est encore les petits qui payent pour les conneries de leurs superieurs
ALAIN
qui part pour cette croisière ?
Bonjour,
Partons avec mon épouse en croisière sur le Freedom of the seas le 03 février prochain. Qui a déja fait cette croisière sur ce bateau? (Miami - Haïti- Jamaïque-Bahamas- Cozumel). Y a t il Français ou francophones sur ce trajet?
Nordi A+
Partons avec mon épouse en croisière sur le Freedom of the seas le 03 février prochain. Qui a déja fait cette croisière sur ce bateau? (Miami - Haïti- Jamaïque-Bahamas- Cozumel). Y a t il Français ou francophones sur ce trajet?
Nordi A+
Bonjour
Qui pourrait me conseiller une compagnie pour une croisière de 6-7-8 jours aux Bahamas Caraibes.
Il y en a tellement sur Internet que je ne sais que choisir.
J'ai vu qu'il était possible de réserver depuis ici sur certains sites, avec vol inclus, mais serait-il plus avantageux d'acheter directement sur place une croisière ?
J'attends également des avis sur ce genre de vacances.
Merci beaucoup.
Magkey
Y a-t-ils des francophones sur cette croisières?
Nous faisons escale à Sint Maarten, Roseau à Dominique, St George à Grenade, Kralendijk à Bonaire, Otanjestad à Aruba
Si quelqu'un connait ces îles peut-il me renseigner pour les visiter sans perdre de temps et sans tomber dans les pièges à touristes
Merci beaucoup de votre aide éventuelle
A+
Christophe
Bonjour à tous
Nous partons pour le jour de l'an sur le Carnival triumph. Nous avons une escale à San Juan de 5 heures à Minuit. Est-ce que quelqu'un à déjà fait une escale de soir à San Juan .
J, aimerais aussi savoir si quelqu'un sera du voyage
Merci
Madison 😉
Nous partons pour le jour de l'an sur le Carnival triumph. Nous avons une escale à San Juan de 5 heures à Minuit. Est-ce que quelqu'un à déjà fait une escale de soir à San Juan .
J, aimerais aussi savoir si quelqu'un sera du voyage
Merci
Madison 😉
coucou les voyageurs,
Je souhaite faire une croisière avec navigma de Puerto Montt ou de chiloé à Puerto natales à partir du 24 février ... la chose c'est que le prix en single ailleurs qu'en fond de bateau est terrible .. Alors pensez vous que je dois booker d'ici la fin du mois de janvier; ou puis je attendre d'être sur place et d' éventuellement trouver un compagon(gne) à ce moment là pour partager une cabine... Bref il est vrai que de prendre le bâteau avec un paysage grandiose autour me plait beaucoup...mais je ne veux pas griller toutes mes cartouches au niveau argent... avez vous conseils ou récits ? Bonne année.
Je souhaite faire une croisière avec navigma de Puerto Montt ou de chiloé à Puerto natales à partir du 24 février ... la chose c'est que le prix en single ailleurs qu'en fond de bateau est terrible .. Alors pensez vous que je dois booker d'ici la fin du mois de janvier; ou puis je attendre d'être sur place et d' éventuellement trouver un compagon(gne) à ce moment là pour partager une cabine... Bref il est vrai que de prendre le bâteau avec un paysage grandiose autour me plait beaucoup...mais je ne veux pas griller toutes mes cartouches au niveau argent... avez vous conseils ou récits ? Bonne année.
Nous sommes à regarder pour une croisière de dernière minute pour les caraibes de l'ouest et parmi les choix qui nous sont offerts, il y a le Costa Mediterranea au départ de Fort Lauderdale. À présent, nous n'avons fait que des navires américains où tout se déroulait en anglais et serions bien tentés par l'expérience d'une croisière à l'italienne surtout que le navire est d'une belle grosseur et le prix excellent.
À quoi pouvons nous nous attendre une fois à bord: ambiance, nourriture, clientèle, langues parlées, services offert en cabine et de façon général à bord. Toutes les choses essentielles à savoir avant de partir. Votre expertise nous aidera grandement de notre choix et surtout vos comparaisons versus les cies américaines.
Merci de bien vouloir nous éclairer sur le sujet.
À quoi pouvons nous nous attendre une fois à bord: ambiance, nourriture, clientèle, langues parlées, services offert en cabine et de façon général à bord. Toutes les choses essentielles à savoir avant de partir. Votre expertise nous aidera grandement de notre choix et surtout vos comparaisons versus les cies américaines.
Merci de bien vouloir nous éclairer sur le sujet.
Bonjour à tous
Qui peu me renseigner sur la croisiere MSC bateau RAPSODY qui part de Nice, j'aimerais partir début juillet merci pour vos réponses.
Qui peu me renseigner sur la croisiere MSC bateau RAPSODY qui part de Nice, j'aimerais partir début juillet merci pour vos réponses.
Bonjour, je ne trouve pas de discussions concernant les Ados sur le Costa Atlantica. Nous partons le 16 février 08 pour les Perles des Antilles et j'aurais vraiment souhaité savoir si les jeunes ne s'ennuyent pas trop ! D'avance Merci beaucoup.
Je vais effectuer ma première croisière avec toute ma petite famille, mon mari, mes parents et mes trois enfants.
Nous avons choisi la croisière "vision d'oreint" sur le Costa Serena qui partira à Pâques 2008.
Avez-vous des conseils particuliers quant au fait de voyager avec les enfants (12; 11 et 7 ans) ?
Je me pose aussi des questions au sujet de l'embarquement : jusquà quelle heure peut-on embarquer ?
Mon plan initial était de prendre le train couchettes paris-Venise, arrivée à Venise vers 9h30 du matin, puis de profiter de la journée pour se promener dans la ville.
Mais plusieurs problèmes se posent : tout d'abord où stocker les valises (peut-on les déposer à l'endroit où on embarque ? les laisser à la consigne de la gare ?); quelle gare choisir ? ce plan vous semble-t-il réalisable ou vaut-il mieux arriver un jour avant ? (à vrai dire les tarifs hôteliers de Venise me semblent très élevés, surtout pour 5, mais peut-être qqun a-t-il un bon plan ?)
En tous cas merci d'avance !
Cathy.
bonjourje cherche des renseignements sur croisiere miami-san francisco et meme vancouvertsi des personnes ont effectue ce periple merci de me donner leur impession sur le bateau le circuit et escales je parle peu l, anglais mon epouse parle espagnol bonne annee
Bonjour à tous, 😉
y-a-t'il des gens sur ce forum du Québec ou autre qui vont être de la croisière du 14 janvier 2008 sur le Costa Atlantica ''Perle des antilles''.
nous c'est notre première croisière et avec tous vos commentaires, vos discutions, et photos sur vos sites personel: nous en avons l'eau à la bouche et très hâte. 😄 il ne reste que 66 dodos
à plus.
totu 😎
y-a-t'il des gens sur ce forum du Québec ou autre qui vont être de la croisière du 14 janvier 2008 sur le Costa Atlantica ''Perle des antilles''.
nous c'est notre première croisière et avec tous vos commentaires, vos discutions, et photos sur vos sites personel: nous en avons l'eau à la bouche et très hâte. 😄 il ne reste que 66 dodos
à plus.
totu 😎
Salut à tous
nous envisageons une croisière pour aout 2008 - COSTA VICTORIA au départ de KIEL j'ai cherché sur le net pour trouver un vol de PARIS à KIEL - aucune information
est-ce l'un de vous a fait cette croisière - surtout par quel moyen faire PARIS KIEL ou STRASBOURG KIEL
en avion de préférence
merci de me répondre
bonne croisière à tous
nous envisageons une croisière pour aout 2008 - COSTA VICTORIA au départ de KIEL j'ai cherché sur le net pour trouver un vol de PARIS à KIEL - aucune information
est-ce l'un de vous a fait cette croisière - surtout par quel moyen faire PARIS KIEL ou STRASBOURG KIEL
en avion de préférence
merci de me répondre
bonne croisière à tous
🙂 bonjour je suis nouveau sur le circuit, j'aimerais faire une croisiere sois avec royal ou princess ou carnival. nous serons 2 adultes et une fille de 16ans et un garcon de 11 ans lequel me conseillez vous? et est ce que la mer est relativement calme dans les caraibes, ou ca brasse comme tout .
merci !
merci !
Nous partons sur le NCL Dawn le 10 février 2008. Est-ce qu'il y a des francophones sur la même croisière?
Je suis en train de consulter des catalogues de croisières. J'ai remarqué que les 2 compagnies MSC et Costa proposent des croisières quasiment identiques (même nombre de jours, mêmes escales, mêmes dates). Le prix par contre semble moins élevé chez MSC. J'ai donc du mal à choisir...Je connais déjà Costa car j'ai déjà fait une croisière avec eux, je ne connais par contre pas MSC.Y a t'il des personnes connaissant ces deux compagnies et qui pourraient donc objectivement me dire les différences qu'il existe . Merci beaucoup.
Bonjour, nous partons le 16 février 07 pour la guadeloupe et sur le Costa Atlantiqua pour les Perles des Antilles. Pour mon fils de 9 ans je ne m'inquiète pas trop car il est bon voyageur !! et aime tout découvrir mais j'ai une fille de 16 ans et demi qui est très gentille mais craint de s'ennuyer (Elle arrive d'un an d'études aux USA donc elle est un peu blasée😕 En fait elle a peur d'une clientèle un petit peu trop "pas jeune" comme nous ! bref : vieille pour elle 😛. Sur aucun forum de ce voyage on parle d'ados ! Si vous avez quelques infos merci beaucoup de me rassurer -ou pas ! hi!-
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia