Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CR
Cricket030 19 years ago
Voltage sur le Norwegian Dawn?
BONJOUR😉

😇 YOUPI PLUS QUE 3 JOURS ET NOUS EMBARQUONS SUR LE NORWEGIAN DAWN DE LA COMPAGNIE N.C.L. EST-CE QUE QUELQU'UN SAIT S'IL FAUT UN CONVERTISSEUR DE VOLTAGE REVERSIBLE 110 V 220 V ET SI NOUS DISPOSONS DE SECHE CHEVEUX DANS LES CABINES. MERCI POUR VOS REPONSES ET A BIENTOT SUR LE FORUM😛
Open
LO
Loulou061 19 years ago · Colombovigui
Croisière sur le MSC Lirica avec Webcroisière
nous aimerions avec mon mari et mes 2 enfants effectuez une croisiere sur le msc lirica avec le voyagiste webcroisiere.pouvez vous me donner des renseignements sur ce bateau et ce voyagiste .merci d avance.
Open
PH
Philippevlt 19 years ago · Supercarole
Prestations des cabines sur Costa
je voudrais savoir si le linge de toilettes est fournie en cabine intérieure chez costa (petite et grande serviette) et trouve t-on les produits de toilettes où bien faut-il prevoir l'ensemble ? Merci pour vos réponses
Open
AN
Anna38 19 years ago · Cgplacards
Sèche-cheveux dans les cabines du Concordia?
😇😊Nous partons avec le Concordia le 15 Octobre 2007 pour la Croisière Magique et pour éviter d''emmener des choses inutiles, je voudrais savoir s'il y a un sèche cheveux dans la cabine. (il me semble qu'il y en a dans le Fortuna). Merci d'avance.
Open
BE
Bedoo 19 years ago · Domino22
Onze jours de croisière sur le Serena du 7 au 17 décembre 2007
Bonjour, Celà est fait: réservation ferme pour 11 jours ( bien sûr de bonheur! Comme lors des 3 précédentes...) sur le Costa serena du 7 au 17 décembre 2007. Enfin nous nous aventurerons (avec la grande sécurité offerte par Costa) hors Méditerranée où nous avons fait les 3 précédentes, on va aller vers le grand océan (Casablanca, Madère...)

Serons nous nombreux et ceux et celles qui l'ont faite ( même sur d'autres bateaux) ont ils des tuyaux intéressants (escales, photos des chambres/on sera en catégorie E...)

Merci d'avance
Open
TI
Tita13 19 years ago
Excursions de Costa
Bonjour, pour notre croisière en avril 2008, et plus particulièrement pour une excursion au départ d'alexandrie, Costa propose de réserver à l'avance car places limitées. Quels sont les risques d'1 réservation si tôt ? peut-on annuler sans frais si on change d'avis entretemps ? avec quel délai doit-on et peut-on annuler ?

merci pour vos précieux conseils
Open
MA
Mayoune 19 years ago · Knel
Qui part sur l'Empress of the Seas fin novembre 2007?
bonjour !!!

Je voudrais savoir qui part sur l'empress of the seas le fin novembre dans les caraibes? J'adore les croisières mais dans les caraibes, ce sera la première fois que j'en ferai une !!! j'ai vraiment hâte, mais en même temps je trouve que c'est flippant car j'entend parler de plusieurs problèmes avec les paqubots..... mais bon, il faut savoir aller au delà des peurs parfois........ c'est pour la bonne cause !!!! lol😏😏😏
Open
CR
Cricket030 19 years ago · Patlefou
Croisière sur le Norwegian Dawn dans les Caraïbes du Sud du 28 octobre au 11 novembre 2007
BONJOUR TOUT LE MONDE 😉

GENIAL!!!!! NOUS COMMENCONS A PENSER FORTEMENT A NOTRE PROCHAINE CROISIERE QUI AURA LIEU DU 28/10/07 AU 11/11/2007 SUR LE NORWEGIAN DAWN;😇 ITINERAIRE : NEW-YORK- 2 JOURS EN MER-ST THOMAS -BASSE TERRE - BRIDGETOWN -EN MER - ORANJESTAD - WILLEMSTAD - EN MER - OCHO RIOS - GEORGETOWN - COZUMEL - EN MER - MIAMI; NOUS PRENDRONS L'AVION LA VEILLE AU DEPART DE PARIS ET NOUS PASSERONS LA NUIT A NEW-YORK

IL Y AURA T-IL DES FRANCOPHONES A BORD ?????😕(NOUS AVONS 2 ENFANTS UN GARCON DE 8 ANS ET UNE FILLE DE 4 ANS)

SI VOUS AVEZ DES TUYAUX SUR LES ESCALES AINSI QUE SUR LA COMPAGNIE NORWEGIAN, ELLES SONT LES BIENVENUES;

BIEN SUR, DES MON RETOUR JE N'HESITERAI PAS A VOUS FAIRE PART DE MES IMPRESSIONS.

A TRES BIENTOT SUR LE FORUM😛
Open
IS
Isaetnico 19 years ago · Jancha
Décalage horaire d'une heure avec la Grèce
Bonjour,

Nous partons la semaine prochaine à bord de l'armonia direction la Grèce. Je sais qu'il y a une heure de décalage horaire avec la Grèce mais les horaires qui nous sont donnés pour les escales sont elles à l'heure de l'Italie ou à l'heure de la Grèce ? Même question pour les horaires des repas. Merci d'avance pour vos réponses
Open
FA
Fairmontaddi 19 years ago · Contadora
Francophones sur la croisière Pride of Hawaii le 15 octobre 2007?
Bonjour,

Nous sommes 2 couples de Québécois-français (fin quarantaine / début cinquantaine) qui feront la croisière de 7 jours à bord du NCL Pride of Hawaii au départ d'Honolulu le 15 octobre 2007. Nous cherchons à localiser des francophones qui effectueront cette même croisière dans le but d'agrémenter et d'échanger amicalement et en bonne compagnie en langue française, lors de nos dîners à bord.

Fairmontaddict
Open
TA
Taharqa 19 years ago · Alcati
Croisière en Afrique de l'Ouest?
Salut a tous,

Je connais quelqu'un qui a trouve un page sur wikipedia parlant d'une societe du transport qui va demarrer des croisieres entre les grandes villes comme Dakar, Banjul, Conakry, Accra, Lagos, etc.

Moi je n'ai rien entendu d'une telle chose et j'habite actuellement a Dakar, de plus je connais cette region depuis une dizaine d'annees.

Il y a quelqu'un qui a des informations?? Merci d'avance

Le page est en anglais mais voila: http://en.wikipedia.org/wiki/Triangle_line
Open
FO
Fofolette 19 years ago · Polkarctic
Croisière "Groenland" sur le Diamant ou autre bateau
Bonjour, Merci d'avance à tous les voyageurs(euses) qui me donneront leurs impressions après avoir effectué la croisière "Groenland" partant de Reykjavick sur le bateau "le Diamant", ou bien sur un autre bateau.😉
Open
BR
Brhunno 19 years ago · Cora57
Téléphone portable sur les bateaux de croisières Costa
attention a vos communication avec votre portable sur les bateaux de costa croisiere; il annonce la possibilite de communiquer meme en pleine mer, mais attention c par satelite et le cout est de 4.60€ par minute en appel. a bon entendeur salut
Open
PO
Poupou10 19 years ago · Panache06
Croisière sur le Costa Serena le 28 octobre?
Bonjour Nous embarquons a 6, mon mari mes 2 enfants, ma cousine son mari et moi a bord du costa serena le 28 octobre. Mes enfants ont 11 et 13 ans. Ils esperent trouver des copains francophones 😉 Y aurait il quelqu un sur ce forum qui fait la meme croisiere ???
Open
FI
Fifoune69 19 years ago · Belatrix
Voyages de noces sur le Costa Magica pour juin 2008?
J'ai précédemment envoyé un message concernant mon voyage de noces sur le costa Magica pour juin 2008, et ce sera ma première croisière. J'aimerai partager les expériences des personnes pour qui les croisières sont une habitude, et aussi savoir comment cela ce passe pour les voyages de noces (attention particulières de la part du personnel ?). Nous avons notre cabine et je me demande si nous sommes bien placés en ce qui concerne le bruit, car nous avons un bar en dessous. Je vous remercie pour tous ces renseignements. A trés bientôt. Fifoune69 😉
Open
TA
Tatine 19 years ago · Alcati
Semaine supplémentaire pour une croisière Costa?
Je pars une semaine aux Caraibes avec Costa et je souhaiterai prolonger en restant une semaine de plus sur le bateau. L'agence de voyage m'a dit qu'il restait des cabines et de vols disponibles pour cette 2 ème semaine mais Costa refuse de le faire. Qulqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et quelle peut-être la solution? Merci de me répondre rapidement car je pars en décembre.
Open
MA
Mader 19 years ago · Copaleor
Première croisière: huit ou quinze jours?
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin que l'on m'aide pour une croisière en février 2008 avec mon mari et mes 2 enfants(9 et 8) Nous souhaiterions partir dans les caraïbes mais rien ne nous convient. Départ de la Guadeloupe pour Costa perles des antilles, super on pourra se réserver quelques jours de plus pour visiter l'île au retour : réponse non les vols ne peuvent pas être différencier de la croisière. Les départs de Miami sont à notre goût trop court 10 jours, 8 nuits. Pour info, nous ne voyageons pas toutes les années. Nous avons repéré les Caraïbes Est et Ouest durée 17 jours 15 nuits. Vous les croisiéristes avertis pensez-vous que cela soit trop long ? Après avoir épluché de nombreux message je souhaite partir avec Costa.
Open
CH
Charmantevn 19 years ago · Poupou10
Visiter la Belgique
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de voyager en Belgique. J'ai besin des infors des sociétés de tourisque belge pour leur contacter.

Si vous avez des experinces dans ce sujets, aidez moi.

Je voudrais savoir quelles société en belgique qui travaille toujours avec les tourisques vietnammiens et que ils connais bien les vietnammiens

Merci de me donner des renseignements et des bons agences de voyages.
Open
JA
Jacques67 19 years ago · Tiblack
Plus de 116 Québécois en croisière sur l'Explorer of the Seas le 4 janvier 2008
Plus de 116 Québécois en croisière sur l'Explorer of the Seas

Agrandir l'image... http://image59.webshots.com/...r/Shortcuts/FullSize

Le 4 janvier 2008, nous serons plus de 116 QUÉBÉCOIS qui embarqueront sur l'Explorer of the Seas de Royal Caribbean pour une croisière de 9 jours dans le Caraïbes en partance du New Jersey soit «Cape Liberty Cruise Port, New Jersey».

Destination: Cape Liberty Cruise Port, New Jersey; Labadee, Haiti; Casa De Campo, Dominican Rep; Charlotte Amalie, St. Thomas; San Juan, Puerto Rico; Cape Liberty Cruise Port, New Jersey.

Ce groupe de croisiéristes est composé de plusieurs personnes venant des régions de Jonquière, Boisbriand, Blainville, Ste-Thérèse, St-Eustache, Deux-Montagnes, Laval, Montréal, St-Lambert et autres. Vraiment on y parlera beaucoup le français lors de cette croisière, ce qui est très rare sur un bateau de croisière de Royal Caribbean et plusieurs en seront à leur première croisière.

À plus ou moins 6 heures de Montréal, plusieurs ont opté de s'y rendre en auto au... Suite del'article: http://lemondedescroisieres.com/viewtopic.php?t=1758
Open
PA
Pannisette 19 years ago
Croisière sur le Sapphire le 7 octobre
🙂je voulais juste dire que les valises sont pretes, et que je suis assez stressée à l'idée de partir vers cette croisière!!! mais nous allons faire un voyage formidable et le Sapphire, malgré les différents de certains, moi je crois en lui et je le soutiens jusqu'au bout....de mes réves. alors à vous tous, à dimanche................
Open
CR
Cribi 19 years ago
Croisière sur le Valor dans les Caraïbes le 17 février 2008
Allo, La piqure de l an dernier fait son apparition, nous nous appretons a booker ce voyage il y a t il des personnes qui peuvent me renseigner sur cet itinéraire Isla Roatan, Belize Grand Cayman, Cosumel ( j ai déjà vu) merci de vos bon renseignements, a bientot.... cribi
Open
PH
Philas71 19 years ago · Lumafis
Croisière "Parfums des îles grecques" sur le Sapphire le 7 octobre 2007
bonjour, nous partons sur le sapphire le 7 octobre 2007 de marseille. nous nous rendons a marseille au départ de la saône et loire en voiture (2 personnes), si quelqu'un fait la même croisière que nous et est intéressé pour faire la route avec nous merci de se manifester au plus vite, cela permettrait de partager les frais! d'autre part si quelqu' un a fait cette croisière en octobre ce serait gentil de nous donner des indications sur le temps par exemple, ou d'autres renseignements et avis récents.merci 🙂 philas71
Open
XA
Xaviercarine 19 years ago · Barriaux
Croisière sur le Costa Magica en pont cat1: galère ou correct?
Bonjour,

Je m'apprête à réserver ma 1ere croisière en famille (2 adultes + 2 enfants 2 et 5 ans pour cabine 4 personnes). Il s'agit du Costa Magica pour la croisiere Colonnes d'Hercule (Esp/Portugal) du 25 octobre.

AB Croisiere me propose une cat1 intérieure en garantie (donc le numéro de cabine sera donné à la dernière minute).

Quelles sont les contraintes de ce type de cabine en dehors du fait qu'il n'y a pas de hublot? Claustrophonie au bout de 8 jours Risque d'être bruyant, car près des moteurs? 10mn pour remonter aux ponts supérieurs..

Merci de votre retour d'experience
Open
AN
Anmari 19 years ago · Céline46
Achat d'une croisière
Je magasine une croisière depuis plusieurs jours sur internet. J'aimerais savoir si c'est une bonne idée d'acheter d'un site américain. Le taux de change est avantageux mais comme je paierai avec une carte de crédit canadienne il y aura des frais d'échange. Vaudrait-il mieux que je fasse affaire avec un agent de voyage d'ici? C'est ce que j'avais fait la dernière fois.

Merci beaucoup!
Open
SC
Schkopi 19 years ago · Lesmomolau
Croisières en catamaran switch
bonjour, je ne sais pas si je dois poster ici ou dans "hotel- tout inclus".. desole si c'est pas le bon endroit.

Nous venons de parler avec une charmante commerciale de chez partir pas cher (je crois qu'on dit switch chez les initiés).

elle a un peu chamboulé nos projets. En effet vu notre budget, et la durée de notre séjour, elle nous oriente vers leur "croisieres 5 dauphins + hotel sirenis".

Nous n'avions pas vraiment envisagé cela. L'hotel sirenis est longuement décrit sur ce forum, par contre rien sur leurs croisieres en catamaran Nous avons donc plusieurs questions : les avez vous testé ? combien sommes nous sur le bateau ? n'ayant jamais passé de temps sur un bateau, est il possible que nous soyons malade (mal de mer) la nuit au moment de dormir ? :) comment se passe la "promiscuité" avec les autres passagers ? est ce aussi "paradisiaque" qu'ils le sous entendent ? suite aux recents incidents, ne risquons nous pas d'avoir une mer plutot trouble, reduisant l'interet de la plongée au masque qui est leut argument fort

bref si nous avons 15 jours a passer la bas avec un depart autour du 18/10, est il plus sage de passer 15 jours a l'hotel avec un choix dans les excursions (bien que ca alourdisse le budget), ou leur formule une semaine en bateau, une semaine a l'hotel reste un bon compromis ?

merci beaucoup Raphael
Open

Recommended for you

Previous Page 727 of 770 Next