Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PR
Pram 19 years ago
Hôtel Royal Makadi et croisière
😊²j'aimerai emmener ma famille en Egypte, nous sommes 2 adultes et 2 enfants (13 ans et 8 ans).J'aimerai partir 15 jours: 1 semaine en croisière et 1 semaine en club. Pourriez-vous me conseiller: je pars souvent avec thomas Cook. Mais j'ai vu 1 croisière FRAM qui me plait et un hôtel thomas cook qui me plait est-ce que l'on peut choisir les 2?🤪
Open
TI
Tidre 19 years ago · Kalibre45
Croisière à partir du Panama
je voudrais savoir si c est possible de faire une croisier a partir du panama de 3a4 jours et vers quelle destination va t elleet combien ca peut couté.
Open
LI
Lilly29 19 years ago · Daisy690
Croisière aux Caraïbes sur le Serenade of the Seas en décembre
🙂Bonjour à tous,

Finalement, en décembre nous partons à bord du Sernade of the seas du 29 au 5 pour une croisière sur les caraibe au départ de San Juan .

y'en a til parmi vous qui feront cette croisière ? L'avez vous déjà faite ? Vos avis, commentaires, tout ça !!! ce sera notre toute première !!!!!!!!
Open
NA
Nathannick 19 years ago
Croisière sur le Liberty of the Seas de Royal Caribbean danss les Caraïbes
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà voyagé sur le Liberty of the Seas de chez Royal Carrebean car je pars sur ce bateau en décembre pour une croisière aux Caraïbes. Est-ce qu'il y a un séchoir à cheveux dans les cabines intérieures ? Sont-elles confortables ? Pour le repas du midi, est-ce qu'on ne fait pas la queue trop longtemps ? Et le soir est-t-on toujours à la même table ? Pour le paiement en carte bleue sur le bateau, y a t-il une commission prise si l'on paye en dollars ? Si quelqu'un a plus d'infos sur Miami, Cozumel, Grand Caïmans, Montego Bay, je suis preneuse. Merci à vous tous.
Open
GI
Girouette55 19 years ago · Daisy690
Bagages et Caraïbes du Sud
Bonjour, 😉

J'aimerais savoir s'il existe un site internet dans lequel je pourrais trouver la liste des effets que je ne dois absolument pas oublier dans mes valises pour mon futur voyage. Notre croisière aura lieu dans les Caraïbes du Sud : Porto Rico, Aruba, Curacao, Phillipsburg (St-Martin) et Charlotte Amalie (Iles vierges). Comme c'est notre première croisière, j'ai besoin de conseils afin de savoir quoi apporter en ce qui concerne les vêtements et les accessoires. En plus des sites internets, je suis, bien entendu, ouverte à toutes vos suggestions personnelles...

Merci d'avance! 😏
Open
SU
Sundae 19 years ago · Daisy690
Croisière en Europe avec Princess
Nous avons fait cette année une croisière dans les Caraibes et nous avons adorés ! Tellement que l'an prochain nous aimerions en refaire une mais cette fois-ci en Europe.

Nous avons voyagé avec Princess et je dois avouer que tout nous a charmer ! Nous avons trouvé cette croisière toujours avec Princess ....

Grand Mediterranean - Venice to Barcelona Venise VEnise At sea Athens (Piraeus), Greece Kusadasi (Ephesus), Turkey Istanbul, Turkey Mykonos, Greece at sea Naples/Capri, Italy Rome (Civitavecchia), Italy Florence/Pisa (Livorno), Italy Marseille (Provence), France Barcelona, Spain

Est-ce que qqun ici l'a déja fait ? Vous avez de bons commentaires ?

Est-ce que vous croyez que d'autres compagnies de croisière pourrait offrir mieux ? nous voulons voir le plus d'endroits possible en 10jours / 2semaines ! Nous voulons une vue d'ensemble ;) Donc nous cherchons qqun chose de semblable. Je vois ici sur le forum beaucoup parmis vous ont voyagé avec Costa. Vous croyez que c'Est mieux ????

Merci de m'aider a faire le meilleur choix possible
Open
LA
Lacosta 19 years ago · Jancha
Croisière transatlantique sur le MSC Sinfonia
Bonjour Je suis tenté par une croisière organisée par une agence Belge sur le MSC Sinfonia qui va se dérouler du 9/04/09 au 28/04/09 ( 20 jours 18 nuits) dont je vous donne ci dessous le programme ( non encore affiché sur le site de la compagnie) J1 Rio de Janeiro ( Brésil) 18h00 J2 Buzios (Brésil) 10h00 20h00 J3 En mer J4 Salvator de Bahia ( Brésil) 09h00 17h00 J5 Recife (Brésil) 14h00 19h00 J6/7/8 En Mer J9 Mindelo (Cap vert) 10h00 16h00 J10 En Mer J11 Tenerife (Iles Canaries Espagne) 14h00 19h00 J12 Funchal (Ile de Madère Portugal) 10h00 18h00 J13 En mer J14 Malaga ( Espagne) 08h00 18h00 J15 Alicante (Espagne) 10h00 20h00 J16 En Mer J17 Génes ( Italie) 08h00 18h00 J18 Marseille (France) 08h00 17h00 J19 Barcelone (Espagne) 07h00 J20 retour

Prestations incluses dans le forfait à partir de 1890 € cabine intérieure 3, 4 personnes 1990 € cabine de 2 personnes 2390 € cabine de 2 personnes avec hublot 2790 € Cabine avec balcon 2 personnes Transport aller et retour en autocar ( nous habitons prés de la frontière belge) /port des bagages/taxes de ports et TVA/animations en journée et spectacles en soirée/utilisation de tous les équipements du navire ( chaise longue, piscine, salle de sport, jacuzzi ;;;) cours de gymnastique Boissons à Table ( eau vin où bière à discrétion) 2 Cocktails offerts par l’agence Pourboires au personnel compris Vol pour Rio Inclus/ Assurance annulation et rapatriement comprises/Taxes d’embarquement et de sécurité comprises

Evidemment les excursions ainsi que dépenses et frais personnels sont à notre charge.

C’est la première croisère que j’envisage d’effectuer, du fait qu’elle englobe RIO, mais étant donné que celle ci débute par cette ville aussitôt notre arrivée en avion, je crois que nous ne pourrons guère la visiter, car sur la fiche technique, si je comprends bien nous embarquons aux environs de 18h00 pour voguer aussitôt vers Buzios.

Que pensez vous de cette proposition ? certains pourront éventuellement m’indiquer les excursions à faire où ne pas faire, car nous ne les connaissons pas, elles seront proposées à bord du navire.Personnellement j’envisage de prendre le forfait cabine 2 personnes 1990 € car hormis dormir et se changer, nous ne serons pratiquement jamais dans cette cabine.Pouvez vous me donner vos conseils Merci
Open
LA
Laeti12 19 years ago · Pbd
Escales en croisière "splendeurs méditérranéennes" du 17 octobre 2007
Nous partons dans quelques jours pour notre première croisière. Nous avons été alléché par le programme et les escales mais les discussions concernant le navire Sapphire me font un peu peur. Certains ont-ils déjà fait cette croisière? Que peut-on faire à Bari, Sibenik, Vibo Valentia, Civitavecchia? Nous arrivons à la gare de Nice; le transfert jusqu'au port est facile? Merci de tout ce que vous pourrez m'apprendre!
Open
RE
Revedemer 19 years ago · Isaetnico
Croisière sur le MSC Armonia en septembre
Bonjour. Je viens de découvrir (avec un peu de crainte) que nous avons acheté une croisière en septembre alors que certaines régions d'Italie sont encore en vacances scolaires. Nous avons réservé le premier service : est-ce le bon choix? Est-il encore possible de changer? Je suppose que les piscines sont inaccessibles...Les transats sont-ils squattés dès le matin? Le personnel s'assure-t-il qu'ils ne soient pas monopolisés à journée entière par les mêmes personnes? Quelles sont les zones les plus calmes du bateau? Les commentaires assez nombreux sur le sans-gêne des Italiens et le manque d'éducation des enfants me font appréhender quelque peu le voyage. Merci à ceux qui ont vécu une croisière pendant les vacances scolaires italiennes de me donner leur avis et des conseils pour vivre un voyage le plus "cool " possible.
Open
DI
Didouarchi 19 years ago
Qui part le 9 février 2007 avec MSC Musica?
Salut à tous !

Nous partons en groupe de 6 personnes le 9 février 2007 sur le MSC MUSICA pour une super croisière de 12 jours ! Y-a t'il d'autres francophones qui partent sur cette croisière ?

A bientot

Didier
Open
PA
Paulinha 19 years ago · Tartoche
Croisière sur le Costa Mediterranea
Bonjour a tous, Nous partons mon ami et moi pour une croisiére, le 9 juillet sur le costa mediterranea au depart de Venise, (Bary, Olympie, Santorin, Myconos, Rhodes, Dubrovnik) Quelqu'un a-il déja fait cette croisiére? Nous, nous rejouissons de parir, mais comme c'est la premiere fois, j'apprend le mal de mer...... et le fait aussi de m'ennuier un peu......Bon si vous avez des conseils a nous dommer ils seront les bien venus.

Merci
Open
PU
Pulsion 19 years ago · Madamebirks
Escales en croisière sur le Carnival Valor
bonjour a tous, j' aimerais avoir des information sur des escales que nous ferons lors de notre croisiere, voici la liste, grand cayman, cozumel, honduras, belize, merci a l' avance.
Open
CH
Chochoyette 19 years ago · Jackimo
Croisière en Méditerranée sur le MSC Musica au départ de Venise
bonjour à tous.Je viens de réserver une croisière en Méditerranée (iles grecques) sur le MSC Musica en 04/08.Je recherche des informations sur le trajet Soissons (dans l'Aisne) jusqu'à Venise.Que me conseillez-vous?Avion, train, voiture, sachant que j'ai quelques jours de disponible avant le départ, mais que les hotels à Venise sont très chers. J'ai aussi la possibilité de visiter Venise le dernier jour de la croisière, soit par moi-meme, soit en prenant une excursion.D'autre part, quelqu'un connait-il ce bateau car j'ai un peu peur étant donné que j"ai déjà effectué 2 croisières sur Costa (Fortuna et Concordia), 2 bateaux magnifiques et 1 croisière sur MSC Sinfonia, bateau beaucoup moins beau.J'ai surtout choisi le Musica pour son itinéraire (Venise, Bari, Katakolon, Santorin, Mykonos, Athènes, Corfou, Dubrovnik, Venise).Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Open
MA
Madmax001 19 years ago · Fmartin
Croisière "Les trésors de l'histoire" sur Costa: quelles excursions choisir?
Salut a touts les accros de croisières!

J'ai reservè une croisière avec costa pour le mois de janvier intitulée "les trésors de l'histoire".

Itinéraire Jour Itinéraire Arrivée Départ Jour 1 Nice/Savone (Italie) - 18:00 Jour 2 … Plaisirs en mer … - - Jour 3 Katakolon/Olympie (Grèce) 12:00 18:00 Jour 4 Le Pirée/Athènes (Grèce) 08:00 19:00 Jour 5 Izmir (Turquie) 08:00 18:00 Jour 6 Rhodes (Grèce) 08:00 17:00 Jour 7 Limassol (Chypre) 08:00 14:00 Jour 8 Alexandrie (Egypte) 08:00 22:00 Jour 9 … Plaisirs en mer … - - Jour 10 … Plaisirs en mer … - - Jour 11 Civitavecchia/Rome (Italie) 08:00 19:00 Jour 12 Nice/Savone (Italie) 08:00 -

Tarif Prima très intéressant 50% avec 5% en plus de réduction avec costa club. cerise sur le gâteau! rien a dire!!

Ce qui me pose problème c'est le prix des excurssions! 80/90E en moyenne par excurssion! En sachant qu'on fait 8 escales et qu'on est 3 pax....upss!! Il va falloir faires des choix...

Avez vous déjà fait ces escales ou cette croisière? De toutes les escales, les quelles sont incontournables? a ne pas rater? Les quelles peut on faire par nous mêmes? Avez vous des astuces ou touyaux pour contourner ces prix prohibitives?

Un grand merci a l'avance pour vos commentaires et votre aide!!😛

A propos: on part sur le Concordia. Le connaissez vous? des infos complémentaires sur ce bateau seront bienvenus.😉

A bientot...!
Open
DO
Domlo 19 years ago
Croisière sur le Costa Europa en avril 2008
Bonsoir Nous avons réservé la croisière Grandes civilisations antiques à bord du Costa Europa pour le 18 avril 2008. Nous partons en croisière pour la 1ère fois avec nos 2 enfants (12 et 8 ans). J'ai plein de questions relatives à la préparation. Surtout sur les excursions, peut-on vraiment se débrouiller seul? Merci à vous tous pour votre aide
Open
NI
Nikitafab 19 years ago · Chrystiane
Croisière sur le Magic Life Regent en Egypte
Bonjours nous partons en novembre pour faire une croisiere sur le magic life regent est ce que quelqu un le connait? aussi quel temps fait il en novembre? nous prolongeons une semaine au sheraton miramar resort qu en pensez vous ? merci et aussi est il possible de visiter le caire durant ce voyage

merci

melanie
Open
HÉ
Hémérocaille 19 years ago
Visite de Antigua et St Kitts
Peux t on visiter Antiqua à pied sans prendre d'excursion. Si oui que me conseiller vous de voir et quel est la direction que l'on doit prendre en débarquant du bateau. J'aimerais avoir les même renseignements pour St Kitts. merci
Open
ST
Stefethelene 19 years ago
Croisière sur le Costa Concordia le 12 novembre 2007
bonjour tout le monde

nous partons en croisiere ma femme et moi au bord du costa concordia le 12 novembre de cette année pour le magique mediterrannee. je voudrais savoir comment ca se passe pour les repas....est ce que tout est gratuit pour tous les repas?le soir est ce soius forme de buffet ou pas?

merci de votre reponse
Open
BE
Belatrix 19 years ago
Costa Serena "Vision D'Orient" le 11 novembre 2007: excursions?
Bonsoir à tous et à toutes!

habituée du forum et des croisières, j'ai quelques questions au moment où je "potasse" mes excursions pour la croisière de novembre!

1/ je compte faire, avec mon mari, Bari à pied et seuls. les monuments qui semblent remarquables: la basilique st nicolas, le théatre ou encore la cathédrale. il est également conseillé une ballade dans les ruelles du port . que me conseillez-vous pour ceux qui l'ont fait?

2/ Olympie : dilemme car nous avons déjà fait la visite du site archéo+musée lors de notre première croisière en 2005. je sais que le village en lui-même a pas mal souffert des incendies. qu'est il possible de faire seuls, le village ou peut-être une plage ? et par quels moyens?

3/ Izmir : je viens de voir que les excursions Costa pour aller à éphèse (+ maison de la vierge marie) demande 1h30 de bus aller et idem au retour. pourriez-vous m'apporter une lumière sur le trajet pour ceux et celles qui l'ont fait? comment est-ce? contraignant? j'ai très envie d'aller à ephèse, c'est incontournable mais j'aimerai en savoir plus.

4/ Istanbul : nous nous sommes fixés de prendre une excursion à la journée, soit vite d'istanbul (110 euros) soit super istanbul (155 euros). la différence réside dans la visite de la citerne de justinie, pouvez-vous m'éclairer quand à l'intérête de ce monument? et dans le déjeuner dans un "ancienne résidence de sultan". j'aimerai des témoignages.

5/ Dubrovnik: nous ferons seuls, apparement la vieille ville se fait très bien ainsi que les remparts. avez-vous des suggestions quand aux endroits à voir?

un grand merci d'avance pour vos réponses!!!

pour venise, nous sommes déjà parés, nous partons 3 jours avant!🙂
Open
MY
MyDyingBride 19 years ago
Costa et club pour enfants?
Bonjour ;)

Nous avons fait 3 croisières jusqu'à présent avec Carnival et allons faire notre 4ème dans moins de 2 mois. Toutes ces croisières ont été fait avec notre fils qui a en ce moment 2 ans et demi. Les 2 premières croisières se sont très bien passées, mon fils aimait beaucoup aller au Camp Carnival mais la dernière croisière, y'a 1 mois, c'était la crise, il ne voulait rien savoir.

Je me suis dit que c'est peut-être qu'il arrive à l'âge où il réalise qu'il ne comprend pas un mot de ce que les gens disent (mon fils est très avancé au niveau de la parole, il parle beaucoup mais uniquement en français) mais il est encore trop jeune pour comprendre pourquoi il ne comprend rien. Alors peut-être que ca l'insécurise à fond de ne rien comprendre.

Il va à la garderie à la maison, 3 jours par semaine alors il est habitué d'être en groupe mais peut-être que vu qu'il ne comprend pas les consignes, il peut difficilement participer aux activités.

Il aura 3 ans en mai alors je commence à regarder pour d'autres croisières que Carnival étant donné que les mini clubs des autres croisiéristes acceptent les enfants à partir de 3 ans.

Donc ma question est la suivante : Est-ce que Costa attire une clientèle plus francophone? Est-ce qu'il risque d'y avoir plus d'enfants francophones dans le mini club? Est-ce que la seule façon de voir des enfants francophones dans le mini club est de faire des croisières en europe? Si oui, quelles croisières et avec quel croisiériste retrouve-t-on le plus de francophones?

J'aimerais vraiment que mon fils soit heureux dans le bateau et qu'il puisse s'amuser avec des enfants de son âge au lieu de toujours être obligé de suivre papa et maman alors si je pouvais trouver une croisière où il y a pas mal d'enfants francophones, ca serait parfait ;)

Merci pour votre aide :)
Open
AL
Alexandre867 19 years ago
Votre expérience avec l'agence de voyage AB Croisiere?
Bonsoir,

Je désire savoir qui à de l'expérience avec cette agence de voyage AB Croisiere.com?

J'ai remarqué une offre intéressante sur le Costa Fortuna à 599€.

En plus il met long à répondre au mail.

Cette agence m'a fait une offre, mais sans les numéros de cabines et j'aime savoir à l'avance les cabines disponibles afin de pouvoir choisir.

Merci de votre aide.

Alexandre
Open
DA
Daisy690 19 years ago · Mimimi
Vêtement de croisière
Je suis de la rive sud de Montréal

certaines personnes m ont parlé qu il existait des boutiques ou des friperies ou il y aurait des vetements de croisières😎

si qq a de l information la dessus

j apprécierais ! ! !😊
Open
JA
Jacqueslille 19 years ago · Lea98
Prix des boissons sur les bateaux de croisière sur le Nil?
qqu'un pourrez m'indiquer le cout des boissons sur les bareaux de croisiere sur le nil. je pars en fev 2008 en pension compléte ss boissons.

en outre je recherche des infos sur les bateaux suivants:Song Of Egypte, Astra, Sobeck, Horizon, Nil Elite, Citadelle, Nil Bride

merci des autres conseils

jacqueslille
Open
FA
Fabelodie 19 years ago · Laurena2007
Croisière "Parfums des îles grecques" en juin 2007
Bonjour,

nous partons, Elodie & moi, à bord du Sapphire pour la croisiere "Parfun des îles grecques" le 29 juin 2007 depuis Marseille et nous recherchons des personnes sur cette même date pour echanger des infos et peut etre voyager ensembles notamment au crours des excursions. Nous avons dejas trouvés quelques idées sur ce forum, maéis continuons à en parler! Merci, Fab.
Open

Recommended for you

Previous Page 728 of 770 Next