Bonjour,
nous avons réservé notre première croisière 🙂 sur le Galaxy au départ de Rome le 19 mai 2008 - destination la Grèce et la Turquie (11 nuits). J'ai vu sur plusieurs forums américains que le Galaxy, selon certains intervenants, avait besoin de rénovation. J'ai aussi lu que un nouvel ameublement avait d'abord été prévu pour 2007, puis pour... mai 2008. On n'en fait aucune mention sur le site de Celebrity cruises - y a-t-il quelqu'un qui est au courant? Et qu'en est-il du bateau présentement à ce chapitre? Je vois beaucoup de bons commentaires et j'hésite à croire qu'une compagnie de ce calibre laisse un de ces bateaux tomber en décrépitude!!! 🤪
Mado en banlieue de Québec
Cruises
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en croisière. Suggestions, commentaires sur des prestations, etc.
Showing 21751–21780 of 23,071 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
je dois faire une croisière sur le Melody en avril 2006
quelqu'un peut me donner des précisions sur ce bateau on nous a proposé une cabine à 5 personnes quelqu'un connait il ce modèle de cabine? y a 2 escales en lybie, sachant que les escales sont tj très courtes sur ce type de croisière, a t on le temps de se débrouiller seul
merci
Bonjour, je me présente, Brigitte, 50 ans, je pars seule le 20 de ce mois sur le King mina pour une croisière sur le Nil, j'angoisse un peu, car c'est une première pour moi, pouvez vous me rassurer et me donner quelques renseignements, sur le bateau, le voyage, tenue vestimentaire, le mode de vie ..... je vous remercie et vous dit à bientôt.
Brigitte
🙂 Bonjour à tous,
Je reviens d'une superbe croisière à bord du Costa Serena. C'était notre première croisière et ce fut magnifique ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas.... je vous répondrais avec plaisir.
Patricia
Je reviens d'une superbe croisière à bord du Costa Serena. C'était notre première croisière et ce fut magnifique ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas.... je vous répondrais avec plaisir.
Patricia
Bonjour je m'en vais en croisière en janvier 2008 a bord du Carnival Destiny; j'aimerais savoir les excurssions intéressantes a faire sur les iles!
Est ce quelqu'un est au courant si pour les consommations alcolisées, il est possible d'acheter des cartes (par exemple l'achat de 6 bouteilles de vin) ou bien une carte qui coute x montant pour x consommations de liqueur..
merci d'avance pour vos informations, si vous avez des informations pertinentes a me dire concernant cette croisière, je suis ouverte.
merci Nathalie
Est ce quelqu'un est au courant si pour les consommations alcolisées, il est possible d'acheter des cartes (par exemple l'achat de 6 bouteilles de vin) ou bien une carte qui coute x montant pour x consommations de liqueur..
merci d'avance pour vos informations, si vous avez des informations pertinentes a me dire concernant cette croisière, je suis ouverte.
merci Nathalie
Bonjour,
Pour la 2ème fois, mes parents repartent en croisière (enchantés de la première avec costa) et comme d'habitude ils ont besoin de mon internet car ils n'ont pas encore d'ordi !!! Avez vous déjà fait la croisière avec le MSC Orchestra autour de la Méditerranée avec escale à Olympie, le Pirée; Rhodes, Chypre, Alexandrie et la Crête, Quelles seraient les excurssions qu'ils pourraient faire tout seuls ?
Merci de vos réponses, Virginie
bonjour
Nous sommes a notre première croisière dans les caraibes et nous aimerions recevoir les commentaires de gens qui ont séjournés sur ce bateau.
Nous sommes du 24 novembre pour 1 semaine, Bahamas, San Juan, St-Thomas, Ile Turk.
Habillement pour les souper, sortie en escale. etc..
merci
nous pensons partir en janvier pour une croisiere de 19 jours en asie avec costa allegra. escales: philippines, malaisie, brunei, vietnam et chine.
je ne trouve aucun renseignement sur le forum, si vous avez déja fait ce voyage ou si vous partez le 19 janvier 08 répondez moi.
j'aimerais savoir si il y a des français, pour les excursions elles ont l'air en langue anglaise.peut-on se debrouiller soi-même à certaine escale genre singapour ou il y a des bus(guide du routard)
merci de votre réponse
Partant de Bruxelles ns devons pour cette croisière prendre l'avion à Orly (Paris-Guadeloupe) Qui peut me renseigner pour rejoindre Orly sans prendre le métro et bus (pas pratique avec des valises) Merci d'avance
Bonjour à tous !!
Nous partons le 5 novembre sur le costa concordia pour une croisiere sur la meditterannée. C'est notre petit voyage de noces !!!
J'aimerai avoir des renseignements sur les excursions. Faut il visiter par excursions ou visiter librement ?? Je ne connais que Rome mais cela date de quelques années !! Sur le bateau, j'ai entendu parler qu'il y avait des forfaits boissons. Qu'est ce que c'est ?? Faut il s'habiller chic ?? Nous sommes plutot jean .... Et pas du tout robe de soirée !!!
Merci pour les renseignements que vous pourrez me donner.
A bientot !!
Nous partons le 5 novembre sur le costa concordia pour une croisiere sur la meditterannée. C'est notre petit voyage de noces !!!
J'aimerai avoir des renseignements sur les excursions. Faut il visiter par excursions ou visiter librement ?? Je ne connais que Rome mais cela date de quelques années !! Sur le bateau, j'ai entendu parler qu'il y avait des forfaits boissons. Qu'est ce que c'est ?? Faut il s'habiller chic ?? Nous sommes plutot jean .... Et pas du tout robe de soirée !!!
Merci pour les renseignements que vous pourrez me donner.
A bientot !!
Est-il envisageable d'après vous de faire une croisière dans les grenadines à 2 sur un bateau, sachant qu'on est incapables tous les deux de naviguer seuls? Autrement dit, existe-t-il des bateaux avec skipper fait pour deux invités? Peut-être sur un bateau privé plutôt qu'une compagnie?
J'ai en effet peur que si on se retrouve à 10 sur un bateau, on arrive moins à aller où on veut quand on veut, le trajet étant défini à l'avance...
Qu'en pensez-vous?
Merci!
J'ai en effet peur que si on se retrouve à 10 sur un bateau, on arrive moins à aller où on veut quand on veut, le trajet étant défini à l'avance...
Qu'en pensez-vous?
Merci!
SALUT
Y A T IL UN SITE INTERNET POUR RESERVER DES EXCURSIONS DU BATEAU QUE L'ON PREND ? JE VAIS PRENDRE EMPRESS OF THE SEAS DE ROYAL CARIBBEAN.
MERCI 😉
Y A T IL UN SITE INTERNET POUR RESERVER DES EXCURSIONS DU BATEAU QUE L'ON PREND ? JE VAIS PRENDRE EMPRESS OF THE SEAS DE ROYAL CARIBBEAN.
MERCI 😉
Bonjour,
Je me pose une question: Pour les repas sur le bateau on est libre d'aller manger ou bon nous semble dans les différants restaurants ou nous avons une place attribuée dans un restaurant bien précis?
C'est le même menu pour tous ou c'est à la carte?
Lors des escales comment ça se passe pour les repas: si on est en excursions et si on reste à bord?
Merci de vos réponses
Je me pose une question: Pour les repas sur le bateau on est libre d'aller manger ou bon nous semble dans les différants restaurants ou nous avons une place attribuée dans un restaurant bien précis?
C'est le même menu pour tous ou c'est à la carte?
Lors des escales comment ça se passe pour les repas: si on est en excursions et si on reste à bord?
Merci de vos réponses
😉bonjour
j ai une question relative aux vaccinations
pour le sejour "magique mediterrannée" ; doit on fournir un carnet de vaccinations?
merci à tous
le 19 mai 2008 ce sera notre première croisière alors je suis pleine d interrogations!
🙂bonsoir à tous. je reviens de croisière sur le Sapphire et je ne peux que faire des éloges sur ce beau voyage. c'est vrai que le bateau est un peu vieux mais tellement familial. Nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer. les excursions( faites par nous meme ) sont fabuleuses.
Le personnel est à vos petits soins. Les animateurs et les spectacles sont d'un trés bon niveau. La nourriture est plus que convenable. 5 repas par jour et à volonté. Notre cabine était satisfaisante pour un 2 étoiles et nettoyée 2 fois par jour par une personne adorable. Je n'ai qu'un seul regret....... c'est que cette croisière est passée trop vite et nous avons laissé derrière nous, des amis. Je n'oublierai jamais le Sapphire .Il me reste heureusement, des photos et des films magnifiques des belles choses que j'ai vu et des gens extraordinaires que nous avons rencontré.
Voilà, je profite pour faire un coucou et remercier Dominique, Ludovic de Fram, Todor, Mihai, Nataliha, et tous les autres...et un gros bisou à Philas
et Pierreafeu......
PANNISETTE
Bonjour à toutes et à tous,
Je part sur le Serena le 26 novembre 2007 et serai de retour à Savones le 07 décembre 2007.
Afin de réserver mon billet de train retour, je souhaiterai connaître l'heure d'arrivée de la navette à Nice gare le 07 décembre. Il me semble que les départs de Savones débutent à 09H00 ? Merci aux croisiéristes qui auraient utilisé cette navette et qui pourraient me renseigner.
A bientôt sur le forum.
🙂bonjour,
J'ai offert à mes parents pour leur 50 ans de mariage une croisiere costa, les iles grecques.
Sur le costa mediterrannee au mois de novembre.
Qu'elqu'un peut-il me renseigner sur le bateau(cabine interieure), sur les excursions proposées et sur le climat a cette periode.
Merci
Bonjour,
je partirai bientôt pour une croisière de 7 nuits à bord du Crown Princess soit le 7 avril prochain et j'aimerais avoir des commentaires de personnes qui auraient pris part à cette croisière. Nous visiterons Ste-Lucie, St-Thomas, St-Martin, Antigua, Barbados et San-Juan (pas vraiment dans cet ordre mais bon...). Nous partirons de San-Juan et j'aimerais savoir s'il y a des endroits qu'il ne faut absolument pas manquer de visiter ou si des activités quelconques sont plus intéressantes que d'autres. Mes goûts vont surtout vers les paysages aquatiques (chutes, lagunes, etc.), les villages pitoresques, les sports aquatiques et l'équitation. J'ai déjà nagé avec des dauphins, fait du parasailing, du sea-doo et de la plongé en apné et je suis intéressée à refaire ces activités et en découvrir de nouvelles. Si vous êtes du Québec et prévoyez participer à cette croisière en particulier n'hésitez pas à vous manifester!
je partirai bientôt pour une croisière de 7 nuits à bord du Crown Princess soit le 7 avril prochain et j'aimerais avoir des commentaires de personnes qui auraient pris part à cette croisière. Nous visiterons Ste-Lucie, St-Thomas, St-Martin, Antigua, Barbados et San-Juan (pas vraiment dans cet ordre mais bon...). Nous partirons de San-Juan et j'aimerais savoir s'il y a des endroits qu'il ne faut absolument pas manquer de visiter ou si des activités quelconques sont plus intéressantes que d'autres. Mes goûts vont surtout vers les paysages aquatiques (chutes, lagunes, etc.), les villages pitoresques, les sports aquatiques et l'équitation. J'ai déjà nagé avec des dauphins, fait du parasailing, du sea-doo et de la plongé en apné et je suis intéressée à refaire ces activités et en découvrir de nouvelles. Si vous êtes du Québec et prévoyez participer à cette croisière en particulier n'hésitez pas à vous manifester!
J'ai besoin de renseignements pour m'aider a faire un choix. Cette année est notre 20e anniversaire de concubinage et nous voulons pas manquer notre voyage. On veux quelque chose d'un peu différent de d'habitude. Il y a 160$ de plus en tarif pour 2 semaines pour le Maho, et nous hésitons. Aussi si vous avez les prix pour les excursions pour St-Barth et Anguilla, ce serait apprécié🙂 merci.
Aussi on a comme autres choix, une croisière a Hawaii pour un prix similaire avec 9 excursions incluses mais pas les transferts aéroport et paquebot.
Nous parlons pas beaucoup anglais, c'est ce qui me fait pencher pour St-Martin.
Aussi on a comme autres choix, une croisière a Hawaii pour un prix similaire avec 9 excursions incluses mais pas les transferts aéroport et paquebot.
Nous parlons pas beaucoup anglais, c'est ce qui me fait pencher pour St-Martin.
Bonjour à tous
c'est mon premier message sur le forum.
Nous souhaitons voyager en croisière dans la Caraibe et je souhaiterais avoir l'avis des connaisseurs.
c'est la 1ère fois que nous ferions une croisiere.
J'ai quelques doutes/questions: Nous avons un bébé qui aura un an au moment du voyage. Pensez vous que c'est une bonne idée de voyager avec un bébé de cette âge? pourrons nous vraiment profiter du bateau? des escales?. Y-a-t-il des choses prevus dans ces bateaux pour les bébés?. Nous cherchons une croisiere qui fasse les bahamas, san juan (puerto rico) et les turks and caicos. Le mexique aussi un peu dans l'idéal, mais pour l'instant je ne trouve pas une qui puisse tout faire.
Nous avons trouvé deux possibilités de croisiere. Pouvez vous me donnez votre avis si vous connaissez soit cette croisiere, ou quelle compagnie plutôt que l'autre. Ou une croisiere diférente qui fasse un peu les mêmes destinations.
La première est la croisière Eastern caribbean avec Carnival (carnival triumph). Les ports sont : miami, half moon cay, st Thomas, San Juan, et Grand Turk.
La deuxième est Arc en Ciel Tropical avec Costa(costa mediterranea). Les ports sont: fort lauderdale, san juan, st thomas, la romana (rep dominicaine) et grand turk. que pouvez vous nous conseiller pour le choix de la cabine? cela vaut la peine une cabine avec balcon?. les pont plus hauts sont les mieux. ou dans quelle partie du bateau c'est mieux?.
merci pour tous vos conseils. Nous voudrions que cette premiere croisiere soit vraiment inoubliable, alors npus ne voulons pas nous tromper.
J'ai quelques doutes/questions: Nous avons un bébé qui aura un an au moment du voyage. Pensez vous que c'est une bonne idée de voyager avec un bébé de cette âge? pourrons nous vraiment profiter du bateau? des escales?. Y-a-t-il des choses prevus dans ces bateaux pour les bébés?. Nous cherchons une croisiere qui fasse les bahamas, san juan (puerto rico) et les turks and caicos. Le mexique aussi un peu dans l'idéal, mais pour l'instant je ne trouve pas une qui puisse tout faire.
Nous avons trouvé deux possibilités de croisiere. Pouvez vous me donnez votre avis si vous connaissez soit cette croisiere, ou quelle compagnie plutôt que l'autre. Ou une croisiere diférente qui fasse un peu les mêmes destinations.
La première est la croisière Eastern caribbean avec Carnival (carnival triumph). Les ports sont : miami, half moon cay, st Thomas, San Juan, et Grand Turk.
La deuxième est Arc en Ciel Tropical avec Costa(costa mediterranea). Les ports sont: fort lauderdale, san juan, st thomas, la romana (rep dominicaine) et grand turk. que pouvez vous nous conseiller pour le choix de la cabine? cela vaut la peine une cabine avec balcon?. les pont plus hauts sont les mieux. ou dans quelle partie du bateau c'est mieux?.
merci pour tous vos conseils. Nous voudrions que cette premiere croisiere soit vraiment inoubliable, alors npus ne voulons pas nous tromper.
Nous partons avec nos enfants le 02/11/07 en Méditéranée (Italie - Egypte - Turquie - Grèce) pour une croisière de 10 jours sur le Costa Atlantica. Pouvez-vous nous dire comment est ce bateau? Y a-t-il des personnes qui partent pour cette même croisière à la même date?
De plus, nous envisageons le laisser nos enfants (8 et 9 ans) au (Squow?) Club. Comment cela se passe-t-il et quels sont les activités pour les enfants?
Bonjour,
Nous partirons en croisière fin mars. Que nous conseillez-vous? Nous avons la cinquantaine et voyageons en couple. Costa Serena ou Costa Classica vers Espagne, Maroc, Canaries, Madère ou Costa Concordia vers Grèce, Turquie, Chypre, Egypte? Nous aimons danser et profiter d'une piscine avec hydromassage... Nous hésitons au niveau de la météo, du bateau et de l'itinérare. Que nous conseillez-vous? Grand merci d'avance!
Nous partirons en croisière fin mars. Que nous conseillez-vous? Nous avons la cinquantaine et voyageons en couple. Costa Serena ou Costa Classica vers Espagne, Maroc, Canaries, Madère ou Costa Concordia vers Grèce, Turquie, Chypre, Egypte? Nous aimons danser et profiter d'une piscine avec hydromassage... Nous hésitons au niveau de la météo, du bateau et de l'itinérare. Que nous conseillez-vous? Grand merci d'avance!
Bonjour et merci d'avance pour toute les réponses!!!🙂
Nous effectuons une croisiere au mois de Janvier .. Un superbe arrêt d'une journée à la Romana RD..de 24 heures...
Nous voulons visiter le soir a l'arriver mais nous avons trois enfants es sécuritaire jusqu'a une certaine heure? ou es t'il préférable de s'abstenir...
J'aimerais aussi passer la journée sur une plage avec mes enfants nous serons 8 en tout (grande familles hi hi)
Carnival offre des excursions mais elle sont de 3 heures que je trouve bien court pour profiter du soleil et de la merveilleuse mer.
Es qu'il y a des taxi au port (qui en passant se nomme dans la brochure La Romana, je ne suis pas sur ou es le port je n'ai pas trouver de renseignement)
Je sais qu'il y a les destination de Saona beach et Catalina mais elle sont de courte durée..
Merci encore et au plaisir 🙂🙂🙂
Bonjour,
de retour du COSTA FORTUNA, croisière DOLCE VITA arrivée hier matin à MARSEILLE, j'ai retrouvé un appareil photo numérique SANSUMG L 730, avec carte mémoire 1GB pleine de photos.
ecrivez moi pour de + ample info afin de pouvoir récupérer votre bien
J'ai aussi envoyè un mail à COSTA
😠
de retour du COSTA FORTUNA, croisière DOLCE VITA arrivée hier matin à MARSEILLE, j'ai retrouvé un appareil photo numérique SANSUMG L 730, avec carte mémoire 1GB pleine de photos.
ecrivez moi pour de + ample info afin de pouvoir récupérer votre bien
J'ai aussi envoyè un mail à COSTA
😠
bonjours a ttes et a ts.nous fesons une croisiere a partir du 9 septembre 11 jours sur le pride of aloha.peut etre faite vous aussi parti du voyage .si c le cas nous sommes preneur de ttes info, sur les activitees autour d'hawaii.
bonjour à tous
le bateau que je prends fait escale à CAGLIARI en SARDAIGNE j'aimerais savoir si quelqu'un a fait des excurssions libres dans cette ville, ou vaut il mieux prendre l'excurssion proposée par le bateau un peu chère quand même!! quel est la monnaie utilisée (l'euro ?) est ce que le port est loin du centre ville etc...
merci de votre aide je parts le 3 mai merci à tous et toutes
bonjour à tous
après une 1ère croisière faite en 2005 à bord du MSC ARMONIA (italie, grèce, croatie) nous repartons en mai 2006 pour une croisière sans doute différente à bord du sapphire, maintenant que j'ai gouté à la croisière je trouve ça GENIAL je n'ai qu'un seul mot REPARTIR
j'ai beaucoup de mal à obtenir des renseignements sur ce bateau (le SAPPHIRE) auprès de la sté à qui j'ai fait ma réservation alors si quelqu'un a déjà fait cette croisière : italie (gènes) tunisie (tunis) lybie (tripoli) malte (lavalette) sardaigne (cagliari) qu'il soit aimable de me donner ses impressions sur la croisière, le bateau les excurssions que l'on peut faire seul etc etc......
sinon je n'ai que des louanges à faire sur ma croisière à bord de l'armonia, un paquebot super un personnel hyper sympa, des excurssions abordables et des endroits de rêve que j'ai visité s'il vous reste un doute je vous dis n'hésitez plus !!!! foncez !!!!!
un grand merci d'avance à ceux ou celles qui auront l'amabilité de me répondre !!!!!!!!
j'ai beaucoup de mal à obtenir des renseignements sur ce bateau (le SAPPHIRE) auprès de la sté à qui j'ai fait ma réservation alors si quelqu'un a déjà fait cette croisière : italie (gènes) tunisie (tunis) lybie (tripoli) malte (lavalette) sardaigne (cagliari) qu'il soit aimable de me donner ses impressions sur la croisière, le bateau les excurssions que l'on peut faire seul etc etc......
sinon je n'ai que des louanges à faire sur ma croisière à bord de l'armonia, un paquebot super un personnel hyper sympa, des excurssions abordables et des endroits de rêve que j'ai visité s'il vous reste un doute je vous dis n'hésitez plus !!!! foncez !!!!!
un grand merci d'avance à ceux ou celles qui auront l'amabilité de me répondre !!!!!!!!
Moi, je fais les caraïbes, je part de la romana avec costa atlantica.
Qui de vous partez en croisiere en avril 2008 et laquelle?
mandie
Bonjour:
Qui peut me dire si sur le Costa Serena le fenêtres des cabines peuvent s'ouvrirent ou si elles sont condamées?
Merci de votre réponse
Qui peut me dire si sur le Costa Serena le fenêtres des cabines peuvent s'ouvrirent ou si elles sont condamées?
Merci de votre réponse
Bonjour
Je suis en train de faire ma valise pour un départ proche (je sais je suis une veinarde), mais se pause à moi quelques questions. Y a t'il un réveille dans la cabine? (Intérieur cat. 1). Si vous avez d'autre idée pour ma valise n'hésitez pas.
Merci
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot