Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
MissCocktail 19 years ago · Lannie
Croisière dans les Caraïbes prévue depuis dix ans!
C'était en 1997, je terminais ma première année de maîtrise à l'université...j'étais exténuée. Ma meilleure amie terminait sa première année de baccalauréat (elle avait arrêtée quelques années pour jouer son rôle de mère)...elle était exténuée. Pour nous encourager à terminer notre année et à compléter notre scolarité pour obtenir notre diplôme on s'est donné un BUT. Nous nous sommes imaginées sur un bateau de croisière dans les Caraïbes à faire la "belle vie". On s'est dit "Pourquoi pas?". Dans 5 ans? Non, trop tôt. Dans 10 ans alors. C'est raisonnable.

Croyez-le ou non, nous nous sommes parlées de notre croisière à chaque année depuis le printemps 97. L'automne dernier (octobre 2006), nous avons acheté notre croisière. NOUS PARTONS DANS 34 DODOS..........

Quelques détails sur notre croisière : Départ de Galveston, Texas pour une croisière dans les Caraïbes sur le CARNIVAL CONQUEST pour 7 jours. Escales à Cozumel au Mexique, à Grand Cayman sur l'Île Cayman et à Montego Bay en Jamaïque. J'ai hâte en mauzus!

Imaginez nous sur notre balcon (c'est qu'après 10 ans d'attente on n'était pas pour avoir une cabine intérieure quand même....) lors de notre première soirée avec une coupe de champagne pour fêter ça.

Si quelqu'un a déjà fait cette croisière sur le Carnival Conquest, j'aimerais bien savoir comment vous avez trouvé ce "navire"...il semble énorme. Si vous avez des commentaires, des mises en garde, etc. en ce qui concerne Carnival, nos escales, etc. J'aimerais bien en discuter avec vous.

Merci d'avance pour vos précieux commentaires ou conseils.
Open
SY
Sylvestre68 19 years ago · Montpellier
Chili: croisière en Pantagonie
Salut à tous, Je pars la semaine prochaine au Sud du Chili et je cherche des infos et des expériences sur un croisière dans les Fjords de 1 à 3 jours. Si vous avez des adresses d'agences, des sites www ou des expériences dans le domaine ca serait avec plaisir Meric d'avance Sylvestre
Open
JE
Jeansteph 19 years ago · Pruneautine
Discuter des bateaux de croisières
😎 bonsoir à vous tous je suis nouveau inscrit je travaille sur les bateaux de croisieres(directeur de croisieres) je suis en vacances pendant un mois et j aimerais discuter avec des personnes aimant tout comme moi les bateaux travaillant depuis 12 ans à bord je peux egalement etre utile pour toutrs questions ou doutes cordialement jeansteph
Open
MA
Mamychouette 19 years ago · Kiff
Croisière en Égypte avec visites à Hurghada et Le Caire
🙂😎Bonjour, avec ma fille et mes petits-enfants(11et12ans), nous partons début décembre pour 15 jrs avec lastminute.com(ramsès 5), quelqu'un a-t-il déjà fait cette croisière?pouvez-vous me donner vos impressions, que ce soit pour cette croisière ou sur le sérieux du voyagiste?de plus, est-ce que l'eau est buvable sur le bateau, à l'hôtel?certains disent que oui et d'autres doutent que ce soit sain.Nous ne voudrions pas passer notre séjour aux toilettes ou pire, ce voyage est un rêve de longue date qui, enfin, se concrétise.Merci pour les réponses et bon voyage à ceux qui partent.😉😏
Open
MA
Mariomonique 19 years ago · Jguylaf
Croisière sur le Norvegian Sun
Nous partons en janvier sur le norvegian sun. J'aimerais avoir de l, Information concernant la nourriture, les spectacles, un restaurant que l'on doit priviliégier.

Savez vous si nous pouvons apporter du vin sur le bateau ou tout autre sorte de boisson.

Merci de votre collaboration
Open
MA
Marc52 19 years ago
Croisière sur le bateau Orient Queen?
😉 Bonjour, La question est souvent posée, mais il y a peu de réponse. Je dois faire ma réservation dans 15 jours pour une 1ère croisière sur ce bateau et pour "Parfums des Iles Grecques". Si quelqu'un veux bien me donner des infos sur le bateau et la croisière, je suis preneur. Merci à vous tous😎
Open
SA
SarahM 19 years ago · Nane34
Croisière en Egypte avec Fram
Bonjour,

Je prévois un voyage en Egypte pour l'année prochaine et j'aimerais connaître votre expérience dans ce domaine. Je suis preneuse de tous renseignements et conseils et en particulier :

Quelle est la meilleure période ? Je compte y aller fin avril début mai. On m'a dit qu'il y avait du vent au printemps, mais jusqu'à quand ?

Quels sont les sites incontournables à visiter ?

Sur les bateaux quelles sont les meilleures cabines et les pires ? Vaut-il mieux être à l'avant ou à l'arrière du bateau ? Sur quel pont ? Plutôt en haut ou en bas ?

Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette croisière avec Fram ? Si oui, quelle formule avez-vous choisi ? J'envisage 7 jours de croisière, 4 jours en mer rouge et 3 jours au Caire.
Open
PH
Philippevlt 19 years ago · Belatrix
Durée du débarquement du bateau et horaire de la navette Savone-Nice?
Bonjour, J'effectue la croisière magique méditerranée au mois de novembre sur le concordia. Le bateau arrive en principe le dernier jour aux environs de 9 heures à Savone. En combien de temps s'effectue le débarquement pour l'ensemble du navire? Je souhaiterais savoir également aux environs de quelle heure arrive la navette qui nous reconduit de Savone à Nice Gare ? Merci😎
Open
FO
Foutoune 19 years ago · Sandraalsace
Prix du taxi de l'aéroport San Juan Porto Rico au port pour les croisières?
Je veux savoir si je prend un taxi de l'areoport a San Juan Porto Rico (luis munoz marin)et je veux me rendre au port pour les croisieres a San Juan a combien je peut m'attendre a payer. Et en passant j'aimerais avoir des informations qui pourons m'aider a a ma croisiere sur l'empress of the sea Nous partons le 26 fév.2007 Merci a l'avance
Open
TH
Thomasd 19 years ago · Annabellecar
Croisière MSC sur le Lirica
bonjour, j'aimerais avoir vos avis sur la compagnie msc avec le bateau lirica, également si vous avez une idée de prix approximativement a payer a la fin du voyage avec les pourboires etc.., merci de vos réponses. +🙂
Open
JP
Jppk26 19 years ago · Tanina
Projet de croisière sur le Nil en 2008
Bonjour, J"envisage de faire une croisière sur le Nil l"an prochain. Je cherche des conseils et des infos afin de choisir la compagnie, le bateau et l'agence les plus fiables. Merci de votre réponse et de vos conseils A bientôt Jean-Paul
Open
PA
Patbern42 19 years ago · Belatrix
Croisière sur le Costa Concordia le 19 mai 2008
bonjour j ai feuilleté avec attention ce forum tres instructif ce sera notre premiere croisière et il manque quelques informations .Du genre :les pourboires obligatoirs sont ils à rajouter au pix du "forfait séjour" ou est ce la meme chose? 🤪 les boissons prises ds les differents bars peuvent elles etre incluses dans un forfait boisson genre forfait cockail!! sur le concordia peut on avoir acces au samsara pour des soins sans payer un "droit d entrée?

quelques conseils pour l escale à Tunis? merci d avance!
Open
ZO
Zoupi 19 years ago · Poupou10
Retour de croisière: visions d'orient sur le Costa Serena
Bonjour à tous, 🙂

Me voici de retour de la croisière Visions d'Orient sur le Costa Serena.

Mon appréciation globale est très bonne mis à part la cabine qui était atroce.

Commençons par les points positifs : Embarquement à Venise : super organisation. Nous étions venus en voiture. Un membre du personnel de Costa nous a indiqué où nous rendre avec la voiture pour déposer nos bagages. D'autres membres du personnel sont immédiatement arrivés pour les prendre en charge. Ensuite, nous nous sommes rendus au parking, avons garés la voiture et nous sommes rendus au terminal. Après +/- 20 minutes d'attente, nous avons pu embarquer. Je conseille vivement d'arriver plus tôt, car vous trouvez plus facilement des emplacements de parking et vous pouvez embarquer avant l'heure. Nous étions déjà sur le bateau vers 13 h 10. Nous nous sommes rendus au buffet pour le déjeuner puis au pont 1 pour découvrir notre cabine. L'itinéraire : magnifique. Nous avons embarqué à Venise puis mis le cap sur Bari, Mykonos, Izmir, Istanbul, un jour en mer, Dubrovnik, Venise. Normalement, Mykonos n'était pas prévu. Nous devions accoster à Katakolon, mais suite aux incendies en Grèce, nous avons mis le cap sur Mykonos, qui est une station très animée même en soirée. Nous avons visité via Costa Ephèse et Istanbul (Mosquée bleue, Sainte-Sophie et Grand Bazard), et via nos propres moyens Bari, Mykonos et Dubrovnik. Concernant Bari, je n'ai rien à dire car mon mari est descendu seul pendant que je me reposais sur le bateau. A son retour, il m'a dit que c'était joli mais sans plus. Mykonos, très joli. Ephèse : très instructif, vraiment à voir. Excursion par Costa très bien organisée avec un guide donnant beaucoup d'informations. Istanbul : magique. Très bonne excursion également. Nous avons même regretté de ne pas avoir pris l'excursion d'une journée. Dubrovnik : notre coup de coeur. C'est une ville vraiment magnifique. On l'atteint en chaloupe car le bateau ne peut accéder au port, ce qui donne encore un petit plus. Les repas : très bien Il y a 4 ans, nous avons fait une croisière sur l'European Star de Festival Croisières (société qui a fait faillite), bateau qui maintenant a été repris par MSC. Sur ce bateau, les repas étaient encore plus exceptionnels. Je me souviens de buffets de dessert somptueux. Ici, c'était très bien. Et plus encore au niveau du restaurant. Les serveurs étaient particulièrement attentionnés. Les animations : très bien et pour tous les goûts Absolument aucun moyen de s'ennuyer. Le club enfant : absolument génial Mes enfants ne voulaient pas le quitter. On devait parfois se facher pour qu'ils acceptent de descendre du bateau, notamment à Mykonos et Dubrovnik. Tout est mis en oeuvre pour que les enfants se sentent bien. Les miens ne parlent pas un mot d'italien, mais cela ne les a pas dérangé. De nombreux animateurs s'exprimaient en français et étaient adorables. Maintenant, abordons le négatif : notre cabine Celle-ci se trouvait sur le pont 1 et portait le numéro 1459. C'était l'avant dernière cabine. C'est une vrai catastrophe. On avait l'impression qu'on dormait sur les moteurs. Outre le bruit très important, il y avait d'importantes vibrations. Les lits des enfants vibraient ainsi contre les parois de la cabine. Lorsque l'on a un sommeil assez léger, c'est insupportable. Dans la salle de bain, les serviettes de toilette tombaient et les verres s'entrechoquaient. Je déconseille absolument ce genre de cabine. Sur le pont 1, il vaut mieux être dans le premier tiers du bateau. Après celui-ci les bruits commencent et s'intensifient au fur et à mesure que l'on arrive vers l'arrière.

Attention également aux cabines extérieures, car on peut être trompé. En effet, comme elles coûtent plus cher, on peut ne pas y prêter attention et se dire qu'il n'y aura aucun bruit. Il y en a bien évidemment au pont 1 et qui souffrent des mêmes problèmes. Donc attention...😉

Voilà, c'était le seul gros point négatif. Cela ne m'empêchera pas de refaire une croisière avec Costa mais plus jamais à l'arrière.

Je pense avoir fait un premier tour d'horizon. je me tiens à votre disposition pour tous les renseignements que vous souhaitez.🙂

A très bientôt,

Zoupi
Open
RU
Ruelz 19 years ago · Ramsespab
Croisière sur le Nil sans visite + trois jours au Caire
Bonjour à toutes et tous

Quelqu'un saurait-il où trouver une croisière sur le nil (la semaine classique) SANS VISITE (ça j'ai trouvé) mais complétée par 3 ou 4 jours au Caire (si possible sans visite) ?

Départ prévu début octobre donc il s'agit d'une petite urgence !

Merci d'avance à tous et toutes

Christine
Open
AL
Alcati 19 years ago · Gilles1960
Photos de paquebots Costa
Bonjours à tous les croisièristes,

En vue de compléter ma documentation perso, pourriez-vous me dire si vous détenez des photos des différents paquebots sur lesquels que vous eu la chance de voyager. Malgrés l'excellente brochure COSTA, il s'avère que l'on trouve beaucoup de petits formats et sous des angles habituels. Pour ma part, je souhaite informer ceux ou celles qui vont partir par des vues inérieures comme extérieurs. J'ai réservé une croisière sur le COSTA VICTORIA en 2008 et je sais que nous sommes logés au niveau du pont NORMA, mais toute à l'arrière. Si quelqu'un a une photo prise de cet angle, sympa de la montrer éventuellement.

Bonne route à tous.
Open
MY
My1stcruise 19 years ago
Liste des "indispensables" pour un départ en croisière
Bonjour,

Comme tous ceux qui préparent une croisière pour la première fois, je dresse la liste de choses à mettre dans ma valise... mais j'ai bien peur d'en oublier certaines qui pourraient s'avérer indispensables sur un bateau de croisière... J'ai bien noté au hasard des discussions sur ce forum qu'il fallait prévoir boules Quies, tenue de soirées, petite laine pour la clim'...

Vous tous qui êtes déjà partis en croisières où qui en avez l'habitude, pourriez-vous m'apporter (et à tout ceux dans mon cas) vos bons conseils?

Merci d'avance!
Open
MO
Moscowa 19 years ago · Belatrix
Retour de croisière sur le Costa Atlantica
Nous revenons d'une nouvelle croisière avec COSTA et cette fois, sur le COSTA ATLANTICA : les fjords, îles Féroë, îles Shetland, Islande et Ecosse ! C'était une catastrophe à me dégouter des croisières. Quelle différence avec les précédentes ! Déjà, au départ ou plutôt à l'arrivée à Amsterdam, il était prévu que vu l'heure matinale de notre arrivée de Nice, on nous prendrait en charge avec collation, tour de la ville, etc... Rien de tout cela : attente (de 9h30 à 13h) dans le hall de la gare maritime sur des sièges plus ou moins confortables et, consommations payantes ! Les excursions étaient toutes (à part une sur 8) très très mal organisées ! et très chêres d'un point de vue rapport qualité/prix. Les guides locaux commentaient en anglais (que nous comprenons d'où notre irritation justifiée) et étaient traduits par des accompagnatrices de Costa qui traduisaient très mal et n'importe comment leurs explications et de plus dans un français tout ce qu'il y a de plus médiocre ! La nourriture n'était pas variée et pratiquement toutes les viandes et surtout les volailles étaient très mal cuites ! Les animations, d'une rare pauvreté, avec des animateurs très contents d'eux qui s'exprimaient eux aussi très mal en français ! Les photographes omiprésents, antipathiques, ne souriant jamais et semblant très ennuyés de faire leur travail ! La chambre (nous avions une suite) : mauvais service, serviettes rêches et à 3 reprises omises d'être remplacées, lampe grillée dans la salle de bains dès le premier jour, remplacée mais à nouveau grillée au bout de 3 jours et laissée telle quelle malgré nos réclamations, un flacon de produit après soleil tout neuf, disparu et aussi mon after shave trouvé renversé, le panier de fruits enlevé le dernier soir, et encore d'autres détails empoisonnants ! Comme le DVD de la croisière lu à notre retour et d'une qualité plus que médiocre, filmée par un débutant qui ... débute ! Et tout cela pour la modeste somme d'environ 14 000€. Nous sommes écoeurés d'autant plus que quelques employés de Costa à qui nous avons fait part de notre vive déception nous ont dit que pour eux également ce n'était plus du tout comme avant. La responsable (pour les francophones) nous a dit qu'elle nous comprenait mais qu'elle ne pouvait rien faire et que le mieux serait que nous écrivions directement à la direction ! Quelques jours avant notre départ, nous avions lu le message d'un membre qui déplorait la qualité de sa croisière sur ce même bateau et cela m'avait inquiété. Que faire à ce moment là ? Voila, si vous désirez avoir d'autres détails, n'hésitez pas à me répondre. En attendant, méfiance envers COSTA .
Open
SA
Sacol 19 years ago · Denyseparis
Prévoir mes propres excursions de croisières gratuites
je prépare notre départ pour notre troisième croisière avec costa. c'est prévu pour le 13 novembre. destination : naples, alexandrie, limassol, rhodes, la vallette et tripoli. Nous voudrions pouvoir faire le maximum d'excursions par nous même, histoire de faire quelques économies pour rapporter plus de cadeau à notre petit garçon ! 😉 savez-vous s'il possible par exemple de louez des mobilettes pour rejoindre Pompéi par exemple lorsque nous serons à Naples ? merci à tous ceux qui pourront nous aider à être plus malin 😏 !
Open
OT
Othilie 19 years ago · Amapola
la Guadeloupe en catamaran
Bonjour,

Je pars en Guadeloupe début juin pour 2 semaines de catamaran (on y dort). Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de voyage? Avez-vous des conseils à me donner?

Merci, Othilie
Open
ST
Stephanie40 19 years ago · LaFrangine
Annulation de croisière et assurances annulation
bonjour à tous voila j'ai besoin de conseil. mes parents ont réservé une croisiere lpour le 10 novembre 2007 sur RCCL par un site de croisiere. ils ont versé pour l'instant environ 400 euros d'harres et il leur reste à payer 1030€ pour le 10 octobre. or Malheureusement maman a fait une chute et sans se casser quelquechose elle ne peut vraiment pas marcher et va malheureusement annuler la croisiere.elle a rendez vous demain chez le docteur car on nous demande un certificat de contre indication🤪 ils ont heureusement une assurance. mais mon agence d evoyages me dit qu'ils doivent quand meme payer les 75% de frais d'annulation (75 % du coup total du voyage ...)soit encore 600€ et que eux transmettront le dossier a l'assurance et alors SI LE DOSSIER EST RECEVABLE ET EST ACCEPTE PAR UN MEDECIN alors les frais d'annulation leur seront remboursés, d'après vous est ce normal, avez vous eu déja eu ce genre de probleme. l'assurance est l'européenne assurances et le site de voyage croisierenet

toutes vos suggestions et conseils sont les bienvenus car en plus d'ettre obligé d'annuler leur croisiere pourtant tant attendue je ne voudrai pas que cela leur coute si cher.. merci d'avance
Open
DA
Daisy690 19 years ago · Nadu
Croisière sur le Royal Caribbean le 26 janvier 2008
Bonjour. je fais pour la première fois une croisière dans les caraibes avec Royal Carib. en janvier 2008. Pour ceux qui ont l habitude de faire des croisières. Pouvez vous me dire si pour les soirées du capitaine on doit porter la robe longue obligatoirement. On demande des frais de 10$ par personne par jour pour les pourboires - qu 'est ce qui est raisonnable, doit on en donner en surplus durant notre séjour. Nous fêterons notre 25e anniversaire de mariage. On a l habitude des tout inclus mais une croisière c est la première fois. On se cherche un hotel a San juan pour 1 nuit avant la croisière . Connaissez vous un bon endroit pas trop couteux et près du port. Des bons endroits pour manger.

Si vous faites partie de cette croisière, écrivez moi

martine😎
Open
TW
Tweetydiane 19 years ago
Croisière sur le Costa Atlantica
Bonjour à tous Moi j'aimerais savoir comment est le Costa Atlantica car nous faisons une croisière au mois de mars avec ce bateau. Nous connaissons le Costa Magica est-ce que l'Atlantica lui ressemble??? Merci à l'avance
Open
MA
Mamounette39 19 years ago
Croisière "Parfums des îles grecques"
bonjour nous partons avec mon ami faire la croisiere "parfums des iles grecques" a bord du Sapphir le 28 aout au depart de Marseille. Y a t'il quelqu'un qui fait la meme croisiere que nous ? j'ai lu beaucoup de choses positives sur cette croisiere, je pense que nous ferons un voyage magnifique.

a bientot peut etre.....
Open
MO
Mouette75 19 years ago · Tauriers
Croisière sur le Saint Laurent au Canada
bonjour- grande croisièriste- je desire faire finSeptembre ou debut Octobre une croisière sur le St Laurent J'ai beaucoup de mal a trouver ce type de croisière au depart de Paris- Il y a 2 ans la compagnie du levant la faisait.Quelqu'un ou quelqu'une connait il une compagnie qui le fasse Merci de votre aide cordialement
Open
PH
Philippevlt 19 years ago · Celcedcaro
Liaison de Nice à Savone
Bonjour aux férus des croisières, Je souhaiterais avoir des tuyaux concernant la ou les liaisons qui sont assurés par Costa aux profits des croisièristes entre Nice et Savone. Y a t-il une ou plusieurs liaisons durant la journée d'un départ ? Si il en existe plusieurs à quelles heures sont-elles effectives ? Nous descendrons jusqu'à Nice en train mais au vu des horaires, je pense qu'il faudra que je descende la veille avec nuit à l'hotel. Le point de départ est bien situé soit à l'aéroport ou à la gare SNCF d'après ce que j'ai cru comprendre au travers de certains messages sur le forum. Quelle est la durée du voyage entre Nice et Savone ? Et à l'arrivée au terminal d'embarquement à Savone, comment cela se passe-t-il ? Merci d'avance😉
Open
VA
Valeriecros 19 years ago · Narok
Croisière en Méditerranée
Bonjour, j'aimerai avis votre avis sur les croisieres en mediterannée avec l'LIRICA ou autres...et surtout l'escale à Rome (enfin à 70 kms de Rome) avez vous eu le temps de visiter?? seuls ou avec accompagnateurs ?? a combien se monte le supplément ? dans les forums on parle beaucoup des pourboirs... quel budget il faut prévoir ? J'aimerai un départ de Marseille avez-vous laissé votre voiture au port maritime ?? J'ai beaucoup de question mais je ne connais personne dans mon entourage qui a fait des croisieres... ah oui une dernière question : la tenue vestimentaire un cliché ou la réalité ??

Merci de m'avoir lu... et a bientôt j'espère !!
Open

Recommended for you

Previous Page 730 of 770 Next