Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TR
Tricouni 20 years ago
Croisière à bord du Sapphire dans les îles grecques
Bonjour à toutes,

J'ai découvert il y a peu de temps ce site que je trouve génial. Nous partons à 6 (3 couples) le 25 Aout à bord du Sapphire pour la croisière des Parfums des iles grecques. Y a t il quelqu'un d'autre sur le site qui part à cette date ? Nous serons au pont Riviera cabine 513. Je remercie Pirouette en particulier pour tous ses conseils concernant les excursions. Nous les mettrons en pratique. Pouvez vous m'indiquer, (cela est tout à fait féminin) s'il y a bien un sèche cheveux dans la cabine car je n'arrive pas à obtenir l'info, puisque l'électricité est à 110 W. Comment avez vous fait, cela n'a-t-il pas posé de problèmes pour les chargeurs, (tél, ordi etc)

MANEFLE, j'aimerai avoir vos commentaires lorsque vous reviendrez car vous êtes en pleine croisière. J'espère que c'est génial. NORDICA j'ai vu votre blog photos c'est super et je rêve déja d'y être. SOPHIEJOUSS et Sabine77 alors, les commentaires après le voyage ? Je suis impatiente de les lire car je suis moi-même de plus en plus impatiente d'être au 25 Aout.

Merci de me répondre 😉
Open
AN
Angelique77 20 years ago
Club enfant (Spock Club) sur le Costa Atlantica
j'aimerais savoir s'il est possible de laisser nos enfants (10 ans et 13 ans) au spock club (club enfants) s'ils ne souhaitent pas venir avec nous à terre pour les excursions ? Est-ce également possible pour des excursions à la journée ? Si oui, comment cela se passe t-il pour qu'ils puissent déjeuner le midi ? Le matin, le club ouvre à quelle heure ? Cela correspond t-il aux heures auxquelles on nous donne rendez-vous pour les excursions ?
Open
FL
Flashy 20 years ago · Antonio60
Croisière sur le Victoria aux îles grecques le 23 octobre 2006
Nous devons embarquer à bord du Victoria ( cie Costa)pour les îles grecques . Nous regardons les différentes excursions proposées par la compagnie, mais avant de nous décider, nous aimerions avoir l'avis de differentes personnes ayant effectué cette crosière.Peut-on envisager de faire les excursions proposées sans avoir recours à la compagnie de navigation?
Open
FL
Florencen 20 years ago · Nordica
Webcroisières
Qu'en pensez vous ? est ce une bonne agence, fiable, qui fait des bon prix....?

Merci florence
Open
LY
Lynx357 20 years ago · Bedaine
Carnival Miracles, Antilles
Bonjour à tous,

Nous avons réservé pour une croisière à bord du Carnival Miracle pour le début mars 2007. Après avoir fureté sur voyage forum, il me reste quelques questions :

- Pour les pourboires, on parle d’environ 10$ par personne par jour, ça inclus ou exclu les enfants (12 ans) ? - Les consommations alcooliques et les vins sot ils dispendieux ? - Les excursions pour : Grand Caïman, îles Caïmans - Cozumel, Mexique - Belize ou Costa Maya, Mexique sont elles intéressantes et disponibles sans réservations préalables et possiblement offerte sur le quai par des locaux ? - Lors de l’embarquement, comment les autorités du bateau surveillent que l’on n’amène pas à bord des boissons alcooliques ? - Sur Carnival, l’on dit qu’il s’agit d’un Fun Ship, le Tuxedo est il de mise ou nettement inapproprié ? (Je comprends que pour les femmes, la limite de l’élégance n’existe pas !) - Si quelqu’un connaît ce bateau, j’aimerais connaître vos commentaires sur l’ambiance, la nourriture, les cabines, les escales …

Merci à l’avance de vos commentaires.

Lynx
Open
KA
Kasa 20 years ago · Rodrigue1234
Bateau le Millenium
Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu'un connait le bateau millénium.

kasa
Open
WI
Wiking 20 years ago · Loulie15
Croisière en avril sur le Melody MSC
Nous faisons une croisière sur le MELODY de MSC du 22 avril 2007 au 29 avril 2007

Le bateau Départ St Tropez, Barcelone, Ibiza, Tunis, Messine, Naples, Livourne, St Tropez

Avez vous des renseignements sur les escales les choses a voir en dehors des excusions officiel. Comment est le bateau. Comment est la compagnie MSC En 2006 nous avons fait une croisière sur le Costa Classica et ils nous semblent que celui-ci est plus petit. Merci pour vos renseignements Daniel
Open
TW
Tweetydiane 20 years ago · EmilieArnaud
Free style en croisière
Bonjour moi, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà voyager free style et comment cela se passe?? Car voyez vous cela va être seulement la 2iem et la 1ere c'était sur le Costa Magica ou tout était dans le prix et nous avions la boisson au repas gratuit alors... si quelqu'un pourrait me dire comment fonctionne le free style se serait bien apprécier. Tout ce que je sais de free style c'est que tu n'a pas d'heure spécifique pour manger comme sur le Costa nous mangions au 2ieme service pour le souper alors..... Je remercie à l'avance tous ceux et celle qui vont me répondre.
Open
BB
Bbkachu 20 years ago · Camphi
Croisière Norwegian Wind
Bonjour, Mon mari et moi partons pour notre voyage de noce a bord du norwegian wind jeudi prochain. nous allons passe 12 jours sur le bateau, mais lorsque nous debarquerons nous ne savons pas quoi visiter sur chaque ile en si peu de tps pouvez vous nous aider a ce sujet svp voici les ports ou nous allons debarquer hilo lahaina sur 2 jours nawiliwili fanning island et kona a savoir que nous passons 3 nuits en tout a honolulu merci de nous aider a faire de notre voyage un moment inoubliable.
Open
PI
Pib 20 years ago · Mjm64
Retour Seychelles: croisière 5D + Berjaya Mahé Beach avec Switch
Je viens juste de rentrer de la Croisière 5D + Berjaya du 9 Aout/21 Aout proposé par Switch. Tout d'abord, ce voyage restera gravé dans nos mémoires. Mon amie et moi avons rencontré des gens formidables aussi bien locaux que dans nos colocataires. Les iles sont magnifiques, le bateau tout neuf est superbe (Nautitech 47 de chez VPM) et le temps idéal (Quelques averses tropicales de 10'). L'hotel est lui modeste et trés loin de tout (les taxis veulent pas venir!) mais faut pas réver à ce prix si bas, si vous pouvez en changer prenez le Plantation. De toute façon aprés la croisière plus rien ne sera aussi magnifique!

Gràce à notre skipper seychellois (alain), notre cuisto (dean) et tous nos colocataires nous avons passer des moments vraiment inoubliables.

Info Vérité :

Switch : Le manque flagrant d'organisation et le manque de respect de sa clientêle de la part de switch aurait pû tout gacher. Au départ de paris : Billets manquant pour des passagers, changement d'hotel sans prévenir... A l'arrivée à Mahé : Trés mauvais acceuil de la réprésentante Swith (stéphanie!) Faux programme : La visite de victoria le premier jour n'existe pas, le barbecue prévue sur le programme et la visite saint-anne non plus. Faux descriptif de l'hotel Berjaya : Loin d'être un hotel de luxe (sale de bain trés sale) et fausse plage trés petite Excursions bidons : Une fois à l'hotel éviter les excursion proposées par Créole Holidays et Marie-Yvonne (une vrai commerciale!!), car vous allez passer vos journées dans le bus (Ex: excursion Sud Sauvage, 60 euros par personnes, Parti 9hOO retour 17h00 : en tout plus de 5 heures de bus...) faites tout vous même tout le monde parle français c'est trés facile.

Info Vérité Bateau : Seul les bateaux de chez VPM sont neufs, si vous tombez sur des bateaux de chez Dream Yacht Charter Seychelles...c'est autre chose. Il les use jusqu'à qu'ils explosent leur moteur en mer (croisière de mi juillet!) Malgré quelques soucis de chasse d'eau ou de frigo, le bateau est parfait et idéal pour le visite des îles à 10 personnes (8+2). Eviter la croisière 5D Sup ou vous serez 15 sur le bateau!

Info Vérité Vol Air Seychelles : Le vol n'est jamais effectué par Air france comme Switch en fait la pub mais par Air seychelles partenaire d'Air France sur ces vols. L'avion un B767 est trés bien et tout neuf. Les 10 heures de vols passent assez vite et les repas sympa.

Info Vérité Skipper et Cuisto et locaux seychellois: Le skipper Alain et le Cuisto Dean que nous avons eu sont à eux seul responsable de 60% de la réussite de la croisière. Ils ont su rattraper le manque de professionnalisme de switch en faisant leur maxi pour rendre notre voyage inoubliable. Dans tous les cas si vous êtes raleur, blazé, pressé et en plus si vous croyez etre servi comme des princes parce que vous avez payé, éviter cette croisière. Les seychellois sont des gens trés gentils mais vous êtes chez eux et vous devez vous habituer à leur rythme.

Info Vérité Fond marins : Les fonds marins des seychelles ne sont plus ce qu'ils étaient, ils ont souffert du réchauffement et Tsunamie. Vous verrais de magnifique poissons mais aucun coraux, anémone et Némo si vous nagez en PMT. De plus en cette saison l'eau est plus trouble.

Info Vérité Paysages : Incroyables!

Info Vérité Passagers : Nous sommes tombés sur des couples formidables...mais sur l'autre bateau 5D Plus, c'était l'ambiance glaciale!!...c'est le hazard

Bon Voyage!

Open
NE
Newbie 20 years ago · Mjm64
Croisières amirantes 5 dauphins aux Seychelles
Bonjour, Je m'appelle jluc et avec ma femme nous souhaitons partir aux seychelles avec partirpascher (croisiere amirante 5 dauphins ==>12j/10n). Départ prévu le 29 janvier. Je lis du bon et surtout du moins bon sur partirpascher (switch voyage) aussi je voudrais savoir si quelqu'un à déja fait cette croisière ? Savoir comment c'était car j'hésite à me lancer quand je vois les remarques faites sur "partirpascher".

Merci d'avance. Ciao, Jluc
Open
JO
Johannety 20 years ago · Brillant
Croisière sur le Liberty de Carnival
Bonjour, nous partirons le 14 janvier prochain sur le Liberty de Carnival. Quelqu'un a t'il fait une croisière avec ce bateau ? Et quel son vos impressions ? Nourriture, accueuil, ambiance etc. Merci😏
Open
ZO
Zorette 20 years ago · Stely
Affréter un bateau pour un groupe
Bonjour Je suis en train de chercher si notre rêve est réalisable : partir 5 jours en croisière avec un groupe défini de 150 à 200 personnes en méditerranée avec un budget mini. Je ne sais pas à auprès de qui me renseigner... Auriez-vous des idées ? merci d'avance
Open
IS
Isaby 20 years ago · Missprincess
Voyager of the Sea le 6 janvier 2007
Nous partons 4 couples d'amis sur le Voyager of the Sea le 6 janvier prochain, y a-t-il quelqu'un sur ce site qui sera se la partie? Moins de 2 mois....On a tous très hâte....Isabelle😏
Open
MI
Missprincess 20 years ago
Excursions avec la compagnie de croisière?
😕bonjour

j, ai regardé les excursions possible avec la compagnie de croisiere soit holland america et elles sont assez cher$$$.alors ma question est de savoir si je peux reserver sur des sites sur internet mes excursions pour mon voyage car le prix est moins cher peut-etre c, est moins securitaire j'ai reservé mon voyage avec cruise.com et il offre les excurssions pour tous les ports quoi faire??? j'attend de vos nouvelles!!!merci
Open
SU
Supy 20 years ago
Seychelles avec partirpascher
Bonjour,

Je pars aux Seychelles 🙂 avec partirpascher.com pour 12 jours à partir du 14 août, pour un combiné Mahé / Praslin.

Hôtels : Berjaya Mahé Beach Resort et Maison des Palmes.

Tout cela a l'air très bien mais le fait qu'il reste des disponibilités aussi tard et que le prix soit aussi bas m'intrigue un peu... Est-ce que quelqu'un est déjà parti là-bas avec partirpascher ? Si oui, y a-t-il eu des pépins ou avez-vous des conseils à me donner ? Et enfin, connaissez-vous ces hôtels (les photos sur internet sont moyennes) ?

Merci d'avance😉
Open
JO
Jo38 20 years ago · Shigusa
Croisière sur le Costa: exursions à Port Said et Alexandrie en Egypte
merci de vos conseils :! tout avis sera interessant ! nous partons début novembre pour la croisiere" grande civilisation antique" sur le costa classica (nous avons pris le magica l'année dernière) nous nous posons beaucoup de questions sur les excursions, d'autant plus que leurs prix cette année est prohibitif ! (230 euros pour un couple en moyenne pour les pyramides) à ce sujet nous nous demandons s'il ne vaut pas mieux visiter les pyramides depuis port said et visiter alexandrie plutôt que l'inverse, mais quelle excursion prendre ? dans ce prix la visite est elle comprise (car quand je vois le prix des visites sur certains sites ...) sur quelle excursion doi on s'orienter ? (il y a en une on l'on mange sur un bateau (mais si on mange local, on risque d'être malade... )) sur toute la croisiere, sur quelles destinations peut on se debrouiller tout seul ? (à part rhodes, nous sommes au courant) encore merci pourl'aide
Open
JU
Juju1940 20 years ago
Croisière de Saint-Pétersbourg à Moscou
🙂 Qui a fait une croisière St Petersbourg Moscou? Je voudrai bien la faire en 2007. J'aimerai bien votre avis et votre sentiment sur la compagnie, les excursions.... C'est ma premiere croisière à 66 ans!!!😉 Merci de votre aide!!!!
Open
LO
Loulie15 20 years ago · Fathchardon
Retour de croisière méditerranéenne sur le Msc Melody
voila, je suis revenue de ma croisiere sur le msc melody....Et j'ai adoré!! je n'ai trouvé aucun défaut, c'est vrai je n'ai pas de point de comparaison mais sans probleme je vais refaire une croisiere avec cette compagnie. J'ai passé 8 jours inoubliables, les membres de l'equipage, les animateurs sont supers, la nourriture est tres bonne, on ne fait que manger d'ailleurs! le bateau est toujours tres propre, bref j'ai aimé!!! je suis a votre disposition pour plus d'infos. J'ai fait GENES NAPLES MESSINE TUNIS IBIZA MONTECARLO
Open
VI
Virginie84 20 years ago · Mayaa
Change des euros pour Chypre et l'Egypte?
Et bonjour,

Me revoilà pour les derniers préparatifs (enfin !!😛).

J'ai besoin de vous au sujet de la monnaie: italie, grèce ok c'est l'euro mais egypte et chypre??? Et comment et où changer (avant le départ? sur le bateau? ) Et pour envoyer de jolies cartes, le faire dans le pays, en a t on le temps ? Ou à bord du bateau (sûrement plus cher ?!).

J'attends votre aide et merci encore pour tous les renseignements précédents !😉
Open
MA
Madison 20 years ago · Mouette75
Jour de L'An avec Carnival
Bonjour tout le monde

Je suis sure que quelqu'un a déjà passé le jour de l'an sur un bateau de croisière. Je pars le 31 decembre sur le Carnival Miracle. J'aimerais savoir si sur un bateau Carnival il y a quelque chose de spécial pour l'occasion

Merci

Madison😉
Open
JO
Joelbern 20 years ago
Excursions sur le Fortuna
Nous allons partir le 21 10 2006 sur le fortuna (dolce vita). Mon épouse s'est fracturée la cheville en juin, elle marche encore avec difficulté, si vous avez pris des excurcions vendues par costa, lesquelles seraient éventuellement possible de faire sans qu'il y ai beaucoup à marcher. Savone, Naple, Palerme, Tunis, Palma, Barcelone.

MERCI.
Open
NA
Nadu 20 years ago · Trip48
Croisière sur le Golden Princess et le Regal Princess
Je fait fin janvier une croisiére en amérique du sud et antartique sur le golden princess et en aout les iles hawai sur régal princess . Je ne connais pas ces bateaux et je remercie d'avance ceux qui pourront me donner leur avis sur ces navires et parcours . Ces bateaux ont ils piscine intérieure, qualité de la nourriture et spectacles etc . Je suis étonnée que ces bateaux proposent soit 2 services de restauration soit le "freestyle" . personnellement nous allons demander le 1er service car nous craignons des longues attentes si on se raméne au restaurant sans avoir réserver ; de plus nous préférons une table de 2 quite à discuter avec la table voisine ; j'espére que la table de 2 est facile à obtenir ( elle est demandée par notre agence ) ; le fait d'avoir pris le 1er service nous empêche t'il d'aller manger dans les autres restaurants ( il n'y a qu'une pizzéria et une cafétaria sur le régal mais les restau sont plus nombreux sur le golden ) merci par avance de vos renseignements
Open
FL
Fleurbleu5 20 years ago · Camphi
Croisière dans les îles d'Hawaï
bonjour..j, ai besoin d, info pour une croisiere dans les iles d, hawai pour 1 semaine...et la 2 ieme semaine a honolulu...j, aimerais savoir si les bateaux sont confortables...et le nom des bateaux a recommender merci 😉
Open
PI
Picassou 20 years ago · Trip48
Croisière sur le Mariner of the Seas avec Royal Caribbean
🙂Bonjour,

On part à la semaine de relache (mars 2007) toute la famille (2 adultes et 2 adolescents) en croisière. Premier voyage dans le sud avec les enfants. Le prix est tres abordable. J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont fait cette croisière? les points forts et points négatifs. Est ce que l'on devrait prévoir d'apporter avec nous des choses particulières???

MErci de votre aide. Vos recommandations seront tres appréciées!!!😉
Open
AN
Angelique77 20 years ago · Fidusud
Forfait boissons non alcoolisées sur Costa Croisières
j'aimerais savoir si les forfaits de boissons non alcoolisées pour les enfants proposés par Costa Croisières doivent être consommés uniquement pendant les repas du midi et du soir ou si les enfants peuvent les utiliser quand ils le veulent au cours de la journée. Est-ce qu'on leur délivre une carte ou est-ce un autre système ?
Open
TI
Tita06 20 years ago · Keuvain
Splendour of the Sea (Royal Carriban)
bonjour ma mere envisage de partir de venise cet ete avec le splendour of the sea si une personne a des renseignements sur ce bateau:es ce que on parle francais;comment sont les activités.....bref tout ce que vous savez sur ce bateau merci par avance
Open
LO
Louka 20 years ago · Polkarctic
Europe du Nord sur le Jewel of the Seas en septembre 2007
Bonjour, Y-en-t'il parmi vous qui reviennent d'un voyage en Europe du Nord (Danemark, Allemagne, Norvège, Hollande etc...) sur le Jewel of the Seas. J'aimerais réserver cette croisière pour l'automne prochain mais je me demande quelle est la température à cette date. Si vous l'avez faite, avez-vous aimé votre croisière? Même si ce n'est pas sur le même bateau, j'aimerais connaître vos impressions. Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 752 of 769 Next