Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Leyougo 20 years ago · Mulotmetz
Croisière "Mers et mythes classiques" sur le Costa Atlantica
Bonjour à tous,

Y-aurait-ils des personnes qui ont suivis ce parcours par costa croisiere sur le Costa atlantica. Pour nous deux c'est notre premiere croisiere et notre voyage de noce. Pouvez vous nous decrire reelement le cadre du costa atlantica, les excursions organisees par la compagnie costa, ainsi qu'un ensemble de commentaires sur les differentes escales que nous allons effectuer. Merci à tous pour les infos, et si jamais quelqu'un parmi vous serais present sur cette croisiere qu'il nous fasse signe. {du 14/09/06 au 24/09/06}

😛😐😏🏴‍☠️😕
Open
PO
Pouxie 20 years ago · Missvacance
Croisière sur le Norwegian Dawn
Bonjour à tous

Enfin je me suis décidée nous partons le 11 mars de New-York pour les îles. Nous arrêtons à 6 îles donc premier arret île privé aux Bahamas, Cozumel, Belize, Roatan, Georgetown et la Jamaique.....

Je voyage 2 fois par année nous aimons faire de la plongée en apnée mais je crois que nous sommes tannés de la formule tout inclus....J'ai hésité longtemps pour une croisière car je trouvais cela trop protocolaire !!!!! Mais je me suis faite dire que la croisière freestyle est un peu plus bohème donc pas obligés d'avoir les tenues de soirées....

J'espère beaucoup aimer ce voyage chose sur je suis certaine que les activités de snorkeling seront très belles... Si il y en a qui ont fait cette croisière j'aimerais bien lire vos commentaires...

Merci de prendre le temps de me répondre !!!!! POUXIE😉
Open
FA
Fafe146 20 years ago · Desbell83
Forfait boissons sur le Coral
Bonjour a tous

etant nouveaux sur le forum et partant le 2 novembre a bord du coral j aurais voulus avoir des presicions sur les forfaits boissons les avantages et les inconvenients

merci d avance 😉
Open
IS
Isabelleeric 20 years ago
Pensez à réserver vos boissons en même temps que votre croisière en tarif Prima moins 20%
Bonjour, Nous avons réservé notre croisière pour le 23 avril 2007 en tarif Prima et aujourd'hui nous avons contacté notre agence afin de réserver les forfaits spéciaux vins+eau et boys card ; et l'agence nous a dit que nous bénéficions d'une remise de 20% car nous avons réservé en tarif Prima. Alors pensez y vous aussi à réserver vos boissons en même temps que votre croisière en tarif Prima.
Open
PE
Petitsuisse 20 years ago · Nordica
Nécessité du passeport pour la croisière sur le MSC Sinfonia?
Bonjour,

Ma famille et moi allons faire une croisière en juillet 2007 sur le MSC Sinfonia (Genes, Monaco, Valence, Tunis, Malte, Rome)

Sur le catalogue MSC, ils mettent que le passeport est nécessaire, malheureusement nous avons uniquement la carte d'identité suisse. Est-ce un problème? Ou devons-nous créer des passeports?

Merci beaucoup.

A bientôt
Open
CH
Chtichris 20 years ago · Bruno5913
Bons plans sur la croisière Odyssée Mauresque sur le Coral (départ le 22 octobre)
Bonjour à tous.

Nous sommes 2 jeune's à partir voguer sur le Coral le 22/10/06 pour la croisière Odyssée Mauresque.

Nous aimerions avoir des conseils sur les bons plans à ne pas rater, l'endroit où acheter nos clopes ou souvenirs par exemple, les visites et aussi sur le Coral lui même (animatons, personnel, soirées, etc...).

Nous avons vu qu'il y a déjà pas mal d'infos sur d'autres posts et cherchons surtout les bons plans et des infos sur l'ambiance de la croisière 😉.

D'avance merci.

Bonne journée.
Open
MI
Mirandela 20 years ago
Que faire en cas de publicité mensongère (Odyssée mauresque)?
j'ai reserver une croisiere sur l'odysee mauresque, qui me semblais tres interessante, seulement pr hazar un mois et demi avant le depart, j'ai eu une conseillere qui m'as dit par hazar que le retour de genes a marseille se fesait un car (6h de route); seulement moi lorsque j'ai effectuer ma reservation je me suis bien assuré avec la conseillere de l'epoque que le retour se fesait en avion d'ailleurs j'ai le contrat qui me stipule que le retour se fait en avion. j'ai donc voulu annuler ce voyage car en effet j'ai vecu un grave accident de bus il y a 5 ans et je refuse de voyager en bus car je suis restée traumatisée, car il y eu des morts, bref une histoire malheureuse. seulement abc croisieres veulent me prendre 270 € de frais d'annulation, sur 1100€. Savez vous si je peux refuser car j'ai souscrit une assurance, et que de toute façon j'ai un contrat ou le retour ne correspond pas vraiment à la realité.

merci beaucoup de me repondre
Open
LU
Lutzy 20 years ago · Cocci01
Excursions des croisières Costa? (Antilles)
Salut

Je pars en février 2007 dans les Antilles croisière Perles des Antilles avec Costa. D'après tous les récits des internautes, j'ai compris qu'il fallait en général s'organiser nous même pour les excursions car celles proposées par Costa sont très chères. Comment cela se passe ? Lorsque l'on descend du bateau, Y a t-il des organisateurs d'excursions et des taxis et sont ils fiables? Viennent ils à l'heure pour nous récupérer et les organisateurs respectent ils leurs horaires car si on se retrouve le bec dans l'eau et si l'on rate le bateau. Cela nous revient plus cher que de prendre une excursion costa

La difference de prix est-elle énorme ?

Quelqu'un a-il visité les virgin gorda Baths ? Est ce que c'est sympa ? L'excursion nage avec les raies vaut elle coup ? J'ai vu une excursion en kayak à bird island est ce que c'est bien ? On m'a dit que l'ile de Saona vaut également le coup

Merci pour vos experiences
Open
NA
Nadu 20 years ago · Memphre
Escale à Acapulco (Mexique)
Nous allons faire une croisiére Canal de Panama avec une escale à accapulco sur le summit de célébrity cruise . Nous souhaitons évidamment voir les fameux plongeurs . 2 excursions sont proposées les plongeurs en bus avec tour de ville petit tour en bateau dans la baie et voir les plongeurs du petit bateau Nous pensons faire le tour de ville mais comme il dure 4H et que l'escale est trés courte cela nous oblige à rentrer directement sur le bateau sans nous balader par nous même le tour en bateau ne dure que 2H et nous permet ensuite de nous promener librement Que nous conseillez vous ? Les bateaux sont ils loin ou en plein centre ville . Qui a t'il à voir en se promenant à pied du bateau ; quels souvenir ramener ? Si vous avez déja fait cette croisiére ou voyager sur le summit je souhaiterais connaitre votre opinion sur la croisiére et ce bateau ( nous connaissons le millénium ) Merci par avance à ceux qui me répondront
Open
OR
Orqua 20 years ago · Hughes
Heure des dîners sur le Costa Atlantica Antilles
Je pars au mois de mars pour une croisière j aimerais connaître l heure du dîner le soir car il semble y avoir un problème. Sur internet on parle de 19.00 et 21.00 et mon agent m as dit que air transat lui avait dit 20.00. Qui dit vrai est-il possible a bord de changé si leur nous conviens pas ou c est impossible
Open
CA
Carlene 20 years ago
Croisière sur le Coral mi-octobre
bonsoir a tous, je suis nouvelle sur ce forum et dois partir le 15 octobre sur le coral pour la croisiere mauresque l'avez vous déjà faite si oui pourriez me donner vos impressions. Ou peut etre serez vous présent? merci de vos réponses .
Open
LO
Louduquebec 20 years ago
Croisière en mer Noire avec une escale en Roumanie
Bonjour à tous J'écris sur ce forum pour la première fois. C'est la gentillesse et l'efficacité avec lesquelles les membres répondent qui m'ont donné envie de devenir membre moi aussi pour résoudre mon dilemne. En septembre je vais faire une croisière sur la Mer Noire avec des excursions optionnelles aux escales.En Roumanie nous arrêterons à Constanta. Il y a une excursion proposée à Bucarest. Cette dernière doit durer 10heures et demie. Comme il y a plus de 300 km entre Constanta et Buracest est-ce que quelqu'un peut me dire si la route entre les deux vaut le voyage. J'imagine qu'il ne restera que quelques heures pour visiter Bucarest; il semble que la visite soit autour du Palais du parlement et au musée villageois dans le parc Herastrau. Est-ce que cela en vaut la peine? Si nous restons à Constanta y a-t-il plus à voir? Y a-t-il quelqu'un qui a déjà fait cette croisière? Nous arrêtons à Sochi, Yalta, Sévastopol, Odessa, Nessabur et Constanta pour terminer par Istanbul. Merci de vos commentaires Lou🙂
Open
FI
Firegone 20 years ago · Yolandephil
Escale à Tripoli en Libye
quequ'un a t'il fait escale à Tripoli ? peut on se debrouiller seul ? merci de me communiquer vos experiences.
Open
MA
Manucori 20 years ago · Nordica
Crosière sur le Sinfonia: (urgent)
Bonjour à tous ! Nous embarquons sur le Sinfonia le 14 octobre prochain. C'est notre 1ère croisière et avons besoin de renseignements assez (très) terre à terre. On a reçu notre carnet de voyage mais je n'ai pas les réponses à certaines questions (je suis allé sur le site de M.S.C. mais il n'y a pas grand chose). Si certains d'entre vous peuvent nous renseigner, nous vous en serions hyper reconnaissant. - Doit-on amener le linge de toilette ou les serviettes de bain ? - Est évoquée une charge maxi de bagages. Je croyais que ce n'était que dans les avions ? - Le système de la card a l'air pas mal. Mais est-ce que vous savez si on doit y mettre une somme mini. ? - On a demandé le renouvellement de notre passeport trop tard et on ne l'a pas. Est-ce qu'on pourra débarquer quand même à Tunis ? (on a nos cartes d'identité). - Et la météo ... Quelles tenues en cette saison ?? Comme je l'ai dit, c'est très terre à terre comme questions....😊😊😊😊 Je vous remercie par avance si certains d'entre vous peuvent nous éclairer. Manucori 🙂🙂🙂🙂
Open
CA
Catherine21 20 years ago · Tiffany
Informations concernant les croisières (urgent)
Bonjour. J'ai l'intention de faire une croisière en février 2007. sa va être ma première fois et j'aimerais avoir quelques commentaires. J'habite Montréal et j'ai cru constater qu'il n'y a aucun bateau qui part de Montréal direction Sud (antilles etc.) Le départ le plus proche se fait à New York(sa se fait quand même bien en auto). Y a-t-il un site internet concernant les croisières. Le seul que j'ai trouvé c'est universdelacroisière.. Avez-vous des suggestions à me faire? J'ai un budget de maximum 1400-1500$ et je désire partir vers le Sud (antilles, bahamas etc.) pour 1 semaine env.

Merci catherine
Open
LU
Lutzy 20 years ago
Choix de croisière dans les Caraïbes
Bonjour

J'ai décidé de faire ma première croisière cet hiver 2007 dans les caraibes J'ai le choix entre deux étinéraires

MIAMI/PORTO RICO/SAINT THOMAS/ROMANA/ GRAND TURK OU MIAMI/KEY WEST/GRAND CAYMAN/ROAATAN/COZUMEL

Les deux me plaisent Quel est selon le plus intéressant et le plus original ?

Autre questions est-ce que la flotte costa est bien et est ce que le bateau bouge beaucoup ou on ne sent rien pour le mal de mer merci Merci pour votre réponse
Open
MI
Miti06 20 years ago
Tour operator pour une croisière en Egypte
Bonjour,

Pour Noël, nous allons offrir à nos parents un voyage organisé (au départ de Nice). Ils ont choisi une croisière en Egypte. Le temps est limité à une semaine, donc pas de visite du Caire: seulement la croisière. Pour qu'ils apprécient vraiment ce voyage, et ne voient pas que les mauvais côtés des voyages organisés, j'aimerais vos conseils sur les tour operators. On craint par exemple que le rythme ne soit trop soutenu (lever à 5h du matin, soirée déguisée bruyante et tardive, etc), les visites trop rapides, groupes trop grands, guide peu intéressant - les problèmes potentiels sont nombreux 😕 Je sais qu'il faut éviter marmara (déjà essayé) et les voyages vraiment pas chers: si c'est pas cher, on en a pour son argent, c'est-à-dire pas grand chose! Jet Tours et Kuoni paraissent sérieux (??) est-ce que vous le confirmez? suggérez-vous d'autres TO? Il y a aussi les TO "culturels" du style intermedes qui semble faire des voyages différents (la croisière ne fait pas un aller retour Louxor-Assouan mais un aller simple) qu'en pensez-vous? (je n'ai trouvé aucun message sur ce TO dans tout le forum).

Je sais que certains amoureux de l'Egypte présents sur le forum préfèrent partir par eux-mêmes loin des sentiers battus et rebattus, mais dans mon cas précis ça n'irait pas. Je veux juste trouver un voyage organisé aussi bien que possible. Merci pour tous vos conseils et suggestions.🙂
Open
GR
Grandchef 20 years ago · Hughes
Excursions en croisière sur le Costa Atlantica
Bonjour à tous, nous partons sur le Costa Atlantica le 12 mars 2007 et j'aimerais connaitre les principales chose à faire et à voir dans chacune de nos escales que je vais vous énumérés: 1- Ile de Catalina en République Dominicaine 2- Tortola au iles vierge britanique 3- St-John Antigua 4- Castries à Ste-Lucie 5- Pointre à Pitre en Guadeloupe 6- Philipsburg à St-Martin
Open
NO
Nosika5555 20 years ago · Geraldborg
Croisière sur le Norwegian Jewel: "Barcelone et la Méditerranée occidentale"
Bonjour à tous je recherche des renseignements sur le Norwegian jewel "Barcelone et la Méditerrannée occidentale" pour juin 2007 ( ce sera ma 2ème croisière, la 1ère était la dolce vita sur le costa fortuna... magnifique.....) et en regardant les tarifs très attractifs du norwegian jewel je me suis laissé tentée. seulement je viens de constater que tout est en anglais sur ce bateau et comme je ne le pratique pas très bien j'aimerai me préparer pour que tous ce passe pour le mieux. si vous pouviez me donner des indications sur les excursions, comment se passe la soirée du commandant...etc..; merci par avance a bientôt
Open
KA
Kattty 20 years ago · Zouloulou
Croisière Silhouette Cruise ou Dream Yacht aux Seychelles en décembre/janvier?
bonjour,

ayant décidé de casser la tirelire pour m'offrir des vacances de rève aux seychelles ...

je suis à la recherche d'une croisière avec plongée libre et plongée bouteille, j'ai trouvé sur le net deux sociétés : dream yacht seychelles et silhouette cruise ... avez vous des expériences et avis sur ces deux sociétés ??

je précise que je cherche un To ou une agence pour achetter directement sur place la croisière uniquement car n'habitant pas en France ni Europe, j'arriverais par un vol individuel .

aussi quelle est la météo à prévoir en déc / anvier, car n'ai pas d'autres dates dispo hélas pour mes vacances

merci de vos infos si vous connaissez aussi un bon croisiériste sur place
Open
JO
JoelleStGenis 20 years ago · Poupou10
Croisière Visions d'Orient - Costa Méditerranée
Je dois faire cette croisière du 17 au 24 Septembre 06. J'aimerai avoir des infos concernant le bateau, les excursions à faire ou ne pas faire, des petits détails (bassement) matériels tels que possibilité de repassage par exemple ; au sujet également des cabines intérieures (7è pont supérieur). D'autre part, arrivant à l'aéroport de Venise, nous devons rejoindre le bateau par bus, par nos propres moyens: infos également svp. Merci d'avance,
Open
PE
Petitsuisse 20 years ago · JoelleStGenis
Costa Concordia
Bonjour

Mes parents aimeraient faire une croisière à bord au mois de octobre... Cette croisière a pour escale: Savone, Barcelone, Tunis, Malte, Palerme et Rome

J'aurai voulu savoir si à cette période il fait encore beau et chaud? Quel temps fait-il habituellement?

Merci de vos réponses
Open
OB
Obbiwan 20 years ago · Tweetydiane
Croisière Costa
Quelqu'un sait-il si lorsque vous fêtez votre anniversaire pendant la durée d'une Croisiére, vous avez droit à une attention particulière de la part du Croisiériste.

Si oui, sur quelles compagnies ?
Open
BB
Bbarche 20 years ago · Patsimarie
Croisière Costa Atlantica et excursion d'une demi journée à Herculanum (Italie)
Bonjour, Par un dimanche pluvieux en Alsace, Nous avons une question sur l'excursion vers Herculanum: Peut-on facilement faire cette excursion par nos propres moyen ? (Escale d'une demi journée) Taxi si possible. J'ai lu que le site est à 8 Km de Naples. Est ce que quelqu'un pourrait nous faire part de son experience? Merci Beaucoup.
Open
MO
Mouette75 20 years ago · Joelbern
Croisière Mauresque sur le Coral
bonjour quelqu'un ou quelqu'une peut il m'indiquer par qui est vendue cette c²roisiere sur le coral ou similaire en dehors des sites internet?Je tiens absolument a faire escale a TANGER et GILBRATAR Merci de votre aide cordialement
Open
JO
JoelleStGenis 20 years ago · Loulie15
Croisière sur le paquebot MSC Melody
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des informations sur les croisières organisées par la compagnie MSC, leurs bâteaux, etc... Une parente doit faire une croisière en Mediterranée en avril prochain sur le Melody, avec son mari et son fils handicapé (adulte) et aimerait avoir des opinions d'utilisateurs de cette compagnie. Merci d'avance,
Open
PU
Puppy 20 years ago · Ginette
Croisière en Grèce
Bonjours je voudrais des renseignements sur le voyage olympien en grèce je part le 10 septembre 06 comment s'habiller sur le bateau, lorsqu'on descend du bateau pour visiter les îles quels tours sont les plus profitable .Comme d'autres personnes je ne sais pas le nom du bateau nolitours nous offre plusieurs tours facultatif, mais je sais par d'autres voyages que ca ne vaut pas toujours le prix. les quelles sont les meilleurs.Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 753 of 769 Next