Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MC
Mcguil 21 years ago · Diva
Séchage du linge en croisière?
Ma question va peut-être vous paraître idiote mais nous faisons notre première croisière cet été et je me demandais comment séchait le linge dans les cabines ? ! Je pense aux maillots de bain, draps de plage, petit linge d'enfant, etc... Habituellement, nous allons dans des hôtels à l'étranger et les petits séchoirs des terrasses sont d'une très grande utilité !!!
Open
LA
Lavilal 21 years ago
Vietnam: croisière en Baie d'Along
Hello

Nous terminons un periple de 5 semaines, nous sommes a la recherche d une formule de plusieures jours dans la baie

Voir 2 jours en baie along dont une nuit sur bateau ou jonque departe de Hanoi ou non

j ai entendu parlé d une petite agence avec 1 nuit a bord et balade en Kayac

Peu dinfos sur le net

Avez vous des experiences a ce sujet...
Open
AL
Altus 21 years ago · Micro
Croisière Moscou-St-Pétersbourg
Bonjour.Je vais entreprendre une croisière moscou -st pétersbourg de 12 jours en juin.Qui a fait déja ce genre de croisière et peut-il me donner son opinion, les intérets, les inconvénients, les risques, ce qu'il faut faire, ne pas faire...Merçi
Open
FO
Folledusud 21 years ago · Silence0011
Croisiere aux Caraïbes avec enfant de 6 ans
Nous avons fait en janvier dernier notre premiere croisiere avec notre fille qui avait alors 5 ans sur le bateau de Disney Cruise line le Wonder. Nous avons adoré notre expérience et nous aimerions à la demande de notre fille repartir de nouveau l'hiver prochain.

Toutefois, nous aurions aimé tester un autre navire mais nous avons peur de ne pas avoir autant de service pour les enfants. Notre fille aura alors 6 ans et des amis qui désire venir avec nous aurons leurs enfants de 4 et 8 ans.

Pour ceux qui ont voyagé avec les enfants sur des croisieres dans les caraibes pourriez vous me dire quel navire vous avez testé et comment avez vous trouvé les services pour les enfants ? Piscine, club pour enfants, repas, activités durant la journée...

Est-il possible de laisser les enfants au club quand nous sommes à destination et que nous désirons faire des excursions seuls entre adultes?

à quel heure ouvre et ferme les club pour enfants?

Offrent-ils la possibilités de les faires souper ou diner?

Y'a-t-il beaucoup d'autres enfants sur les navires?

Nous avons eu une expérience extraordinaire avec Disney Cruise line qui est le paradis des familles mais aussi des couples sans enfants car il y a pleins de sections réservé aux adultes.

Toutefois pour les enfants nous avions tellement de possibilité d'activités... avec les club ouverts de 9h00 à 12h00 nous aurions pu à la limite les déposer là le matin et les reprendre le soirs. Il y a un systeme de sécurité qui fait que personne ne peut venir chercher notre enfant sans notre consentement et nous avons un paget en cas de probleme... alors si notre enfant a un probleme les monitrice nous appelle. C'est vraiment super. Ma fille a adoré. elle veut y retourner plus que Walt Disney...

Renseignez moi sur les autres navires

Merci

Stephanie
Open
NI
Nikky 21 years ago · JeanPatrick
Quelle croisière choisir partant de Miami?
Je demande l'avis de ceux qui connaissent bien les cies de croisières partant de Miami.

Je désire faire une croisière (7 jrs/nuits) dans les Caraibes, avec des escales à St-Martin, St-Thomas ou Bahamas...enfin dans cette partie qu'on appelle les Antilles du Sud.

J'y vais avec mon amoureux, quelle croisière (bateau) conviendrait le mieux? Nous désirons un endroit pas trop familial (pas trop d'enfants), avec de la bonne bouffe, spectacles de qualité le soir, activités...Il y a tellement de bateaux, lequel choisir?

J'attends vos suggestions et commentaires sur vos propres expériences! Merci! 😉
Open
SH
Shiva25 21 years ago
Croisière du Nil aux pyramides - Etapes nouvelles
Aux personnes qui envisagent de partir pour cette croisière je vous la recommande car ce fut pour moi un voyage de rêve.

Bien sûr c'était court et j'y retournerai, mais j'ai vu le maximum de choses et la navigation sur le Nil à elle seule est un immense plaisir, un régal pour les yeux.

J'ai fait 396 photos et je ne me lasse pas de les regarder.

Bonnes vacances
Open
TU
Turquoise64 21 years ago · Bobby31
Les grenadines avec l'Arion
😇Bonjour.

Est-ce que certains d'entre vous on fait la croisière des îles grenadines à bord de l'arion proposée par partirpascher? Qu'en avez-vous pensé?

Avez-vous fait aussi l'extension a l'hôtel de la baie du galion?

Etes-vous satisfaits de vos vacances?

Merci de m'aider à préparer les miennes!!!!
Open
EM
Emmerson 21 years ago · Tatra
Comparatif Croisière Nil + Caire - TO Etapes nouvelles
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en train préparer notre voyage pour l'Egypte 😛. Le TO Etapes nouvelles propose deux séjours combinés croisière + Le Caire. Nous avons du mal à choisir entre les deux et sollicitons ceux qui ont déjà fait ces voyages pour faire notre choix. Pour mémoire,

Croisière Du Nil aux Pyramides : 9 Jours /7 nuits

8 jours en croisière + Abou Simbel (soit 7 nuits en bateau), 9ème jour départ d'Assouan pour le musée du Caire le matin et Guizeh l'après-midi. Le même soir départ pour la France. (à partir de 499 €).

Une seule et unique journée au Caire pour voir le Musée et les Pyramides n'est ce pas trop court ?

A-t-on suffisamment de temps à Guizeh pour apprécier. C'est vrai que pour nous le Caire, c'est surtout voir le musée car les souks et la ballade en ville nous intéresse moins. Nous voulons juste être sûrs de voir correctement le musée, Guizeh avec les pyramides, le sphinx...

Le trajet de cette croisère est étonnant 🤪 ! Elle fait une boucle Assouan, Esna, Louxor, Assouan : pourquoi 😮 ? (Nefertiti propose une descente rectiligne de Louxor à Assouan). Passe t on plus de temps sur les sites ?

Croisière Nefertiti : 8 jours / 7 nuits

5 jours en croisière + Abou Simbel (soit 4 nuits en bateau), 5ème jour départ d'Abou Simbel pour le Caire (3 nuits à l'hôtel au Caire) soit 2 jours au Caire (= un jour pour visiter la ville, le musée du Caire et l'autre jour pour Guizeh départ pour la France le 8ème jour au matin (à partir de 649 €).

Ce qui nous étonne également c'est que le voyage le plus long est aussi le moins cher 😠 ?

Enfin une dernière question : Est-il possible de se baigner sur le bateau ou bien l'eau est elle vraiment trop sale 🏴‍☠️ ?

Merci de vos réponses 😉

Bien Cordialement

Emmerson
Open
SH
Shivafr 21 years ago
Croisière "Du Nil aux Pyramides 4* "
Bonjour,

Je pars le 17 Mai avec Marmara en Egypte pour faire leur croisiere DU NIL AUX PYRAMIDES 4*.

J aimerais savoir si kelk un l'a deja faites et vos impressiont en general sur ce type de produit.

D'eventuelles recommendations sont les bienvenues !!

Merci d'avance.
Open
SN
Snowblood 21 years ago · ChristelStef
Descente du fleuve de Yangzi (Chine)
Connaissez-vous des bons plans pour une traversée du fleuve de Yangzi entre Chongqing et Wuhan à un prix onereux.. J'aimerai éviter tout ce qui est croisiere à 300$.
Open
LA
Lagwad 21 years ago · Louxor
Conseils pour un circuit ou croisière en Egypte
🙂bonjour à tous!

çà y est mes chers patrons m'ont enfin donnés mes dates de vacances.😎

alors voilà!

je souhaites ( ainsi que taz mon concubin ) partir voir ces chères pyramides d'Egypte, et autres monuments pharaoniques .nous pourrions y aller de la dernière semaine de juillet 2005 à la deuxième semaine d'aout 2005.

comment choisir le genre de voyage : croisière ou pas ?, avec l'aide d'un T.O ou pas ? circuits ? charters ?

nous sommes allés chercher des catalogues mais nous sommes encore plus dans le flou🤪

si vous pouviez nous aiguiller.........MERCI😐
Open
KA
Karbelmusic 21 years ago · Tatra
croisiere sur nil
bonjoiu r je pars le 7 mai pour une croisiere avec lookea je vousdrais savoir si a cettte periode les nuits sont encore fraiches afin de prevoir en consequence merci a vous
Open
SH
Shiva25 21 years ago
Croisière du Nil aux pyramides
Je suis venue sur ce site pour avoir des infos sur les croisières sur le Nil.

Je pars le 25/1 de Lyon pour la croisière Etapes nouvelles "Du Nil aux pyramides", pension complète, visites et sons et lumières, j'ai pris la totale car je rêve de ce voyage depuis des années et mes collègues de travail me l'ont offerte pour mon départ en pré-retraite.

J'ai lu sur un autre site une description cauchemardesque de cette croisière. Y a-t-il quelqu'un pour me rassurer ? Je pars en bateau 4 * il n'y avait plus de place en 5*.

Pouvez-vous me donner des conseils pour les bagages (15 kgs maxi), les vêtements à emporter à cette période, pharmacie, etc.

Merci d'avance.

PS Si par hasard l'un ou l'une d'entre vous partait pour la même croisière ce serait super ! je suis seule...😕
Open
MC
Mchristine 21 years ago · Lotus2
croisière en Egypte en avril
Salut à tous,

Je pars pour la premiere fois en croisiere en Egypte dans 13 jours et je voudrais quelques derniers conseils.😊

fait il très chaud à cette période? quels types de chaussures emporter pour les visites?Peut on faire des balades en chameau et où?etc...

Merci de me donner quelques conseils qui me seront precieux pour moi et ma famille (2 filles 11 et 7 ans) 😏 😏
Open
RE
Reney 21 years ago · Hal2005
La bouffe sur les escales
😎 En lisant les messages des utilisateurs je remarque que plusieurs vont risqués de manger en dehors du bateau... Je suis très peureuse à ce sujet... peut-on risquer? Quoi manger sans être malade? Quoi boire? De l'eau embouteillée je sais mais elle est faite avec l'eau de source de la place!!! 🏴‍☠️ Aidez-moi a ce sujet.

Merci!
Open
DA
Dauphinette 21 years ago · Rsaby50
Carnival Victory (Caraibes)
Bonjour à tous,

Le 27 mars 2005, je pars fêter mes 35 ans sur le Carnival Victory avec mes deux amours de 7 & 11 ans. Notre destination est les Caraibes avec escales à Cozumel, Grand Cayman et Ocho Rios. Voici les questions que je me posent... Quel excursion faire avec les enfants lors des escales ? Avons-nous besoin de se déplacer en taxi pour se rendre à la plage lors des escales ? Le bateau a-t-il les mêmes prises de courant que nous au Québec ou j'ai besoin d'adapteur ? ( Très important de pouvoir recharcher le Gameboy de fils...) Pouvons-nous payer avec une carte de crédit sur le bateau ? (Je n'aime pas les chèque de voyage !) À notre retour à Miami, est-ce long débarquer du bateau ? J'ai rendez-vous avec des amis à Miami et j'aimerais planifier l'heure de notre rencontre !

Merci beaucoup de me donner ces détails. C'est ma première croisière et aussi mon premier voyage dans le sud avec mes enfants... Je suis un peu insécure !!!
Open
NO
NormanB 21 years ago · Natha
rejoindre les pays d'Amérique du Sud par voie maritime
Bonjour à tous, j'envisage de partir pour quelques mois en amérique du sud, au programme, Argentine, Chili, Pérou, Bolivie, Equateur...

j'aimerais rejoindre le continent par la voie maritime, si possible à la voile,

n'hésitez pas à me soumettre vos contacts ou sites qui proposeraient des embarquements.

merci à tous et latcho drom à ceux qui partent.

ciao,

norman
Open
FO
Formule 21 years ago
Depuis Vancouver que découvrir en bateau
Bonjour,

Lors de notre séjour de 3 jours à Vancouver nous désirons passer une journée en mer. Es-ce assez pour se rendre à victoria ou à Nanaimo ? ou alors faut-il mieux faire un tour vers Sunshine Coast ou alors visiter Les Iles Gulf (Galiano par ex.) ?? que pouvez-vous nous conseiller comme balade qui nous permettrait aussi de voir des animaux marins (phoques, etc..) Merci pour vos réponses
Open
VE
Veroniquew 21 years ago · Gianluca7883
conseils sur bateau Corse -Italie et suggestion d'itinéraire en Italie
Bonjour!

Je pars le 9 mai prochain pour un voyage de 3 mois en Europe. Je débarque à Marseille, puis on va jusqu'à Nice. De là on prend le traversier vers la Corse, puis on pense faire l'Italie, Autriche et Suisse.

En regardant les traversiers de la Corse, je me suis rendue compte qu'ils arrivaient tous très haut en Italie. Nous voulions aller jusqu'à pompéi et nous ne voulons pas manquer Rome, Florence et Venise. Avez-vous une idée d'itinéraire à nous suggérer? Nous pensions rester environ 3 semaines en Italie, mais nous sommes prêt à y rester plus longtemps. Nous avons juste peur d'être pris en bas (près de Pompéi) et que ça nous coûte très cher pour remonter pour rien, et qu'il n'ait pas trop de belles villes à voir.

Merci!
Open
IS
Isaby 21 years ago · Mariposaazul
Excursion volcan au Costa Rica
🙂Bonjour, nous partons le 23 avril en croisière et nous aurons une escale à Puntarenas au Costa Rica et nous voulons faire l'excursion du volcan. Nous nous demandons si quelqu'un a déjà fait ce tour? Je sais que le tour dure en tout 9 heures mais je me demande combien de temps ça prend pour se rendre au volcan, j'imagine en autobus. Je veux savoir aussi si le trajet est difficile, si les chemins sont sinueux? Merci de me répondre si quelqu'un là fait. Isabelle
Open
MO
Morgan6522 21 years ago · Passe
Star Voyages au Marin
une tres bonne compagnie qui loue des bateaux monos et catamarans personnels attentif, secretaire charmante bref une bonne petite adresse pour des locations ont a passez 15 jours sue un cata dans les grenadines c'est genial
Open
TO
Toinou239 21 years ago
Dégriffer
Salut tout le monde, Je voulais savoir si quelq'un connaît un site avec des croisiéres à prix dégriffer qui soit fiable Merci, Antoine
Open
DE
Demetria 21 years ago · Tatra
croisière en Egypte, viable ou pas?
moi et mon amie avons l'intention de faire une croisière en Egypte en Sept 2005. Afin de réduire certains frais nous envisageons d'acheter la croisière via Lastminute.

Certaines personnes auraient-elles déjà réalisées ce genre de prestation ou tout semble (ou presque) organisé et compris dans le prix de départ mais qui sans nul doute cache certaines interrogations obscures ?

Nous avons déjà répérés 2 / 3 problèmes comme : qui se cache derrière Lastminute, qui sont leurs représentants ???? et est-ce un voayge bien rodé ou c'est un peu tout et n'importe quoi ???? le prix exhorbitant des visites prévues au départ du bâteau (si non compris dans le programme) par le guide en comparaison à ces mêmes visites faites par ces propres moyens ???? la cabine du bâteau qui peut être au niveau des moteurs (odeur, bruit, humidité etc.) ???? peut-on changer de cabine sur place ???? forfait+visas+pourboires => 163€/ personne ????

Merci à vous franck/beeverlay
Open
TI
Tiffany 21 years ago · Silence0011
PLainte a Princess
😠Bonjour, moi j'aimerais savoir si quelqu'un a fait la croisiere sur le Sun Princess du 28 janvier au 7 fevrier. Je sais que plusieurs ont fait des plaintes a Princess a cause pa d'escale a la Barbade comme prevue pas a cause de la temperature mais un bris du bateau. J'ai su que le bateau avait deja eu des problemes la semaine avant car j'avais un groupe d'amis de 14 personnes a bord. Il y avait deja des odeurs on pense suite au bris que nous nous avons eu la semaine suivante. Nous avons envoyer une lettre enregistre a la cie Princess en Californie pour avoir au moins des explications mais je crois qu'il s'en fout. Merci de vos reponses ca m'aiderait.
Open
FÀ
FàTahiti 21 years ago · Tanss
Croisière en Antarctique
bonjour quelqu un peut il me renseigner sur les croisières en Antartique au départ d'USHUAIA en Argentine.

Je sais qu il y a differents copmpagnies qui opérent la destination et que bien sûr ce n'est pas donné.

Merci à tous

Open

Recommended for you

Previous Page 767 of 769 Next