Quelle croisière choisir partant de Miami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je demande l'avis de ceux qui connaissent bien les cies de croisières partant de Miami.

Je désire faire une croisière (7 jrs/nuits) dans les Caraibes, avec des escales à St-Martin, St-Thomas ou Bahamas...enfin dans cette partie qu'on appelle les Antilles du Sud.

J'y vais avec mon amoureux, quelle croisière (bateau) conviendrait le mieux? Nous désirons un endroit pas trop familial (pas trop d'enfants), avec de la bonne bouffe, spectacles de qualité le soir, activités...Il y a tellement de bateaux, lequel choisir?

J'attends vos suggestions et commentaires sur vos propres expériences! Merci! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
HA Hal2005 Regular ·
Salut Nikki, Arès quelques recherches, voici les croisières qui partent de Miami pour 7 jours seulement et qui font escale aux îles que tu as mentionnées. Comme il n'est pas spécifié à quel moment de l'année tu prévois faire ta croisière, c'est difficile à dire concernant l'achalandage côté enfants. C'est certain que si c'est durant un congé scolaire, ou Pâques, alors tu risques d'en trouver un peu partout. Carnival Valor : Nassau, St-Thomas, St-Marteen RCCL Explorer of the Seas: San Juan, St. Maarten, St. Thomas, Nassau RCCL Navigator of the Seas: San Juan; St. Thomas; St. Maarten; Nassau RCCL Voyager of the Seas: Nassau, St-Thomas, San Juan, Labadee

Nous n'avons pas essayé Carnival. RCCL est très bien côté bouffe; les soirées se ressemblent un peu d'une compagnie à l'autre. Tu peux voir les excursions offertes directement sur le site web de RCCL et parfois tu peux même faire tes réservations d'excursions à partir de la maison si tu veux être certaine que celle-ci ne soit pas "sold out". J'adore partir de Miami; on essaie d'arriver 1 ou 2 jours avant pour profiter de "SoBe"! 🙂

Bonne croisière! :-)
NI Nikky Globetrotter ·
Merci beaucoup Hal pour tes informations! 🙂

Je compte partir cet été (fin juin ou en juillet). Je vais continer de regarder pour les différentes croisières.

Merci encore une fois!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
4T 4tia Regular ·
je suis arrivée hier soir d'une croisère sur destiny de carnival !!! départ de san juan . magnifique !!!! j'ai rencontrée beaucoup d'adepte de croisiere. voici les commentaires qu'ils m'ont dit. carnival, est un fun ship, donc un bateau pour s'amuser !!! pleins d'activiter toute la journée, à la piscine principal un band qui joue de la musique reggaie ect..... les enfant sont la plupart dans un camp conçue spécialement pour eux. on les voient très peu. et il n'y en a très peu. surtout des baby boomers, des couples.... sur rccl c'est plus tranquille.. les gens sont plus vieux... plusieurs personnes ont été déçus, car pas assez d'actions... tout dépends des personnes .....
HA Hal2005 Regular ·
Bonsoir 4tia,

Bon retour chez toi....avec de la super neige! 🙁

Merci de nous avoir fait part de tes commentaires suite à ta super croisière. J'espère que Nikki prendra connaissance de ton message même si ton départ n'était pas de Miami, surtout pour la question des enfants.

San Juan c'est beau, hein! Avez-vous visité le Fort San Cristobal? La vue de là-haut est époustouflante avec le contraste des murs blancs et la mer si bleue et qui danse....Souvenirs, souvenirs.....hummmmm....

Ca passe si vite une p'tite semaine! Alors, il te faudra planifier la prochaine maintenant! 😉

Ciao!

Hal
SI Silence0011 ·
Salut Nikky

Toutes les compagnies de croisière se ressemblent, je te conseille donc 1) de choisir les escales que tu veux faire, 2) de prendre une croisière ou il y a le plus d`escales possible soit 5 ou 6, 3) de prendre le prix le plus bas que tu trouveras.

Les enfants tu ne les vois pas en général, ou bien ils se font garder dans une section spécial du bateau quand ils sont petits, ou bien ils ne se tiendront pas dans les mêmes aires que vous.

Alain
NI Nikky Globetrotter ·
Merci beaucoups pour vos messages et vos conseils! Effectivement, les croisiere se ressemblent bcp et je baserai mon choix selon mes destinations préférées pour les escales (antilles de l'est) et les prix.

J'ai visité le site de Carnival et malgré ce que j'ai entendu ça me semble d'être une excellente compagnie, avec une clientèle plus "jeune" et bcp de divertissement à bord.

Je compte voyager fin juin ou début juillet...j'espère que les tarifs ne seront pas trop élevés!
NI Nikky Globetrotter ·
J'attends l'appel de mon agent de voyage pour connaitre le prix d'une semaine sur la croisière du Carnival Destiny!

Nous sommes intéressés par les différentes escales (Barbade, San Juan, Aruba, Dominique) et les activités ont l'air bien!
TE Technigraphe ·
Salut Nikki,

Nous sommes revenu dimanche dernier d'une croisière sur le Carnival Valor. Les escales étaient; Nassau, St-Thomas et St-Marteen.

Le bateaux est très bien. Le décor un peut clinquant à mon goût mais c'est Carnival. Il y a des drapeaux américain partout partout. sur le sol, les ascenseurs, les murs. Le service est très bien. La nourriture est toujours excellente sur un bateau. J'y ai mangé les meileurs Sushi. Les spectacles de Las Vegas sont excellents. Il y avait aussi d'autres spectacle mais je n'y ai pas assister. Il est impossible de tout faire sur un bateau.

Les escales sont toutes les trois très belles et très commerciales. Il y a des magasins de bijoux à chaque port. Nous avons dans les trois escales loué un taxi pour visiter.

À Nasau pour 20$ le taxis nous à promené pendant 2 h. Nous avons visité l'hôtel Atlantis et les quartiers riches et pauvres. Ainsi qu'un fort.

À St-Thomas Nous sommes naturellement allé à la plage de Magens Bay. L'une des 10 plus belle au monde selon National Geographic. Les autobus ouvertes pour nous y amener chargent 6$ par personne et 3$ pour l'entrée à la plage. Il n'y a pas de "bargain" à faire ils se maintiennent dans les prix. Les paysages sont très très impressionnants. Pour un peut on se croiraient sur la côte d'Azur avec les routes en lacets, les habitations construites à flan de montagne et la mer.

À St-Martin nous avons loué un taxis pour toute la journée. Nous avons payé 125$ par couple et nous étions 2 couples. C'était un peut cher mais ne pas oublier que sur l'île de St-Martin tout tout est plus cher qu'ailleurs. Pourquoi? pcq tout est importé; gaz, véhicule, nourriture, café, fruits, légumes, lait, eau, ... Rien, rien provient de l'île. ILs vivent à 90% du tourisme. Le port est du côté Hollandais. Nous sommes allé à l'île Pinel pour faire de la plongé en apné. Je te conseil pour la plongé d'essayer ailleurs car moi j'y ai vu de beau poissons mais le corail était décevant. Par contre la petite plage est bien jolie.

J'ai déjà voyagé avec le Norwegien Sky. Cette compagnie est à mon avis un peut supérieur à Carnival pour la nourriture et le décor du bateau. Mais dis toi que dès que tu es sur un bateau tu bénificie d'une classe supérieur.

Il y a quelqu'un dans le forum qui te suggèrais de choisir une croisière avec le plus de destination possible, (4 ou 5) . Moi je préfère en faire que trois dans ma semaine. D'abord c'est très couteux sur les îles, ensuite c'est épuisant.

J'espère que mes commentaires vont t'aider à faire ton choix.

Bon voyage
SI Silence0011 ·
Le Destiny est un bon grand bateau, sauf que tu ne peux pas te promener en avant du bateau, ce sont des ponts fermés pour les suites, c`est le seul désavantage de ce bateau.

Je réaffirme de prendre une croisière avec le plus d`escale possible, au moins tu as plus de choix et tu n`es pas obligé de faire des excursions à chaque escale........

Aruba, est la plus belles escales que j`ai fait parmi une trentaine, St-Martin aussi, si tu vas aux iles Dominiques, je te suggère d`aller voir la chute au milieu de la foret, à na pas manquer....

Alain
NI Nikky Globetrotter ·
C'est super gentil d'écrire vos commentaires et expériences! Nous avons le choix entre le Destiny et le Valor; cependant, le Destiny nous intéresse bcp à cause des escales à Aruba et Dominique, mais surprise! Ce matin j'ai reçu l'appel de l'agent de voyage et le Destiny n'est pas disponible en juillet avec le grossiste Vacances Air Canada (en fait, il n'y a plus de vol avec AC qui assure la liaison jusqu'à San Juan). Je compte donc réserver la croisière à part (soit sur internet, soir avec l'agence) et ensuite les billets à part mais c'est dispendieux, plus de 600$ CAD pour aller à San Juan (avec US airways). C'est le moins cher comme tarif. Hum, si on ajoute à cela les escales et les pouboires...ça monte vite!

Le Valor est tout nouveau mais ce qui nous intéresse c'est plus de visiter les îles et il y en a moins avec cette croisière. Le bateau en tant que tel me dérange moins, tant que ler service et la bouffe soient bons!

Je vais devoir passer la fin de semaine sur cela, afin de booker...

Je suis content de voir que vous avez apprécié vos croisières.
SI Silence0011 ·
Bonjour Nikky

Je suis bien content que tu aies compris que c`est les escales qui compte en premier et le bateau en deuxième.

`C`est vrai que c`est toujours magique de changer et de découvrir de nouveaux bateaux, mais j`ai déjà pris 2 fois le même bateau(Inspiration) et cela ne dérange pas beaucoup.

Pour St-Juan c`est vrai que c`est très cher, c`est pour cela que la plupart du monde parte de Miami ou Fort Lauderdale, le billet d`avion est beaucoup moins cher, mais normalement tu as moins d`escales car les iles sont plus éloignées, surtout les iles les plus intéressantes.

Je sais je me répète, ca doit être l`age, mais juste Aruba vaut la peine, et les Iles Dominiques sont tellement spéciales et il y a tellement de choses à voir que c`est à cette escale que tu dois faire le plus de recherches selon tes gouts personnels, pour ne rien manquer, bonne chance dans tes démarches.

Alain
4T 4tia Regular ·
je suis bien d'accord !!! aruba vaut vraiment la peine !!!! lors de ma croisière sur le destiny, 2 jours en mer et c'était assez. je me sentais envahie pas les autres passagers, 2800 personnes c'est beaucoup !!! lors des escales, tu es seul avec ton petit groupe ou ton amoureux. et c'est vraiment magique !!!
SI Silence0011 ·
Allo 4tia

Ou comptes-tu aller en croisière l`année prochaine?

🙂 Alain
NI Nikky Globetrotter ·
Je vous remercie encore de vos commentaires sur cette croisière.

Je viens de booker 7 nuits sur le Carnival Destiny le 3 juillet!

J'ai tellement hâte de partir! Et surtout de faire ces belles escales sur ces iles de rêves! 😎
SI Silence0011 ·
Je suis sur que tu as fait un bon choix, et tu apprécieras la beauté de ce magnifique bateau.

Alain
NI Nikky Globetrotter ·
Je ferai bien sur un compte rendu de ce voyage.

J'ai quand même trouvé cela un peu cher (1200$ la croisière, 635$ le vol, + 90$ les pourboires et ensuite les transfert...tout ça par personne!)

Heureusement que je gagne bien ma vie! 😉
SI Silence0011 ·
C`est le prix normal, j`ai fait 5 croisières et les prix variaient entre $1625 et $1825 tout inclus par personne, , sauf les pourboires.

Sans compter ce qui va être charger sur ta carte pour les escales, boissons, photos et achats sur le bateau qui te coutera entre $400 et $900 U.S. selon tes gouts.

Alain
4T 4tia Regular ·
nous avons payés 1462 $ lors de notre croisière au mois de février ! 2 semaines avant de partir..... demande à ton agent de voyage, de faire ton préenregistrement. tu vas sauver beaucoup de temps lors de ton arrivé au terminal carnival ! ne manque pas les smoked meat !! les meilleurs que j'ai mangée. à tous les après midi, c'était ma collation avec un p'tite bière sur le pont !!! ai une petite pensée pour moi, en mangeant un !!!
NI Nikky Globetrotter ·
d'accord 4tia! 😉

Pour le pré-embarquement, j'étais au courant mais je le ferai moi-même via le site internet de Carnival.

J'ai hâte de me retrouver là-bas! 😎
CE Celaur Regular ·
Juste un petit grain de sel àla vue de vos messages. Je viens de trouver des croisières en partant de MIAMI avec le site de SELECTOUR.... Prix trés corrects mais je ne sais pas ce que ça vaut..... Je ne suis pas actionnaire mais j'ai fait qq recherches parce que envie aussi de ce genre de produit.

Pourras-tu nous faire part de tes expériences ?

Bon voyage.
JE JeanPatrick ·
Bonjour, j'arrive de Pricess Golden, pour avoir voyager sur Royal Caribbean-Explorer of the Seas, c'était à tomber par terre. Il est vrai que tout dépend de ce que l'on recherche, pour ma part, j'aime mieux payé un peu plus cher et faire une croisière sur un bateau où il y a de l'espace. Sur Golden Princess, c'était un peu à l'étroit. Le cabine sont petite, les espaces commune aussi, les piscines surtout. Il faut dire que nous étion 2600 passagers sur un petit bateau, c'est sans parler du Caribbean Princess que le bateau est la même grandeur avec 600 passagers de plus. Quand vous choisissez un bateau, il faut penser au espace aussi. Enfin, j'ai aussi fait Celebrity cruise, Mercury, juste pour le service, ca en vaut la peine. Pour ce qui est de dénicher un bon prix, personne n'a pensé à internet??? Et oui, plein de site sont prêt à vous proposez de très bon tarif, des "review", et recommandation, des fois aussi, des super spéciaux. Pour ce qui est du transport, pourquoi ne pas conduire jusqu'à Burlington au Vermont, 1h30 de Montréal, et les tarifs défit toute compétition! Si vous êtes tôt pour réserver, avec Jet Blue, on a payé environ 450$CDN pour Burlington à San Juan et retour de New York. Pour ceux qui aime le magasinage à New York, vous pouvez vous y rendre pour 120$USD aller retour par personne de Burlington. Il y a aussi Independance Air, que ma belle soeur a utiliser pour la semaine de relache pour aller à West Palm Beach, coût pour la famille de 5 personne 1100$CDN, Air Canada était 500$CDN pour un billet! Ca vaut aussi la peine pour l'Europe. Il est vrai qu'il faut faire un escale, mais je suis prêt à le faire pour sauver 500$-1000$, c'est un plus bel hotel, ou de meilleur resto que vous pourrez vous payer....

Pensez-y! JeanPatrick
NI Nikky Globetrotter ·
J'ai vérifié avec mon agence les prix pour les vols vers San Juan en partant de Burlington, la différence de prix de valait pas la peine. Peut-être que ça l'est à une autre période...
JE JeanPatrick ·
Je suggère de vérifier les prix en utilisant Internet et non pas en passant pas une agence car ces derniers vont parfois se prendre un morceau ce qui rend le billet d'avion plus cher que si tu le prend directement par internet. Peut-être que dans ce cas, de toute façon, le prix n'était pas très différent mais dans notre cas, quand on réserve bien à l'avance on a régulièrement eu des meilleur prix en partant directement de Burlington et en achetant par internet et non par une agence. Bonne chance 😉
IS Isaby Regular ·
Bonjour Jean Patrick, très bonne idée le fait le partir de Burlington, on a un couple d'ami qui on fait ça en Février dernier pour aller en croisiere avec leur 2 enfants, je me rappelle pas combien ils ont payé mais c'était allucinant comment ils économisaient, et en plus c'est leur agent de voyage qui a trouvé les billets et tout. On avait le gout d'aller à New York cette été et je t'avoue que ça me donne le goût de voir pour les billets d'avion $120.00 aller retour c'est pas cher du tout. Ça coute combien le stationnement à Burlington? Comme tu dis ça fait plus d'argent pour autre chose. Merci de l'info. ISabelle😉
JE JeanPatrick ·
Bonjour, le prix de 120$ pour NYC de Burlington, c'est si tu réserves tot, avec Jet Blue, pour JFK c'est la seul compagnie aérienne qui fait le vol en direct de Burlington. Pour ce qui est du stationnement, à l'aéroport, c'est environ 9$US par jour, je sais aussi qu'il y a un autre stationnement juste apr��s l'aéroport moins cher, mais je ne sais pas le prix. De toute manière même avec le taux de change c'est temps ci, c'est moins cher! Pour NYC avec Jet blue le moins cher tarif est de 49$ l'aller jusqu'à 119$, on ajoute 10-20$ de taxes les prix en US.

Bonne vacance

JeanPatrick
JE JeanPatrick ·
Ca dépend toujours de tout. Mais si tu laisses ton agent de voyage faire le travaille elle te trouvera, les même tarif que j'ai trouvé avec American Airlines ou autre compagnie c'est le même prix. Oublie pas que ton agent de voyage travaille avec une comission que les compagnie aérienne lui paie environ 10% du prix. Ton agent de voyage ne regardera pas pour les vols sur Jet Blue, il n'y a pas d'entente entre les agents de voyage et Jet Blue, c'est comme tout les autres low-cost, Southwest, ou autre en Europe, ou on peu aller d'un bout à l'autre de l'Europe pour environ 30$CDN. C'est compagnie ne paie rien à un agent de voyage, c'est a nous, de nous débrouiller. Suite à ma croisière et 24h de retard, on à pas peu prendre notre vol. On avait réussi à envoyer un mail à Jet Blue pour annuler notre vol, nous étions 6 personnes. Jet Blue ont annulé notre vol, c'était le 9 mai dernier, on vient tout juste de les concacter pour savoir si nous aurions pas droit à un petit crédit chez eux. Et bien à notre très grande surprise, on a un crédit de 499.20$UD chez Jet Blue, parce que nous avons une carte de fidèlisation de leur compagnie. Je doute très fortement qu'Air Canada aurait fait de même. Enfin, il suffit des fois de quelques clics de souris et hop on vient d'empocher quelques centaines de dollards. Il est aussi vrai que des fois plus on réserve à l'avance plus on économise... Internet est là pour tout, il suffit de bien s'en servir...

Bonne journée

JeanPatrick
AC Act Regular ·
Juste par curiosité ... combien tu as économisé en partant de Burlington ? combien ca prend de temps s'y rendre par voiture et quels sont les coût (essence et stationement) ?

La question est la suivante: J'ai déjà eu des prix avec internet et avec mon agence de voyage ... et mon agence avait des prix compétitifs pour allez au USA ... en plus j'étais protégé (avec mon agence) avec l'OPC s'il y avait défaut de prestations !!!??? Je crois que même si on a des prix avec internet... il faut quand même magasiné et s'assurer que s'il y a faillitte ou fraude du prestataire de service ... que l'on soit remboursé ...

Rappellez vous Canada 3000 et dernièrement Jetsgo ?

Ciao
Vers un monde meilleur, pour la rencontre des peuples !
JE JeanPatrick ·
Écoutez, ou Lisez, le stationnement est environ 7 à 9$ US par jour, et ca prend environ 1h30 de Montréal. Pour cette croisière avec le vol inclus j'ai payé environ 2800$CDN. Il est certain que si vous avez un vol direct avec un transporteur, de votre ville de départ, peut-être que ca ne vaut pas la peine, si vous vous faites conduire à l'aéroport. Pour ma part, je refuse de payé 600$CDN pour un vol direct avec Air Canada, si je peux avoir le même vol à moitier du prix. Il est certain que ca coute moins cher si vous réservez rapidement, le plus tot possible, plus vous attendez peut-être que le prix ce sera pas plus compétitif qu'Air Canada. N'oubliez pas que plusieur compagnie Américain sont sous la loi de la faillite, appelé chez nos voisin du sud "Chapter 11". Comme USAIR, qui devrait fusionner avec America West, United, est aussi sur le bord du gouffre, il faut aussi faire attention à Delta.... Alors vous voyez comment c'est pas facile. Moi j'ai voyager avec Jet Blue, c'est la sister company de West Jet.... Nous avons été retardé de 24h en mer a notre retour, 10 jours après notre arrivez nous avons téléphonné à Jet Blue pour savoir si on avait un crédit quelconque avec eux puisque nous n'avons pu prendre notre vol de retour, suite à discussion et au superviseur, puisque nous avions un "True blue number", Jet Blue nous a crédité les billets de retour, nous étions 6 personnes, pour un montant de 500$US. Essayé ça avec Air Canada ou tout autre transporteur... Je suis vendu à leur service... J'ai booké ma belle soeur de Burlington à West Palm Beach pour le Spring break elle à payé 65$US l'aller par personne pour un aller ils étaient 5 personne coût total de 1100$CDN pour une semaine en floride au spring break!!!!! Air Canada vol direct était 495$CDN par personne avant taxes, alors on calcul un montant économiser d'au moins 1000$CDN.... Pour ma part j'aime mieux avoir 1000$ dans mes poches que de le donner à notre cher gouvernement. En plus on évite Dorval ou Ottawa comme aéroport. Burlington est petit, donc pas de longue file d'attente, en plus que les douanes sont passé en voiture, très rapidement à St-Albans....

Essayez le....

JeanPatrick

Similar discussions

You might also like