Croisières aux baleines: laquelle? (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Hello,

Etant en train de préparer notre voyage au Québec pour l'été 2014, comme nous serons dans la région des Escoumins / Tadoussac nous prévoyons de faire une croisière aux baleines en zodiac.

Il semblerait que bons nombres de compagnies propose ce type de croisière. Alors laquelle choisir ? Certaines partent des Bergeronnes (croisière Essipit), d'autres des Escoumins (les ecumeurs) et d'autres encore de tel ou tel coin. De plus question prix, il y a également un peu de tout.

Toute ces croisières se valent-elles ou certaines sont-elles meilleurs que d'autres (chance de croiser les précieux mammifères, confort et sécurité à bord du zodiac...) ?
PA Pasan59 Veteran ·
Bonsoir Alain, Il y a quelques années, nous avons fait cette croisière avec la compagnie AML depuis la baie Sainte Catherine. Nous avions choisi les zodiacs, c'est très sécurisant et le spectacle est au rendez vous. Nous avons observé des rorquals et ensuite en remontant le saguenay, nous avons pu observer des bélougas. Un très bon souvenir. Je les recommande sans hésitation. Bon voyage dans ce beau pays. A voir ici: http://www.quebecvacances.com/croisieres-aml--les-baleines-baie-sainte-catherine
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
SA Sandrineatvy Regular ·
Bonjour, Je suis rentrée du Québec il y a 4 jours après un voyage de 3 semaines au Québec. Je n'ai pas expérimenté la croisière aux baleines mais nous avons discuté avec des français et des québécois qui venaient de faire un tour en zodiac et visiblement ils étaient enchantés ("frigorifiés mais ravis" c'est ce qu'ils ont dit).

Aux Escoumins, je vous recommande les hébergements Essipit. Nous avons séjourné 4 nuits dans les Condos Natakam, c'est formidables. La vue sur le St Laurent est extra et nous pouvons, depuis la terrasse, voir passer rorquals, bélugas et marsouins. Un super souvenir !!!
GL Gluballe ·
Hello,

J'ai trouvé énormément d'avis positifs sur le web en ce qui concerne les Condos Natakam. Nous y avons donc déjà réservé notre séjour. J'ai également vu que le centre de réservation pour ces condos propose aussi la croisière aux baleines (ainsi qu'une excursion à l'ours noir). Savez-vous si les personnes avec qui vous avez discuté avait pris la croisière chez eux ?

Lors votre séjour aux Escoumins, avez-vous visité la côte-Nord Manicouagan ? Est-ce intérressant ou vaut-il mieux se consacrer uniquement à la zone de Saguenay ?
SA Sandrineatvy Regular ·
Oui les personnes avaient pris la croisière Essipit. Pendant notre séjour nous sommes restés du côté Saguenay. Nous sommes allés à Cap Bon désir, dans le Parc National du Saguenay (à Baie Ste Marguerite), nous avons fait des petites randos très agréables au départ de Tadoussac, et nous avons profité du soleil. 😎

Similar discussions

You might also like