Croisières en français dans les Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Nous voudriont partir en croisière le 29 mars (environ). Nous somme à la recherche d'une croisière ou on peut discuter en français et avoir des infos (journal de Bord), menu et autres en français. Lors de nos dernières croisières pas de problème. J'aimerais avoir des infos le plutôt possible.
Costa Atlantica 2007 Disney Cruise Line 2004
JO Joaline Veteran ·
sur certains CARNIVAL et sur ROYAL CARIBBEAN, on a les menus en français et ausi le journal de bord ( meme si la traduction n'est pas très bonne )

et à la reception, il y a une hotesse qui s'exprime en français, ( enfin on comprend ...)
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
VI Vivi1760 ·
Merci Joaline, Est-ce que tu as des noms de Bateau car la flotte de bateau est grande pour Carnival et Royal Caribbean. Est-ce tout les bateaux????

Merci des infos.
CH Christou29 Veteran ·
Sur le Navigator of the sea de Royal Carribbean on avait le journal de bord en français et au comptoir il y avait une québécoise qui y travaillait (elle n'est peut-être plus là par contre).
Marie-C
AN Anélia Regular ·
Bonjour,

Le 29 mars une croisière sur le Norwegian Gem dans les Bahamas, un groupe de Québécois fera partie de cette croisière. Le départ de l'autobus le 28 mars pour New-York.

Voilà, si ça vous intéresse. C'est un nouveau navire en circulation depuis l'automne 2007.

Aline
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
VI Vivi1760 ·
Merci Anélia pour les informations. Est-ce que vous voulez me dire les escales??
AN Anélia Regular ·
Voilà!

Port Canaveral Great Stirrup Cay, Bahamas (L'Ile privée de la compagnie NCL) Nassau Grand Bahamas Island

Aline
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
VI Vivi1760 ·
Merci Anélia, Moi je me dirige plus vers le sud. Je vais continuer à chercher.

Bye
HA Happy22 ·
Bonjour, Voici la liste des bateaux chez Carnival où vous pouvez avoir du service en français.

Destiny, Fascination, Freedom, Glory, Liberty, Miracle, Spirit, Splendor, Triumph, Valor et Victory.

Le lien... http://www.carnival.com/CMS/International/l_Fre/IOA/IOA_Flyer_fre.pdf

Happy
Cancun, Mexique Février 1998, Toulouse, France Mars 2000, Carnival Imagination Février 2007, Carnival Freedom, Janvier 2008.
JY Jydumas ·
Il y a aussi la compagnie Costa Cruise qui fait des croissière dans les caraibe et ils on le service en 5 langues dont le francais
Jean-Yves Dumas
CO Colombovigui ·
Bonjour,

Nous sommes partis l'année dernière avec Msc dans les caraibes et pas de problème, certe l'anglais est le plus parlé sur le bateau mais : journal de bord, menu, soirée + certaines excursions en français. + des hotesses disponibles tout le temps et parlant français. Nous étions de 100 à 150 personnes francophones sur le bateau (canadien, français, suisse et belge).

J'ai entendu que sur costa qui est également une compagnie européenne c'est plus moins pareil.

Bon voyage,

Marc
chandris 1983 msc 2007 louis cruise 2008 croisière de france 2012
JO JoséeetRéal ·
Bonjour, Nous sommes intéressés à prendre place à bord de l'autobus Mtl-NY pour la croisère Norwegian Gem du 29 mars (2 pers) à qui dois-je m'adresser ? Merci au plaisir, Josée
JoséeetRéal
AN Anélia Regular ·
Bonjour Josée,

Vous pouvez vous adresser Voyages Budget à Québec au 654-2000. Nous partons le 28 mars de Québec à New-York et nous embarquons sur le Norwegian Gem le 29 mars.

J'ai très très hâte, je compte les dodos.

Aline
GA Gabe ·
Allo! je reviens tout juste d'une croisière sur le "Adventure of the seas" et oui, le journal de bord est en français, les menus en français (si on le demande) et une "hôte internationnale" qui baragouine le français du mieux qu'elle peut! J'ai adoré ma croisière (première) et je souhaite en faire une autre l'an prochain. Tout est parfait! Le départ était de san Juan et les escales (Aruba, Curaçao, St-Marteen et St-Thomas) Seul hic, nous avons dû passer aux douanes à St-Thomas car c'est une île américaine! Nous avions une excursion de prévue à 9:00 ce matin là, il a donc fallu se lever très tôt pour passer aux douanes avant 8:00 am......C, est donc à retenir si vous passez par St-Thomas!
MA May451 ·
Bonjour,

Je débarque tout juste du Norwegian Gem, et j'ai fais la croisière Floride/Bahamas en départ de New York. C'est un très beau bateau. J'aime bien Norwegian pour le free style, j'avais fais les caraibes l'an passé sur le dawn. Pour ce qui est du français, sur le dawn, on oublie ça, l'an passé en tout cas, c'est juste en anglais. Mais sur le Gem, si on le demande, j'ai eu mon journal de bord dans ma chambre à chaque jour en français. Et au resto, on demande au serveur le menu en français et dans la plupart je l'ai obtenu. C'est juste que ça devient un peu laborieux par la suite pour commander en français, parce qu'ils ne comprennent pas un mot, mais le mieux, c'est de garder un menu anglais à côté pour leur dire ce qu'on veut commander. Et sur le Gem, il y a une hôtesse internationnale qui parle en français. Elle s'appele Sofie, et elle est très gentille, et aussi très en demande...

Alors bon voyage...vous allez adorer !! 😉
Marie-Claude

Similar discussions

You might also like