Croisières de France en 2017?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonsoir,

savez vous si Croisières de France propose des croisières en 2017 ? je n ai rien trouver. Merci d'avance.
MI Micax Veteran ·
Bonsoir Sur le nouveau site internet de CDF (croisieresdefrance.com) ils ont mis en ligne une brochure 2016 où il est présenté "en avant-première les croisières Caraïbes 2017" et où contrairement aux années précédentes les 2 bateaux (Horizon et Zénith) sont concernés. Cordialement
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir France, Pour le programme CDF de 2017 il y a de gros points d'interrogation. Il semble bien que CDF voudrait bénéficier de la part de sa maison mère de bateaux plus modernes que le Zenith et l'Horizon. Pour l'instant, depuis plusieurs années, ils récupèrent les vieux bateaux de Pullmantur, qui récupère lui même les vieux bateaux de Royal Caribbean.🙁
TR Tremiere17 Regular ·
Merci, je vais regarder de temps en temps.
TR Tremiere17 Regular ·
Merci a vous pour vos explications justes, je vais attendre.....
MI Micax Veteran ·
Bonsoir Les 2 "vieux" navires de CDF ont été mis en vente en 2015. Apparemment ils n'ont pas trouvé preneur pour 2016. Sur le site espagnol de la maison mère ( Pullmantur.es ), en 2017, seul le Zénith est programmé pour une croisière aux Caraïbes. Pas de nouvelles de l'Horizon. Cordialement
MI Micax Veteran ·
Bonsoir Croisières de France a ouvert ses ventes sur les Caraïbes pour la saison 2016 / 2017. Du 18 décembre 2016 au 13 mars 2017, le Zénith fera la croisière "ILES CARAIBES" en formule tout inclus avec vols A/R Paris - Saint-Martin. 9 Jours /7 Nuits ( Antigua, Sainte-Lucie, La Barbade, Saint-Domingue, et la Romana ). C’est sur le site espagnol de la maison mère Pullmantur mais qui offre maintenant une version en français. Par contre toujours rien sur le site de Croisières de France. Et pas de nouvelles de l’autre navire : l’Horizon. Cordialement
TR Tremiere17 Regular ·
Bonjour. Merci pour vos réponses. il y a eu un reportage télé récemment sur croisières de France avec l'horizon.
MI Micax Veteran ·
Bonjour. Merci pour vos réponses. il y a eu un reportage télé récemment sur croisières de France avec l'horizon.

Oui mais c'était une rediffusion. Déjà passé en juin 2015 et tourné aux Caraïbes pendant la saison 2014/2015. Il n'apportait aucun élément sur l'avenir de l'Horizon.
TO Tori7 Veteran ·
Je vous mets en lien un article sur les modifications concernant Croisière de france Informations qui ne sont pas très positives

http://www.lechotouristique.com/article/croisieres-de-france-change-de-mains,82181
TR Tremiere17 Regular ·
Merci beaucoup pour le lien.
MI Micax Veteran ·
Bonjour Croisières de France se dissout, de plus en plus, dans sa maison mère espagnole Pullmantur. L'hiver 2016/17 aux Caraïbes, le Zénith partira de St Domingue avec des escales à La Romana, Philipsburg (Saint Martín), St John's (Antigua), Castries (Ste Lucie), Bridgetown (Barbade). Donc CDF ne propose plus d’embarquement ni de Martinique ni de Guadeloupe. Que reste-t-il de « France » chez CDF ? Cordialement
Que reste-t-il de « France » chez CDF ?

Fallait déjà chercher attentivement 😉
MI Micax Veteran ·
Bonjour L’Horizon sera finalement exploité cet hiver 2016/2017 par Croisières de France et Pullmantur aux Canaries à partir du 26 novembre : 16 croisières au départ de Santa Cruz de Tenerife, avec des escales à Las Palmas, Lanzarote, Fuerteventura et Agadir au Maroc. Cordialement
TR Tremiere17 Regular ·
Merci beaucoup pour les infos.
NA Nataly03 Globetrotter ·
donc plus vers une clientèle espagnol que française
nathalie
SI Sixtinebx Regular ·
Bonsoir

je viens de voir qu'il existe désormais une croisiere au départ de Toulon notamment le 31/03/17 sur le Navire Sovereign Escale à Toulon, Barcelone, Naples, Civitavecchia / Rome, Florence, Nice, Toulon nous cherchons une croisière en mars avril 2017 pour une première croisière. qu'en pensez vous ? Merci
PO Poupou10 Globetrotter ·
tu peux trouver un meilleur rapport qualité prix que croisiere de france 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
pour ceux qui s’intéressaient a croisière de FRANCE c'est terminé pour cette compagnie, elle est rachetée par PULLMANTUR et le groupe va redeployer les paquebots ailleurs qu'en Europe

pas de surprise donc... la fin était annoncée quand RCI les a laché

dommage ce concept aurait pu fonctionner s'ils avaient doté CDF de paquebots plus récents 😕

http://www.meretmarine.com/fr/content/laventure-croisieres-de-france-sacheve
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Selon Pullmantur, les passagers françophones seront accueillis "dans une ambiance latine à dominante espagnole'!! Autrement dit sans langue de bois dans des bateaux totalement hispanophones
oui tout a fait le concept "croisiere de france disparait" les paquebots ayant ete repris par pullmantur c'est cette marque qui sera presente sur toute la flotte
MI Micax Veteran ·
Bonjour Pullmantur confirme la fermeture du bureau parisien de Croisières de France ( comme annoncé par le site TourHebdo ). Hélas ça va faire une trentaine de chômeurs de plus. Cordialement
TR Tremiere17 Regular ·
Bonjour,

et oui ca continue, dommage j aimais bien le concept "tout Français" pas tout ...... donc pas trop de choix direction MSC pour la prochaine croisière . Bon apres-mdi.
MI Micax Veteran ·
Bonjour Pour moi ce sera Costa (le Magica aux Caraïbes). Je trouve que Costa fait de plus en plus d'efforts en direction de la clientèle francophone dans tous les cas beaucoup plus que MSC ... Cordialement
DR Dromoise Regular ·
Bonjour, je sais que ma soeur a réservé il y a une quinzaine de jours une croisière sur l horizon ( canaries et Maroc ) pour février 2017. Bonne soirée. Dromoise
elle se retrouvera automatiquement sur PULLMANTUR
CH Chrisclaud23 ·
Bonjour, de retour de la croisière aux canaries prévue et achetée à Croisière de France, nous nous sommes retrouvés sur Pullmatur avec une ambiance Espagnole y compris pour les excursions uniquement en Espagnol et Anglais sauf pour excursion Agadir ou ils sont francophones Annonce haut parleur , animations de mêmes il reste quelques employés francophone repérables à leur sigle French Touch Croisière de France. Le bateaux est sigle PULLMATUR et la qualité n'est plus Croisière de France

Bonne révision de l'espagnol et de l'anglais avant de monter à bord Anecdote : La Seule communication par haut parleur en Français était pour la réunion de débarquement! !!!!

Température agréable de 22 à 27dg paysages très diversifiés suivant les îles

Bon voyage
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour, de retour de la croisière aux canaries prévue et achetée à Croisière de France, nous nous sommes retrouvés sur Pullmatur... Bonne révision de l'espagnol et de l'anglais avant de monter à bord

Prévu depuis un moment mm si c'est surtout sur la saison 2017 que ce sera vraiment finalisé ( fermeture CDF au 15/02 avec semble t il basculement de quelques personnes chez Pullmantur qui a ouvert depuis peu un N° de tel "français ") Pullmantur maintenant majoritairement européen (fonds suisses / espagnols) a considéré, a juste titre semble t il, que CDF n'était qu'un épisode marketing et donc n'a pas fait grand chose pour les développer et au final a zappé cette marque non porteuse (le passager français est considéré par les Cies comme pas très dépensier 🙂 et vus les prix des croisières les Cies misent beaucoup pour les profits sur les dépenses annexes ) Pour ce qui est de l'aspect linguistique j'ai cru comprendre au travers de retours ici mm ou sur d'autres supports que MSC ne faisait pas non plus de réels efforts en français et que sans l'anglais on pouvait aussi galérer Après il faut savoir pourquoi on achète une croisière, la langue parlé , le bateau ou le circuit effectué. Personnellement je me fous complètement de la langue parlée a bord, et le navire reste secondaire, j'achète prioritairement pour le circuit de la croisière. Et pour essayer Pullmantur en mars 2017 dans les Caraïbes je verrais bien et manquerais pas de dire ce que j'en pense !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DR Dromoise Regular ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Je ne sais pas combien de francophones étaient à bord, mais dans tous les cas, ils auraient dû prévoir car tout le monde ne sait pas l espagnol et l anglais. Bonne journée. Dromoise
NA Nataly03 Globetrotter ·
Lors de ma transat vers le brésil avec msc nous avons croisé plusieurs fois le bateau pullmantour qui semblait vraiment "vétuste" à coté du preziosa. De plus quelle catastrophe l'embarquement à salvadore de bahia... des queues de plusieurs km à l'extérieur du terminal sous la pluie.. les bagages même pas pris en charge.. cela ne donnait pas envie!
nathalie
CH Chrisclaud23 ·
Nous étions une petite quarantaine , nous sommes arrivés sans information de changement de politique commerciale Pullmatur étant la maison mère de Croisière de France nous y allions en confiance et pensions retrouver les prestations connues sur l'Horizon
MI Micax Veteran ·
Bonjour Les embarquements de passagers français initialement prévus à Toulon pour les croisières de l'été 2017 en Méditerranée sont supprimés. Le Sovereign fera bien escale chaque semaine à Toulon, mais il faudra se rendre à Barcelone pour embarquer. C'est toujours mi-février qu'est prévue la cessation d'activités de Croisières de France dans ses bureaux de Paris. Les réservations en cours seront traitées à Madrid par les équipes de Pullmantur. Cordialement
TR Tremiere17 Regular ·
Bonjour,

Merci pour l 'information, mais je ne part plus avec croisières de France Cdt
Bonsoir Micax, Au moins c''est clair, c'est bien "Français, circulez, il n'y a plus rien à voir", sauf si vous parlez espagnol. On se demande pourquoi certaines agences pas trop scrupuleuses se permettent de continuer à faire la promotion des croisières "en ambiance francophone" comme sur https://www.dreamlines.fr/compagnie/croisieres-de-france 🙁
MI Micax Veteran ·
Bonsoir Alain Tout à fait d'accord avec vous et j'espère que ce sera clair pour les français et autres francophones qui voudraient être de futurs clients de Pullmantur car effectivement plusieurs sites internet qui vendent ces croisières le font en masquant honteusement la réalité. Cordialement

Similar discussions

You might also like