Croisières de France: nouveau bateau pour septembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
😏Malgré des débuts assez chaotiques en termes de communication, Croisières de France, nouvelle compagnie lancée en 2007 par Pullmantur sur le marché français, a réussi une belle saison estivale

Pullmantur et sa maison mère, Royal Caribbean, envisagent d'ailleurs de verser un second paquebot à Croisières de France. L'Horizon, un navire de 47.000 tonneaux et 677 cabines, actuellement exploité chez Celebrity Cruises, pourrait être dédié au marché français à partir de septembre 2009.

D'aprés CDF, les retours de la clientèle sont excellents. Les passagers sont, dans l'ensemble, sensibles à la qualité de la nourriture, la formule « tout inclus », qui comprend les boissons dans le prix de la croisière, et au fait que l'équipage parle français.

Espérant avoir rapidement le circuit proposé par BDF pour ce "nouveau" navire.
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
MA Madmax001 Regular ·
😛dommage qu'ils prévoient pas des bateaux plus grands....genre costa serena ou fantasia!

je me sentirais trop étouffé dans ces petits bateaux...après avoir voyagé dans des "géants des mers"!!

😎 😉
costa victoria - - janvier2007 costa concordia - - janvier 2008 costa serena - janvier 2009 navigator ots "RCI" - juillet 2009 costa fortuna - - mai 2010 costa mediterranea - janvier 2010 et janvier 201 msc fantasia - janvier 2012 costa luminosa - mai 2012
OS Osny Veteran ·
C'est sur que la nouvelle génération de navire de 4000 passagers permet plus de loisirs et de cabines avec balcon

Mais les petits navires permettent de faire des itinéraires avec des escales dans des ports plus petits. Pour la corse et la sardaigne par exemple il faut les petits navires.

prenons par exemple le géant des mers que sera l'année prochaine l'Oasis Of The Sea est bien sa première année d'exploitation il fait un itinèraire de trois excales dans les caraîbes, car il n'y a que trois ports pour l'acceuillir à quai.

C'est le même principe que l'avion A380 d'airbus, à qui il faut des pistes spéciales qui n'existe pas partout.

Il faut offrir le maximum d'itinéraires avec des escales différentes, donc il faut une variétée de bateau.
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
MA Madmax001 Regular ·
tout a fait d'accord avec vous!

mais moi j'aime bien les grands espaces, les activités a bord, la foule et tout ce qui bouge....les bateaux qui ne tangent pas....bref je choisis toujours l'itinéraire en fonction du bateau..après c'est une question de goût avant tout.

Manu
costa victoria - - janvier2007 costa concordia - - janvier 2008 costa serena - janvier 2009 navigator ots "RCI" - juillet 2009 costa fortuna - - mai 2010 costa mediterranea - janvier 2010 et janvier 201 msc fantasia - janvier 2012 costa luminosa - mai 2012
FR Frami Regular ·
Excellent nouvelle,

Étant fan de Celebrity, je peux vous dire que le départ de l'Horizon de la flotte avait causé tout un émoi chez les habitués puisque c'était l'un des navire préféré. Sa taille est idéale avec juste assez de passagers et il est très bien construit et aménager. Si je ne me trompe, Pullmantur a même fait ajouter des balcons. J'image qu'avant le transfert, il recevra d'autres rénovations qui le rendront encore plus beau, vous ne connaissez pas votre chance....

J'avais jeté un oeil sur le site de Croisière de France mais avec ce nouvel ajout, c'est certain que je porterais une attention toute particulière aux itinéraires proposés par le Horizon. Une croisière 100% francophones en Europe ou dans les antilles (plus près de chez nous), c'est aussi très intéressant pour nous, Québécois. En prime, sur l'un des meilleurs navires, que demander de plus.
France
RA Raimu13 ·
je vous ferai remarqué que vos "grands" bateaux ne propose pas le forfait tout inclus a bord, , boissons ect, , et je parle pas du restaurant qui na rien a voir sur un bateau "ffrancais et un bateau "italien"§!!!

Similar discussions

You might also like