Les croisières NCL (Norwegian Cruise Line)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Merci de me faire part de vos experiences a bord des bateaux de la compagnie NCL. monnaie....bons plans, les choses à savoir...

Merci beaucoup
Laëtitia, Perpignan France
CO Coton1 ·
Bonjour Matsimolivae

Nous revenons à peine d'une croisière avec NCL dans les Caraïbes de l’Est (Norwegian DAWN - janvier 2008) et ce fut extra sur toute la ligne: le bateau, le personnel, la nourriture, le confort ... et heureusement la température !

Sur le bateau, « Entertainment » hors pair et « Freestyle cruising » très facilitant. Journal quotidien des activités disponible ... même en français. Plus en détails, voici ce que ça donne :

ENTERTAINMENT Des spectacles de variétés (pop, revues musicales, musique classique, jongleur, etc.) sont présentés gratuitement à tous les soirs à la salle de concert principale. Des shows divers (aussi gratuits) sont présentés également en fin de soirée au cabaret (humour, jeux de couples, etc.)

En général, on retrouve également sur le bateau quelques pianos bar en plus d'un night club et d'un pub.

FORMULE « FREESTYLE CRUISING » NCL offre la formule du « freestyle cruising » qui vous permet entre autre de dîner là où bon vous semble, à l’heure où vous le désirez. Pour ce faire, le bateau offre le choix d’une douzaine de restaurants dont plus de la moitié sont gratuits (inclus au forfait croisière). Le bateau offre également des restos dits de "spécialité" pour lesquels "un cover charge" de 10$ à 20$ (US) est demandé. Pour notre part, nous avons soupé à 3 reprises dans ce type de restos et nous y avons très bien mangé à chaque occasion. Le prix en a valu le coup.

Notez que pour vous facilitez la tâche, vous devrez réserver vos places pour chaque resto, même ceux inclus au forfait. C’est plus facilitant … bien que quelque peu désagréable puisque les réservations ne sont acceptées que 24h à l’avance.

EXCURSIONS Étant à notre première croisière, nos excursions ont été réservées à même le bateau. Plus cher oui, mais organisation A1. Facile et sécuritaire. Nous recommandons (pour les non habitués)!

Au comptoir "Shore excursions", il est possible en tout temps de réserver pour les excursions de votre choix. De plus, si des infos supplémentaires vous sont requises, les préposés sont évidemment habilités à répondre à vos questions. Très pratique entre autre si vous hésitez entre 2 ou 3 choix pour la même escale (ce que Internet ne peut vous offrir)!

Côté "urgence" pour réserver, nous n'avons eu aucun problème à ce niveau. Les excursions que nous avions décidées de faire ont toutes été disponibles. Il y a bien un certain "line up" au comptoir la journée de l'embarquement sur le bateau (j'imagine que le monde pense qu'ils ont intérêt à réserver tôt - c'est d'ailleurs la publicité qui est faite sur place), mais pour notre part, cela nous est apparu injustifié. Nous avons plutôt profité de la première journée de la croisière en mer pour arrêter nos choix définitifs et faire nos réservations !

MONNAIE: Dans notre cas, l’argent américain était la monnaie d’échange de base sur le bateau.

Toutefois, toute transaction sur le bateau sera effectuée à partir de votre carte d'embarquement (key card), elle-même garantie par votre carte de crédit. Cela signifie que le seul argent dont vous aurez besoin lors du voyage est celui pour vos dépenses hors bateau (achats lors des excursions, souvenirs, etc). Probablement êtes-vous déjà au courant de cette façon de faire …

Voilà ! Évidemment, ces infos vous sont données à partir de notre expérience personnelle. Elles doivent être adaptées à votre croisière spécifique, notamment au bateau sur lequel vous comptez naviguer !

Je vous souhaite un aussi beau voyage que celui que nous avons eu …😉😉😉
MSC Magnifica, Fantasia, Splendida; RCL Quantum OTS et Oasis OTS; NCL Épic, Getaway, Jewel et Dawn; CARNIVAL Conquest, Breeze, Dream et Victory; CELEBRITY Reflection et Silhouette.
CA Camphi Veteran ·
Moi, depuis ma première croisière Hawaii 2004 avec NCL, j'ai été tellement content de cette compagnie et de son "Freestyle" que je viens de réserver ma 5ème avec eux. Je confirme tout ce que vient de dire la correspondante précédente, sauf que si ce n'est pas votre première croisière et que, comme moi, vous êtes "près de vos sous" les excursions en privé sont beaucoup moins chères que celles organisées par NCL. Il y a cependant des précautions à prendre.

Si c'est votre première croisière vous devez vous poser beaucoup de questions: j'ai rédigé un document de 16 pages avec des conseils (habillement, visites, repas, ...) basés sur mes expériences précédentes. Envoyez-moi un message privé (cliquez sur "Camphi" à gauche) et indiquez-moi votre adresse email car c'est trop gros que pour être copié/collé ici. =Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
TG Tgvlent Veteran ·
Je vous invite à consulter les pages de ce site concernants l'accident du Norwegian Dream le 10 /12/07 à Montevideo
FR Frami Regular ·
Je suis en parfaite accord avec les autres intervenants. Nous n'avions fait à ce jour que des compagnies traditionnelle et avons décidés l'hiver dernier d'essayer NCL. Notre verdict; nous sommes littéralement tombés en amour avec la formule "Freestyle". J'admet que ce concept n'est pas fait pour ceux tout le monde pour toutes sortes de raisons mais si vous avez vraiment envie d'essayer quelques choses de totalement différent, NCL est la compagnie toute indiquée. Leurs grandes forces: choix, flexibilité et un personnel exceptionnel.
France
JI Jissea Regular ·
J'ai fait une croisière sur le Norwegian Spirit et j'ai globalement apprécié l'expérience (voir un post il y a seulement quelques jours). J'ai trouvé la qualité de la prestation légèrement supérieure à MSC Croisières et nous ne nous sommes jamais ennuyés à bord. Le navire était décoré avec goût, presque avec classicisme. La seule à manger ressemblait à celle d'un vieux paquebot d'autrefois par exemple. On est loin du clinquant un peu vulgaire de Costa.

Par contre, je garde au fond de moi une dent contre cette compagnie à cause de son manque de respect systématique pour le patrimoine maritime (envoi du SS Norway à la casse en 2007, SS Independence en 2008 et ensuite, ce sera le SS United States qui pourrie à Philadelphi (je crois). Je suis conscient qui rien ne dure. Mais l'âge d'un navire peut aussi participer au charme d'une croisière. J'aurai pour ma part beaucoup aimé monter à bord du Norway.
PI Pintoune Regular ·
bonjour tgvlent...c'est possible pour vous de nous envoyer le lien de cette accident ? je suis un peu intriguée !!!!
L'amoureuse des croisières ;-)
PI Pintoune Regular ·
ok....laissez faire j'ai trouvée !!! ouf !!!!!
L'amoureuse des croisières ;-)
LI Lisebleu Regular ·
j ai eu la chance de faire ma première croisière sur le SS norway et comme première croisière c'était revenir en arrière. Revivre une croisière d'une autre époque. Ca sentait l'histoire dans ce bateau. Pas le chrome et le plastique de ces nouveaux bateaux mais un certain charme d'une époque maintenant révolu. la semaine prochaine on embarque pour 14 jours, sur le norwegian jade (méditéranée) et on a bien hâte. en février dernier on était sur le norwegian jewel, tout ca pour dire que nous avons un petit faible pour NCL !!!
SS NORWAY...1999 caraibes de l'est NCL JEWEl-DAWN 2008-10 caraibe du sud..NCL JADE: Méditérannée 2008...NCL alaska 2009 NCL EPIC 2011 transatlantique NCL-SUN mer Baltique 2012 ncl sun caraibes 2012 ncl breakaway 2013
JO Joanarcy ·
bonjour, il suffit de taper "accident Norweigian Dream" ou "accident NCL Montevidéo" pour accéder à tous les sites qui en parlent, Ce bâteau semble aimer "les rencontres" puisque c'est la deuxième fois qu'il percute en port .. sans doute un commandant pas au top (laissé à quai à Montevidéo par la compagnie !) Nous ne gardons pas un souvenir inoubliable de NCL, laquelle ne prête pas d'attention particulière aux francophones, Entairtainment : oui convenable, bof, américain free style : très bien, personnel très bien, restauration très bien nous ne sommes pas super-fans des croisières, ce qui nous intéressait c'était la destination .. dommage, en partie ratée, la compagnie n'assume pas vraiment. nous vous souhaitons de belles traversées
AL Alizee144 Regular ·
😎😎😉Bonsoir Pouvez-vous me dire en quoi vous " n'êtes qu'à moitié satisfait" de NCL?Je pense peut-être y aller fin octobre sur le Jade, avec 2 enfants de 11 et 14ans, destination:Barcelone, Grèce, Alexandrie, Retour sur Istambul:circuit de 13 jours.Le fait qu'il n'y ait pas ou peu? de français, m'ennuie un peu, mis à part l'anglais pour les enfants, mais 13 jours c'est long pour eux.Et les excursions?Les commandes, activités?Tout en anglais ou certains le parlent -t-il? Je vous en remercie:Amicalement:alizee144😄😕
JO Joanarcy ·
bonjour, c'est trop dire que nous ne sommes qu'à moitié satisfaits de NCL (très satisfaits au plan des prestations offertes pour le prix demandé, ) dans la croisière dont nous parlions, l'accident de navigation (en grande partie imputable au commandant du bateau) a conduit à trois jours d'inactivité au port et suppression de plusieurs escales majeures; c'est en celà que nous considérons que malgré une certaine indemnisation, NCL n'assume pas vraiment ses erreurs, quand aux organismes vendeurs de croisières type QCbidule et ACtruc .. là plus personne ! Pour mieux répondre à vos interrogations : les prestations à bord sont très correctes, l'esprit général est "américain", donc toutes les annonces en anglais, le journal de bord en anglais (éventuellement une version française s'il y a assez de francophones à bord), animations évidemment en anglais, excursions avec guide parlant anglais, etc ... et majorité d'américains à bord je pense que pour une croisière en méditérannée ces inconvénients sont moins gênants car les escales sont pratiquement journalières, tout au plus une (ou deux) journée en pleine mer l'emploi du temps est ainsi plus varié, ce qui plaira aux enfants bonne et heureuse croisière !
GI Gipsyda ·
JE REVIENS JUSTE DE LA CROISIERE RIVIERA MEXICAINE ET J EN SUIS ENCHANTEE. NOUS AVONS VOYAGE SUR LE NORVEGIAN SUN. NOUS ETIONS EN MINI SUITE. NOUS AVONS EU LE DROIT A UNE BOUTEILLE DE CHAMPAGNE DANS LA CHAMBRE ET D UN BON D ACHAT A BORD DE 62, 50 DOLLARS PAR PERSONNE. LE PERSONNE EST HYPER SYMPA ET IL N Y A PAS DE SURPRISE A LA FIN CAR TOUT EST INCLUS SAUF LES POURBOIRS QUI SONT DE 10 DOLLARS/JOUR/PERSONNE.

LES ESCALES SONT SYMPAS QUOIQUE DECUS PAR ACAPULCO QUI N A DE PARADISIAQUE QUE LE NOM. DE PLUS ON PEUT MANGER OU L ON VEUT ET A L HEURE QUE L ON VEUT . LE COSTUME N EST PAS OBLIGATOIRE.....

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS ET PHOTOS : gipsyda@club-internet.fr

CORDIALEMENT

Similar discussions

You might also like