Croisières Royal Caribbean sur l'Enchantement of the Sea, départ de Colon (Panama) le 23 mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Bonjour à vous tous et toutes.

J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a fait cette croisière qui part de colon au panama avec une semaine à l'hotel et une journée au retour dans le centre ville de panama. Nous nous partons le 23 mars avec le bateau enchentement of de sea de Royal Caribbeen est-ce que ce bateau est bien, la nourriture, la cabine avec balcon, les activitées etc... je vous remercie à l'avance pour vos réponses.
Diane
BU BuiBel Regular ·
Malheureusement, je sais pas! à ton retour ce serait intéressant de lire tes commentaires, ça semble super comme forfait

Bonnes vacances

BuiBel😉
BuiBel
TW Tweetydiane Regular ·
Bonsoir à toi ok je te donnerai mes commentaires à mon retour. Merci
Diane
TW Tweetydiane Regular ·
Bonjour

Je suis de retour de notre croisière du Panama et c'était merveilleux très beau voyage et la semaine à terre aussi les escales était très bien Cartagène très beau, Santa Marta ouff tu te fait achaler par le monde qui veut te vendre toute sorte de choses pas trop sécuritaire cette île, Aruba fantastique l'architecture ressemble un peu à Key West, Curaçao fantastique aussi très propre, Et pour finir Bonaire très petite île mais très beau et propre. Si jamais tu peut faire cette croisière je te la recommande si tu n'as jamais été sur ces îles. Pour ce qui est des deux premières à Cartagène nous avons pris un tour de ville en débarquans du bateau moins cher que sur le bateau et c'est sécuritaire à Santa Marta non car ce n'est pas sécuritaire. En tout cas si tu veut en savoir plus cela me ferait plaisir de te répondre.
Diane
BU BuiBel Regular ·
Bon retour Tweetydiane,

Avec ce circuit est-ce que tu passes par le canal de Panama en bateau! si oui ça doit être extraordinaire😉...ta semaine à terre, à quel hôtel as-tu séjourné!

Peut-on acheter les excursions à l'avance! est-ce que ça vaut la peine de prendre avec balcon!

pour les souper avons-nous des endroits spécifiques ou bien on peut prendre n'importe quelle place. Est-ce que les hommes doivent être en habit ou souper.....Quelle était le prix pour le vin....est-ce que la devise est en U.S ?

Merci

BuiBel
BuiBel
TW Tweetydiane Regular ·
Salut, non tu ne passe pas par le canal. La semaine à terre c'était au Royal Décameron. Oui tu peut acheter les excursions d'avance mais moi je te conseil de vérifier en débarquant du bateau c'est toujours beaucoup moins cher et tu peut trouver un guide qui parle français. Je te conseil aussi avec balcon car c'est beaucoup mieux car tu peut relaxer sur ton balcon c'est super cool.

Pour ce qui est des souper hé bien tu as une table assigner mais si cela ne fait pas ton affaire tu peut toujours demander une table à 2 seulement c'est ce que nous avons fait en embarquant sur le bateau nous avons été voir la table qu'il nous avait assigner et cela ne nous convenait pas alors ont n'a demander une table à 2 et il n'y a pas eue de problème. Il y a 2 dîner un à 7hr et un à 9hr alors tu choisi en réservant quelle heure tu veut. Non les hommes ne sont pas obliger d'être en habit sauf au souper du capitaine ils doivent avoir une chemise avec veston mais ce n'est pas obligatoire le veston les hommes doivent avoir des pantalons long pour le souper mais ils y en a qui sont en jean et d'autre en bermuda au genoux ils ne disent rien mais......

Pour ce qui est du vien ils ont un forfait de 5-6-ou 7 bouteilles qui vaut la peine ou bien pour la durée de ton voyage et pour la liqueur c'est 3.50$ par jour pour le nombre de jours de ton voyage c'est à volonté. la devide c'est US.

J'espère que cela répond à tes questions si tu as d'autres questions ne te gêne surtout pas cela me fera plaisir si je peut répondre.
Diane
BU BuiBel Regular ·
Merci beaucoup Tweetydiane, j'en prends bonne note😉

Bonne journée

Buibel
BuiBel
RS Rsaby50 ·
Bonjour, cette croisière nous intérèssait mais la description de RCl indiquait ceci "Please note: this product has been sold almost exclusively to guests from Latin America; therefore services and products have been added to meet their cultural preferences in food and beverage and entertainment. While English language assistance will be provided, the local language will be the primary language spoken onboard. "

Vous êtes-vous aperçu de cela.

Pour ce qui est de la portion terrestre au Royal Decameron, es-ce un 4 ou 5 étoiles et comment était-ce?

Merci
Lisez mon blog: https://petitblogger.wordpress.com/
BE Ber31 ·
Bonjour, Je suis ravie de trouver votre commentaire car les avis en français sur cette croisière sont rares. Pouvoir communiquer avec vous est donc une aubaine pour moi et j'espère que mes nombreuses questions n'abuseront pas trop de votre patience et votre temps. Vous l'avez compris, je suis intéressée par cette croisière et m'interroge sur quelques points. D'abord, sur le bateau: Je ne suis pas exigeante au niveau du confort, en revanche je souhaiterais une ambiance reposante. Or, j'ai lu quelque part que la clientèle était bruyante, avec beaucoup d'enfants peu respectueux....Quel est votre avis? Sur les excursions: Quels sont vos meilleurs tours?Certains ne valent-ils pas le coût? Les avez- vous fait avec le bateau ou en indépendants?Que pensez- vous de Tayrona park depuis Santa marta? Sorties snorkeling à Bonaire? Et sur Aruba et Curaçao? Enfin pour vos sorties à Panama: Avez- vous des conseils et des coordonnées intéressantes à me transmettre? Peut-on louer des taxis à la journée comme aux Caraïbes? Plus toutes les choses auxquelles je ne pense pas mais qui vous paraîtront utiles. Ouf, j'ai été un peu longue mais c'est vrai que ce périple me fait rêver et je n'ai pas envie de passer à côté de belles choses. Merci beaucoup à vous et bon week-end.
TW Tweetydiane Regular ·
Bonjour

C'est sûr que les espagnols parlent fort mais il y a toujours un coin ou tu peut être tranquille sur le bateau, moi je te suggère d'aller à l'arrière du bateau car là la piscine est seulement pour adulte et la tranquillité aussi car les enfants ne peuvent se baigner à cette endroit. Pour ce qui est des excursions hé bien nous ont ne les as pas fait avec le bateau nous les avons tous fait par nous même ils y a toujours des francophonnes qui cherche des gens car cela coute beaucoup moins cher en gang. Tu vas voir que tu peut faire les tours de ville qui coute moins cher par toi même en débarquant du bateau normalement c'est à droite il y a toujours des gens qui organise des tours alors essaye de voir si il y des francophonne et demande si tu peut te joindre à eux normalement ils disent oui, alors tu pqut sauver beaucoup de sous.

Pour Aruba et Curaçao et bien ce n'est pas très grand tu peut le faire à pied si tu aime marcher.

Si tu as d'autres questions ne te gêne surtout pas cela va me faire un grand plaisir de te répondre.
Diane

Similar discussions

You might also like