Croyez-vous que le Panama soit un bon choix pour nous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

nous prévoyons un départ vers le sud autour du 15 janvier. Nous partons toujours à cette période à cause de nos emplois qui ne nous permettent pas de partir en d'autres temps. Nous sommes 2 couples, entre 32 et 36 ans, et les enfants restent au Québec.

Pour le 1er couple (mon mari et moi) nous avons vu Acapulco, la Jamaique, Puerto Plata, Punta Cana et Santa Maria, toujours en janvier. Nous avons vu de l'eau turquoise alors la couleur de la mer nous importe moins, par contre, on a eu froid en R.D. et très froid à Cuba, alors la chaleur devient notre point numéro 1 cette année.

Pour le 2e couple, il s'agira du 1er voyage. Ils souhaitent donc voir la mer bleue et le sable blanc tout en ayant de la chaleur....

Je sais qu'au panama, la mer n'a pas le Turquoise de Cayo Santa Maria ni le sable blanc de la Jamaique, mais croyez-vous que le Panama pourrait être indiqué pour un 1er voyage? Est-ce que la mer pourrait ressembler à Acapulco ou Puerto Plata par exemple?

Nous voulons nous reposer, mais aussi bouger et s'amuser. Des suggestions d'hôtels?

Enfin, nous avons un budget de +ou- 2500$-3000$/couple pour 1 semaine, est-ce réaliste?

Merci beaucoup à tous, au plaisir de vous jaser!
PA PanamaJungle Regular ·
Bonjour,

Pour la mer au Panama, eau chaude et turquoise ..... je vous conseillerais San Blas, 2 jours par exemple, juste pour profiter de l'eau, du soleil, de la chaleur, et des paysages. Ou sinon, l'ile de Contadora ou Isla del rey, dans l'archipel de las Perlas. Franchement, en dehors de cela il n'y a rien d'autre à y faire. Ensuite, sur le continent, vous avez des possibilité d'activités au choix. Pour bouger, vous pouvez visiter aussi bien la cote que les régions de montagne, faire de la marche dans les bois ou les collines, admirer la végétation luxuriante, voir des tas d'animaux .... oiseaux, iguanes, singes, paresseux, et autres , vister des villages indigènes et partager leur mode de vie durant quelques heures, ou faire du magasinage, ici il y a des centres commerciaux importants où l'on trouve de tout, et parait-il bien moins cher qu'au canada. Pour s'amuser, ici les gens ont l'habitude de toujours avoir quelque chose à célébrer, et puis, la capitale est truffée de discothèques. Pour la chaleur, ne vous inquiétez pas, en janvier, c'est entre 32 et 35 degrés. Je pourrai vous suggérer des hotels, tout dépend de ce que vous recherchez, il y a aussi des B and B sympas. serge
JA Jajejoe Regular ·
Merci beaucoup Serge...juste à lire 32-35 degrés et ça donne le gout de réserver. Tu sais qu'on a eu 10 degrés à Cuba en janvier 2009...frustrée pas à peu près! hahaha!

Pour les hôtels, j'entends souvent parler du décameron...on a pas l'intention de sortir beaucoup du resort, mais on voudrait que ça bouge sur plage...pas nécéssairement un endroit hyper calme. Est-ce un bon choix? Sinon, autre choix?
DI DianeSans ·
Salut jajejoe, Mon mari et moi sommes allés avec des amis au Royal Decameron Panama il y a 3 ans et nous avons fait un merveilleux voyage. Pour mon mari et moi c'était le premier voyage en 25 ans et ça été merveilleux. Le site du RD est immense alors si tu veux de l'animation durant la journée tu en auras sans un secteur et si tu veux être tranquille tu pourras aussi dans un autre. La plage est belle, la mer est juste assez agitée pour s'amuser ferme dans les vagues. Plusieurs piscines tout le long du site. Pour la bouffe, nous avons très bien mangé (plusieurs restos sans limite de fréquentation), les spectacles le soir sont aussi très très bien. C'est un site très propre tant dans les jardins que dans les chambres. Le personnel est très amical. Un bon choix d'excursion mais tu dois chaque faire fois au moins 1h30 d'autobus pour te rendre aux endroits à visiter. Tu peux par contre prendre un taxi devant l'hôtel pour aller visiter le village d'à côté et voir les habitants. Très bon choix; je recommande cet hôtel à tout l'monde. Te gêne pas si tu as des questions ça me fera plaisir d'y répondre. Bon voyage!
JA Jajejoe Regular ·
merci ++++++!
PA PanamaJungle Regular ·
Oui, bien sur, Decameron est une possibilité, tout inclu, donc moins cher, Nolitour vous organise tout cela. Sur le site vous avez tout le nécessaire, et si vous voulez seulement profiter de la plage, des nombreuses activités, du soleil, de la chaleur, vous n´avez aucun autre frais. Mais si vous voulez faire autre chose, sortir du resort, connaitre le pays, les sites touristiques, il y a beaucoup de route á faire, car ce resort se trouve á 2 heures de la capitale et de la plupart des sites touristiques. De décembre á mai c´est plein de canadiens. Il y a d´autres possibilités, mais avec moins d´activités, comme le Playa Blanca, ou plus cher, comme le Playa Bonita ou le Gamboa rainforest resort, ce dernier dans un autre style, pas de plage mais dans la végétation, avec facilité de voir des animaux sauvages, et proche du Canal de Panama.

serge

Similar discussions

You might also like