Caribbean · Cuba
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GA
Galimas 14 years ago · Cuba2008
Voyage à Cuba en octobre?
Nous désirons nous rendre à cuba en 2012 , il serait souhaitable de savoir si la periode du mois d'octobre est favorable sinon merci de nous renseigner .
Open
SU
Surlatrotte 14 years ago · Steph111
Plongée bouteille au Melia Las Dunas à Cuba?
Bonjour, nous allons au Mélia Las Dunas à Cuba en mai 2010 et aimerions savoir si il y a de la plongée bouteille à l'hotel et à proximité, ainsi que tout se qui faut savoir.

Merci à l'avance

Martin et Annie Montréal
Open
LI
Lilyana1966 14 years ago · Sounette25
Probléme de réception de textos à Cuba
Bonjour à tous,

j'ai des problèmes depuis mardi le 6 mars 2012 pour recevoir les textos d'un ami habitant cuba. il reçoit les miens. je ne reçois pas les siens. quelqu'un a-t-il le même problème?? une situation semblable a eu lieu le 1er janvier, probablement dû à une surcharge du nouvel an , mais maintenant je ne vois pas quel pourrait être le problème??
Open
YV
YvesThau 14 years ago
Frais de dédouanage à Cuba?
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connais le taux de dédouanage explemple d'une télévision à cuba.

Si j'ai ma facture combien vont ils me chargé ? un pourcentage sur la facture ou un prix fixe ?????

Merci à l'avance

Yves
Open
FR
Francy14999 14 years ago · MariaPierra
Visite de la Havane
Il y a quelques années, nous avions pris un tour avec l'hôtel pour aller visiter la ville de Santiago. Pendant la visite, nous avons vécu un peu (beaucoup) de harcèlement de la part de certains cubains(es) dans la vingtaine et ce à plusieurs endroits (dans le sens où ce n'était pas les mêmes personnes). Ils voulaient qu'on leur donne de l'argent, nos lunettes, casquettes, même nos souliers. Pourtant je n'avais absolument rien de particulier sur le dos, c'était assez basic, sans marque, ordinaire. Je parle de harcèlement car même en leur répondant très poliment, ils insistaient, essayaient de nous faire changer d'idée et leurs visages n'étaient pas tellement sourirants. J'avais été assez surprise par ce comportement car ce n'était pas la première fois que j'allais à Cuba et que j'allais à des tours de ville mais jamais je n'avais vécu cette situation de la part des cubains.

Je prévois aller à Varadero sous peu. J'aimerais aller revisiter la Havane (j'y ai été il y a de cela au moins 20 ans). À ceux qui y sont allés récemment, pouvez-vous me dire si je dois m'attendre à constater ce même comportement ? Ou cela dépend t-il de la ville où nous sommes ?

Merci🙂
Open
MO
Mooli2010 14 years ago · Charlott1
Se rendre à Cayo Jutias depuis Vinales? (Cuba)
Bonjour à tous les habitués de Cuba!

J'ai besoin de votre aide afin de savoir si mon itinéraire de voyage est réaliste. J'ai vraiment un petit budget pour aller en voyage cette année et je prévois partir une semaine avec mon mari à la mi-décembre. Ce que j'ai trouvé de moins cher en partant de Montréal, est un tout inclus à Varadero. Voici l'itinéraire que j'ai pensé: 1. J'aimerais passé 3 jours à Varadero pour profiter de la plage 2. visiter la Havane en autobus. (Dormir 1 nuit en ''casa particuliar''). 3. Départ le matin pour Vinales en autobus (Dormir 1 nuit..) 4. Visite de cayo Jutias une journée 5. Retour à la Havane (Dormir 1 nuit) 6. Retourner à Varadero pour les 2 jours qui suivent.

Mes questions sont les suivantes: Nous ferions les déplacements en autobus (Viazul.cu). Quelle est la meilleure facon de se rendre à Cayo Jutias depuis Vinales? (La durée et les coûts) Est ce que une journée à Vinales est suffisant pour visiter?

Nous ne sommes pas de type formule tout-inclus, mais pour ce voyage il me semble que c'est ce qui est plus économique. Donc j'aimerais combiner le repos sur la plage avec la découverte des gens et des beaux paysages. La dernière fois que je suis aller à Cuba j'ai fait une excursion en catamaran. C'était beau mais trop touristique à notre goût.

Merci à l'avance de vos réponses! 🙂
Open
TW
Tweetydiane 14 years ago · CyrilleG
Circuit de huit jours/sept nuits "Splendeurs Cubaines"?
Bonjour à tous j'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous a déjà fait le circuit accopagné des Splendeurs Cubaines de 8jrs - 7nuits. Comment c'est est-ce plaisant??? Les hotels, la nourriture, les visites etc.....??? Je remercie à l'avance tous ceux qui vont répondre
Open
HI
Hienghene 14 years ago
Stage de salsa à Cuba
Bonjour, J'envisage de passer 2 semaines à Cuba avec une amie. Nous sommes toutes les 2 passionnées de salsa et nous recherchons parmi les différentes formules proposées celle qui pourrait nous convenir : 2 semaines de stage de salsa, avec autres danses éventuellement (chacha, tango, ..) - Les agences ne proposent qu'une heure 30 ou 2 heures de danse par jour-, ou bien une semaine de stage et une seconde semaine plus touristique. Vivant dans le Pacifique, nous ne sommes pas intéressées par les plages. Nous aimerions pouvoir profiter de votre expérience dans ce domaine. Merci à l'avance de votre réponse et des informations précieuses qui pourront nous être fournies.
Open
JJ
Jjosee 14 years ago
Recette de flan au caramel cubain
Bonjour,

Est-ce uniquement moi mais les flans au caramel cubains sont absolument délicieux. Quelqu'un peut me dire pourquoi ? Est-ce une différence par rapport au lait /crème ?

Merci de partager votre opinion et/ou commentaires et/ou expérience et/ou recette !

p.s. recherches sur internet faites depuis belle lurette😉
Open
TE
Teamten 14 years ago
Moustiquaire en casas particulares à Cuba?
Salut à tous. Nous partons à Cuba cet été. J'aurais voulu savoir si une moustiquaire était à prévoir. Nous logerons dans la mesure du possible en casas particulares. Merci.
Open
RO
Roni10a 14 years ago · Gigi1234
Quitter Cuba avec un visa touristique expiré?
Bonjour,

Mon amie est actuellement à Cuba depuis 30 jours avec un visa touristique. Il arrive à Expiration demain et n'a pas pu le renouveler aujourd'hui (bureaux fermés). Les bureaux sont aussi fermés le 2 janvier d'après ses informations et elle a déjà son billet retour pour le 2 janvier. Sera t il possible de quitter le territoire avec ce visa expiré? pourra t elle mettre sa situation à jour à l'aéroport le jour du départ? que risque t elle?

Merci de vos réponses.
Open
CH
Chevroeil 15 years ago · Cubavida
Aéroport de Santa Clara et fauteuil roulant! (Cuba)
Bonjour,

nous devons nous rendre à Cayo Santa Maria en atterissant à l'aéroport de Santa Clara. Mon conjoint est quadraplégique.

Comment allons nous sortir de l'avion? Y-a-t-il des toilettes accessibles à l'aeroport?

Et pour le transport vers l'hotel?

merci!
Open
SY
Sylvie1969 15 years ago · Natalie23224
Québécois à Cuba
je lis les reviews sur tryp advisor depuis une semaine sur l'hotel que je vais, et les canadiens de l, ouest on beaucoup de mauvais commentaire et je dirais meme de dégout sur les quebecois... y a quelqu'un qui a déjà eu des problèmes avec les anglais qui ne sont pas québecoia en vacances??
Open
PA
Pat83 15 years ago · Enballade
Dix-huit jours à Cuba: étapes incontournables?
bonjour à tous, nous serons en famille à Cuba durant 18 jours entre juillet et août et voyagerons en voiture de location. aprés 2-3 jours à la havane, nous pensons aller dans la région de vinales puis à maria la gorda et rester à chaque fois à peu près 2 jours. Ensuite nous comptons aller sur cienfuegos, trinidad toujours au même rythme, enfin on espère avoir le temps de passer quelques jours sur une plage bien touristique par exemple cayo largo en prenant l'avion. Puis retour la havane. Quelles sont les étapes incontournables sur ce trajet? celui-ci est il réalisable sans trop se presser? certains ont peut être des adresses où loger? merci de vos conseils.
Open
JU
Julie55 15 years ago · TouPer
Voyage avec un enfant de 4 ans, quel serait l'hôtel idéal à Cuba?
Bonjour!!!

Je suis donc à la recherche d'un hotel pour partager le premier voyage de mon enfant qui a 4 ans cet été. Je tiens vraiment que mon enfant puisse avoir plusieurs options d, ameusement. Je n'ai pas d, endroit précis de préférence par contre je tiens à que l'endroit soit tres propre.

Je vais prendre vos suggestions autant pour Cuba ou Mexico

Merci a l'avance julie :)
Open
LO
Loxav 15 years ago · Duhaumar
Itinéraire de vingt jours à Cuba
Bonjour, Nous partons à 5 personnes à Cuba le 22 juillet pour 20 jours. Nous arriverons à la Havane ou nous pensons rester au moins 4 jours. Pour le reste nous hésitons, faut-il rester sur la partie ouest de l’ile (Havane, Vinales, Trinidad, …) ou pousser jusqu’à Santiago ? Si Santiago est indispensable, quel est le mode de transport le plus approprié ( Bus, voiture ou même avion suivant les tarifs ) ? Deuxiéme question : pour rayonner autour des villes de Havane, Trinidad etc .. vaut-il mieux louer une voiture ou trouve-t-on des « taxis » à la journée ? Merci beaucoup pour vos conseils qui m’aideront à préparer notre voyage.
Open
JC
Jcstef 15 years ago · Kat2
Yucatan et Cuba en décembre
Bonjour,

Nous envisageons de partir 1 mois en Amérique centrale :Yucatan : 2 semaines (de fin novembre à mi-décembre)Cuba : 2 semaines (de mi-décembre à fin décembre)Tout d'abord, j'aimerais être sûre que la période convient pour les 2 destinations : j'ai lu pas mal d'articles sur le sujet, aucun avis tranché sur le sujet...risque-t-on vraiment d'avoir de la pluie et brume pendant cette période ?

De plus, j'ai quelques interrogations concernant l'itinéraire à Cuba : doit-on arriver et repartir de la Havane ou mieux vaut-il arriver à la Havane et repartir de Santiago de Cuba ? Sachant que nous n'aurons à peine 15j sur place..

Merci beaucoup par avance pour votre aide !

Bonne soirée!
Open
JE
Jerenais 15 years ago · Polident
Excursion de Varadero (Cuba) à Cayo Blanco?
Bonjour à tous!

Nous partons du 11 au 19 mars à Varadero à Cuba! Nous partons par le biais du CE de mon compagnon, avec au programme une journée à La Havane, ensuite visite de Vinales, et le reste du séjour à Varadero. je sais déjà que Varadero est tourstique et que ce n'est pas le vrai visage de Cuba, on me l'a déjà maintes fois répété ici, mais bonc 'est comme ça on n'a pas eu le choix!

J'ai de la famille qui est allée il y a quelques années à Varadero et qui a fait une excursion en Catamaran à Cayo Blanco, ça m'intéresserait énormément d'y aller avec mon z'homme, et je voulais savoir s'il était possible de réserver dans une agence sérieuse, en dehors de l'hôtel et à Varadero, pour une journée d'excursion à Cayo Blanco. Si vous avez des noms à me donner, je suis preneuse!

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Anaïs
Open
MI
Michouiba 15 years ago · Annemontoise
Voyages Air Canada: repas chaud en vol vers Holguin?
Bon matin à tous! Quelqu'un peut-il me dire si nous avons un repas chaud ou frois servis sur les vols d'air canada en direction de Holguin, cuba.Nous voyagerons de soir.J'ai regardé sur le site mais (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué).Il s'agit également de classe économique.😇 Merci!
Open
MO
Montoya29 15 years ago
Téléphone portable à Cuba
Bonjour, je voudrais envoyer à ma mère à CUBA un téléphone portable mais je ne sais pas le quelle choisir.Merci pour votre aide. Cordialement, Daisy
Open
CU
Cubajojo 15 years ago · Cubapassion
Cellulaire Telus à Varadero?
oui je sais, plusieurs crieront que le sujet a été abordé à maintes reprises!!! ok j'ai compris...... mais........ je ne m'y retrouve pas...... coudon... alors voici..... j'ai un téléphone cellulaire samsung, à la carte, mais je ne m'en sert plus. je veux l'amener à Varadero pour une maie. est ce qu'il va fonctionner là bas? je sais qu, il a une carte sim dedans..... alors... si je lui donne, elle va pouvoir le faire activer là bas????
Open
LO
Loucharli 15 years ago · Polident
Quoi faire à Varadero en famille?
Bonjour,

Nous allons en voyage le 19 avril avec les enfants 10 et 12 ans j'aimerait savoir les activité a faire en famille, avez vous des infos sur les soupers chez le paysan.

Merci
Open
AK
Akanan 15 years ago · Nadyluisy
Apporter un cellulaire à Cuba pour ma conjointe
Bonjour,

je me rend régulièrement à Cuba pour voir ma copine. Depuis toujours nous communiquons par courrier électronique.

La salle d'ordinateur n'est pas très proche de chez elle, et le temps d'Attente est interminable chaques fois.

Elle a pensé aux téléphones cellulaires pour des textos.

de 1, je me demande si (peu importe la compagnie) fonctionnera dans son village. Elle est en périphéries, 20-25minutes de Las Tunas. de 2, les coût de se parler de temps à autres par textos.

Y'a t-il des compagnies qui offrent de très bon tarifs pour cette situation particulière?

Pour le moment, la seule solution sera que la prochaine fois que j'y vais, j'Essairai directement de chez elle. Mais j'aimerais bien cela, lui en apporter un quand j'y vais la prochainement fois.
Open

Recommended for you

Previous Page 109 of 272 Next