Québécois à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
je lis les reviews sur tryp advisor depuis une semaine sur l'hotel que je vais, et les canadiens de l, ouest on beaucoup de mauvais commentaire et je dirais meme de dégout sur les quebecois... y a quelqu'un qui a déjà eu des problèmes avec les anglais qui ne sont pas québecoia en vacances??
CU Cubajo Veteran ·
On a souvent entendu des histoire entre Québécois et Ontarien mais a part cela j'ai pas d"idées. Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
CU Cubavida Veteran ·
Ouff je pourrais t'en conter des dizaines. Dont même 3 de mon dernier séjour en décembre. Mon ami et moi en sommes venus à la conclusion que tout est tellement plate et que tout ferme à 1AM chez eux qu'en vacances ils se défoncent. Ils sont arrogants et prennent beaucoup d'espace.

Un exemple: Un après midi une gang de l'Ontario retournaient chez eux, donc un autre bus en amène d'autres plus tard. Je me suis dit, j'espère que cette semaine ils vont en amener des plus gentils, Erreur.

Une groupe d'une quinzaine est arrivée. Un gars du groupe a commandé 15 Pina Colada. Monopolisant donc le barman pour 20 minutes. Je me suis dit, c'est normal, ils sont 15. Non seulement pour 1 gars. Résultat dans la soirée il est tombé du balcon du 2e. Ambulance Hopital, la police, car il refusait les soins malgré qu'il avait 1 bras cassé 2 yeux noirs, Ils ont du lui faire 2 injections pour qu'il se calme. Tu aurais du lui voir la face il avait fière allure avec sa casquette rouge et blanche CANADA. La même couleur que sa face. Par contre il n'a pas beaucoup bû le reste de la semaine et est sorti 1 seul soir🙂 Je me demande pourquoi. lol

Dans ce même groupe, 20 minutes après leur arrivée, je suis assis à une table près du bar avec un ami. Un monsieur du groupe, 60 ans, voit des lunettes fumées sur une table, il veut la table alors il fout les lunettes aux poubelles. Je lui fait remarquer que quelqu'un a sûrement oublié ses lunettes et va en avoir besoin toute la semaine. Je lui demande poliment de les sortir de la poubelle, il me dit oui mais c'est sale, je lui réponds que c'était son choix et que si c'était les siennes il serait bien content de les retrouver.

Finalement il les sort, va s'assoir avec sa gang et leur dit que ces les Québecois qui m'ont dit de les jeter...

Une des femmes saoule un soir au bar pile 3 fois sur les pieds de mon ami, il lui fait remarquer poliment, elle a décidé de se battre avec lui même si il fait 3 fois sa grosseur et est un pacifique. Nos amis de l'animation ont du la prendre à part devant tlm pour la calmer.

Et des dizaines d'autres histoires...

Remarque que des Québecois épais il y en a aussi mais je trouve que les Ontariens sont durs à battre.

Oh et d'autres touristes se sont plaint d'eux car il jouaient au water polo sans égard aux autres clients dans la piscine et un petit garçon a été blessé. Leur réponse: que les enfants aillent dans la petite piscine. Le gamin était dans la grande piscine avec ses parents. Personne ne s'est excusé. La direction les a averti que le water polo était terminé pour la semaine. etc etc etc.
El Che De Montréal
ME Memphre Globetrotter ·
Remarque que des Québecois épais il y en a aussi mais je trouve que les Ontariens sont durs à battre.Ça doit être cela les deux solitudes......😉

On m'a déjà dit que, lorsqu, à l' étranger, nous sommes un peu les ambassadeurs de notre pays..... Alors qbcois, ontariens ou autres ambassadeurs.....inutile d, hurler pour qu, on vous entende, on vous a vu arriver, cela suffit.... La discrrétion a bien meilleur goût, partout.... Et de grâce....le mojito, le rhum, la biere ça se boit dans un verre pas dans une cruche ou un thermo... Finalemente, por favor....au resto, partout dans le monde, on enlève sa casquette et la table n, est pas un accoudoir.....😛 Gracias.
On met longtemps à devenir jeune...
CU Cubavida Veteran ·
Pour te dire, lorqu'ils arrivent avec leur verre thermos de 4 litres, c'est tout dire. Je prends un petit verre de plastique et retourne 20 fois si il faut, après tout, je n'ai que ça à faire, je suis en vacances.
El Che De Montréal
CU Cubajo Veteran ·
Menphre, moi j'aime bien utiliser ma tasse thermos en voyage , cela évite le sable et tout désagrement dans ton verre.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
SY Sylvie1969 ·
Merci d'avoir répondu, ils font pitié... ah ah j'ai répondu sur tryp advisor a un ontarien qui insultais les quebecois sur son review, je lui ai fais mes commentiaire en bon québecois pis je lui ai traduis en english parceque je suis parfaitment billinge pour lui dire comment il était ignorent c'est sur qu'ils a des québecois qui font les cons comme n'importe qui mais nous on va pas les insulter sur les sites de discussions, 😠 de toute facon moi je vais à Varadero dans 1 mois avec mes deux enfants et je vais etre fier de montrer que je suis québecoise!🙂 et peut etre leur montrer à avoir du savoir vivre!!😇

Gracia pour vos commentaires je sais à quoi m'attendre.
CU Cubavida Veteran ·
Une tasse thermos est raisonnable, pas un baril thermos. 😎
El Che De Montréal
CU Cubajo Veteran ·
T'as bien raison.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
CU Cubavida Veteran ·
De toutes façons, où est le plaisir de boire à se défonçer car c'est gratuit? Je crois que je bois moins et me met chaud moins souvent en vacances, qu'ici chez moi.

J'ai un petit appétit, je ne me sers pas 4 assiettes au buffet car c'est inclus non plus. J'en prends une comme chez moi. Je ne chiâle pas parce que la bonne a changé les draps seulement 2-3 fois dans 2 semaines. Vous changez les draps 2 fois par semaine chez vous? Moi non, une fois par semaine me suffit.

Le savoir vivre ça s'aprends.
El Che De Montréal
SY Sylvie1969 ·
je suis tout a fait d'accord, le but est d'aller au soleil pour faire le plein d'énergie!!!🙂

je vais dans un 4 étoile et je n'ai pas de grandes attentes , si je veux etre traiter comme une reine j'irais dans un 5 étoile,

les petits détails comme pas changer les draps à tout les jours , j'ai meme lu sur tryp ad. que un gars ce plaignait qu, il avait seulement un rouleau de papier de toilette par jour!! il déconseillais cette hotel pour cette raison, les gens n, ont pas de respect et ils pensent les cubains sont de la merde et qu'ils devraient etre servi comme des Rois!!! ca me fache!! nous n'agissons pas comme ca ici pourquoi le faire ailleur!!
CU Cubavida Veteran ·
j'ai meme lu sur tryp ad. que un gars ce plaignait qu, il avait seulement un rouleau de papier de toilette par jour!! il déconseillais cette hotel pour cette raison,

JAMAIS il ne m'est arrivé qu'une femme de chambre ne me laisse moins d'un rouleau et demi de papier. S'il en reste moins, de toutes façons, elles l'emmenent chez elles. 😉

Et jamais il ne m'est arrivé en 15 voyages même dans un 2* d'avoir à ''quêter'' du papier à la réception d'un hôtel. Assez gênant pour le client et l'hôtel aussi.

Certains disent n'importe quoi...
El Che De Montréal
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

tout ce que tu dis là est très vrai, mais n'est pas l'exclusivité de vos compatriotes anglophones.

ceci est une question d'éducation, pas d'origine 😉

je peux t'en raconter des commes ça sur les Américains, les Allemands, les Italiens, etc...
Faby
CU Cubavida Veteran ·
Effectivement, mais je ne voulais pas déclencher une guéguerre de nationalitées.

Et j'ai bien écrit plus haut que des idiots, il y en avait de toutes les races.

Je n'avais pas assez de temps pour raconter toutes les anecdotes de toutes les nationalitées dont j'ai été témoin au fil de mes voyages.😎

Remarque que cet été mes voisins de chambre en casa à Santiago étaients des Hollandais et j'ai passé 3 jours à jouer au guide tellements ils étaient gentils. Il faut dire qu'il avaient moins de 20 ans. Donc sûrement pas encore contaminés.😄
El Che De Montréal
FD FDB Globetrotter ·
Je n'avait pas assez de temps pour raconter toutes les anecdotes de toutes les nationalitées dont j'ai été témoin au fil de mes voyages.😎

On pourrait écrire un livre 😏
Faby
EL Elgatito Veteran ·
Lors de mes voyages, j'ai eu a rencontrer des gens fort sympatiques venant de divers pays, et meme des canadiens unilingues anglophone et meme des québecois, Je crois que peux importent le pays d'origine il y aura toujours des cons qui se permettent tout , sans aucun respect, Je crois que c'est a nous de rectifier le comportement de certains individus venant de nos pays respectifs, .J'ai eu affaire a des russes, des allemands, des italiens, des américains et des Canadiens, qui étaient des personnes formidable, avec de l'entregent, mais aussi des personnes excécrables. Pour te conter un fait on a eu le droit en RD a un ontarien, qui est venue au bar se chercher une consommation, il a bien constater que certain d'entre nous, étions québecois, pourtant la discussion se faisait en langue anglaise, il a voulut nous faire suer en nous traitant de tout les mots DÉSIRABLES connues Par contre c'est lui qui est arrivé deuxieme, car toutes les personnes au Bar ne comprenait pas son attitude, le plus loufoque de l'histoire, c'est que son épouse était francophone et elle est venu le chercher au bar avec ses copains, Elle s'est excusé du comportement de son mari, je peux te dire que le lendemain, il était sobre, alors on a règlé le problème avec lui , On a mis cela sur un accident de parcours sans plus ni moins.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
SY Sylvie1969 ·
Merci de ta réponse, oui c est vrai qu'il y a des idiots de partout!! faut les laisser faire et passé par dessus, l'important est de profiter et de s'amuser!🙂
MI Michele1954 Regular ·
moi aussi lors de mon dernier voyage a cayo largo au debut février un ontarien saoul m as interpellé et accusé d avoir fait des gros yeux a sa femme un peu plus et il me sautait dessus un vrai fou mais il n etait pas a sa premiere gaffe les gardiens de securité sont allés le remettre a sa place directement a sa chambre apres il a passé ses 2 semaines de vacances tellement saoul ca n avait pas de sens la boisson etait gratos il en a profité a plein
CU Cubavida Veteran ·
Si au moins tu avait été un homme et qu'il avait été jaloux. Mais non, il veut se battre contre un femme...

Des idiots, je vous dit.
El Che De Montréal
EL Elgatito Veteran ·
Tout comme moi, notre CHER Ontarien avait dépassé la limite du bon sens, mais encore la ce n'est pas une raison, valable, de plus on voyage toujours 2 couples et mon copain réside a Ottawa, je peux te dire que le jeune s'est fait parler dans le casse. le lendemain Une autre année s'était un russe, aucun bon sens la quantité d'alcool, qu'il pouvait prendre, déplaissant au plus au point, de plus pas besoin de te dire qu'il tombait partout, meme sur les gens, La sécurité l'on raccompagné a sa chambre, après 20 minutes il rebondit au bar, je ne cromprends pas, mais le lendemain il avait le visage un peu tumifié Nous avons eu aussi un de nos amis en RD, qui ne cessait de boire et qui se croyait tout permit, la c'est nous qui lui ont fait comprendre, que n'allions pas tolèrer ses excès, se fut son dernier voyage avec nous. Comme je l'ai dit c'est a nous d'informer ces cons que nous ne sommes pas d'accord, non pas au moment ou ils sont en boisson, mais le lendemain lorsqu'ils sont sobre, pas besoin de crier, juste leur dire que nous sommes un peu déçu de leur comportement , car ce la ne nous fait pas une bonne réputation pour nous Canadien ou Québecois. Une pomme pourrie dans le panier,
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
CU Cuba2008 Regular ·
Hola, Moi c'était un italien à l'aqua bar du Playa Pesquero il devait avoir 60-65 ans, il a passé sa semaine de vacances assis sur le même banc c'est à se demander s'il allait se coucher. La première journée j'attends pour ma commande au bar dans la piscine et comme j'ai mon verre dans la main, l'italien s'enfonce sous l'eau complêtement, je pensais qu'il faisait un arrêt cardiaque, j'ai tout lâché pour l'agripper et voir ce que je peux faire pour sa condition, son fils me fait comprendre par signe, qu'il est saoûl. Je peux juste vous dire que je l'ai lâché immédiatement et qu'il est retourné s'asseoir au bar toujours sur le même banc. Les autres visiteurs se sont mis à lui *chanter un paquet de bêtises*, dont un québécois qui était d'originine italienne qui pesait 280-300 livres et mesurait 6'4". L'italien saoûl aidé de son fils a quitté la piscine sinon l'italo-québécois lui réglait son compte tout se passait en italien, mais on en comprenait la teneur. Combien de jeunes Londoniens j'ai vu repartir à la fin de leur séjour avec seulement le dos de bronzé car ils ont passé la semaine assis à l'aqua-bar, je me dis qu'ils fassent ce qu'ils veulent de leur vacances mais qu'ils ne viennent pas gâcher les miennes. La liberté de l'un se termine ou celle de l'autre commence.
Bon voyage, Cuba2008
CU Cubavida Veteran ·
Ceux qui réservent leur siège à l'aquabar pour la journée, sans se lever, je me demandent où ils vont uriner? 🤪🤪🤪
El Che De Montréal
ME Memphre Globetrotter ·
Ceux qui réservent leur siège à l'aquabar pour la journée, sans se lever, je me demandent où ils vont uriner? 🤪🤪🤪

Heu.....mais ils sont déjà dans l'urinoir.....😛
On met longtemps à devenir jeune...
GR GrandSage Regular ·
Heu.....mais ils sont déjà dans l'urinoir.....

Et cet urinoir s'appelle pisse-in 😛
... Rester jeune pour voyager longtemps ...
ME Memphre Globetrotter ·
Heu.....mais ils sont déjà dans l'urinoir.....

Et cet urinoir s'appelle pisse-in 😛

Waahw....en forme ce matin Pedro.....😉
On met longtemps à devenir jeune...
NA Natalie23224 Regular ·
Quand j'ai été au Tryp Cayo Coco, une gang de jeunes Ontariens partaient alors que nous, nous arrivions... Nous avons entendu parler d'eux sur la plage, au lobby et même à la piscine !!! Ils avaient trop bu et trop fêté. Il parait que ça urinait dans la piscine DEBOUT devant le monde ! Ils ont même cassé le cou à un pauvre flamant rose et riaient très fort. Bravo ! Franchement... Je remercie le ciel encore aujourd'hui de ne pas avoir vu tout ça et de ne pas avoir été là en même temps qu'eux autre. C'est incroyable le grabuge et le bruit qu'ils ont fait. Ils en ont lancé des verres et des mégots de cigarettes dans la piscine. Ils ont aussi vomi dedans...

Je sais très bien que même des Québécois sont capables de faire tout ça et qu'il ne faut pas généraliser. Mais j'ai souvent entendu parler d'anecdotes désagréables concernant nos chers jeunes Ontariens ! Et ce, dans plusieurs hotels.....

Seule chose agréable que j'ai sû à propos d'eux, ce groupe de jeunes est BARRÉ du Tryp depuis leur semaine de débauche !
Natalie

Similar discussions

You might also like