Se rendre à Cayo Jutias depuis Vinales? (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous les habitués de Cuba!

J'ai besoin de votre aide afin de savoir si mon itinéraire de voyage est réaliste. J'ai vraiment un petit budget pour aller en voyage cette année et je prévois partir une semaine avec mon mari à la mi-décembre. Ce que j'ai trouvé de moins cher en partant de Montréal, est un tout inclus à Varadero. Voici l'itinéraire que j'ai pensé: 1. J'aimerais passé 3 jours à Varadero pour profiter de la plage 2. visiter la Havane en autobus. (Dormir 1 nuit en ''casa particuliar''). 3. Départ le matin pour Vinales en autobus (Dormir 1 nuit..) 4. Visite de cayo Jutias une journée 5. Retour à la Havane (Dormir 1 nuit) 6. Retourner à Varadero pour les 2 jours qui suivent.

Mes questions sont les suivantes: Nous ferions les déplacements en autobus (Viazul.cu). Quelle est la meilleure facon de se rendre à Cayo Jutias depuis Vinales? (La durée et les coûts) Est ce que une journée à Vinales est suffisant pour visiter?

Nous ne sommes pas de type formule tout-inclus, mais pour ce voyage il me semble que c'est ce qui est plus économique. Donc j'aimerais combiner le repos sur la plage avec la découverte des gens et des beaux paysages. La dernière fois que je suis aller à Cuba j'ai fait une excursion en catamaran. C'était beau mais trop touristique à notre goût.

Merci à l'avance de vos réponses! 🙂
SU Sunrisa Veteran ·
Bonjour,

Tiens tiens.... Un ancien forumeur maintenant banni et qui sévit maintenant sur FB clame à tout vent «qu'aucun Québécois ne va dans la région de Vinales»....

À première vue votre itinéraire me semble tout à fait réaliste, compte tenu du fait que vous ne restez qu'une seule semaine.

De Vinales, il faudra soit louer une voiture, soit prendre un taxi (environ 70 CUC pour chaque segment, et il faut réserver d'avance pour le retour... avec les risques que cela implique). Ces deux options sont onéreuses pour une petit budget, à moins de trouver des gens avec qui partager la voiture. En passant, si mes souvenirs sont bons, Cayo Levisa est plus près et plus facile d'accès que Cayo Juitas.

J'ai vu l'an dernier des forfaits vraiment intéressants offerts par Havanatur pour passer de 1 journée à 1 semaine dans la région de Vinales, incluant Cayo Levisa ou Cayo Juitas (avec départ de La Havane). Cela comprenait le bus (confort local sans clim ou alors tout confort avec clim), les nuités (dans un hôtel cubain, confort réduit encore une fois) et les déjeuners. Il y avait bcp de liberté pour le reste. C'était vraiment pas cher, les forfaits variaient entre 15 CUC et 135 CUC par personne, dépendant du nombre de jour et du confort choisi. Je n'ai pas pu en profiter parce qu'il y avait pause pendant la haute saison, mais je pense qu'à la mi-décembre cela fonctionnait encore.

Compte tenu de la longueur de votre séjour, je pense qu'une journée à Vinales sera suffisant. Mais c'est agréable d'avoir une voiture pour visiter aussi les environs... Avec une location de voiture sur place, on s'en sort rarement en bas de 85 CUC/jour, souvent plus parce que curieusement, toutes les petites compactes sont toujours louées...
Sunrisa
VI Vivva Veteran ·
Please Sunrisa dit moi pas que je vais devoir allé sur FB.😄😄😄😄 vivva.😉
CU Cubarumor Regular ·
le programme serait plus facile à réaliser avec plus de jours sur l'ouest de l'ile et moins de nuits à Varadero :

en résumé :

départ de la Havane vers Vinales , arrivée fin de matinée, visite de Vinales, nuit sur place départ le matin vers Cayo Levisa en excursion (vendue sur la place de Vinales, l'acheter la veille) toute la journée seconde nuit à Vinales, bus Viazul le lendemain vers Varadero avec correspondance à la Havane (ou nuit à la Havane)

donc au total de Varadero cela fera une demi journée + nuit Havane, une journee Vinales, une seconde journée Vinales/cayo...et ensuite au choix

pour faire ce programme en Viazul pas d'autre solution que de réduire le séjour à Varadero : aucun taxi nécéssaire, tout en Viazul ou en bus d'excursion, donc cout raisonnable et relativement simple a organiser en achetant les tickets Viazul au terminus de Varadero dès l'arrivée et en réservant des casas sur le net
LU Lulu38 Regular ·
Tu peux aller a Cubanacan, en face de la place central, difficile a manquer.

Ils offrent un transport en bus de mémoire 20 cuc ou 25 cuc par personne lunch inclu, départ a 9h00. Environ 45 minutes de transport

Après Vinales ça sera peut-être difficile de retourner a Varadero. Je suis tomber en amour avec cette région. J, y ai passé beaucoup de temps donc si tu as des question tu peux me contacter en privé ( ou en public) Je peux te suggérer des casas
MO Mooli2010 ·
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Nous songeons peut-être à louer une voiture ou bien laisser tomber cayo jutias. Nous déciderons sûrement là-bas. Lulu38, j'apprécierais vraiment avoir une adresse de casa à los vinales si ca ne te dérange pas et peut-être aussi les choses à faire là bas.

Merci encore et bonne journée!
AN Annoukke ·
Bonjour, Je vois que vous connaissez bien la région de vinales. J'ai des petites questions... si vous pouvez m'aider 🙂

Je passe 11 jours à Cuba. Voila le trajet que j'ai prévu : - havane : Jour 1, Jour 2, départ le jour 3 vers 16h pour vinales pour la nuit - Cayo levisa : viales - Palma rubia (aucun bus ? obligatoirement un taxi ? ) : jour 4 et 5, retour jour 6 à vinales en fin de journée - Vinales : jour 7 et 8 -> Quels sont les immanquables ? balade à cheval dans les plantations de tabac ? Pinar del rio vaut il le coup ? - Trinidad : trajet le 9, arrivée vers 16h -> visite de la ville + vallée de los ingenios le 10 - Retour havane le 11, pour avion à 22H

Est ce que se découpage est cohérent ? Faut-il moins de temps à vinales (2 jours) pour rajouter un jour à trinidad ? ou faut-il mieux partir le matin de l havane pour vianales (donc garder que 2 jours à la havane) pour avoir une après midi de plus à vinales... Quels sont les immanquables à vinales et à trinidad ou ses environs ? Est ce dommage de manquer cienfuegos ?

Je ne peux modifier les dates de cayo levisa, déjà booker

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter 🙂🙂🙂

Annoukke
CH Charlott1 ·
Bonjour Annouke,

Nous partons avec des amis début avril pour Cuba pour une petite dizaine de jours. C'est malheureusement très court :-( Nous avons prévu à peu près le même trajet. Au final aviez-vous suivi cet itinéraire? Le recommanderiez-vous?

Merci, Charlotte
AN Annoukke ·
Bonjour,

C'est exactement la durée que nous avons eu sur place :) En revanche, je ne recommanderais clairement pas cayo levissa ! La nourriture est infect, et le prix élevé. Il n'y a qu'un hôtel sur l'île donc pas trop le choix. Si j’étais vous, je gagnerais du temps en évitant le cayo. Bon, nous n'avions peut être pas eu trop de chance, car nous avions eu une journée trés venteuse (donc impossible de se mettre sur la plage car le sable volait dans tous les sens), l'eau était assez froide pour un cayo, autour de 20 degrés, mais c etait du à un orage qu'il y avait eu durant quelques jours avant. Bref, moi, je n'en garde pas un souvenir ému. C'est assez cher, pour pas mal de trajet.

Nos coups de cœurs ont été la havane et trinidad.

Ce que je vous recommanderais, c'est 3 jours à la havane (impératif, pas moins), puis 2/3 jours à vinales (allez à la casa jean-pierre, on y mange merveilleusement bien, mais reservé la chambre du haut avec une terrasse, celle du bas a peu d’intérêt !), puis 2/3 jours à Trinidad. Cela vous laisse quelques jours si vous souhaitez pousser à la pointe de l'ile, au dessus de vinales, pour faire de la plongée. Je n'y ai pas été mais parait il que c est assez sympa.

A trinidad, je vous recommande très fortement la casa Alameda. Quand nous y avons été, elle venait d'ouvrir. La casa est tenu pas une québecoise, une vraie piplette du nom de Daniela. Elle vous recevera comme des rois, les chambres sont mignonne avec une terrasse commune très sympa. Sa maison est charmante, et il faut lui demander de monter à cheval avec l'un de ses amis qui pourra vous emmener la journée. Ce sont de vrais chevaux, pas des canassons de manège comme à venales. Puis retour pour la havane, en 3h de route. Nous avions pris un taxi collectif, pas tellement plus cher que le bus mais bcp plus rapide.

Je suis du genre à faire bcp de choses en peu de temps mais au fur et à mesure de mes voyages, je comprends petit à petit qu'il vaut mieux voir moins de choses et prendre un peu de temps pour se plonger dans les ambiances. Donc 3j havane, 2j vinales, 2 j cayo ou autre, et 3j trinidad, se serait ce que je vous recommanderais.

j'espère avoir pu vous aider.

Bon voyage, je vous envie, j'y retournerais bien :)

Annoukke
CH Charlott1 ·
merci Annoukke! c'est exactement se qu'on va faire. Faut juste qu'on définisse le point plongée/plage!

Similar discussions

You might also like