Caribbean · Cuba
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OP
Ophie95 16 years ago · Juanito8964
Visites à La Havane et mode de transport?
Bonjour !

Nous passerons 4 jours à La Havane en août prochain, et aimerions visiter :

- le Capitole et ses environs, - le quartier Habana Vieja, - la maison d'Hemingway, à Finca la Vigia, - et San Carlos de la Cabana.

Pouvez-vous m'indiquer le mode de transport le plus approprié pour ces deux dernières visites, excentrées de la capitale, ainsi que les durées de parcours ? Des conseils de petits restau sympa à La Havane seraient aussi appréciés.

Mille mercis pour votre attention.

Sincères salutations,

Sophie & Jérôme
Open
AN
Annie415 16 years ago · Dolcevitax0x
Météo à Cayo Coco en janvier?
Bonjour à tous,

J'aimerais connaitre vos expériences de voyages en janvier à Cayo Coco,

- pluie? - température?

je veux des expériences pour 2010 mais aussi avant, je sais que 2010 a été une année froide.

Merci
Open
SE
SecksyStevie 16 years ago · Gigi1234
Preuve d'assurance aux douanes de Cuba
Bonjour semble-t-il que depuis le 1 er mai 2010 , on est obligé d'apporter une preuve d'assurance a Cuba sinon on va s'en faire payer une nouvelle.

certaines personnes m'ont dit que ce n'est simplement que la carte assurance maladie du québec qu'il nous faut emporter la-bas.

Je prend toujours des assurances voyages en cas que je suis malade la-bas avec la compagnie assurance voyage desjardins . Je voudrais savoir si Desjardins est encore accepté a Cuba . Merci d'avances je pars le 12 septembre.
Open
PL
Plmplmplm 16 years ago
Cuba: coût du passeport cubain?
Bonjour,

j'aimerais avoir de l'information sur la façon dont mon copain peut se procurer son passeport.

Combien cela coûte actuellement pour lui pour se le procurer? j'ai vu différents prix sur le web...

Où doit-il aller?

Que doit-il amener?

Mille merci!
Open
AN
Anasthasia42 16 years ago · Melocoton1
Musique traditionnelle cubaine?
Je suis à la recherche de chansons traditionnelles Cubaines que je pourrais télécharger sur mon IPOD. J'ai trouvé "Cuando sali de Cuba" mais j'aimerais avoir d'autres titres qu'on entend souvent là-bas.

Merci pour votre aide!
Open
NE
Nestor 16 years ago · Aydie
Obtention d'une carte de tourisme pour Cuba
Bonjour à tous,

Je pars avec des amis à Cuba en septembre prochain. Nous sommes déjà allés là-bas plusieurs fois, nous n'avons jamais eu de problème pour obtenir la carte de tourisme (soit dans l'avion, soit avec le voyagiste). Cette fois-ci, nous avons pris un vol sec. Où pouvons-nous obtenir cette carte de tourisme? Est-elle délivrée à l'aéroport en arrivant? D'avance, merci.
Open
MA
Madximilian 16 years ago
Transport La Havana - Playa Larga?
Bonjour, Je pars fin aout et septembre a Cuba, je voudrais aller sur Playa Larga et la Baie des Cochons vers Playa Giron, et ensuite aller a Trinidad, Connaissez vous des transports, VIAZUL n'assure plus cette destination (Playa Larga et la Baie des Cochons) on m'a parlé des bus ASTRO, mais difficiles d'accès aux touristes ? si vous avez des plans, autre que location de voitures.... Merci a tous 😎
Open
MR
Mrcleans 16 years ago · Melocoton1
Apprendre l'espagnol (avec site vocal) pour Cuba
Bonjour je dois partir pour cuba en mars prochain j aimerais bien me familiariser avec l espagnole pour las bas

avez vous un site vocal internet pour me familiariser avec la langue

merci a l avance!🙂
Open
MI
Michelm28 16 years ago · Manonetrené
Soleil et chaleur à Cayo Largo fin décembre?
Bonjour à vous tous Amoureux de Cayo Largo😎

Nous y sommes allé deux semaines en Mars, nous avons adoré.😄😏

Ma question: Qui pourrais nous confirmer en toute objectivité quels sont les risques d'y aller deux semaines à fin Décembre?🤪

C.I.E. SOLEIL et CHALEUR C'est ce que nous recherchons et c'est la raison pour laquelle nous allons normalement plus bas........Punta Cana Ouffff un petit peu tanné😕

Merci à l'avance
Open
MO
Monac 16 years ago · Aydie
Devises et pourboires à Cuba?
bonjour quelle devise prendre euro/dollard us/ou cubain et pour les pourboires equivalent 1 ou 2 euro par jour dans les hotels a varadero merci🙂
Open
JE
Jeremw 16 years ago · BuiBel
Recherche contacts sur Cuba!
Alu à tous, comme déjà dit ds d'autres messages, je pars à Cuba pour un Mois environ en Juin 2010. Voyages à pied, bus, casas particulares... Bref en mode "découverte du Pays et de ses habitants" !!!

Je recherche donc des contacts, dans chaque villes si possible, je vais parcourir l'île d'ouest en est !!!

N'hésité pas a me contacter, pour toute infos, conseils, bons plans...

Merci à tous

JEREM
Open
CA
Caro2510 16 years ago · Elgatito
Mariage avec un cubain à Varadero, ou Matanzas
JE LANCE UN APPEL A TOUS!! S.V.P JE NE CHERCHE PAS A ME FAIRE ENCOURAGER OU DÉCOURAGER, ME FAIRE FAIRE DES COMMENTAIRES POSITIFS OU NÉGATIFS, JE CHERCHE DES HOMMES OU DE FEMMES AYANT DES INFORMATIONS A ME DONNER QUI RÉPONDRONT A MES QUESTIONS SEULEMENT... J'AI LU BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP ET MA DÉCISION EST PRISE ET TRÈS TRÈS RÉFLÉCHIS MERCI!!!

DONC JE ME MARIE AVEC UN CUBAIN A LA FIN OCTOBRE. MON CHUM HABITE A MATANZAS. JE VAIS ALLER A L'HÔTEL A VARADERO AVEC LUI ET AU MOINS 20 PERSONNES DE MA FAMILLE VIENDRONT AUSSI POUR ASSISTER A NOTRE MARIAGE DONC JE NE SUIS PAS INTÉRESSER A FAIRE PAYER MA FAMILLE POUR UN VOYAGE POUR ME VOIR SIGNER UN PAPIER ET RETOURNER A L'HÔTEL BREDOUILLE!!!

ALORS MA QUESTION EST LA SUIVANTE: SELON L'EXPÉRIENCE DE CHACUN CHACUNE, Y A T'IL MOYEN DE CÉLÉBRER LE MARIAGE A VARADERO (POUR NE PAS AVOIR A FAIRE LOUER DES VOITURE A TOUT LE MONDE ) ET FAIRE UNE FÊTE APRÈS AVEC MA FAMILLE ET LA SIENNE ... Y A T'IL DES ENDROIT A VARADERO QUI ACCEPTE DE CÉLÉBRER DES MARIAGE ENTRE CUBAIN ET CANADIENNE OU L'ONT PEUX AUSSI AVOIR UNE FÊTE ET BIENSURE ÊTRE MÉLANGER ENTRE CUBAIN ET CANADIEN???? SI OUI S.V.P ME DONNER DES PLACES OU ILS OFFRES SE SERVICE. J'AI CRUS LIRE QUELQUE PART QUE CE N'EST PAS POSSIBLE DANS LES HÔTELS MAIS QUE LE PARQUE JOSONE OFFRE CE SERVIS QUELQU'UN POURRAIS ME DONNER DES INFORMATION SUR CA ???

DEUXIÈME QUESTION SI NOUS DÉCIDONS DE CÉLÉBRER LE MARIAGE A MATANZAS QUELQU'UN CONNAÎTERAIS DES ENDROIT OU NOUS POUVONS ALLER TOUT LE MONDE (CUBAIN ET CANADIEN) POUR FÊTER APRÈS LE MARIAGE??? DES SALLES QUE L'ONT PEUX LOUER QUI OFFRE LE SERVICE DE TRAITEUR ET TOUT LE ''KIT'' OU DES ENDROIT PRES DE L'EAU .... ET AUSSI SI QUELQU'UN CONNAIS UN PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL QUI FAIS DE BONNE PHOTO J'AIMERAIS BIEN SAVOIR OU LE TROUVER!!

MERCI POUR VOS RÉPONSES CELA ME SERA TRÈS TRÈS UTILE ET TRÈS APPRÉCIER SI POSSIBLE ME RÉPONDRE A MON ADRESSE COURRIEL DIRECTEMENT caro2510@hotmail.com SINON SUR CE SITE MERCI ENCORE!!! CARO
Open
MA
MaryNmary 16 years ago · Autunois
Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport?
nous partons dans moin de 2 semaines et nous n'avons encore jamais pris l'avion et nous nous demandons combien de temps devrions nous arriver a l'avance pour noter vol...il est a 10h00 du matin et nos sieges son reservé...quelqu'un a un conseil?? merci a l'avance

11 dodos
Open
BE
Bebellou 16 years ago · Cristina71
Correspondre par courrier avec un Cubain?
Je prie tous ceux qui s'y connaissent de m'informer comment fonctionne le correodecuba.cu; je viens de rentrer de Cuba et je voudrais correspondre avec mon ami mais il me semble impossible, il a une adresse e-mail sur correodecuba.cu mais je ne sais si il peut recevoir mes messages et m'en envoyer. Est-ce que c'est possible d'avoir un compte e-mail sur correodecuba hors Cuba?

Je vous remercie d'avance!:-)
Open
ML
Mldiane57 16 years ago · Jenny13
Assurance de voyage pour Cuba?
Quelle recommandation avez-vous eu au sujet des voyages et assurances voyage que vous vendez présentement pour ceux qui veuillent partir dans les mois de mai ect.... à Cuba?

Comment allez-vous savoir avant notre départ si nos assurances sont bonnes un coup rendus là-bas?

Comment réagit les agences de voyage ?

Merci
Open
EM
Emi23 16 years ago · Fleurdesel30
Endroit typique à Cuba?
BONJOUR les vacanciers!!😎

je pense partir a cuba en novembre prochain. Mais je ne sais encore ou aller... je recherche un endroit typique , de belle plages ou l'ont peut pratiquer eventuellemt la plongee, des sites a visiter et des endroits pour se divertir le soir..! Je regarde un peu du coté de la Havane, si certains d'entre vous y sont partis merci de me dire vos impressions et si eventuellement vs connaissez des hotels sympas?!😛 Sinon pr vous quel est le meilleurs endroits merci pour vos reponses!🙂
Open
PA
Paulyandre 16 years ago · Mariestras
Planche à voile / kite surf à Cuba: cours pour débutants?
Bonjour a tous je pars a Cuba et j'aimerais en profiter pour debuter la planche a voile ou le kitesurf. Quelqu'un aurait-il une info la-dessus car pour l'instant, a part qq hotels qui proposent une location de materiel, je n'ai rien trouve de pedagogique, style stage d'une semaine pour debutant a qui il faut tout apprendre... merci de votre aide!
Open
CA
Carolita1963 16 years ago
Messages textes du Québec pour un téléphone cellulaire à Santiago de Cuba?
Bonjour à tous ,

Je veux envoyer un texto sur le cell de mon amie, son numéro est 0153 + 7 chiffres.

Son numéro à la maison est 0152 + 7 chiffres , quand j'étais en casa particular et que je l'appelais je devais faire 0152 plus les 7 chiffres.

Maintenant ma question est , est ce que je dois faire 01153 + 0153 plus les 7 chiffres ??? pour envoyer un texto ??? le code régional est le 22 pour Santiago .

Un peu compliqué c'est nouveau numéro 😕

Merci de bien vouloir m'aider .

Carolita
Open
LU
Lucilleb 16 years ago · Hitman4800
Hôtel pour une nuit à Varadero sans réserver?
Bonjour,

Je pars 11 jours à Cuba, et dans le séjour, je souhaite passer 1 nuit à varadero. Je me pose la question suivante : est-ce que je dois réserver maintenant, ou est-ce que je peux attendre d'être sur place pour trouver une chambre dans un grand hôtel, en espérant avoir un prix un peu plus attractif .... ( je serai à varadero le 15 février) Je me dis quand dans la multitude d'hotels, il doit bien rester quelques chambres vides !!!

Quel est le moins risqué à votre avis ( me retrouver sans rien serait embettant...)

Merci
Open
ST
Stephada 16 years ago · Rochoa
Dates du carnaval 2010 à La Havane?
Nous (= mon compagnon, notre fille de 14 mois et moi) serons à Cuba entre le 25 juillet et le 22 août, en voyagant en routards.

Le guide du Routard indique qu'il y a un carnaval à La Havane au mois d'août, sans préciser les dates.

Sur internet, je ne trouve presque aucune information sur ce carnaval, et encore moins les dates. J'ai juste appris qu'en 2009, ce carnaval avait été annulé pour des raisons obscures...

Cala signifie-t-il que ce carnaval n'en vaut vraiment pas la peine, ou au contraire qu'il n'est pas du tout touristique et que ça vaut le détour?

Voici mes 2 questions : - quelles sont les dates du carnaval 2010 à La Havane (si c'est possible de les avoir)? - Cela vaut-il la peine qu'on organise notre voyage en fonction de ces dates?

Steph
Open
CR
CricrietJF 16 years ago · Suzie67
Climat à Cuba en juillet?
Je voudrais connaitre le climat qu'on retrouve généralement à Cuba en juillet (cette semaine on annonce de la pluie toute la semaine...🙁). Je pars le 15 juillet alors ça m'inquiète un peu.

Merci!
Open
ST
Stephada 16 years ago · MariaPierra
Sièges auto pour bébé à Cuba
J'imagine déjà la réponse, mais je pose tout de même la question : en louant une voiture à Cuba, est-il possible de trouver des sièges auto?

(Je n'imagine pas en acheter un là-bas, mais je me dis que, PEUT-ETRE, les compagnies de location de voiture sont dans la possibilité d'en fournir avec la voiture? La plupart des gens qui louent des voitures sont des touristes, non?)

Autre question : la plupart des voitures de location ont-elles des ceintures de sécurité? (SI je m'amène avec mon siège auto et qu'il n'y a de toutes façons pas moyen de l'attacher, je me sentirai deux fois plus bête...😉)

Steph
Open
CH
Cheers 16 years ago
Procédure pour envoyer de l'argent à des cubain(e)s?
Bonjour,

J'ai deux ami(es) à cuba et c'est leur anniversaire bientôt, et je me demandais si vous connaissiez la procédure pour leur envoyer de l'argent d'ici?? On m'a parlé que ca se faisait avec une carte que eux devaient avoir, mais c'est tellement nouveau pour moi, j'aimerais bien avoir les infos.

Merci de votre habituelle collaboration!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 140 of 272 Next