Caribbean · Cuba
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AS
Asaiah 17 years ago · Viajecuba
Logement à La Havane pour trois ou quatre mois
J'envisage de partir 3 ou 4 mois a la havane.

Y'a t'il la plage a la havane.

Peut on trouver un studio ou un petit appartement a louer rapidement sur place ? Le prix est il elever ?(je cherche pas le luxe)

La vie est elle chere(nourriture, boisson, cigarettes....)

900 € par mois est ce suffisant pour vivre convenablement ?

Merci pour les reponses 😉
Open
NI
Niaserg 17 years ago
Démarches pour faire venir un Cubain au Luxembourg?
invitation pour un cubain pour le Luxembourg 22 janvier 2010 à 16:52 Modifier Supprimer Citer Répondre

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelque temps un copain cubain que j'ai rencontré il y a quelque mois sur le marriage de ma copine qui c'est marrier avec un cubain.

maintenant d'apres avoir fait connaissance de lui et sa famille(je suis parti plusieur fois la bas en vacance) j'aimerais bien l'inviter pour venir au Luxembourg en vue d'un marriage.

Mais je viens de lire que si il na pas le certificat du millitaire(qu'il la fait) qu'il ne pourra ni venir me visiter ni venir chez moi pour ce mariee. est ce que quelqu'un connait un peux les procedure la dedans car l'ambassade de bruxelles cubaine sont pas tres informative sur ce sujet(peut etre il ne veulent pas qu'il sorte de cuba) en tout cas je serait tres reconnaisante si quelqu'un m'aidererais un peut la dedans.
Open
MA
Madmik 17 years ago · Melizard
Recherche désespérément le hit de Cuba
Je reviens tout juste du Sol Cayo Guillermo a Cayo Coco et je cherche le nom d'une chanson que j'ai entendue a la discotheque toute la semaine. Tout les cubains la chante, il parrait que c 'est le gros hit en ce moment. Malheureusement je ne la trouve nul part sur internet et j'ai completement oublier le nom! Si quelqu'un peut m'aider s.v.p???? Merci
Open
YA
Yannpoissons 17 years ago · Chinonegro
Pêche, plongée en apnée et chasse sous-marine à Cuba?
Boujour,

Je fais appel à tous les connaisseurs de cuba, de la pêche et de l'apnée car je pars découvrir ce pays au mois de janvier...

Passionné par la pêche et la chasse sous marine, sachez que je respecte l'environnement dans le choix des poissons chassés et pêchés. D'autre part les poissons pêchés seront donnés aux cubains.

Ou puis je pêcher et surtout faire du poisson (barra, carpes rouges, carangues...)? A quels tarifs? Quels sont les spots les plus poissoneux? Suis je sûr de passer la douane sans difficulté avec un arpon et trois cannes à pêche rangées dans un tube de voyage?

Concernant l'apnée, quels sont les meilleurs spots? J'ai fortement entendu parlé de cayo blanco à trinidad. Concernant les autres sites de plongée, j'ai l'impression que ce n'est pas terrible ou aléatoire..?

Ai je le droit de faire de la chasse sous marine si je ne chasse pas de langouste et que je donne mon poisson? Ou chasser? A quel tarif?

Je vous remercie d'avance!!!
Open
FR
Frim9 17 years ago · Areski
Pêche en haute mer au Gran Club Santa Lucia
Bonjour,

je pars au Gran Club Santa Lucia le 01 février 2010 et j'aimerais aller pêcher en haute mer. est-ce possible ? combien ça coûte ? est-ce que ça en vaut la peine ? comment est le bâteau ? est-ce sécuritaire ?

Merci pour votre aide et vos commentaires ? Frim
Open
EM
Emiliemo 17 years ago
Durée du trajet de Cienfuegos à Holguin?
Bonjour a vous tous. Petite question, je veux résrevé pour Holguin avec Sunwing. Nous arrivons a Cienfuegos je me demendais si le trajet était long.... Combien de temps que cela prenais🤪pour se rendre a l hôtel. Au plaisr Louise
Open
AM
Ambalaba 17 years ago
Bonne adresses à La Havane avec des enfants
Bonjour à tous! Nous partons une semaine en février (du 20 au 27) avec nos enfants de 7 et 4 ans. Nous allons en tout inclus dans un hôtel de Varadero, mais nous aimerions passer 1 ou 2 journées dans la capitale afin de faire vivre une expérience culturelle, (et sociale!) des plus enrichissantes à nos enfants. À votre avis, quels endroits pourrions-nous visiter avec eux? La Habana Vieja? La calle Obispo? Je pense qu'une promenade sur le Prado pourrait être une idée intéressante. Pour ce qui est des musées, y en a-t-il qu'il serait agréable de visiter avec des enfants de cet âge? Nous voulons surtout passer un bon moment, entendre la musique, discuter avec les Cubains... Je suis ouverte à vos suggestions! Merci.
Open
CL
Clode1 17 years ago · Corro
Voler vers Cuba avec Canjet Airlines?
BONJOUR AVEZ-VOUS FAIT UN BEAU VOYAGE A CUBA AVEC LA COMPAGNIE CANJET AIRLINES . COMMENT CA SE PASSE DANS L'AVION . SOMMES-NOUS ACCUEILLI AVEC DU CHAMPAGNE COMME SUNWING ET AVONS NOUS DES REPAS GRATUIT . EST-CE QU'IL RESPECTE L'HEURE DE DÉPART. JE PART LE 14 JANVIER 2010 POUR CUBA. QUI POURRAIT ME RENSEIGNER A CE SUJET. MERCI MARIE-CLAUDE
Open
NA
Nancyjessy 17 years ago · LaEspia
Plus belles plages de Cuba en juin?
Bonjour ,

J aimerai savoir, je suis aller a varadero en juin et j ai adorer la plage ... turquoise .. sans algue , beau sable sans petite roche pour marcher ... ma question ou a cuba au mois de juin pourrai-je trouve la meme chose ... holguin, santa clara ou exactement... Merci

J avais payer en juin 2010 deux semaine a arenas doradas deux semaine 1038 .... je sais pas si je vais avoir encore ce prix .. ailleur ou a la meme place...!!

2 ime question a quand les prix von sortir via internet .... pour le mois de juin MERCIIII !!!!
Open
PA
Papaours 17 years ago · Viajecuba
Voyage de huit jours à Cuba en février: réserver de France?
Nous allons passer 8 jours ( oui c est peu !!!) a cuba en fevrier , nous hesitons entre reserver de france nos nuits chez l'habitant via "cuba chez l'habitant " ou partir " a l'aventure , que me conseillez vous ? Comment se deplacer bus ou loc de voiture (prix ?)? Envie de faire 2 jours la havane , 3 jours region pinar del rio + visite cayo levisa , 2 jours trinitad , est ce concevable ? Toutes vos idees m'interresse , envie de visites culturelles et de plage-snorkelling-calme !!
Open
MI
Miesele 17 years ago · Viajecuba
Trois semaines à Cuba en mars 2010: location de voiture
Bonjour à Tous ! Après plusieurs recherches sur le net je n'ai pas réussi à trouver une agence en France pour louer une voiture à CUBA et même en demandant des devis à des agences cubaines, pas moyen d'avoir le montant exact du supplément à payer pour voiture louée à Holguin et rendue à La Havane. Je souhaite juste réserver le vol + la location de voiture. Quelqu'un a un "bon tuyau" à partager 😉 Je remercie d'avance tous ceux qui m'aideront à "démarrer" la préparation de mon voyage car je pense que de nombreuses autres questions vont suivre 😎 Miesele
Open
CA
Caramelo2 17 years ago · Cricri
Légalisation des documents à Cuba?
petite question ?? j'ai fouillé sur le site, j'ai lu et relu le document de maripierra et j'ai essayé mainte fois d'avoir la ligne a l'immigration, mais sans succes...alors ma question est : est ce que les papiers de mon mari doivent être légalisés ?? ( solteria, antecedente penales, nacimiento ) ? il me dit qu'Ils ont des problème avec la légalisation et que ceux qui on envoyé leurs papiers en juin dernier, ne les ont pas encore recu....les siens sont envoyés depuis novembre dernier...il devait les avoir pour le 1 fevrier mais....bon c'est toujours compliqué...alors tout ceux que je connais on fais légaliser leurs papiers, mais rien n'est spécifié dans aucun document...je parle des originaux, non de la traduction... j'espere que qqn, qui a fais ces démarche récemment pourra m'éclairer.. merci
Open
TR
Trail1969 17 years ago · Elgatito
Endroit pour voir le Super Bowl 2010 à Cuba?
Bonjour je cherche un endroit a la havane pour aller voir le super bowl genre dans un pub, brasserie ou un bar quelqu'un connais. Je serai dans le vedado alors le plus pres serais le mieux...Merci
Open
UD
Udaipur 17 years ago
Deux semaines sans réservation d'hébergement à Cuba, quel parcours?
Bonsoir,

On part 2 semaines du 3 au 16 janvier, on atterit à la Havane et on a loué une voiture. Vue les dimensions de l'île, ça parait difficile de faire le tour en 2 semaines en voiture, du coup j'envisageais un tour de l'Ouest (las Terrazas, cayo Levisa, Vinales, Playa Gorda...), puis le park avec crocos dans le sud vers cienfuegos, Trinidad, santa clara puis retour vers la havane avec peut-être détour vers la côte (pas varadero...).

Voilà, j'aurais bien vu Santiago et Baracoa, mais ça parait court!

Qu'en pensez-vous, avez-vous des suggestions, des idées? Des adresses de casas particulares?

Bonne soirée
Open
MI
Miju69 17 years ago · Gigi1234
Casas à Cuba?
Bonjour,

Ma préparation de voyage du 7 mars au 21 mars avance le circuit est pratiquement fait, les billets d'avion retenus, mais pour les casas je n'ai encore pas décidé si je passe par une association style Cuba Linda ou Parti cuba ou si je prend les adresses des guides routard ou autres.

Merci de me faire part de vos connaissances et expériences.

Bon Week End
Open
VI
Viajecuba 17 years ago
Cuba: contrecoup du séisme haitien sur la côte Sud-Est?
diverses infos en provenance de Santiago sembleraient indiquer que l'est de Cuba aurait subi un contre coup du sinistre haitien sous forme d'une petite vague ayant légèrement endommagé la cote sud- est de l'ile dans la zone Baracoa - Santiago

les précautions semblent avoir été prises au préalable par la province Est de l'ile ; le tsunami redouté ne s'est, heureusement, pas produit

pas d'autres précisions - a l'instant - pour infirmer ou confirmer cette info ....

edition : viens de recevoir cet article de Granma

http://www.granma.cu/...juev14/Rapidite.html
Open
MO
Morrow 17 years ago · Montérégie
Escale de vol à Cayo Coco: valises?
Salut, C'est la première fois que je vais faire escale pour à destination.

Nous partons d'Ottawa en direction Holguin via Cayo Coco. Comment ça fonctionne exactement... J'ai passablement peur pour ma valise... hahaha.

Habituellement, lors d'une escale, est-ce que l'on doit changer d'avion/attendre son bagage/se réenregistrer, etc???

J'imagine que cette escale explique le fait que l'aller dur 6 heures de temps, sans compter 1h00 - 1h30 pour aller a l'hotel...

Ou est-ce simplement que certains vont débarquer à Cayo Coco et nous allons continuer, possiblement valise en moins....

Et comment contrôlent-ils les valises si c'est la dernière situation... comment être certain que quelqu'un qui débarque à Cayo Coco ne partira pas avec ma valise en plus de la sienne ;)

Merci!
Open
MI
Miju69 17 years ago · Viajecuba
Circuit à Cuba: étape entre Baracoa et Camaguey?
Bonsoir,

Je peaufine mon circuit sachant que je ne suis pas très plage, je me demande si partant de Barracoa j'ai pas intérèt à chercher une casa à Holgun plutôt qu'o Gardalavaca.

Qu'en est il des temps de route ?

Merci de vos réponses.
Open
AL
Aleximagine 17 years ago · Cricri
Voyage à Cuba: monnaie, salsa et avion?
Bonjour à tous,

Je pars en amrs 2 semaines à Cuba avec mon amie... On a prévu un road trip et on s'inspire des nombreux conseils et itinéraires déjà notés sur le forum.

Mais après de nombreuses lectures, je me demande si il est préférable d'arriver la bas avec des euros, des pesos ou tout simplement de retirer au distributeur à l'arrivée ? Y a t il un montant que l'on ne puisse pas dépasser en retrait d'ailleurs à chaque transaction ?

On n'a pas trouvé moins cher que 800euros l'aller retour direct depuis paris pour la havane... (700 avec 3 escales...) Auriez vous des conseils, compagnies ou cela semble t il correct ? (sachant que l'on trouve des voyages une semaine a 1000 euros tout inclus... 🤪)

Dernier petit point... Y a t il à la havane ou ailleurs un endroit pour apprendre ou danser la salsa ?

Merci pour tout vos précieux conseils.
Open
BE
Bernardalbi 17 years ago · Viajecuba
Comment téléphoner pas cher de Cuba en France?
Bonjour à tous.Nous serons à Cuba pour 3 semaines un peu chez l'habitant, un peu à l'hôtel.Je dois téléphoner très souvent vers la France pendant mon séjour (en Avril, Mai).Quelqu'un connait il un moyen pas cher de téléphoner vers la France (carte, opérateurs, etc), ..Merci beaucoup d'avance.😉
Open
JU
Julienavarro 17 years ago · Renaldito
Casa particular à Santa Clara?
Connaissez vous une casa a santa clara qui est sympa et si oui j'aimerais avoir l'adresse ? est ce que je peux donner l'adresse et vivre chez un habitant ???
Open
SE
Sexymama 17 years ago
Quelle destination choisir entre Cuba, Mexique ou autre endroit?
Bonjour, apres plusieurs recherches je n arrive pas a me decider entre cuba, mexique et peut etre un autre endroit dans les antilles... Tres important que la plage soit tres belle puisque je ne suis pas du genre piscine et que l on peut y faire de la plongee en apnee, pas de roches non plus. je veux me promener aux alentours sans danger et voir les gens du pays. budget 1000$pour une semaine fin mars. Que me conseillez vous comme endroit

MERCI
Open
KR
Kris2006 17 years ago · PatrickJB
Choix d'une destination à Cuba pour faire de la plongée?
Bonjour ,

je suis en train de préparer un voyage a cuba: la havane + la plage.🙂 j hesite entre les différents cayo largo/coco/guillermo/santa maria.

je souhaite faire de la plongée (mais debutante) et j'aimerais quelques vagues et de la profondeur (pas marcher pour avoir l'eau a la taille) pour m'amuser sur la plage et oui que d exigence!!!😛 ALORS QUEL CAYO ME CONSEILLEZ VOUS?

sinon pour la plongée j avais pense faire une excusion de la havane a jibacoa. EST CE POSSIBLE? COMMENT. A QUEL COUT? LA PLAGE N'EST ELLE PAS RESERVEE AUX CLIENT DE L HOTEL.

MERCI BEAUCOUP pour votre aide car le choix est vraiment tres difficile.🤪
Open
DA
Davemartin 17 years ago · Sunrisa
Homosexualité et Cuba?
Nous sommes un couple Gaie et partons a Cuba très bientôt, est-ce qu'il le tolère ?, nous allons dans un resort !!
Open
LU
Lucilleb 17 years ago · Viajecuba
Temps de trajet en voiture entre différentes villes à Cuba?
Bonjour,

Je suis à la recherche des temps de trajets entre ces différentes villes (que nous feront en voiture de loc) :

La havane / Vinales Vinales / trinidad trinidad / varadero

Nous partons 11 jours, je pense ne pas avoir trop chargé le planning.... qu'en pensez vous? 3 nuits à la havane, 3 nuits à vinales ( pour rando cheval + visite cayo levisa) 2 nuits à trinidad 1 nuit à varadero et retour 1 nuit à la havane avant le retour ( sniff !!)

Merci ! (le départ est dans 3 semaines.... j'ai hâte !!!)
Open
EL
Elnom 17 years ago · Epagneul
Température à Cuba (La Havane et Varadero)?
Est-ce que qqun connait un site fiable qui donne la température actuelle et prévisions pour Cuba

J'ai 3 sites actuellement et aucun ne donne la même température et les mêmes prévisions

Merci d'avance
Open
CO
Cochise 17 years ago · PatrickJB
Recherche vol Montreal - La Havane
Salut a tous,

Voila je recherche un vol Montreal (ou Quebec) - La Havanne au alentour du 15 mai. Apres avoir regarder sur 2 ou 3 site, il m'indique "Non disponible" ou un truc du genre. Les vol Canada - Cuba n'éxiste pas ??

Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 152 of 272 Next