Bonjour,
Nous allons à Cuba du 13 (arrivons à 23h30) au 26 août. Nous avons donc 12 jours (13 avec le départ) pour visiter Cuba. Mes parents arrivent deux jours avant nous sans parler un mot d'espagnol.
Nous avons besoin de conseils pour programmer ce voyage :
1- Vaut-il mieux prendre les bus ou louer une voiture (pour 4) ?
2- Voici le trajet prévu. Qu'en pensez-vous ?
Jour 1 : La Havane (mes parents y étant depuis deux jours)
Jours 2, 3 et 4 : Vinales. Faut-il aller jusqu'à Pinar del Rio ?
Jours 5 et 6 : Maria La Gorda. Il faut réserver l'hôtel je crois... (?)
Jours 7, 8 et 9 : Trinidad. Faut-il aller à Cienfuegos ?
Jour 10 : Santa Clara
Jour 11 et 12 : Varadero
Jour 13 : départ.
Je me demande si à la place de Varadero, il ne faudrait pas mieux découvrir la péninsule de Zapata. Nous voyageons à la "roots" et je ne sais pas si Varadero va nous plaire. Que conseillez-vous ? Varadero vaut-il vraiment le détour ? Et la péninsule de Zapata ?
En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Caribbean · Cuba
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 4681–4710 of 8,146 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
J'aimerais savoir combien on peut s'attendre à payer en ce moment pour un taxi légal entre Cayo Coco et Trinidad? (250 km l'aller).
Est-ce que quelqu'un ici l'a pris récemment? Et le trajet dure combien de temps environ?
Je voudrais aider un ami à s'organiser une petite excursion. J'ai vérifié avec Viazul et il n'y aurait aucune portion de voyage possible, a moins que je n'aie pas tout vu???
Et qu'est-ce qu'il y a comme excursions organisées par les tours opérateurs depuis Cayo Coco?
Merci!
Je voudrais aider un ami à s'organiser une petite excursion. J'ai vérifié avec Viazul et il n'y aurait aucune portion de voyage possible, a moins que je n'aie pas tout vu???
Et qu'est-ce qu'il y a comme excursions organisées par les tours opérateurs depuis Cayo Coco?
Merci!
BONJOUR A TOUS
JE PARS POUR LA PREMIERE FOIS A CUBA A L ' OCCASION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DE SALSA QUELQU'UN PEUT IL M'EN DIRE DEUX MOTS QUI EN A DEJA FAIT L'EXPERIENCE
JE NE PARLE PAS UN MOT D'ESPAGNOL
JE M'ETAIS TOUJOURS PROMIS D'APPRENDRE LA SALSA A CUBA CA Y EST UN DE MES REVE S'EXAUCE SAMEDI DECOLLAGE 10H00 DU MAT
MERCI POUR VOS EXPERIENCES PARTAGEES
A BIENTOT DE VOUS LIRE
JE PARS POUR LA PREMIERE FOIS A CUBA A L ' OCCASION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DE SALSA QUELQU'UN PEUT IL M'EN DIRE DEUX MOTS QUI EN A DEJA FAIT L'EXPERIENCE
JE NE PARLE PAS UN MOT D'ESPAGNOL
JE M'ETAIS TOUJOURS PROMIS D'APPRENDRE LA SALSA A CUBA CA Y EST UN DE MES REVE S'EXAUCE SAMEDI DECOLLAGE 10H00 DU MAT
MERCI POUR VOS EXPERIENCES PARTAGEES
A BIENTOT DE VOUS LIRE
merci, je cherche à savoir ou se trouve la gare d'autobus Viazul à Varadero. Au centre ville? près de l'aéroport? merci pour vos informations.
Bonjour,
Je vais séjourner à Cuba du 27 décembre au 8 janvier, et compte louer une voiture à la Havane pour me déplacer dans l'île.
1) Pensez-vous que je pourrai trouver une voiture sur place ou qu'il est plus raisonable de réserver une voiture à l'avance vu que ce sera la "haute saison".
2) Est-il risqué de louer une voiture par avance, sur internet (par exemple sur le site de Rex http://www.rex.cu/default.asp ou Cuba Car http://www.cubacar.info/englisch/index.html ou http://www.carrentalcuba.com/ ou encore http://www.cubatravelnetwork.com/en/cars/cuba_car_rental.asp ) ? Je préfère avoir confirmation que cela fonctionne bien (pas d'arnaque sur la carte de credit, voiture bien présente lorsqu'on vient la récupérer etc...)
Merci beaucoup pour votre aide.
John
Je vais séjourner à Cuba du 27 décembre au 8 janvier, et compte louer une voiture à la Havane pour me déplacer dans l'île.
1) Pensez-vous que je pourrai trouver une voiture sur place ou qu'il est plus raisonable de réserver une voiture à l'avance vu que ce sera la "haute saison".
2) Est-il risqué de louer une voiture par avance, sur internet (par exemple sur le site de Rex http://www.rex.cu/default.asp ou Cuba Car http://www.cubacar.info/englisch/index.html ou http://www.carrentalcuba.com/ ou encore http://www.cubatravelnetwork.com/en/cars/cuba_car_rental.asp ) ? Je préfère avoir confirmation que cela fonctionne bien (pas d'arnaque sur la carte de credit, voiture bien présente lorsqu'on vient la récupérer etc...)
Merci beaucoup pour votre aide.
John
Bonjour ! quelqu'un pourrait-il me répondre car je voudrais savoir
où acheter des bijoux de qualité à Varadero !!!!!😎
Aussi y a-t-il une pierre spécifique a Cuba ????
Merci pour vos réponses Sanamé🙂
Aussi y a-t-il une pierre spécifique a Cuba ????
Merci pour vos réponses Sanamé🙂
Bonjour,
J'ai réservé pour le 19/11/09 un billet pour la Havane et sur le site d'Air France, il est dit que l'avion est un 747, idem pour le choix des sièges ?? Je croyais que depuis Mai, il s'agissait d'un 777 ??
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci
J'ai réservé pour le 19/11/09 un billet pour la Havane et sur le site d'Air France, il est dit que l'avion est un 747, idem pour le choix des sièges ?? Je croyais que depuis Mai, il s'agissait d'un 777 ??
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci
hola ...j'aimerais savoir a quel endroit on peut se procurer des pesos cuc a santa lucia ? c'est mon premier voyage a cet endroit ...merci a l'avance 😎
Bonjours
Je part pour varadero le 29 Novembre
Nous prenons un vol de nuit ( arriver à 1:30 am )
J'aimerais savoir si les bureaux change et magasins sont ouvert à cet heure
Je prévois passer 1 journée à Varadéro durant mon séjour
Quel sont les bons achat à faire
Il y a t'il de beau resto romantique pour un souper en tête a tête avec ma douce moitier
Quels sont les beau endroits à visité dans la ville
Bonjour à tous, j'aimerais aller au Carisol los Corales en Janvier . Je me demande s'il y a un centre de plongée et si on peut plonger à partir de la plage. J'ai fort peu de renseignements et je suis attendue à cet hôtel (voyage de groupe) alors, pas vraiment le choix de destination. Merci de me répondre
Bonjour à tous,
voici, comme promis, quelques-une des photos prisent durant notre merveilleux voyage à Santa Lucia.
Les 2 premières sont le coucher de soleil auquel nous avons eu droit durant notre vol.
La 3è est la vue que nous avions de notre chambre.
La 4è est une des belles étoiles de mer que nous avons eu le plaisir de voir (nous les avons bien sûr remisent où elles étaient après la photo).
La 5è sont 2 oursins que nous avons vus. Nous en avons vus à tous les jours des oursins, des étoiles, des éponges, des coquillages "habités", etc.
La 6è est le petit train que nous avons pris pour aller faire la visite des alentours de l'hôtel.
La 7è, les garçons (qui sont devenus de bons amis) et Bonbon.
Voilà !!! J'essaierai d'en mettre plus bientôt.
Voilà !!! J'essaierai d'en mettre plus bientôt.
Bonjour,
quelqu'un sait si la taxe de sortie de cuba pour un enfant de 4 ans est le même prix que la taxe pour un adulte?
Merci
Merci
salut a tous et bonjours j aimerais savoir si il est possible de telephone de varadero aux canada avec le logitiel skype merci de vos reponses
Allo,
Apparemment, pour certaines destinations il est recommandé de vérifier si l'on doit être vaccinés contre la A (H1N1) et même avoir une preuve à cet effet. Savez-vous s'il y a des exigences de ce genre pour Cuba ?
Apparemment, pour certaines destinations il est recommandé de vérifier si l'on doit être vaccinés contre la A (H1N1) et même avoir une preuve à cet effet. Savez-vous s'il y a des exigences de ce genre pour Cuba ?
bonjour
j'aimerai juste savoir le taux de change présentement à Cuba
merci Denis
j'aimerai juste savoir le taux de change présentement à Cuba
merci Denis
Bonjour à tous, je souhaite faire un voyage à CUBA en famille et j'aimerais connaitre les experiences de chacun en ce qui concerne un circuit organisé accompagné, le plus cher c'est avec Kuoni mais la difference de prix est-elle justifiée par rapport à d'autres voyagistes ( NF, Vacances Transat, Look, Havanatour, etc...)
merci par avance de me raconter vos vacances à Cuba et d'eviter les pièges des voyagistes, à bientot.
Bonjour mon copain et moi partons a Cuba ce samedi ( Cayo Coco). Je suis inquiète, puisque ce matin , voila que nous avons tous deux la grippe. ( Rien avoir avec la grippe h1n1, seulement une grippe normal de changement de saison.) Pour ceux qui reveniennent de cuba, selon vous avons nous a craindre les procédures pour la grippe H1n1 rendu a destination? Quelles sont ces nouvelles procédures? Pouvons nous etre refusé a l'entrée du pays ?
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
Allô, on ne connaît pas du tout Varadero à part que c'est une place (ou LA PLACE) la plus connue à Cuba pour nous chers Québécois :)
Donc, avec une copine, on regarde pour peut-être y aller au printemps prochain mais on se demandait s'il y avait d'autre chose à faire que de boire toute la journée, faire la fiesta et se faire griller sur la plage ? Tant mieux pour ceux qui aiment, mais moi je suis malade juste après une bière et ma copine est ivre juste à sentir le bouchon alors... On se fout un peu de la piscine et de l'hôtel, tant que les chambres soient propres, que la bouffe soit mangeable ( On ne va pas à Cuba pour la gastronomie) ben la plage , le plus près possible de la chambre d'hôtel :) Il faudrait surtout qu'on puisse surtout faire de l'apnée à partir du bord de la plage et qu'il y ait de quoi à voir ( pas que du sable...) si il y a possibilité de visiter un peu et de faire un peu de cheval, ce serait méga top ! :) Sinon, ya des forfaits vraiment pas chers (on est étudiantes) pour cette destination, on se contentera de se prélasser sur la plage qui est très belle là bas à ce qu'on a pu voir dans d'autres post. Ya de beaux souvenirs ou coquillages à rapporter ? On aime les trucs faits à la main. A+ tout le monde qui y êtes allés et connaissent varadero, on attend vos suggestions! merci d'avance pour vos réponses ! SVP, ne répondez pas si vous n'y êtes pas allé récemment, on ne veut pas de "j'ai entndu dire..." et y en a marre des commentaires de ceux qui savent tout...
Donc, avec une copine, on regarde pour peut-être y aller au printemps prochain mais on se demandait s'il y avait d'autre chose à faire que de boire toute la journée, faire la fiesta et se faire griller sur la plage ? Tant mieux pour ceux qui aiment, mais moi je suis malade juste après une bière et ma copine est ivre juste à sentir le bouchon alors... On se fout un peu de la piscine et de l'hôtel, tant que les chambres soient propres, que la bouffe soit mangeable ( On ne va pas à Cuba pour la gastronomie) ben la plage , le plus près possible de la chambre d'hôtel :) Il faudrait surtout qu'on puisse surtout faire de l'apnée à partir du bord de la plage et qu'il y ait de quoi à voir ( pas que du sable...) si il y a possibilité de visiter un peu et de faire un peu de cheval, ce serait méga top ! :) Sinon, ya des forfaits vraiment pas chers (on est étudiantes) pour cette destination, on se contentera de se prélasser sur la plage qui est très belle là bas à ce qu'on a pu voir dans d'autres post. Ya de beaux souvenirs ou coquillages à rapporter ? On aime les trucs faits à la main. A+ tout le monde qui y êtes allés et connaissent varadero, on attend vos suggestions! merci d'avance pour vos réponses ! SVP, ne répondez pas si vous n'y êtes pas allé récemment, on ne veut pas de "j'ai entndu dire..." et y en a marre des commentaires de ceux qui savent tout...
Bonjour, je désire faire un voyage de vélo à cuba... nous sommes 2 adultes et 4 adolescents... J'aimerais que le tout soit encadré de guide... avez vous des sugestions...
Bonjour à tous,
Je pars le 02 mai (ça approche !!) en voyage à Cuba, seule, avec mon sac à dos. Je vais dormir chez l'habitant et faire mes déplacements en bus Viazul. Tout est à peu près prévu, ça devrait rouler ! J'ai quand mm besoin de vous pour une petite chose : quelle plage me conseillez-vous aux alentours de Trinidad ? Ayant entendu énormément de bien de cette ville, je compte y rester 3 jours, j'aurais donc le temps de faire le lézard. Alors, je vais où ? et comment ? En taxi ?
Merci de votre réponse. A plus tard Michèle
Je pars le 02 mai (ça approche !!) en voyage à Cuba, seule, avec mon sac à dos. Je vais dormir chez l'habitant et faire mes déplacements en bus Viazul. Tout est à peu près prévu, ça devrait rouler ! J'ai quand mm besoin de vous pour une petite chose : quelle plage me conseillez-vous aux alentours de Trinidad ? Ayant entendu énormément de bien de cette ville, je compte y rester 3 jours, j'aurais donc le temps de faire le lézard. Alors, je vais où ? et comment ? En taxi ?
Merci de votre réponse. A plus tard Michèle
Bonjour,
J'irai 2 semaines à Cayo Coco en novembre prochain. Je sais que ce mois fait parti de la saison des pluies... ouragans.
J'ai voyagé une fois à Cuba (Varadero) en janvier dernier et on gelait vraiment Pas de grande chaleur, beaucoup de pluie et du temps froid (pantalon, chandail long, etc.)
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle température fait-il à Cuba en novembre. Est-ce plus beau et chaud qu'en janvier ou bien la température est chaude et humide ?
Merci à vous 😉
J'irai 2 semaines à Cayo Coco en novembre prochain. Je sais que ce mois fait parti de la saison des pluies... ouragans.
J'ai voyagé une fois à Cuba (Varadero) en janvier dernier et on gelait vraiment Pas de grande chaleur, beaucoup de pluie et du temps froid (pantalon, chandail long, etc.)
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle température fait-il à Cuba en novembre. Est-ce plus beau et chaud qu'en janvier ou bien la température est chaude et humide ?
Merci à vous 😉
Bonjour:
je viens de tombé sur un site ou l'on propose une livraison de nourriture a Cuba, :envioregalos.com.
j'espèrerais que quelqu'un m'aurais informer de leur "fiabilité" , quand aux livraison , le respect des quantités , en fin un point de vu global sur ce site.
j'envisage sérieusement de passer une commande chez eux alors tout les avis sont les bienvenu.
d'avance merci.
d'avance merci.
Je sais qu'il a déjà eu une discution la dessus mais je voudrais savoir si dernièrement il en a parmis vous qui ont apporté leur ami ou amie cubain à l'hôtel.
Je voulais apporter mon novio avec moi à l'hôtel car j'y vais une semaine avec ma famille, mais il me dit que la sécurité va le surveiller, que c'est compliqué, il veut pas vraiment venir.
Les Cubains sont souvent mal informé c'est pour ça que je veux vos commentaires.
Et pour ceux qui pourrait poser cette question, il s'est inscrit à plusieurs reprises en Casa à Matanzas avec moi.
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci
Je voulais apporter mon novio avec moi à l'hôtel car j'y vais une semaine avec ma famille, mais il me dit que la sécurité va le surveiller, que c'est compliqué, il veut pas vraiment venir.
Les Cubains sont souvent mal informé c'est pour ça que je veux vos commentaires.
Et pour ceux qui pourrait poser cette question, il s'est inscrit à plusieurs reprises en Casa à Matanzas avec moi.
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci
Salut,
Pour les amoureux de Cuba et pour ceux qui veulent s'en faire une idée, une ballade d'une journée dans les rues de La Havane est proposée dans cette modeste vidéo : HAVANA
Cordialement.
Pour les amoureux de Cuba et pour ceux qui veulent s'en faire une idée, une ballade d'une journée dans les rues de La Havane est proposée dans cette modeste vidéo : HAVANA
Cordialement.
Je pars pour Cuba bientôt.
J'arrive à l'aéroport de Santa Clara à Cuba le 27 février prochain et j'aimerai savoir le prix du taxi de l'aéroport Santa Clara vers Trinidad.
Merci, pour la planification de mon voyage.
Michèle de Québec
J'arrive à l'aéroport de Santa Clara à Cuba le 27 février prochain et j'aimerai savoir le prix du taxi de l'aéroport Santa Clara vers Trinidad.
Merci, pour la planification de mon voyage.
Michèle de Québec
Bonjour a vous,
Petite question ... Je sais très bien que le risque d'ouragan est plus élevé durant la période mentionnée dans mon titre. J'ai toujours voyagé préférablement en novembre, décembre et janvier.
Seulement voila, je trouve les prix très alléchant en septembre, octobre et pour cause vous allez me dire étant donné le risque plus élevé d'ouragan ou de pluie. Malgré le fait que selon les statistiques répertoriées qui dénombre une quantité de précipitation (en pluie) plus importante durant les dits deux mois de septembre et octobre ...
J'aimerais avoir vos expériences personnelles durant la même période ?! Je préfèrerais me fier a celle-ci qu'a une statistique répertoriée sur plusieurs années durant.
Merci a l'avance pour votre collaboration,
Petite question ... Je sais très bien que le risque d'ouragan est plus élevé durant la période mentionnée dans mon titre. J'ai toujours voyagé préférablement en novembre, décembre et janvier.
Seulement voila, je trouve les prix très alléchant en septembre, octobre et pour cause vous allez me dire étant donné le risque plus élevé d'ouragan ou de pluie. Malgré le fait que selon les statistiques répertoriées qui dénombre une quantité de précipitation (en pluie) plus importante durant les dits deux mois de septembre et octobre ...
J'aimerais avoir vos expériences personnelles durant la même période ?! Je préfèrerais me fier a celle-ci qu'a une statistique répertoriée sur plusieurs années durant.
Merci a l'avance pour votre collaboration,
jaimerais savoir le prix pour un billet premiere classe sur air transat pour aller a varadero
bonjour,
Je recherche un logement plein de charme près de la barrière (santa lucia) genre petit cabanon au pied de la plage style écotourisme, avec du confort tout de même mais autre chose qu'une des 450 chambres dans un complexe hotelier sans charme...
nous allons a cuba en avril donc nous souhaitons faire quelques plongées près de la barrière... le tout en passant au minimum par de grand circuit touristiques...
merci pour votre aide
Je recherche un logement plein de charme près de la barrière (santa lucia) genre petit cabanon au pied de la plage style écotourisme, avec du confort tout de même mais autre chose qu'une des 450 chambres dans un complexe hotelier sans charme...
nous allons a cuba en avril donc nous souhaitons faire quelques plongées près de la barrière... le tout en passant au minimum par de grand circuit touristiques...
merci pour votre aide
Bonjour
je parts en vacances pour la noel avec mon mari et ma fille qui aura 14 mois .
elle fais 4 repas par jour (2 bib de lait de croissance en bouteille de 250 ml )
(2 repas : petit pot de legumes et proteines, compote, et dessert )
nous partons 3 jours a la havane et 12 jours a trinidad . je me demande si plutot que de tout emmener pour ses repas il etait possible d'acheter les petits pots sur place ? y a t il des supermarches avec rayon bebe ? (comme ca je pourrai y acheter les couches egalement ) enfin .... est ce un peu comme chez nous ? merci de me renseigner
nous partons 3 jours a la havane et 12 jours a trinidad . je me demande si plutot que de tout emmener pour ses repas il etait possible d'acheter les petits pots sur place ? y a t il des supermarches avec rayon bebe ? (comme ca je pourrai y acheter les couches egalement ) enfin .... est ce un peu comme chez nous ? merci de me renseigner