Vol vers La Havane avec Air France: 777 ou 747?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

J'ai réservé pour le 19/11/09 un billet pour la Havane et sur le site d'Air France, il est dit que l'avion est un 747, idem pour le choix des sièges ?? Je croyais que depuis Mai, il s'agissait d'un 777 ??

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Retour au 744 à partir du 19 novembre.
Contributions CC BY-SA
DO Dorochris Regular ·
Sans blague ??

Moi qui espérais un peu de modernité....
Bah non, sans blague.
Contributions CC BY-SA
DO Dorochris Regular ·
Pourquoi ce changement ?

Ce sont les même 747 où un peu améliorés (écran individuel, par ex ?) ?

Merci d'avance
AY Aydie Veteran ·
DOROCHRIS bonjour ; c'est pas tous les jours que le 744 est reprogrammé un jour sur deux en gros les mercredis lundis c'est le 77W et les vendredis et dimanches il y a 2 vols dont un 744 et un 77W en novembre le prog a été changé . je vais me renseigner pour savoir pourquoi. c'est vrai que le 744 est assez vieillot et aussi pour les équipages moins pratique . si j'en sais plus je te dirai pourquoi . amts billie
DO Dorochris Regular ·
C'est sympa, Merci !
LE Leloops Veteran ·
A oui le B747 c'est assez vieillot et très commun. Au moins avec Cubana on peut voler dans des Ilyushin, ça au moins ça sort du commun.
TG TGV Regular ·
Moi qui espérais un peu de modernité....

Tout dépend de quelle "modernité" on parle !

Il est dit plus haut que c'est un 77W, donc 10 sièges de front (au lieu de 9 dans les 777 "normaux").

Ce sont de vraies boîtes à sardines, et avoir un écran individuel ne change rien à cela.

Sur le 744 d'AF les 3 plus récents ont des écran individuels à tous les sièges, et vu qu'AF réduit sa flotte de 744 passagers, la probabilité d'avoir un tel écran augmente.

Et si l'écran est vraiment fondamental, vous pouvez accéder au pont supérieur du 744 pour un supplément, et vous aurez alors un écran individuel car tous les 744 sont équipés au pont supérieur).
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
DO Dorochris Regular ·
Oui, je sais mais les prix ne sont pas les mêmes au pont supérieur !! Ayant été surclassé 2 fois, je connais ! lol !

Sinon, je connais bien le 747 car je l'ai déjà pris souvent pour la Havane, je me disais qu'un avion plus récent serait peut-être plus confortable ! Si ce n'est pas le cas, et bien, je garde mon 747 !! lol

Pour les avions russes, je n'ai pu "tester" que les antonov 26 et Yak 42... Je préfère nettement le 747 ! 😉

merci pour les infos
AY Aydie Veteran ·
leloops, ok d'accord mais ça ne répond pas à la question et je maintiens bien que les équipages n'en peuvent plus de bosser dans cet avion ... le pont sup d'accord mais c'est vachement plus cher et c'est le seul endroit agréable pour les passagers. celà dit AF a remis les 744 sur la havane c'est pas pour rien mais pas tous les jours . quant aux avions de Cubana ??????????????? amts billie
VI Viajecuba Globetrotter ·
ne pas oublier que les 744 AF bossant sur Cuba ne peuvent pas aller aux USA embargo oblige... donc utiliser cette flotte residuelle en renfort des 77W qui font d habitude les vols COI exclusivement n est pas idiot....

la capacite est tres similaire d ailleurs...

embargo americano israelien sur AF : tout appareil AF touchant Cuba ne peut aller aux US ou transiter par l espace aerien US pendant six mois... et ou meme nous on a droit a leurs c.....ies
FR Fredbern ·
bonjour, je ne connaissais pas cette notion d'embargo. Si je fais le lien avec un post précédent relatif à XL airways (ex Star Airlines) qui ouvre une rotation jusqu'à Las Végas, comment feront ils pour continuer de desservir Cuba, Le Mexique, La rep dom et dans l'autre hémisphère Le Kenya avec, sans retourner consulter leur site, seulement 2 A330?
MO Mottoth Regular ·
Les 744 qui vont à Cuba ne sont pas les mêmes que ceux qui vont au USA pour une tout autre raison: ils sont configurés en plus haute densité (ex-COI, C017S060M400). Cette histoire d'embargo c'est du pipeau, comment feraient les compagnies canadiennes ou mexicaines pour gerer leur flottes ? LAN Airlines opère même un vol Santiago - La Havane - Cancun - Miami sans changement d'appareil.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
LE Leadership Veteran ·
Les 744 qui vont à Cuba ne sont pas les mêmes que ceux qui vont au USA pour une tout autre raison: ils sont configurés en plus haute densité (ex-COI, C017S060M400).

Plus maintenant, tout les 744 AF sont devenu "config intl" classique.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
BI Bibip Regular ·
F-GITC/D entre les portes 1 et 2 c'est de la Y. Donc il reste bien deux 744 COI et en vue du faible taux de rempli de la J en quoi il aurait été judicieux de faire le changement ?
Massenzio
LE Leadership Veteran ·
F-GITC/D entre les portes 1 et 2 c'est de la Y. Donc il reste bien deux 744 COI et en vue du faible taux de rempli de la J en quoi il aurait été judicieux de faire le changement ?

Les infos que j'avais me disais le contraire mais ce que vous dites parait cohérent, en tout cas ils ne sont vendu plus qu'en 2 cabine Y et J.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
DI DisizLaPeste Veteran ·
ne pas oublier que les 744 AF bossant sur Cuba ne peuvent pas aller aux USA embargo oblige... donc utiliser cette flotte residuelle en renfort des 77W qui font d habitude les vols COI exclusivement n est pas idiot....

embargo americano israelien sur AF : tout appareil AF touchant Cuba ne peut aller aux US ou transiter par l espace aerien US pendant six mois... et ou meme nous on a droit a leurs c.....ies

Quel délire 😛😛 Il ne restait plus que la moquette à fumer ? 😇😇
MO Mottoth Regular ·

Oui c'est ça, j'ai les même infos. Les 2 avions font les vols HAV et PUJ/SDQ.
pour avoir vole en poste avec l equipage de F-GITD sur la Havane il y a quelques mois - meme appareil au retour d ailleurs je vous confirme que cet appareil ne va jamais aux USa et qu il est en config COI...

les 777W COI ne vont jamais aux US non plus

l embargo est toujours en vigueur , quand Cubana utilisait les appareils A320 d une compagnie sud americaine - immatricules en Irlande d ailleurs ceux ci n allaient jamais aux USA... pour Air Canada je ne sais.....

idem pour XL mais cela me surprendrait que les americains et leurs amis israeliens fassent des exceptions a l embargo...

les belges se sont fait moucher avec un 767 au sol a Varadero en panne il y a un an ou deux d ailleurs pour ces memes raisons.. pas d avion de secours disponible

cet embargo de m....e s applique aux avions et aux bateaux avec la regle des six mois... pour ceux qui ont oublie un DC10 francais portant un autocollant Cubana avait ete bloque aux USA alors qu il se rendait a Tahiti...
MO Mottoth Regular ·
pour avoir vole en poste avec l equipage de F-GITD sur la Havane il y a quelques mois - meme appareil au retour d ailleurs je vous confirme que cet appareil ne va jamais aux USa et qu il est en config COI...

les 777W COI ne vont jamais aux US non plus

Bien sur que les 77W COI ne vont pas aux USA: ce n'est pas leur vocation ! Idem pour les 744 COI (ITC, ITD). Mais ça n'a rien à voir avec l'embargo. L'embargo c'est l'interdiction des vols directs USA - Cuba, c'est tout. Par contre USA-Mexique-Cuba avec le même B767 comme le fait LAN Airlines c'est permis.
AY Aydie Veteran ·
bonjour, ce qui veut dire que le pont sup est en y ? la remise en place des 744 COI sur La Havane doit être due au programme des vols pour la saison d'hiver ? et l'utilisation des 77W sur d'autres destinations ?? donc programme revu et corrigé n'est ce pas ? cordialement billie
BI Bibip Regular ·
Oui parce que j'ai pas accès a la classe S sur GpNet. Donc c'est de la C et Y. Le Pont Sup. est donc de la Y.

Il est prévu de ne plus vendre d'Alizé sur les 744 en raison de la différence de confort et la confusion de ce pont qui est de la Y sur tout les autres vols (ou seul 50€ de supp sont demandés pas siège). Cohérent.
Massenzio
LI Liniaz Veteran ·
droit d'auteur hi hi hi
LINIAZ
LI Liniaz Veteran ·
ha bon t'es pilote maintenant un passager ne peut accéder au poste de pilotage le pilote risque sa peau en cas de ne pas respecter les règles de sécurités
LINIAZ
non, la règle des six mois s'applique ; si un appareil français touche le sol cubain il est interdit de séjour aux USA pendant six mois....

tu as sans doute oublié la saisie à LAX du DC10 d'AOM ....
EC-GGS (A340-300 Iberia) : * 15/10/2009 : MAD-HAV-MAD * 18/10/2009 : MAD-HAV-MAD * 21/10/2009 : MAD-JFK-MAD * 22/10/2009 : MAD-MIA-MAD

J'ai du mal à compter 6 mois là..
Contributions CC BY-SA
MA MariaPierra Veteran ·

LOL 😄

Tu crois que les vols de Montréal ou Toronto pour Cuba ne passent pas au-dessus des USA???? Ridicule, regarde une carte, est-ce que tu crois qu'ils font le détour par l'Atlantique? Par le Pacifique peut-être?

MOUAAAHAHAHAHAHA!!!!!
MO Mottoth Regular ·

Ah oui j'avais même pas vu ce point là... du délire total en effet, car au contraire, tous les vols AF à destination de Cuba transitent via l'espace US: la route la plus utilisée est la B646 qui traverse les FIRs de Miami et New York Oceanic. Tu imagines le détour sinon ???
DO Dorochris Regular ·
Pour en revenir à mon 747...

Que voulez-vous dire en disant que le pont supérieur est maintenant en classe Y ? Ca veut dire que les sièges ne sont plus ceux de la classe alysé ?

Merci

Similar discussions

You might also like