Arrivée à Varadero pour un séjour chez l'habitant à la Havane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
J'ai remarqué que le prix du billet d'avion est moins cher si on atterit à Varadero au lieu de La Havane. Par ailleurs, j'ai appris que Varadero est une destination exclusivement pour les touristes où les cubains ne sont pas autorisés de se rendre. Ma question est la suivante: si j'atteris à Varadero, suis-je obligé de rester seulement à Varadero? Mon but est d'éviter à tout prix les hotels pompe à fric et être plutot à La Havane pour loger chez l'habitant. Est-ce que qn a déjà fait cela?
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Tout d'abord, Varadero n'est pas interdit au Cubains, même si, en effet, il s'agit d'un lieu hautement touristique. Varadero est une petite ville habitée par des Cubains, il n'y a donc pas exclusivement des touristes. De plus, les Cubains ont maintenant accès aux hôtels comme n'importe quel autre client.

Varadero est un bel endroit de villégiature et de repos, mais c'est tout à fait exact que ce n'est pas représentatif de Cuba...

Lorsque vous êtes à Cuba, vous pouvez vous déplacer librement où vous voulez et sans problème. Vous pouvez donc visiter et rester dans une ou plusieurs villes. La Havana se situe à environs 2h de voiture de varadero. Vous pouvez vous y rendre en taxi (assez cher...) ou en autobus Viazul pour un prix modique. Consultez www.viazul.cu. Plusieurs milliers de personnes font du tourisme libre dans l'île à chaque année et l'expérience est très intéressante et enrichissante.
SU Sunrisa Veteran ·
Ça m'étonne que le billet d'avion soit plus cher pour La Havane que pour Varadero... En tout cas, du Québec c'est souvent le contraire.

Est-ce que l'économie en vaut vraiment la peine?? Parce que si Varadero ne vous intéresse pas et que vous devez ensuite y transiter à l'aller et au retour, je trouve que c'est un peu lourd pour rien.

C'est vrai qu'il y a Viazul qui offre le lien Varadero-La Havane et c'est pas cher (environ 10 CUC). Le mieux c'est d'aller voir sur leur site si les heures concordent, ensuite vous pouvez réserver et payer en ligne. C'est très fiable, je l'ai fait plusieurs fois. Ensuite reste à prendre un taxi de l'aéroport au terminal (environ 10 CUC, tout dépendant du type de taxi).

À noter que les frais de taxi sont pas mal plus élevés depuis janvier dernier suite à la fusion de deux grandes compagnies de taxi cubaines (ici bien sûr je parle des taxis «officiels»).

Bon voyage!
Sunrisa

Similar discussions

You might also like