Cuba avec de jeunes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
😊Bonjour à vous tous,

Nous prévoyons retourner à Cuba en Avril 2005 avec nos enfants de 3 ans et 6 ans. Nous cherchons une formule-club, avec des commodités pour les enfants. Quels sont vos suggestions ???????????????????

Pour les excursions, ce n'est pas une priorité car nous en avons fait beaucoup à Cuba, et pour les sorties le soir, ce n'est pas necessaire non plus, car pas questions de faire garder les enfants le soir...............

Merci, Mamilauve.
LY Lysblanc Regular ·
Bonjour Mamilauve,

Si tu cherches un bel endroit... Je te suggère le Tryp Cayo Coco à Cayo Coco... J'en arrive et honnêtement j'y retournerais avec les enfants (je reviens d'un voyage de filles !!!)... Je vais écrire sur le canal mes commentaires... Ne compte pas sur le El Senador... Il y a aussi le Sol Cayo Coco mais je l'ai trouvé vieillot...

On compte partir pour Cuba en avril aussi avec les enfants... J'ai aussi pensé au Tryp Peninsula... Il parait que c'est très bien...

A bientot,

Lysblanc🙂
AN Annepascal Regular ·
Salut,

nous sommes allés en juillet 2003 à l'Iberostar Bella Costa avec notre fille, âgée à l'époque de 6 ans. Cet hôtel-club all-in était vraiment très bien. Tu peux y aller les yeux fermés.

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas. J'ai aussi écrit, sur ce forum, quelques messages concernant cet hôtel.

A+
Everest... mais Adam part !
GA Gabmax ·
pourquoi pas le el senador l'agente de voyage me l, a suggéré. j'aimerai avoir tes commentaires merci je pars aussi en avril avec mes deux garcons 9 et 11 ans
MA Mamilauve Regular ·
😎Bonjour Lysblanc,

Pourquoi tu ne me conseille pas le El Senador? J'ai eu de bons commentaires. Pour les autres suggestions, j'ai fait des recherches et j'ai vu de belles choses. Merci encore.....

Mamilauve
TE Termer Regular ·
L' Iberostar Bella Costa est vraiment un endroit excellent pour les enfants. J'ai un couple d'amis qu'ils y reviennent avec des enfants et ils ont vraiment plus qu'adorer. Il y avait une panoplie d'activités organisé pour eux. Sinon, il y a le Sol Cayo Santa Maria qui est très bien pour les enfants. Avant les spectacles de tous les soirs, il y a une présentation juste pour les enfants. Et il y a aussi le Playa Pesquero qui a un endroit spécialement aménagé pour les enfants, piscine, jeux...ect... C'est mon préféré à Cuba. La nourriture est vraiment excellente, les chambres sont très propres, tout est vraiment parfait. 5*
Laissez-vous transporter par la magie !
ME Melanye Regular ·
tu as regarder Playa coco ?? il y a aussi des bon commentaires.. Moi j'y vais le 17 sept ...
CA Carolyne31 Regular ·
Bonjour,

Cuba est tout à fait approprié avec des enfants. Je suis allée à Varadero avec ma fille (7 ans) bien bel hotel (Tuxpan mais il a changé de nom) mais pas beaucoup d'activités comme promis.

Par contre, je reviens de Holguin (Maritim Costa Verde) EXTRAORDINAIRE!!!! L'animation autant pour les adultes que les jeunes était super. Toutes sortes d'activités, le mini-club est bien, mini-disco tous les mardis soirs pour les enfants (ils se déguisent, danse et jouent et à la fin ils reçoivent un diplome!) Un EXTRA.........plusieurs parlent un français acceptable....en tout cas, assez pour que les enfants les comprennent très bien!

Pour ce qui est de faire garder le soir, j'avoue que j'étais TRES réticente au départ mais comme j'étais là pour 2 semaines seule avec un de mes fils, j'ai choisi d'essayer.............et ON a bien aimé!!!! Griesel la femme de Jordan (2 animateurs a l'hotel) est tout simplement extraordinaire et elle adore les enfants. Même chose du côté de son mari. C'est vraiment bien et très sécuritaire. C'est 4$US/heure......un peu dispendieux j'avoue..........mais l'idéal c'est de faire les arrangements directement avec elle et non la reception car sinon elle ne recevra pas un sou de cet argent!

Cayo Coco.........désolée mais je ne suis pas du tout d'accord avec les autres messages...............j'y suis allée en février (une année riche en voyage vous direz!!!!) et j'ai tout simplement trouvé ca..........mort! idéal pour un couple qui veut juste se reposer mais avec des enfants??? j'ai de sérieux doute!!! Et je peux vous assurer que bien des gens ne seront pas très enthousiates de vous voir arriver avec vos ti-pous à côté d'eux!

Pour ce qui est du El Senador.....encore là, je ne vous le recommende pas.............c'est vrai que bien des agences le vendent parce que c'est Canadien (serge Savard) mais leur plage n'est pas très belle, majorité des chambres n'ont pas de balcon ou terasse et pour ce qui est de la bouffe..........on repassera!

C'est certain que d'une personne à l'autre les commentaires vont variés car tout dépend de nos critères au départ.....j'espère seulement que je ne vous aurez pas mêlés plus!!!

Si c'est votre première visite à Cuba, je suis certaine que vous allez adorer..je sais que moi c'est ma place de choix quand je voyage avec un de mes enfants. Je suis monoparentale avec 3 enfants entre 6 et 9 ans et les plages sont idéales pour eux!!

Je vous souhaite un très beau voyage...et-peut-être nous croiserons nous car moi aussi je serai à Cuba au mois d'avril avec mon plus jeune!

Au plaisir XOXOX
Carolyne
MA Mamilauve Regular ·
😎Bonjour Carolyne31,

Merci pour tes bons commentaires. J'ai fait des recherches sur le Maritim Costa Verde et les commentaires sont partagés. Est-ce des chambres avec deux lit doubles ou bien deux lits simples. Nous sommes quatres........L'hiver dernier, nous sommes aller à Varadero au Riu Turquesa et il y avait deux lits 3/4 avec deux lits pliants, c'était O.K.

J'hésite entre le Sol Cayo Santa Maria, le Iberostar Bella Costa ou ta dernière destination, le Maritim Costa Verde. Nous n'avons pas besoin d'activité à l'extérieur du site, nous voulons nous reposer mais il ne faut pas que les filles (3 et 6 ans) s'ennuient. Nous avons déjà visiter La Havane, nager avec les dauphins ect....

J'ai le temps d'y penser, nous partons en avril. J'ai même pensé à une croisière.........................

Merci Mamilauve
AN Annepascal Regular ·
Salut,

nous sommes allés au Bella Costa l'année dernière avec notre fille de 6 ans et demi. Elle a trouvé le mini-club génial. Plein de sports (même le tire à l'arc) et d'animations, une piscine très sécurisante, des animateurs vraiment très sympas et polyglotes. Un bungalow rempli de jeux en tous genres (jeux de société mais aussi des jeux géants comme le puissance 4 qui faisait 1 mètre de haut), des jeux aquatiques, ... Mais aussi la mini-disco, le soir.

Si je compare avec le mini-club de Djerba cette année. Celui de Djerba est nettement moins bien en tous points. Il n'y avait qu'un seul animateur valable. Tandis qu'au Bella Costa, ils étaient tous au top ! Vraiment très professionnel tout en étant très chaleureux. Le sourire n'était jamais forcé et le plaisir de l'enfant passait avant toute chose. Il suffisait que Janet, ou Miaouw (Joël) et surtout José-Philippe débarquent pour qu'ils se retrouvent avec tous les gosses (des plus petits aux plus grands !!!) de l'hôtel à leur derrière.

Voilà les commentaires de Céline (7 ans et demi) aidée par maman.

a+
MA Mamilauve Regular ·
😛Bonjour Annepascal et Céline,

Merci pour les informations. Je sais que mes filles n'iront pas au mini-club toute la journée, car je suis très mère-poule, mais quelques heures de temps en temps pour que je puisse lire un livre en me faisant bronzer pendant la sieste d'après-midi de mon conjoint.......Chacun sa façon de relaxer....... L'Iberostar Bella Costa est de plus en plus mon premier choix pour Avril prochain. Les prix sont pratiquement les même que le Riu Turquesa de l'année derniere, avec beaucoup plus d'activités en plus.

Je vous dirai ce que j'ai choisi ......................

Pour nous, allez à Cuba, c'est 4heures d'avion. C'est parfait pour les enfants.

Mamilauve😄😏🤪😊😎🙂😉
AN Annepascal Regular ·
Salut,

J'ai oublié de te dire qu'il y avait aussi des portiques d'activités avec tobogan, cages à poules, petites maisons, pavillon, petits chevaux à bascule, ...

En plus, tout est vraiment ok du point de vue de la sécurité. L'entrée de l'hôtel est surveillé par un garde donc, les enfants ne savent pas s'éclipser seuls (idem sur la plage). Présence d'un vrai maître-nageur-sauveteur à la piscine et à la plage.

Le must du must est l'accueil et la gentilesse. Et surtout toujours le sourire.

Céline n'est pas non plus allée au mini-club toute la journée. Elle y allait quand elle avait envie (parfois même pour un seul jeu !!!). Et puis, je suis aussi une mère-poule aussi !!!

Voilà donc, encore quelques informations. Si tu choisis le Bella Costa, tu ne le regretteras pas. Cet hôtel est vraiment très bien (sauf le resto spécialités Mirador qui surplombe la plage - pas génial et encore moins avec les enfants - gare aux mousitiques !)

A bientôt. N'hésite pas si tu as des questions.

Similar discussions

You might also like