Barcelo cayo santa maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous!

je viens à l'instant de réserver un forfait au barcelo du 4 au 11 avril 2010 avec air canada.

Avez-vous déjà voyager avec eux le service est-il ok?

c'est notre premier voyage dans le sud et j'aimerais avoir des infos!

Comment est cette hôtel? j'ai lu certaine critique sur un autre site la majorité des commentaires sont bons mais quelques personnes disent que la bouffe est a éviter!!!!

Prise de courant, quel adapteur choisir? Les vaccins pour cuba le A ou le AB? Crème solaire quel FPS? Combien d'argent de poche dois-je apporter en moyenne? Est-ce que j'ai le droit de mettre dans mes valises des collations pour grignoter dans la chambre? (aliments acheté au Québec avant de partir) Quels genre de cadeaux vous offrez aux employés?

et plein de petit renseignements qui me facilitera la vie!

merci beaucoup!

giljas
Barcelo cayo santa maria avril 2010 Viva wynhdam dominicus palace, La Romana mars 2011
NI NikoTico Veteran ·
Ouf, la liste de renseignements est longue - je vous comprends. Mais la bonne affaire c'est justement qu'il y a toutes les réponses.

En premier lieu, vous avez fait un excellent choix Cayo Santa Maria est fantastique et le Barcelo aussi. Je suis allée à CSM pour la première fois en novembre (Melias Las Dunas), j'y suis retournée en mars (Barcelo) et je retourne dans 9 jours au Barcelo (j'ai bien hâte).

Le Barcelo est un bel hôtel avec tout ce qu'il faut et surtout avec une plage exceptionnelle. Pour la bouffe, je ne sais pas où vous avez pris vos commentaires mais la nourriture offerte au Barcelo est au-dessus des standards normalement retrouvés à Cuba. J'y ai vraiment trop bien mangé en mars (je dois avoir pris 5 lbs en une semaine). Variété et qualité exceptionnelles - au buffet je me suis décidé à essayer les grillades la veille de mon départ seulement (dommage car c'était vraiment trop bon) car je ne réussissais jamais à aller plus loin que le bar à salades / fromages / viandes froides / pâtés etc. Pire je ne me suis jamais rendu au bar à dessert qui pourtant donnait l'eau à la bouche - même pas essayé les bananes flambées. Tout ça pour dire que je suis certaine que vous allez aimer.

1h30 de route de l'aéroport en passant par villes et villages avez les commentaires de votre guide - vous aurez la visite touristique en même temps. Le summum, l'arrivée au Barcelo, ils font un arrêt sur la petite colline avant d'entrer et vous pouvez y voir la mer dans toute sa splendeur... premier voyage.... vous allez vous en souvenir pour le restant de vos jours.

Ça c'était le bon côté.... Air Canada c'est là que ça ce gâte. Pas de problème pour l'avion mais il faut savoir que les repas ne sont pas compris, il faut les payer et surtout que ce n'est pas très bon. Sous-marin qui ne goûte que le pain etc. Moi j'ai mis un X sur Air Canada. Le truc, à Montréal, prenez un bon repas à l'aéroport avant d'embarquer et la gâterie à Cuba on va vous offrir le salon VIP pour quelques dollars CUC, vous vous y ferez gâter et pourrez y manger avant d'embarquer, sinon il y a un petit snack bar à l'aéroport - tout est mieux que ce qui est "vendu" dans l'avion. Mais à part les repas Super, écrans individuels avec choix de films etc.

Pour toutes les autres questions, le mieux serait d'aller voir sur le site dédié à Cayo Santa Maria. Vous y trouverez tous tous tous les renseignements et même plus. Il y a aussi le forum qui est dédié à CSM - un peu plus tranquille au cours de l'été mais dès septembre wow. Tous se feront un plaisir de répondre à vos questions.

http://cayosantamaria.info

Bon voyage, je suis certaine que vous allez apprécier.
GI Giljas2 Regular ·
Merci Nikotico!

je suis très contente de savoir que notre choix est excellent! pour l'avion avec air canada nous partons d'Ottawa à 9h00am donc arrivé à santa clara à 13h00...est-ce que l'on peut apporter des choses à grignoter dans l'avion?

Quand on veut rapporter des souvenirs, est-ce qu'il y a un montant maximun que l'on peu rapporter sans pénalité?

Merci beaucoup pour ses renseignements si jamais vous avez des photos j'aimerais bien les voirs!

giljas
Barcelo cayo santa maria avril 2010 Viva wynhdam dominicus palace, La Romana mars 2011
NI NikoTico Veteran ·
Oui vous pouvez apporter des choses à grignoter sans problème dans l'avion. Attention par contre pour les breuvages cela doit être acheté une fois passé la sécurité.

Pour les souvenirs je ne me souviens plus des limites. Par contre vous avez peu de chance de faire des achats à CSM. Il y a de petites boutiques dans les hôtels genre dépanneur et quelques kiosques d'artisans au Melia Las Dunas. À moins que vous décidiez de faire des excursions en ville c'est très limité pour les achats.

Il y a toujours une réunion avec le représentant de votre grossiste. Généralement à CSM ils le font dans l'autobus pendant le trajet. Le représentant vous donne tous les renseignements vs l'hôtel, les excursions etc. De plus, à l'hôtel même le représentant des grossistes y est durant une certaine période à tous les jours et ils ont toutes les réponses à vos questions.

Pour vous mettre l'eau à la bouche - la plage devant le Barcelo
MI Miamora ·
Montant maximal? $750. Mais tu n'achèteras jamais pour ce montant... À moins de faire une razia dans les cigares!

Pour la crème solaire, ça dépend de votre peau. Bien difficile de répondre à cette question....

Pour l'adaptateur, habituellement, c'est celui avec les 2 petits trous ronds. N'oubliez pas votre convertisseur à moins que vos appareils convertissent le courant.

Pour la bouffe, aucun problème.

Pour les cadeaux, en faisant une recherche sur ce forum, tu vas trouver plusieurs centaines de réponses.
L'amour, toujours l'amour, rien que l'amour....
SE Seahawks069 Veteran ·
Crème solaire de la 30 minimum. Pour les cadeaux à la femme de chambre, va au Dollarama et achetes pleins de trucs utiles pour elle: crayaon, agenda, accessoires de cheveux, vernis à ongles etc.... moi je laisse toujours 2 cadeaux à tous les matins plus 1 ou 2 pesos cuc. Pour bars et rest. je laisse des pourboires (plus généreux) disons les 2 premières journées, ensuite pourboires normales et pour les remercier de bons pourboires la dernière journée. J`ai toujours un excellent service en agissant de la sorte. Bon voyage.
NI NikoTico Veteran ·
Au Barcelo il y a un séchoir à cheveux et une prise 110 v. donc pas besoin de convertisseur de courant (mon fer plat y fonctionnait très bien). Par contre il faut quand même un adapteur car nos prises ont un bout plus gros que l'autre alors que la prise là-bas a deux bouts identiques.

Vous pouvez acheter l'adapteur séparément mais un bon conseil achetez le kit complet : convertisseur avec toutes les sortes d'adapteur. Si vous avez l'intention de voyager le moindrement vous finirez toujours par utiliser le convertisseur et quelques adapteurs.

Ah oui, vous êtes correct pour une prise seulement au Barcelo, pour les autres c'est comme partout à Cuba du 220v donc à ce moment le convertisseur + adapteur si vous voulez brancher autre chose - genre chargeur de batterie de caméra.
GI Giljas2 Regular ·
merci pour tous les renseignements!

je sais que tu pars bientôt pour CSM au barcelo redonne moi des nouvelles à ton retour.

bon voyage!
PA Paddy Regular ·
Quelqu'un a t'il une idée de ce que seras le complexe lorsque tous les travaux seront terminés ? Je sais qu'ils prévoient que la phase 2 seras terminé pour décembre 2009. Ma soeur est allé en mai dernier et a adorer cet endroit. Je prévois booker pour mars prochain.
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
NI NikoTico Veteran ·
Une certaine partie de la phase 2 aurait pu ouvrir en mai mais ils attendent la saison forte pour ouvrir cette phase.

Pour les phases plus éloignées et le centre d'achats selon ce que j'ai vu à mon avis ce ne sera pas avant un an c'est sûr sinon plus. Ce qui veut dire que la section de plage à droite demeure encore déserte mais que ce sera un peu plus occupé vers le Las Dunas sur la plage. Cette phase a ses propres installations, réception, buffet etc. donc mis à part l'achalandage plus élevé sur la plage dans cette portion de plage cela ne devrait rien changer vs la phase actuelle.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de changement vs mars, le petit côté sauvage sera encore présent.

Je pourrai vous en dire plus sous peu car j'y vais dimanche prochain.
PA Paddy Regular ·
Merci pour la rapidité de ta réponse. Sais-tu si toutes les sections construites seront utilisables pour tous les clients. Je veux dire un peu comme la plupart des complexes à savoir, tu habites dans une section mais tu peux profiter de l'ensemble des restos, piscine et buffet du complexe ?
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
NI NikoTico Veteran ·
Je pourrai le dire plus à mon retour mais si je me fie à la brochure de Tours Mont-Royal pour la prochaine saison le tout sera accessible à tous.

"2 buffets, 6 restaurants à la carte, 2 grills, 8 bars, dont 2 à la plage, 1 à chaque piscine et 1 dans chaque lobby"

De plus, les sections ne sont pas offertes séparément à la vente.
PA Paddy Regular ·
Merci beaucoup. Ça répond à mes questions. Alors, je crois bien que je serai à cet endroit en mars prochain. J'en entends que du bien et je feel pour un trip tranquille pour le prochain voyage.
LA Lapuce Globetrotter ·
Pour la crème solaire, j'emploie un facteur 20 pour les 1ères journées quand je vais à Cayo Largo. Si non, c'est de la 15. Tout dépend de ton type de peau, naturellement. Et j'en applique souvent.

Concernant les fameux "cadeaux".

Voici ce que je te suggère. Au lieu de dépenser "une petite fortune" au Dollarama, achètes-en moins mais achètes-en de qualité.

Je m'explique.

Des produits d'hygiène personnelle. Exemple: serviettes sanitaires et tampons, déodorants, petits rasoirs (ceux du Dollarama sont horribles!).

Médicaments et vitamines pour bébés, enfants et adultes. Tu choisis, naturellement, des gens qui lisent l'anglais pour qu'ils puissent lire les posologies.

Des vêtements que tu ne portes plus et vêtements pour bébés et enfants.

Dans les pharmacies, tu auras des tonnes d'idées!

Fil et hameçons pour la pêche.

En partant, tu laisses ta bouteille de shampoing, la boîte de Kleenex (j'en apporte toujours) de même que le rouleau de papier de toilette (que j'apporte toujours également!) 😉

J'ai tout le temps dans mon bagage à mains ou dans ma valise de soute, grignotines pour l'aéroport et/ou pour la chambre.

J'apporte des revues avec, surtout, des photos, que je laisse, la plupart du temps, aux femmes qui donnent les massages sur la plage. Elles sont de longues heures à ne rien faire... À Varadero, comme il n'y avait pas de massages, je les ai données aux jeunes filles qui travaillaient dans un snack à la piscine. Dans leurs périodes "creuses", elles les feuilletaient.

Pour les vaccins, que ce soit pour Cuba ou ailleurs, ceux-ci sont utiles. Si tu te blesses dans ta cour, tu auras besoin de celui contre le tétanos. Alors, peu importe où tu iras, ils peuvent être pratiques et nécessaires.

Pour l'argent de poche! Très personnelle comme réponse. Moi, j'en apporte très peu... Depuis le temps que je voyage, je n'achète plus rien, sauf quand je vais en Europe. Et, si le goût me prend de faire une activité ou une excursion, je paie avec ma carte de crédit.
GI Giljas2 Regular ·
merci pour les renseignements et les conseils de voyage...avec le temps que j, ai je vais réussir à planifier parfaitement notre premier voyage dans le sud!
OS Osoleil2 ·
Nous étions au Barcelo du 2 au 16 août 2009. Hotel très bien, très propre, belle piscine, site pas trop grand et facile d'accès à tout, très beaux équipements sportif mais aucune animation quand nous y étions (un animateur est même sortit par la fenêtre quand les enfants ont voulu avoir un ballon!). Très peu d'animation. Bouffe excellente (et je suis difficile). Resto fruit de mer: savoureux. Mer à couper le souffle, d'une beauté incroyable (6e voyage à Cayo Santa Maria: c'est que j'adore cette plage!), Excellent café au lait au lobby. Avons voyagé avec Air Canada (super! sur toute la ligne). Crème solaire: 45-30-15 (et même la 60 pour le visage) Adapteur: oui (et convertisseur si séchoire ou fer plat). Vaccin: pour ma part nous avons le A (mais les enfants AB). Argent: 25 CUC/personne pour sortir de Cuba + les pourboirs: chambres, resto, bar, buffet, catamaran, cubain qui nettoie et place ta chaise à la plage + excursion (ou sur Visa), taxi (+-75 CUC) si sortie au village de Caïbarian pour visiter vous-même Cadeaux: de tout, laissez aller votre imagination: tylenol, gant jardinier, casquette, dentifrice, savon, articles scolaires, vêtement(particulièrement apprécié), articles pour bébé (très demandé), j'ai laissé pelles, sceau, ballon de plage et matelas de pisine (pas besoin de les rapporter!)... Autre suggestion: trousse de premier soin, médicament (voir le pharmacien il vous dira tout ce qu'il faut apporter), chasse-moustique watkins (la meilleur!), grignotines pour dans l'avion (car rien de gratuit avec air canada), tasse isolante pour les drink (évite le gaspillage de verres en plastique pas très écolo et en plus les gens les laisse dans le sable!).

Bonnes vacances😎
AC Accro9 ·
Pour ceux qui veulent des informations récentes sur le Barcelo cayo santa maria. Nous étions là-bas du 22-27 août2009

L' arrivée à l' aéroport ce fait vraiment rapidement. Très petit aéroport , toilettes propres , arrivée des bagages très rapide et banque pour changer les dollars canadiens en pesos convertible. Le taux était de 1.23. Le trajet dure environ 1h30 mais le guide explique les 3 petits villages où l' on passe , même trajet et commentaires pour le retour. Autobus climatisé. Notre check in c' est fait en 5 minutes , une enveloppe avec les clefs pour la chambre nous attendait avec notre nom. Check in à 21h30. Buffet ouvert jusqu' à 22h00 mais les cuisiniers nous préparaient encore des grillades ou les desserts même si c' était proche de la fermeture. La chambre , propre , ils nous ont installé 4 lits trois quart (leur lit double) . L' aire climatisée fonctionnait très très bien , on gelait! Grand balcon avec 1 table +2 chaises. Salle de bain ; 1 lavabo, grand comptoir, bain +douche ensemble coule quelque fois mais toujours de l' eau et chaude!!! Nous n' avons jamais manqué de serviette, papier de toilette, eau embouteillée , un petit mémo et tout était là! Nous étions dans le bloc 8 , pas sur le bord de la mer mais près du buffet, théàtre, piscine, tennis , mini club. Très central , chambre 837. La piscine est grande, divisée en 2 parties , une pour le bar, l' autre pour le filet de sport. Il y a aussi une petite pataugeoire . Une section pas creuse et pas glissante pour les bb. L' animation n' est pas très présente , Apporter vos propres ballons pour jouer dans l'eau etc. Tout dépend des jours , il y a des cours de danse ou jeux à la plage mais ça manque un peu. Pour le kids club , c' est plus pour les jeunes enfants , il y a des chambres , climatisées + bassinettes pour coucher les bb , possibilité des faire manger là-bas . On peut y faire du bricolage , play station etc mais c' est plus pour les petits car mes enfants (8 et 11 ans) trouvaient ça trop bb. Mais l' animatrice MERELEYDIS était très gentille. Les spectacles commence très tard 9h45 et se terminent à 10h45 , après c' est la discothèque qui est au théàtre en face du stage... Les restaurants; c''est Cuba. Le buffet est à quelques exception la même chose le midi et le soir pour toute la semaine. IL y a des crêpes et des fruits flambés au souper. Déjeuner , crêpe , omelette , oeufs , céréales, toasts etc. Pour le diner et souper; Grillade de poulet, boeuf, porc, poisson, riz frit et pâtes , et autres plats en sauce. Buffet climatisé et fermé. Restaurant de fruits de mer ; Le meilleur. Climatisé, calme , très bon service (salué Olga mais tous sont gentils). Au menu , demi langouste au beurre à l' ail et poisson ( tournedos de boeuf) . Restaurant Italien et Steakhouse ; sont situés au grill du midi , donc pas climatisés, beaucoup de maringouins (apporter votre 0ff) . Nourriture correct , service un peu long. Grill du midi , situé autour de la piscine , peut de choix et service long, nous avons préféré le buffet. Il y a seulement un bar à la plage , quelques fois , le service est un peu long. La plage MAGNIFIQUE , MAGNIFIQUE!!! L' eau turqoise, clair , on voit le fond , peu profonde . Le sable est comme de la Farine pré-tamisée. Pas besoin de soulier de plage pour marcher ou se baigner!!! Longue plage on peut marcher 1 heures facilement vers les autres hotel et 45 minutes de l' autre côté , et sans soulier! La mer est belle partout. Pas d' algues ou roches.MAIS NOUS AVONS EU DES MEDUSES(jelly fish) peut être à cause des ouragans qui passaient , mais il y en avait beaucoup et gros (10 pouces diamètre environ) Je n' ai pas vu personne se faire piquer, et même les hommes allaient à la chasse aux méduses... Il parait que c' est rare . On pouvait se baigner quand même mais on était plus craintif. Je n' ai pas réserver de pallapa de la semaine et j' en ai toujours eu une ou deux. Basse saison. Il n' y a pas vraiment d' endroit à l' ombre autour de la piscine. N' oubliez pas votre crème solaire (45 ou 60 ) car nous avons vu beaucoup de coup de soleil!!! Les tennis , Il y en a deux , ils sont neuf et éclairés , mais apporter vos raquettes et balles car je n' ai pas vu ouvert l' endroit pour les louer. IMPORTANT ; POUR LES TIPS , IL FAUT DU $$ CANADIEN EN PAPIER OU $$ CUBAIN CAR ILS NE PEUVENT PAS L' ÉCHANGER LA MONNAIE CANADIENNE. LE MAGASIN DE L' AÉROPORT POUR LE RHUM ET LES CIGARES EST OUVERT LORQU' IL Y A DES VOLS CAR L' AÉROPORT EST OUVERT 3-4 JOURS SEMAINE. LE PRIX DES CIGARES ET LE RHUM SONT PRESQUE LES MÊMES À 20CENTS PRÈS ET LES CHOIX AUSSI , IDEM POUR LE MAGASIN DU MELIA LAS DUNAS. IL EST MIEUX D' AVOIR DE L' ARGENTS CANADIENS MÊME POUR LES EXCURSIONS CAR ILS CONVERTISSENT EN CUBAIN PUIS EN AMERICAIN DONC ENVIRON 10-15% DE PLUS . PAS DE MONNAIE CANADIENNE . Avec Air Canada , tu dois acheter ton lunch 7-9$ sandwich et 2$ snack mais tu peux emporter quelque chose de sec comme barre tendre , m&m ( ne fondent pas à la chaleur ) etc. C' est la plus belle plage que j' ai vu avec la mer d' une couleur exceptionnelle et j' y retournerai surement. Peut être un peu long en forfait de 2 semaines. Nous voyageons environ 2-3 fois par année depuis 12 ans avec et sans les enfants . C"est endroit est bien , propre , calme idéal pour les amoureux de la plages et des jeux de sables avec les enfants.
GI Giljas2 Regular ·
merci beaucoup pour ton récit de voyage!

nous avons vraiment très hâte d'y aller.

a+
CA Calidou Regular ·
Nous revenons aussi du Barcelo (semaine du 23 au 30 août) : 2 adultes et 3 enfants. Je confirme les commentaires d'Accro. Nous avons passé un très beau voyage. Très belle température ! Le site est très joli et surtout, bien propre. Beaucoup de fleurs.

Je suis contente d'y être allée maintenant car d'ici quelques mois, il y aura beaucoup de monde sur la plage du Barcelo. Vers la droite, il y a plusieurs constructions en plus de l'autre partie de l'hôtel qui est presque terminée et devrait ouvrir en décembre.

C'était notre premier voyage en été et j'hésitais avant de réserver car je n'étais pas certaine que ça vallait le coût. Finalement, je suis revenue très heureuse d'avoir pu profiter d'une si belle semaine à la plage.

Bon voyage à vous et je suis certaine que vous allez bien en profiter !
Cuba, Varadero, 2011 - Riu Varadero Cuba, Cayo Santa Maria, 2009 - Barcelo Cayo Santa Maria Mexique, Riviera Maya, 2008 - Catalonia Royal Tulum Cuba, Cayo Coco, 2007 - Blau Colonial Cuba, Varadero, 2006 - Playa De Oro
NI NikoTico Veteran ·
J'appuie tout le monde. J'étais également au Barcelo du 23 au 30. Ce n'était pas une surprise pour moi car j'y étais déjà allée en mars.

Tout ce que je peux dire c'est que cela s'est amélioré. J'avais déploré en mars le service au Lobby bar mais maintenant le service est super et il y a toujours une table de mise qui varie selon l'heure de la journée. De même pour le service aux chambres - on voit que c'est mieux rôdé.

La nourriture est toujours aussi bonne et variée. Un buffet demeure un buffet mais pour ce qui est du coin salades très grand choix et variété - comme plusieurs ont dit en voyant cette section "Est-ce que l'on est bien à Cuba?".

C'est sûr qu'une fois que toutes les sections du Barcelo seront terminées il n'y aura plus d'espaces vides sur la plage mais par contre chaque section va fonctionner séparément avec leur propre réception et restaurants etc... donc, du moins je l'espère, l'hôtel va conserver son petit côté un peu plus intimiste.
NA Natchou1 ·
Merci pour votre récit

Avez-vous fait une demande spéciale pour avoir 4 lits 3/4 ? Nous partons avec nos deux enfants et on aimerait bien avoir ce privilège.

Merci

Natchou1
Natchou1
AC Accro9 ·
Bonsoir!

Nous n'avions pas fait de demande spéciale pour les 4 lits mais vous pouvez faire une demande , ça coûte rien...

Mais il faut savoir, qu' il ne reste plus de place dans la chambre. Il avait remplacé le genre de petit salon , fauteuil et table , par les lits .

Nous étions dans la chambre 837 .
NI NikoTico Veteran ·
C'est vrai que lorsque j'y suis allée en août j'était une client "repeat" mais j'ai eu droit à un traitement vraiment exceptionnel.

On m'a fait mes réservations au resto à la carte (j'ai eu droit à plus), j'avais dit que j'avais aimé ma chambre dans le bloc 5 et j'ai demandé une chambre dans le même bloc.... on m'a donné LA MÊME CHAMBRE, en fait on a communiqué avec moi à 4 reprises pour voir si tout faisait mon affaire jusqu'à m'expédier un courriel la veille de mon départ pour me souhaiter un bon vol.

Travail fantastique des relations publiques. Inutile de vous dire que je retourne au Barcelo sans problème.

Similar discussions

You might also like