Cuba: caméscope à la douane?
by Sand33
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
Nous partons dans 3 jours à Cuba et dans les papiers que Kuoni nous a remis, il est écrit que les camescopes sont acceptés à Cuba mais qu'il vaut mieux avoir la facture à la douane. Qqu'un a-t-il déjà eu un pb ? Ils disent aussi que tous les bagages sont fouillés à l'arrivée et que de ce fait, c'est très long à la douane!!?
Merci pour vos réponses.😕
faux et re-faux
- pas besoin de facture pour vos effets personnels (à moins que ce soit un cadeau) - pas de fouille à la douane à 99%
- pas besoin de facture pour vos effets personnels (à moins que ce soit un cadeau) - pas de fouille à la douane à 99%
SIN FRONTERAS!
La seule chose qui peût arriver est qu'on vous demande de l'enregistrer, vous devrez l'avoir avec vous à votre sortie, ainsi que le papier que l'on vous aura remis.
Le but est d'éviter que ce soit un cadeau qui échapperais aux taxes de douanes.
Laissez les autres dire n'importe quoi. C'est comme ça que ça fonctionne.
P.s. L'excuse, je me la suis fait voler, ou je l'ai perdue, est connue. 😉 On vous demandera un rapport de police.
Les fouilles sont aléatoires, comme dans tout les aéroports.
Le but est d'éviter que ce soit un cadeau qui échapperais aux taxes de douanes.
Laissez les autres dire n'importe quoi. C'est comme ça que ça fonctionne.
P.s. L'excuse, je me la suis fait voler, ou je l'ai perdue, est connue. 😉 On vous demandera un rapport de police.
Les fouilles sont aléatoires, comme dans tout les aéroports.
El Che De Montréal
Salut,
Les fouilles sont rares, mais malgré ça, j'y suis passé. je suis sortis du contrôle des papiers à 9h30 environ, et je suis sortis de l'aéroport à 0h00....
Je suis sortis du contrôle des passeport, et un officier m'a pris mon passeport des mains en me disant qu'il me le rendrait un peu plus tard... Je précise que j'abais le look routard avec mon sac à dos, voyageant seul... repéré aussitôt ! :-)
Je passe mes bagage au rayon X puis je commence à chercher mon passeport dans l'aéroport... impossible, après avoir demandé à plusieurs personnel de l'aéroport, personne en avait la moindre idée, je suis donc, allé voir des officiers caché dans un coin, mon passeport était là ! Ils ont donc eut le temps de feuilletté le passeport qui contenait environ 5-6 tampons de Colombie notamment, ils ont aussitôt fait le rapprochement avec la drogue... j'ai eut un intérogatoire à la volée dans l'aéroport en devant expliquer mon trajet à vélo en Amérique du Sud, c'était charmant.... Ensuite je suis allait faire un test anti-drogue sur les mains dans une pièce à part... Puis j'ai du signer une feuille autorisant les officiers à me faire un sscanner, et auquel cas il trouvait de la drogue s'ensuivrait un jugement au tribunal... Or ils n'ont rien trouvé dans mon corp, ils ont donc, fait sniffer les chiens dans mon sac, puis ils ont fouillé le sac, rien trouvé.. déçu, l'officier m'a rendu mon passeport...
Je pense que peu de gens enmène leur facture de d'appareil mobile avec, en tout cas pas moi.
Les fouilles sont rares, mais malgré ça, j'y suis passé. je suis sortis du contrôle des papiers à 9h30 environ, et je suis sortis de l'aéroport à 0h00....
Je suis sortis du contrôle des passeport, et un officier m'a pris mon passeport des mains en me disant qu'il me le rendrait un peu plus tard... Je précise que j'abais le look routard avec mon sac à dos, voyageant seul... repéré aussitôt ! :-)
Je passe mes bagage au rayon X puis je commence à chercher mon passeport dans l'aéroport... impossible, après avoir demandé à plusieurs personnel de l'aéroport, personne en avait la moindre idée, je suis donc, allé voir des officiers caché dans un coin, mon passeport était là ! Ils ont donc eut le temps de feuilletté le passeport qui contenait environ 5-6 tampons de Colombie notamment, ils ont aussitôt fait le rapprochement avec la drogue... j'ai eut un intérogatoire à la volée dans l'aéroport en devant expliquer mon trajet à vélo en Amérique du Sud, c'était charmant.... Ensuite je suis allait faire un test anti-drogue sur les mains dans une pièce à part... Puis j'ai du signer une feuille autorisant les officiers à me faire un sscanner, et auquel cas il trouvait de la drogue s'ensuivrait un jugement au tribunal... Or ils n'ont rien trouvé dans mon corp, ils ont donc, fait sniffer les chiens dans mon sac, puis ils ont fouillé le sac, rien trouvé.. déçu, l'officier m'a rendu mon passeport...
Je pense que peu de gens enmène leur facture de d'appareil mobile avec, en tout cas pas moi.
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois.
@cyclovoyages
Pas de bol, on dirait que tu as été l'exception qui confirme la règle...
Où ils s'ennuyaient vraiment bcp ce jour là où alors c'est que ta tête leur a vraiment pas plu 😉
Sinon bein moi je viens rallonger la liste de ceux - qui ont eu la chance - de passer tout droit.
Où ils s'ennuyaient vraiment bcp ce jour là où alors c'est que ta tête leur a vraiment pas plu 😉
Sinon bein moi je viens rallonger la liste de ceux - qui ont eu la chance - de passer tout droit.
Faby
Hé bien je suis dans ton cas aucun problème a passer les douanes a Cuba (Varadero), sauf une fois en 2008, 2 couples, nous avions récupérer nos bagages, tout le monde était a l'exterieur de l'aéroport, sauf moi, mais vois tu j'avais mes bagages et ceux de mon épouse (elle vide le garde robe a chaque voyage😏😏😏)
Vers la sortie on m'a interpellé, un foutue gars en civil et quelque autres (6), on m'a demandé de mettre mes bagages sur une table afin de faire une vérification, comme je n'avais pas les clef de ceux-ci et bien on n'a pas voulut me laisser sortir, par contre je voyais mon épouse a une distance de 5 m de moi , et c'est elle qui avait les clefs des foutus valises, il ne lui ont pas permis de venir me rejoindre, afin d'ouvrir les valises.
Le GENTIL MONSIEUR (en civil) se disait policier et qu'il donnait de la formation a des stagiaires, il n'avait aucune pièce d'identité pour me prouver son statut, comme j'étais près de la sortie je croyais avoir affaire avec des bagagistes Par contre avec un language québecois coloré, un individu en uniforme s'est présenté a moi, et a laisser mon épouse me rejoindre, donc par la suite je me suis calmé et on a procéder a la fouille de nos bagages.
Mais se fut la seule fois ou j'ai eu un problème au douane sur 7 voyages la bas, par contre le policiers en uniforme, m'a clairement explique, qu'il leur semblait que j'avais beaucoup de bages pour une seule personne, et que le GENTIL MONSIEUR était effectivement un employé des douanes.
Le GENTIL MONSIEUR (en civil) se disait policier et qu'il donnait de la formation a des stagiaires, il n'avait aucune pièce d'identité pour me prouver son statut, comme j'étais près de la sortie je croyais avoir affaire avec des bagagistes Par contre avec un language québecois coloré, un individu en uniforme s'est présenté a moi, et a laisser mon épouse me rejoindre, donc par la suite je me suis calmé et on a procéder a la fouille de nos bagages.
Mais se fut la seule fois ou j'ai eu un problème au douane sur 7 voyages la bas, par contre le policiers en uniforme, m'a clairement explique, qu'il leur semblait que j'avais beaucoup de bages pour une seule personne, et que le GENTIL MONSIEUR était effectivement un employé des douanes.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
par contre je voyais mon épouse a une distance de 5 m de moi , et c'est elle qui avait les clefs des foutus valises, il ne lui ont pas permis de venir me rejoindre, afin d'ouvrir les valises.
Si les douaniers avaient du bon sens, ça se saurait ! 😉 Quand ils ont décidé d'être optus, ils ne font pas semblant... 🤪
Si les douaniers avaient du bon sens, ça se saurait ! 😉 Quand ils ont décidé d'être optus, ils ne font pas semblant... 🤪
Faby
Log in first, then come back to this page.




