Bonjour!
Je pars a Cuba (Varadero) le 26 sept pendant une semaine. J'ai deja pas mal organise mon voyage mais il me reste qq petites questions:
Est-il necessaire de reserver une casa a la havane a l'avance ou bien je peux trouver facilement sur place sans reservations? Je compte pas mal me balader, la havane, pinar del rio si accessible apres l'ouragan, trinidad et cienfuegos etc. On vient de m'offrir un camescope et je meurs d'envie de l'emmener a cuba pour revenir avec de superbes films...Le truc c'est que je suis toute seule donc est-ce que c'est risque, est-ce qu'il y a bcp de chances que je me le fasse voler? Sachant que je suis pas completement stupide et que je ne vais pas le sortir si je sens que certains endroits craignent et que je ne vais pas le garder a la main pendant des heures mais plutot me faire discrete...
Au fait, est-ce que qqn arrive en meme temps que moi a Varadero? Je ne me rappelle plus le nom de l'hotel la tout de suite...
Merci!
Gaelle
Est ce que je peux emmener mon camescope sans sa facture d'achat, je l'ai perdue, à Cuba et au Mexique ?
N'y a t'il pas de risques que l'on me le saisisse ?
Comment ça se passe aux aéroports?
Merci par avance de vos réponses
Nath😎
N'y a t'il pas de risques que l'on me le saisisse ?
Comment ça se passe aux aéroports?
Merci par avance de vos réponses
Nath😎
bonjour, quelqu'un peut il me donner les renseignements suivants :
en all inclusive sur cet hotel, l'eau de table est elle fournie gratuitement ?
les serviettes de plage ?
les prises de courant nécessitent elles des adaptateurs pour le 200 V et peut on en trouver à l'hotel ? nous avons plusieurs appareils à charger (camescope/appareils photos numériques/tel portable...) etc...
est-il permis d'amener un camescope à Cuba ? j'ai lu que certains ont eu des problèmes avec un magnetoscope, ou un ordi portable...qu'en est il exactement.. encore une question sur la taxe de sortie du territoire Cubain, on nous annonce une taxe à payer à l'aéroport, environ 23 $us, est vrai ? et peut-on la payer en pesos convertibles ou en euros ? Merci de me répondre, j'attends des nouvelles de ceux qui viennent de rentrer de cet hotel...qu'ils me disent ce qu'ils pensent aussi de l'ensemble des prestations, (propreté des chambres, accueil, restauration et animation)😊Merci à tous ceux qui vont prendre la peine de me répondre...
jaimerais savoir si vous connaisser un site ou on dit se qu'il est intwerdit au douanne cubaine je dois mi rendre le 16 février 2007 ma fille voudrais apporter son mp3 peut elle ??? g chercher sur le site de voyage canada mais rien ....merci de bien vouloir maider... supernini31
Bonjour tout le monde! 🙂
Je cherche de l’information, SVP!
Je voudrais savoir si je vais avoir des problèmes pour passer aux douanes à Cuba avec un disque dur externe que j’apporte à un ami?
Devrais-je le sortir de sa boîte et juste le mettre dans mes vêtements?
Devrais-je le mettre dans ma grosse valise ou dans mon baggage à main?
Au pire, je payerai des frais de douanes, mais j’aimerais juste savoir à quoi m’attendre??
Je cherche de l’information, SVP!
Je voudrais savoir si je vais avoir des problèmes pour passer aux douanes à Cuba avec un disque dur externe que j’apporte à un ami?
Devrais-je le sortir de sa boîte et juste le mettre dans mes vêtements?
Devrais-je le mettre dans ma grosse valise ou dans mon baggage à main?
Au pire, je payerai des frais de douanes, mais j’aimerais juste savoir à quoi m’attendre??
salut, ben voila je compte voyager a cuba la semaine prochaine, et je voulais savoir les prix des cigares la bas ...
merci d'avance ..........😎
Bonjour à tous.
J'ouvre cette discussion pour vous posez differentes questions n'ayant pas trouver les reponses sur le forum ou sur le net.(ou ayant mal regardé..)
Nous souhaitons partir à Cuba courant 2010 et visiter La Havane, Vinales-Pinar del rio, Cienfuegos, Trinidad- Santa clara..
1- Nous envisageons de partir courant Juin, est ce une bonne periode ?
2- Pour se deplacer entre toutes ces villes, entre la location de voiture et les transports en commun, qu'est ce que le plus judicieux ?(hormis bien sur le coût) Les bus viazul font ils toutes les villes de l'une à l'autre ?(possible de faire Cienfuegos-Trinidad par ex ?), la frequence est elle importante ?
3- Sans reservation, l'hebergement en hotel ou dans les casas chez l'habitant se trouvent elles facilement ?
4- Dans chacunes de ces villes, peut on se deplacer autre qu'à pied pour des villes etendues comme La Havane ? (coût bus, taxis...)
5- Est ce possible de finir par 2 jours de plages à Varadero à l'hotel ? (avec ou sans reservations ?, sans prendre une semaine complète)
Merci par avance pour votre aide precieuse.
1- Nous envisageons de partir courant Juin, est ce une bonne periode ?
2- Pour se deplacer entre toutes ces villes, entre la location de voiture et les transports en commun, qu'est ce que le plus judicieux ?(hormis bien sur le coût) Les bus viazul font ils toutes les villes de l'une à l'autre ?(possible de faire Cienfuegos-Trinidad par ex ?), la frequence est elle importante ?
3- Sans reservation, l'hebergement en hotel ou dans les casas chez l'habitant se trouvent elles facilement ?
4- Dans chacunes de ces villes, peut on se deplacer autre qu'à pied pour des villes etendues comme La Havane ? (coût bus, taxis...)
5- Est ce possible de finir par 2 jours de plages à Varadero à l'hotel ? (avec ou sans reservations ?, sans prendre une semaine complète)
Merci par avance pour votre aide precieuse.
Bonjour!
Il me semble avoir lut ici qu'il était permis d'amener avec soi un PSP lors d'un voyage à Cuba. Je voulais simplement m'en assurer. Parce que sur mes billets électroniques c'est inscrit que les playstation sont interdits. Est-ce que la console portable est aussi touché par ce réglement?
Merci!
Il me semble avoir lut ici qu'il était permis d'amener avec soi un PSP lors d'un voyage à Cuba. Je voulais simplement m'en assurer. Parce que sur mes billets électroniques c'est inscrit que les playstation sont interdits. Est-ce que la console portable est aussi touché par ce réglement?
Merci!
Salut à tous,
Je pars deux mois à Cuba voir mon petit ami,
Je voulais savoir s'il y avait des combines pour être logé pas cher sans que ce soit illégal.
Je pensais à demander une invitation pour un visa familial a une amie ou quelque chose comme ça. Est ce que quelqu'un sait ce qui peut se faire?
J'ai aussi d'autres questions par rapport à du matériel audiovisuel, que je mets dans un autre post -> s'il y a spécialistes de Cuba😉
Merci!
Bonjour a tout le monde,
Je suis nouveau sur ce site, j’ai lu beaucoup, j’ai aussi appris beaucoup, merci à tous ceux qui racontent ici leurs expériences de voyage, ça aide beaucoup les novices comme moi.
J’ai fait quelques voyages, mais a date jamais dans le sud en hiver.
C’est donc en janvier 2012 que je brise la glace (sans jeux de mots) j’ai décidé de partir avec ma fille de 14 ans pour Cuba, j’ai choisi le Amigo Guardalavaca, à cause du prix, ( a 643$ par pers. Ça fittait dans le budget) et aussi parce que j’y ai lu de bonnes choses.
J’ai réservé pour la semaine du 28 janvier au 4 février (car ma fille a des congés pédagogiques dans cette semaine là et va manquer moins de jours d’école)
Elle ne le sait pas encore… ça sera son cadeau de Noël…..
Ce qu’on aimerait c’est de profiter de la plage, faire de la plongée en apnée, peut être une ou 2 petites excursions genre catamaran, et visite des environs, question de voir la culture locale. D’après ce que j’ai lu, je suis à la bonne place pour ça au Amigo,
alors pour ceux qui y ont été dans la même période, ….. Merci de me confirmer … ou pas que j’ai fait un bon choix.
De plus, ma fille est un peu difficile coté bouffe, pensez vous qu’on peut s’en tirer avec les buffets du site ou si on doit plus se tourner vers les restos a la carte (question de prévoir le budget en conséquence)
Évidement, avec une ado de 14 ans, ça prend le séchoir et le fer plat… on est dans la section Atlantico, est-ce qu’il y a des séchoirs, et doit-on prévoir un adapteur ou un convertisseur pour le courant.
J’ai des trucs comme un chargeur a batteries pour la caméra, mon rasoir, un séchoir justement qui sont écrit pour les 2 voltages (110 / 240) est ce que dans ce cas, juste un adapteur pour le courant est suffisant, ou si c’est mieux de prévoir aussi un convertisseur ??
Si vous avec des trucs ou des conseils, ou des suggestions de choses a ne pas manquer, ils sont les bienvenues…
Merci
Je suis nouveau sur ce site, j’ai lu beaucoup, j’ai aussi appris beaucoup, merci à tous ceux qui racontent ici leurs expériences de voyage, ça aide beaucoup les novices comme moi.
J’ai fait quelques voyages, mais a date jamais dans le sud en hiver.
C’est donc en janvier 2012 que je brise la glace (sans jeux de mots) j’ai décidé de partir avec ma fille de 14 ans pour Cuba, j’ai choisi le Amigo Guardalavaca, à cause du prix, ( a 643$ par pers. Ça fittait dans le budget) et aussi parce que j’y ai lu de bonnes choses.
J’ai réservé pour la semaine du 28 janvier au 4 février (car ma fille a des congés pédagogiques dans cette semaine là et va manquer moins de jours d’école)
Elle ne le sait pas encore… ça sera son cadeau de Noël…..
Ce qu’on aimerait c’est de profiter de la plage, faire de la plongée en apnée, peut être une ou 2 petites excursions genre catamaran, et visite des environs, question de voir la culture locale. D’après ce que j’ai lu, je suis à la bonne place pour ça au Amigo,
alors pour ceux qui y ont été dans la même période, ….. Merci de me confirmer … ou pas que j’ai fait un bon choix.
De plus, ma fille est un peu difficile coté bouffe, pensez vous qu’on peut s’en tirer avec les buffets du site ou si on doit plus se tourner vers les restos a la carte (question de prévoir le budget en conséquence)
Évidement, avec une ado de 14 ans, ça prend le séchoir et le fer plat… on est dans la section Atlantico, est-ce qu’il y a des séchoirs, et doit-on prévoir un adapteur ou un convertisseur pour le courant.
J’ai des trucs comme un chargeur a batteries pour la caméra, mon rasoir, un séchoir justement qui sont écrit pour les 2 voltages (110 / 240) est ce que dans ce cas, juste un adapteur pour le courant est suffisant, ou si c’est mieux de prévoir aussi un convertisseur ??
Si vous avec des trucs ou des conseils, ou des suggestions de choses a ne pas manquer, ils sont les bienvenues…
Merci
Savez-vous si c'est permis d'apporter un camescope à Cuba? Je sais que certains appareils électroniques sont interdits et je ne voudrais pas me le faire confisquer à l'aéroport...
Une petite info pratique, pour les personnes ayant fait cette excursion en speed boat individuel, peut on emmener un camescope ou appareil photo sans qu'ils ne prennent l'eau ?
Y a t il sur le petits bateaux un endroit au sec ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je me permets de revenir sur ce sujet, car ce que je viens de lire est assez ancien.
Je projette un voyage de 8 jours à Cuba en mars.
Et je filme tous mes voyages...
Jusqu'à présent que du banal... MAis voilà, mon camescope est une gros camescope, bie visible, 2kg, 30 cm+ pied ou monopode..enfin bien visible. pour les amateurs fx1000 sony.
Est-ce possible ou raisonnnable de se promener et filmer sans problème, faut-il se munir d'une autorisation ?
Je suis preneur de retours d'expériences si l'un d'entre vous a voyagé dans ce pays avec un tel matériel.
Merci par avance de vos réponses.
Je me permets de revenir sur ce sujet, car ce que je viens de lire est assez ancien.
Je projette un voyage de 8 jours à Cuba en mars.
Et je filme tous mes voyages...
Jusqu'à présent que du banal... MAis voilà, mon camescope est une gros camescope, bie visible, 2kg, 30 cm+ pied ou monopode..enfin bien visible. pour les amateurs fx1000 sony.
Est-ce possible ou raisonnnable de se promener et filmer sans problème, faut-il se munir d'une autorisation ?
Je suis preneur de retours d'expériences si l'un d'entre vous a voyagé dans ce pays avec un tel matériel.
Merci par avance de vos réponses.
bonjour je part pour l'hotel costsur a cienfuego le 13 janvier et la je dois admetre que je suis un peut perdus ln passer jais ete a varadero et jai pas eut besoin de rien pour brancher mes apareils camescope et chargeur hotel villa tortuga mais la ya des gens qui me dise que ca me prent des convertisseur de courant a cette hotel alors je crie aux secour lollll qui peut me renseigner mercis et bon temp des fete a tous
Bonjour,
Nous partons 2 adultes 2 ados à Holguin au Blau Costa Verde du 2 janvier au 9 et j'ai plusieurs questions... Dans l'avion, caméscope, appareil photo numérique et appareil photo reflex argentique avec 2 objectifs 18-70 et 70-300 ainsi que lecteur mp3 et game boy...est-ce toléré?? Pour les hommes, la tenue vestimentaire pour le buffet et restaurant à la carte...est-ce obligatoirement le pantalon? Car mon ado de 13 ans n'a que bermuda (en bas des genoux) coton marine..son pantalon étant un jeans noir..et autres bermudas jeans aussi..Merci à l'avance de vos réponses...😉
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les prises électriques à Cuba (Varadero) dans les hôtels?? Sont-elles les mêmes qu'au Québec??? Merci d'avance! (plus que 13 jours avant le départ🙂) Herodge
Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les prises électriques à Cuba (Varadero) dans les hôtels?? Sont-elles les mêmes qu'au Québec??? Merci d'avance! (plus que 13 jours avant le départ🙂) Herodge
Bonjour, je pars me marier au Melia Las Dunas et je veux savoir quelle choses qui est essentiel d'amener pour le voyage, j'ai commencé à acheter des trucs
😇Voici ma liste jusqu'à présent : Crème Watkins (1x240ml) Crème Solaire (2x50 240ml et 1x30 240ml) Lotion Hydratante apaisante marque Aveeno ( 1x227ml) Benadryl en pilule Tylenol ou Advil Caméra Numérique Caméra Numérique ( va sous l'eau) Caméscope pilule anti-bébé!! rasoir crème à raser parfum brosse à dents et pâte à dents adaptateur pour prise de courant (est-ce nécessaire)
Mais dès fois que j'oublierais des choses vos suggestions seraient grandement apprécié !! Merci à L'avance pour vos suggestions et vos réponses
🙁OUST Marée Noire je ne te veux pas à Cuba pour le 11 Juillet 2010😠
😇Voici ma liste jusqu'à présent : Crème Watkins (1x240ml) Crème Solaire (2x50 240ml et 1x30 240ml) Lotion Hydratante apaisante marque Aveeno ( 1x227ml) Benadryl en pilule Tylenol ou Advil Caméra Numérique Caméra Numérique ( va sous l'eau) Caméscope pilule anti-bébé!! rasoir crème à raser parfum brosse à dents et pâte à dents adaptateur pour prise de courant (est-ce nécessaire)
Mais dès fois que j'oublierais des choses vos suggestions seraient grandement apprécié !! Merci à L'avance pour vos suggestions et vos réponses
🙁OUST Marée Noire je ne te veux pas à Cuba pour le 11 Juillet 2010😠
Bonjour,
J'ai bien fait le tour de toutes les questions précédemment posées sur le thème mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Effectivement, la plupart des personnes ayant demandé ça partait en hôtel (voire hôtel-club) et/ou était québécoise or je vais loger en Casas particulares et je suis française, donc les normes de nos appareils ne doivent pas être les mêmes. Donc, ma question : comment recharger appareil photo (essentiel) et téléphone portable (moins important) ? Un adaptateur oui mais un convertisseur aussi ou pas ?
Merci de vos réponses et aussi de m'indiquer où je peux me fournir pour ce genre de matériel.
Hasta luego
J'ai bien fait le tour de toutes les questions précédemment posées sur le thème mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Effectivement, la plupart des personnes ayant demandé ça partait en hôtel (voire hôtel-club) et/ou était québécoise or je vais loger en Casas particulares et je suis française, donc les normes de nos appareils ne doivent pas être les mêmes. Donc, ma question : comment recharger appareil photo (essentiel) et téléphone portable (moins important) ? Un adaptateur oui mais un convertisseur aussi ou pas ?
Merci de vos réponses et aussi de m'indiquer où je peux me fournir pour ce genre de matériel.
Hasta luego
Je reviens tout juste de Cuba et je voudrais signaler l'importance des vols.
Je suis partie confiante après avoir lu sur le Guide du Routard que Cuba était l'un des pays les plus surs du monde... Nous nous sommes faits arrachés l'appareil photo dès le 1° soir, tout près de l'hôtel VEDADO à la Havane. Nous avons découvert par la suite qu'à côté du même hôtel et les mêmes 2/3 jours un autre client s'était fait voler (et traîné sur quelques mètres) son camescope à 18h, un autre son téléphone portable dans sa chambre, une autre son collier dans la rue, un autre encore n'a pas retrouvé une de ses valises dans le bus du transporteur du tour operator. Nous avons rencontré une italienne qui s'était fait arracher son appareil en bandoulière à 14h en plein centre ville. Si tout ça illustre le pays le plus sur du monde... peut-être que le Routard se base sur les stats des flics qui nous ont fait une attestation de perte et non pas de vol...
Bref, soyez très vigilants à La Havane.
Je suis partie confiante après avoir lu sur le Guide du Routard que Cuba était l'un des pays les plus surs du monde... Nous nous sommes faits arrachés l'appareil photo dès le 1° soir, tout près de l'hôtel VEDADO à la Havane. Nous avons découvert par la suite qu'à côté du même hôtel et les mêmes 2/3 jours un autre client s'était fait voler (et traîné sur quelques mètres) son camescope à 18h, un autre son téléphone portable dans sa chambre, une autre son collier dans la rue, un autre encore n'a pas retrouvé une de ses valises dans le bus du transporteur du tour operator. Nous avons rencontré une italienne qui s'était fait arracher son appareil en bandoulière à 14h en plein centre ville. Si tout ça illustre le pays le plus sur du monde... peut-être que le Routard se base sur les stats des flics qui nous ont fait une attestation de perte et non pas de vol...
Bref, soyez très vigilants à La Havane.
Salut j'ai trouvé cet si interessant que je me permets de le partager avec vous certains qui se sont fait avoir vont surement ce reconnaitre dans ces mots
Bonne lecture.Cuba n'est pas un pays dangereux, et il s'agit de l'un des pays les plus sécuritaires des Caraïbes. Cependant, il y a des risques de vol, particulièrement dans les villages touristiques. N'oubliez pas qu'aux yeux de la majorité des habitants vous détenez des biens (appareil photo, valises de cuir, caméscope, bijoux...) qui représentent beaucoup d'argent, le salaire mensuel moyen étant d'environ 20$. Une certaine prudence peut donc vous éviter bien des problèmes. Vous avez dès lors intérêt à ne porter que peu ou pas de bijoux, à garder vos appareils électroniques dans un sac discret que vous porterez en bandoulière et à ne pas sortir tous vos billets de banque quand vous achetez quelque chose. Le soir, redoublez de prudence, et ne vous aventurez pas dans des rues peu éclairées, particulièrement si vous êtes accompagné par des inconnus. Une ceinture de voyage vous permettra de dissimuler une partie de votre argent, vos chèques de voyage et votre passeport. Dans l'éventualité où vous vous feriez voler vos valises, vous conserverez les documents et l'argent nécessaire pour vous dépanner. N'oubliez pas que moins vous attirez l'attention, moins vous courez le risque de vous faire voler. Si vous apportez vos objets de valeur à la plage, il vous est fortement conseillé de les garder à l'œil. La plupart des hôtels sont munis de coffrets de sûreté, dans lesquels vous pouvez placer vos objets de valeur. Prostitution La prostitution, qui augmente au même rythme que celui du tourisme, a pris une forme unique à Cuba. Ici, tout se fait avec subtilité, les hommes et les femmes que vous rencontrerez n'ayant pas nécessairement l'attitude de prostitués. Ce phénomène porte le nom de jineterismo à Cuba, désignant ces jeunes hommes et femmes qui lorgnent galamment les touristes pour leur soutirer le plus de dollars et de cadeaux possible. Subtils, ils utilisent leur caractère hospitalier pour vous tromper. Pour plusieurs Cubains, l'objectif ultime d'un jinetero ou d'une jinetera, contrairement à une prostituée, est de se marier avec leur conquête pour partir du pays. Généralement, ils ne s'avèrent pas dangereux, mais de nombreux cas de vols ont eu lieu dès que les objets personnels des touristes ont été laissés sans attention pendant un moment. Vous reconnaîtrez les jineteros à leur habillement : les femmes portent des vêtements osés ou chics (nécessairement des cadeaux qu'elles ont reçus...), les hommes, quant à eux, des lunettes de soleil de luxe, des jeans et une casquette de baseball. Ils approchent les voyageurs en leur demandant l'heure (¿que hora es?) ou leur nationalité. La prostitution masculine connaît aussi une augmentation notable au pays. Ce n'est pas une prostitution masculine habituelle, mais plutôt une façon subtile qu'ont certains hommes de soutirer tout ce qu'ils peuvent de leurs conquêtes féminines venues de l'étranger. Après un brin de causette, voilà que vous vous sentirez obligée de les inviter dans une boîte de nuit et de payer leur entrée et leurs consommations. Puis après vient l'histoire de la famille pauvre qui est dans le besoin (une mère ou un père malade...). Sachez que, dans 90% des cas, ces histoires ne sont que l'invention de véritables professionnels qui vous abordent. Les Cubains ont un sens profond de la dignité, et rarement de véritables amis vont vous demander de leur payer les droits d'entrée dans une boîte de nuit et surtout de leur donner de l'argent pour aider leur famille
bonjour,
j'ai choisi le logement en maison chez les gens (particulares). J'aimerais savoir si laisser son sac à dos chez les gens ne posait pas de problèmes de sécurité ( vol ...) où il ne fallait rien laisser trainer ...
D'autre part sur les plages, est ce que les vols sont aussi fréquents ? puisque si je ne peux laisser mes affaires chez l'habitant, ni ailleurs, pour se baigner tranquille, je n'ai pas trouvé d'idées..
merci d'avance!
j'ai choisi le logement en maison chez les gens (particulares). J'aimerais savoir si laisser son sac à dos chez les gens ne posait pas de problèmes de sécurité ( vol ...) où il ne fallait rien laisser trainer ...
D'autre part sur les plages, est ce que les vols sont aussi fréquents ? puisque si je ne peux laisser mes affaires chez l'habitant, ni ailleurs, pour se baigner tranquille, je n'ai pas trouvé d'idées..
merci d'avance!
Nous devons nous rendre à cuba fin avril prochain pour 2 semaines mon épouse et mes 2 filles. Nous comptons passer 5 jours à la havane + 8 jours de location de voitures (auto escape quelqu'un connait-il et pourrait donner son avis ?) avec circuit ( Vinales, Santa Clara, Cienfuegos, Trinidad, Zapata) bref quelque chose dans ce style avec nuit en casa particulares rien n'est réservé un peu l'aventure quoi. Donc si quelqu'un avait quelques bonnes adresses on prend. Sinon concernant quelques détails :Faut -il malgré tout quelques pesos cubains non convertibles et ou doit-on les changer si l'on veut vivre un peu à la cubaine et est ce autoriser ?les appareils électriques types batteries camescope existe t-il un moyen de les recharger sur du 110 V (adaptateurs peut-être ?)Nous comptons ramener médicaments, matériel scolaire ou autre existe t-il des instituts sur place qui prennent ce genre de choses ou faut-il en faire profiter des particuliers au gré des rencontres que nous ferons ?
Voilà d'autres question me viendront peut-être à l'esprit prochainement et merci d'avance pour les réponses qui arriveront et n'hésitez pas à m'informer sur des sujets que je n'ai pas penser à aborder. Merci d'avance
Voilà d'autres question me viendront peut-être à l'esprit prochainement et merci d'avance pour les réponses qui arriveront et n'hésitez pas à m'informer sur des sujets que je n'ai pas penser à aborder. Merci d'avance
Salut à tous
cet été j'ai passé de supers vacances à Cuba, mais j'ai été déçu de certains comportements, surtout a Santiago.
J'explique : le soir au moment de manger, nous quittons la chambre de l'habitant pour aller au resto. Après s'être fait acoster 4 ou 5 fois par des jeunes qui ne nous lâchait pas, nous décidons de rentrer sans manger.
Le même jour, durant l'après midi, impossible de visiter cette ville tranquillement.
Si quelqu'un est passé par Santiago récemment, j'aimerais vraiment avoir son impression
Merci A+
Si quelqu'un est passé par Santiago récemment, j'aimerais vraiment avoir son impression
Merci A+
Est-ce que quelqu'un a déja apporter un portable a Cuba afin de le donner en cadeau? C'est qu'un ami cubain qui vit ici a Québec me demande d'apporter un portable a son pere qui vit a Varadero.
Je crois qu'il n'y a pas de probleme pour l'apporter mais je me demande s'il y a une procedure speciale quand on ne le rapporte pas...Est ce qu'ils enregistrent le portable pour vérifier si nous le rapportons par la suite.
J'espere que vous pourrez me donner des détails car je ne voudrais pas avoir a payer quelque chose a mon retour...
Merci
Je crois qu'il n'y a pas de probleme pour l'apporter mais je me demande s'il y a une procedure speciale quand on ne le rapporte pas...Est ce qu'ils enregistrent le portable pour vérifier si nous le rapportons par la suite.
J'espere que vous pourrez me donner des détails car je ne voudrais pas avoir a payer quelque chose a mon retour...
Merci
Bonjour,
J'ai lu beaucoup d'informations sur le forum concernant les prises électriques à Cuba et la nécessité d'avoir un convertisseur électrique et un adaptateur pour les appareils nord-américain.
Cependant, je cherche à savoir si l'adaptateur que j'ai acheté pour un voyage en europe serait correct pour les prises à Cuba.
Sur l'adaptateur c'est inscrit : 16A 120VAC, 8A 240VAC.
Comme je ne m'y connais pas du tout, j'apprécierai de l'aide pour savoir si je dois m'en acheter un autre adaptateur pour Cuba.
Merci pour votre aide.
J'ai lu beaucoup d'informations sur le forum concernant les prises électriques à Cuba et la nécessité d'avoir un convertisseur électrique et un adaptateur pour les appareils nord-américain.
Cependant, je cherche à savoir si l'adaptateur que j'ai acheté pour un voyage en europe serait correct pour les prises à Cuba.
Sur l'adaptateur c'est inscrit : 16A 120VAC, 8A 240VAC.
Comme je ne m'y connais pas du tout, j'apprécierai de l'aide pour savoir si je dois m'en acheter un autre adaptateur pour Cuba.
Merci pour votre aide.
Bonjour
Voici un petit compte rendu de mon dernier voyage à Cuba (le troizième).
Nous avions réservés un autotour avec logement chez l'habitant pendant 3 semaines.
Le trajet était:
La havane 2 nuits
Vinales 2 nuits
Cienfuegos 1 nuit
Trinidad 3 nuits
Camaguey 1 nuit
Santiago 2 nuits
Baracoa 2 nuits
Holguin 1 nuit
Santi Spiritus 1 nuit
Santa Clara 2 nuits
Matanzas 2 nuits
La Havane 1 nuit
Au début, à la Havane tout allés bien, nous avons trouvés quand même des changements par rapport au Jineteros de la Havane. En 2002 tout allez bien, en 2006 un peu mois et cette année en 2009 ça c'est fortement dégradé. Nous avons été constemment ennuyer par des jineteros qui étaient trés collants.
Enfin nous avons quittés la Havane pour Trinidad, là pas de problème, comme c'est la campagne, c'est beaucoup plus calme.
Nous avons passés 2 jours à Vinales correct dans une casa merveilleuse aux pieds des mogotes.
Nous avons pris la route pour Trinidad et là malheureusement à la Havane au parc Lenine ou il y a une patte d'oie entre la route principale et l'autoroute nous nous sommes arrétés pour regarder la carte. 4 jeunes sont arrivés comme des mouches nous ont embrouillés et nous en avons pris 2 en stop pour les emmener soit disant au travail. Sur la route nous nous sommes aperçus de rien et en les laissant non plus. Nous avons ris l'autoroute en direction de Cienfugos et en arrivant à l'entrée de la ville j'ai voulu mettre mes lunettes de soleil. Je m'arrete et je vais dans le coffre et là je vois qu'il me manque un sac à dos. Dans le sac il y avait tous mes papiers, un appareil photo reflex numerique et un camescope. J'ai failli pleurer, ma femmen était dégouté.
Nous avons repris la route et nous sommes allés au poste de police pour faire une déclaration. Je vous passe les détails, le policier nous a emmenés à un hotel ou il y avait un interpretre. Nous étions abbatus. Nous avons essayés de continuer le voyage. A Camaguey nous avons remarqués beaucoup de Jineteros, ça nous à beaucoup déplus. Nous étions peut être aussi devennus parano apres ce vol.
Je vous passe les détails en arrivant à Santigo aussi beaucoup de Jineteros. Nous sommes quand même allés jusqu'à Baracoa ou là c'est calme et beau à part les Jineteros de la plage.
Nous avons pris une décision de rentrer plus tot que prévu. Tant pis pour les réservation des habitations et la voiture de location.
Nous avons repris un vol 5 jours avant le départ initial.
Voilà un voyage pourris à Cuba qu'il faut que j'oubli trés vite.
Mon conseil aux voyageurs:
Ne prennez personnes en stop, même les cubains nous ont dit qu'ils ne fallait prendre personne. Même pas une femme avec son enfant.
Si vous voyez des Jineteros, envoyez les balladés.
Je pense que je retournerais à Cuba mais pas immédiatement, je vais digérer avant.
Voilà
😉😎 BONJOUR A TOUS.NOUS AVONS ÉTÉ AU CUATRO PALMAS DU 24 JANVIER AU 1 FÉVRIER 2009.CETTE HOTEL EST TRES BIEN SITUER EN FACE BELLES BOUTIQUES SOUVENIRS A PRIX TRES ABORDABLE.IL Y A AUSSI LA DISCOTHEQUE LA CALLE 62 AVEC ORCHESTRE CUBAINE OU AUTRE DISVERTISSEMENT A TOUT LES SOIRS.TOUJOURS EN FACE MUSÉE DU RHUM ET DE CIGARES IL VOUS FOND DÉGUSTER 7 A 8 SORTES DE RHUM.LE PERSONNELS TRES ATTENTIONNER, SPECTACLE LE SOIR A 21:30 A 22:30.LE BAR DU LOBBY OUVERT 24 HRS.TRES BON DRING TROPICAL.ALLER AUSSI AU BAR CUBA VOIR LE WITTER KIKI IL JUNGLE AVEC LES BOUTEILLES C'EST A VOIR, CE BAR OUVRE A 18:30.DEUX RESTO A LA CARTE L'ITALIEN L'AUTRE COTÉ DE LA RUE SECTION LAS PALMAS OU LOGE CLASSE ÉCONO.TOUT SIMPLEMENT DÉLICIEUX ET LE RESTO CUBAIN AUSSI.LA BOUFFE EST EXCEPTIONNEL.NOUS ÉTIONS 3 COUPLES ET ONT A TOUS TROUVER CA TRES BON.SALLE DU BUFFET ET PISCINE RÉNOVER L'AN PASSÉE ET LA SECTION ÉCONO.LAS PALMAS, ILCOMMENCE A RÉNOVER LES CHAMBRE A L'HOTEL CE PRINTEMPS.LA PLAGE TRES BELLE BEAUCOUP DE HUTTES ET SUFFISAMENT DE CHAISES SI TU ARRIVE A LA PLAGE AVANT 10:00.TEMPÉRATURE ENTRE24 ET 28CELIUS.TRES BIENAVEC GROS SOLEIL.JE RECOMMANDE VRAIMENT CETTE HOTEL ET JE VAIS Y ALLÉ DE NOUVEAU, JE LUI DONNE 3 1/2 +++.BONNE VACANCE.😎
Bonjour!
Nous allons au Melia à Cayo Guillermo et j'aimerais savoir si les téléviseurs des chambres ont des prises video/audio "in" dans lesquelles on pourrait brancher un lecteur DVD. Je sais bien que lorsque nous allons dans le sud, on ne regarde pas de DVDs, mais nous partons avec trois enfants, et cela pourra être un "life saver" dans certaines situations. Nous avons un lecteur portatif, et je me demandais si ça valait la peine de l'avoir avec nous (il peut sortir un signal PAL ou NTSC, est-ce que quelqu'un sait si les téléviseurs son PAL ou NTSC à cet hôtel?).
Merci d'avance!
Nous allons au Melia à Cayo Guillermo et j'aimerais savoir si les téléviseurs des chambres ont des prises video/audio "in" dans lesquelles on pourrait brancher un lecteur DVD. Je sais bien que lorsque nous allons dans le sud, on ne regarde pas de DVDs, mais nous partons avec trois enfants, et cela pourra être un "life saver" dans certaines situations. Nous avons un lecteur portatif, et je me demandais si ça valait la peine de l'avoir avec nous (il peut sortir un signal PAL ou NTSC, est-ce que quelqu'un sait si les téléviseurs son PAL ou NTSC à cet hôtel?).
Merci d'avance!
Bonjour a tous! Je voudrais me renseigner sur comment faire marcher des appareils electriques 220V a Cuba, chez l'habitant vu que la bas on a que 110V aux maisons regulieres.... Dites moi s'il vous plait si vous avez trovez des solutions a ce sujet la.






