Hé bien je suis dans ton cas aucun problème a passer les douanes a
Cuba (
Varadero), sauf une fois en 2008, 2 couples, nous avions récupérer nos bagages, tout le monde était a l'exterieur de l'aéroport, sauf moi, mais vois tu j'avais mes bagages et ceux de mon épouse (elle vide le garde robe a chaque voyage



)
Vers la sortie on m'a interpellé, un foutue gars en civil et quelque autres (6), on m'a demandé de mettre mes bagages sur une table afin de faire une vérification, comme je n'avais pas les clef de ceux-ci et bien on n'a pas voulut me laisser sortir, par contre je voyais mon épouse a une distance de 5 m de moi, et c'est elle qui avait les clefs des foutus valises, il ne lui ont pas permis de venir me rejoindre, afin d'ouvrir les valises.
Le GENTIL MONSIEUR (en civil) se disait policier et qu'il donnait de la formation a des stagiaires, il n'avait aucune pièce d'identité pour me prouver son statut, comme j'étais près de la sortie je croyais avoir affaire avec des bagagistes
Par contre avec un language québecois coloré, un individu en uniforme s'est présenté a moi, et a laisser mon épouse me rejoindre, donc par la suite je me suis calmé et on a procéder a la fouille de nos bagages.
Mais se fut la seule fois ou j'ai eu un problème au douane sur 7 voyages la bas, par contre le policiers en uniforme, m'a clairement explique, qu'il leur semblait que j'avais beaucoup de bages pour une seule personne, et que le GENTIL MONSIEUR était effectivement un employé des douanes.