Choisir un hôtel à Varadero pour la fin avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour! Je n'ai encore jamais voyagé et je compte partir pour Varadero fin avril quand j'aurai terminé mon BACC. J'aurais besoin de conseils pour choisir un hôtel qui répondrait à mes critères afin que mon voyage soit des plus attrayants! D'abord j'ai 22 ans et je part avec des amis de cet âge. Nous voulons donc que la clientèle de l'hôtel soit quand même jeune. J'aimerais que l'hôtel soit près du centre-ville afin que je puisse sortir dans les discothèques le soir pour aller danser. Je dispose d'un budget de 1100$ pour le forfait et je préfèrerais un hotel de 4 étoiles au minimum. J'aimerais qu'il y ait de l'animation sur la plage, comme des leçons de danse ou d'aérobie que j'adorerais pratiquer! Comme activités, j'aimerais que l'hôtel offre le delphinarium parce que je veux aller nager avec les dauphins, le jeep safari et j'aimerais aussi pouvoir louer un sea-doo.

Pour ce qui est de la nourriture, ça m'importe peu, je ne suis pas difficile et je sais que je trouverai bien à me sauver la vie! Je sais que Cuba est réputé pour la mauvaise bouffe, mais je ne vais pas là pour manger, mais pour m'amuser!

Je sais que ca fait beaucoup de critères, mais j'attends vos conseils et vos suggestions, vous voyageurs expérimentés! Je vous remercie de contribuer à mon plaisir :)
MA Mamitag Regular ·
Allo,

Moi je vais a l'arenas blancas du 15 au 22 avril...

Je sais que le barcelo solymar est une coche au dessu et c'est tres tres pres du centre-ville (pas besoin de taxi) et d'apres moi tu devrais trouver pas mal dans tes prix. C'est un 4 1/2*
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
MA MarieSun ·
Ha d'accord!! Je vais regarder ça! J'te remercie beaucoup pour ta réponse!
LA LaTeam ·
Allo MarieSun!

Nous sommes 4 filles de 22 ans qui partons le 25 avril pour Varadero et nous allons au Playa de Oro. A cette période, si tu veux un hotel ou la clientele sera jeune et ou il y aura le party probablement toute la semaine, je te conseil fortement cette hotel puisqu'il y aura un groupe de plus de 130 jeunes a cette hotel!!! L'hotel n'est pas collé sur le centre ville mais ca se fait tres bien en taxi ou en bus a peu de frais. Il y a aussi une discotheque a l'hotel. De plus, tu devrais avoir ce forfait pour moins 1100$ c'est pas mal sure! Alors tiens nous au courant de ton choix!!!:)
CY Cyn767 Regular ·
Salut MarieSun! Pour ce qui est du delphinarium, j'ai lu sur ce site qu'il est très mal entretenu et qu'ils y exploitent les dauphins. Quelqu'un sur ce site, malheureusement je ne me souviens pas qui parce que ça fait un bout, avais donné un lien qui montrait comment ils y traitent les dauphins...(Tu peux chercher sur ce site c'était une discussion intitulée "nager avec les dauphins" aux alentours du mois de janvier) . Je peux te dire que ça t'enlève le goût d'y aller et de participer à cette exploitation!!! Si tu veux vraiment nager avec les dauphins, il y a l'excursion à Cayo blanco en catamaran et ils arrêtent à une certaine place pour nager avec les dauphins et sur le catamaran, plein d'ambiance et un bon lunch, tu fais donc d'une pierre deux coups, tu fais du catamaran et en plus tu nages avec les dauphins.

Je te souhaite un bon voyage et amuses-toi bien!!!!
Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée!!!
MA MarieSun ·
Allo MarieSun!

Nous sommes 4 filles de 22 ans qui partons le 25 avril pour Varadero et nous allons au Playa de Oro. A cette période, si tu veux un hotel ou la clientele sera jeune et ou il y aura le party probablement toute la semaine, je te conseil fortement cette hotel puisqu'il y aura un groupe de plus de 130 jeunes a cette hotel!!! L'hotel n'est pas collé sur le centre ville mais ca se fait tres bien en taxi ou en bus a peu de frais. Il y a aussi une discotheque a l'hotel. De plus, tu devrais avoir ce forfait pour moins 1100$ c'est pas mal sure! Alors tiens nous au courant de ton choix!!!:)

Bonjour!! Je suis contente que tu m'ai écrit parce que nous voulions partir en plein le 25 avril!!! En plus Playa de Oro faisait parti de nos choix d'hôtel, mais j'hésite encore entre l'arenas blancas et le breezes bella costa. Mais c'est vrai que ça devrait être plutôt cool au Playa de Oro!! Alors je vous redonnes des nouvelles quand nous aurons fait notre choix (comme je ne suis pas la seule à décider...)!!!
LA LaTeam ·
Salut MarieSun! Au départ nous hésitions aussi entre le Playa de Oro et le Breezes Bella Costa et notre agente de voyage nous a confirmé que ces 2 hotels s'équivalaient en général. C'est pourquoi nous avons alors opter pour la place ou nous serions sûres qu'il y aurait des jeunes dans nos âges : Playa de Oro!!! :) Pour l'Arenas Blancas, notre agente de voyage nous avait informé que la moyenne d'age de la clientèle à cette hotel était un peu plus vieille... Partez-vous de Québec ou Montreal?

Tiens nous au courant lorsque votre choix sera fait. Nous aurons peut-etre la chance de prendre quelques petites serveza ensemble!!!!:)
AV AvaAdore Regular ·
La disco au Playa de Oro était vraiment moche quand j'y ait été. Par contre, si vous êtes prêtes à vous déplacer en taxi pour aller au Centre ville, je recommanderais l'hôtel car la clientèle est jeune. On était une gang de filles de 19-23 ans (avec un seul gars!) et nous avons eu bien du fun!

Sinon, la Barcelo Solymar est plus luxueux. Avec $1100 pour une semaine ça devrait aller... C'est un hôtel très bien.
Grand Paradise Bavaro (2004) , Playa De Oro (2005), Riu Jalisco (2005), Allegro Varadero (2006), Sol Cayo Santa Maria (2007), Arenas Blancas (2008), Playa de Oro (2008), Blau Colonial Cayo Coco (2009), Kawama (2010), Isla Mujeres - Privilege Aluxes (2010), Sirenis Playa Turquesa (2011).

Similar discussions

You might also like