Circuit Boléro Tropical et hôtel Sol Sirenas Coral (Varadero)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
🙂 bonjour, avec mes parents, nous sommes allez à Cuba pendant les vacances de paques. Nous avons fait le circuit "Boléro tropical"pendant une semaine :

PREMIER JOUR : Vous serez très fatigués par le décalage horaire. Nous arrivons à La Havane, installation à l'hotel Kohly 3*, c'est un peu nul comme hotel, la nourriture n'est pas très bonne.

DEUXIEME JOUR : Visite de La Havane coloniale (ancienne partie), rue Obispo, Achat de cigares, visite du musée du rhum. Déjeuner au restaurant "La Maison". Aprés midi : Visite en autocar de La Havane moderne : Place de La révolution, monument José Marti, Drapeaux attentats Baptista... Fin d'apres midi pour profiter de la piscine où des gens fesaient n'importe quoi : crachaient par terre, dans la piscine, se baignaient en calçon, roulaient des pelles à des cubaines et gestes... La police a du venir...

TROISIEME JOUR : Départ pour la vallée de vinales, c'est une très belle vallée où on visite la grotte de l'indien, seul petit défaut : dans la grotte, on doit prendre un bateau (petit) et il y a environ 20-30 minutes de queue. Déjeuner dans un restaurant typique très beau et la nourriture est excellente (poulet barbecue). Aprés midi : Nous allons dans un champ de tabac. Rencontre avec un paysan très simpa qui vous enmène dans le séchoir de feuilles de tabac et vous explique comment on fait les cigares. Vous pourrez acheter des cigares. Visite de la maison du paysan : Pas grand chose dedans (un cubain gagne en moyenne 20 pesos convertible par moi soit 20 €). Arret à Pinar Del Rio pour 20 minutes (temps libre) Puis nous repartons pour La Havane.

QUATRIEME JOUR : On quitte l'hotel Kohly, pour aller à Trinidad. En route, visite d'un élevage de crocodiles : vous aurez plusieurs occasions pour prendre de jeunes crocodiles en main ou autour de cou (j'en est prit 2), mais ils vous demendrons un pourboir, donnez leur environ 1 peso convertible, car les cubains vivent surtout des pourboires. Cocktail avec orchestre et magicien amateur. Puis nous déjeunons au restaurant du zoo. Vous aurez l'occasion de manger du crocodile (9€), c'est bon. Nous repartons, arrêt à Cienfuegos, visite du théatre et temps libre. Puis nous arrivons vers 6h à l'hotel Ancon 3* all inclusive situés au bord de la mer des caraïbes sur la plage Ancon à 10 minutes de Trinidad.

CINQUIEME JOUR : On visite Trinidad, ville classée patrimoine de l'humanitée par l'Unesco. A peine on descend du bus, que les cubains se battent pour que vous leur donniez quelque chose. On va dans une poterie, qui est championne de cuba ou je sais plus quoi...Visite du musée romantique (bof bof j'me suis ennuyé mais j'ai que 13 ans) Puis visite de la ville... Aprés midi : temps libre pour aller au marché artisanal. Et fin d'apres midi pour profiter de la magnifique plage. (est ce que quelqu'un fait du skimboard parmis vous ? moi j'en fait depuis que j'ai 9 ans).

SIXIEME JOUR : Départ pour Varadero, la ville aux touristes, installation à l'hotel LOS DELFINES 3* all inclusive.

SEPTIEME JOUR : Matinée libre pour profiter de la plage. FIN DU CIRCUIT. Puis départ pour Paris à La Havane pour ce qui partent. Mes parents et moi, nous sommes restez à Varadero, mais dans un autre hotel. Alors on prend un Taxi Calleche, normalement 10 pesos convertible, mais on obtient pour 7 pesos 🙂. 10 minutes de calleches jusqu'a notre hotel qui est situé dans la partie hotelliere de varadero (presque île). Notre hotel s'apelle SOL SIRENAS CORAL 4****, en formule all inclusive.

Voila la deuxieme semaine commence. Alors je résume un peu tout maintenant.

Notre hotel est superbe ! la plage est magnifique avec du sable blanc et de l'eau transparente et turquoise. Moi je me baigne et je fais du skimboard, du kayak, de la planche à voile. Le dernier jour, nous avons fait "el crucero del sol" (croisiere du soleil) en catamaran. On fait un arrêt pour se baigner avec les dauphins (super !) et un autre arrêt pour faire de la plongée (tuba, masque et palmes) dans un récif de corail où on voit des poissons magnifiques (comme dans Nemo ^^) puis on va à Cayo Blanco, une île inhabitée où il y a juste un restaurant. Si vous êtes malins, n'allez pas sur la plage où il y a tout les touristes. Mais quand vous arrivez tournez a droites aprés le ponton est marchez un peu : il n'y aura personne, vous serez tout seul en plein milieu des arbres au bord de la mer turquoise et sable blanc.😎 Ah oui, le prix ... 85 € PAR PERSONNE ! mais bon ça vaut comme même le coup.

Voila c'est fini 🙁😕, C'est notre meilleur voyage qu'on est fait !

Bonnes vacances. GER (c'est mon surnom) l'espagnol, fan de cuba 😎
Hasta La Victoria Siempre. Viva cuba libre !
CU Cubaa ·
Aaaah MINCE !🤪 J'AI OUBLIER DE METTRE LA VISITE DU MAUSOLEE DE CHE GUEVARRA A SANTA CLARA EN ALLANT A VARADERO ET LA VISITE DE LA FABRIQUE DE CIGARES EGALEMENT A SANTA CLARA !
Hasta La Victoria Siempre. Viva cuba libre !
MA Mariecris Veteran ·
et bien je te félicite car bien que très jeune tu as remarqué beaucoup de choses, varadero :la ville inintéressante des touristes, le maigre salaire des cubains, le petit coin de plage loin des touristes en question etc... Je te souhaite de retourner à Cuba quand tu seras plus "vieille" en appliquant les mèmes principes tu découvriras et apprendras beaucoup de choses

Juste un truc :évite les dauphins la prochaine fois

bye bye !😉!
VI Viajecuba Globetrotter ·
Ah si tous les touristes faisaient à Cuba un tel voyage, quel progrès !! BRAVO

je vous félicite tous pour ce choix, un voyage équilibré, vie locale, culture et repos à la plage...

ne reste plus qu'a faire des économies pour y retourner, maintenant que tu as vu Varadero pour une semaine il n'est pas nécéssaire d'y repasser.. ; et il reste Trinidad, Cienfuegos, Vinales a approfondir pour connaitre mieux Cuba ; et les dauphins, oui bofff.... pourquoi pas Santiago, plus pauvre et encore plus cubaine...

Similar discussions

You might also like