Combien d'argent canadien emporter pour une semaine à l'hôtel Iberostar Daiquiri?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Je compte partir le 03 Juillet pour la premiere fois a Cuba , et je n ai aucune idee du montant d argent de poche que je dois avoir sur moi etant donne que nous sommes 2 adultes et 2 enfants , j ai pris un forfait tout inclus et j ai besoin de savoir comment ca se passe (arrivee a l aeroport, prise en charge par TMR etc)

Merci mille fois
DA Dan3535 Regular ·
allo tous depend si tu veux faire des excursion ou non.Si tu fais une excursion calcule entre 300 et 400 $et 200 ou 300 pour pourboires et souvenir .Nous partons nous aussi avec mes deux enfants et j'emmene 800$ car nous faisons une excursion mais naturellement nous risquons de revenir avec pas mal d'argent car nous n'achetons plus de souvenir car sa revien toujour a la meme chose.Mais si tu n'achete absolument rien avec 150 ou 200 tu en a en masse pour tes pourboires. bon voyage😉
Daniele
LO Loulwa ·
Merci de ta reponse , c est apprecie🙂
JU Julayay Regular ·
Salut!

Dit toi qu'il est possible d'utiliser une carte de credit pour payer tes excursions.. Tant qu'il s'agisse d'une carte canadienne du genre Visa , mastercard etc...

J'ai donc mit mon excursion sur ma carte de credit et amener 200$ liquide.. J'ai utiliser environ 120$ pour le pourboire et pour les souvenirs.

J'espere Avoir pu t'aider :) bon voyage !
Holguin X 2 (2011), Cayo Coco et Punta Cana (2012), Cayo Santa Maria (2013, New York (2010, 2012, 2016), Niagara Falls (2016), Floride/West Palm Beach (2017)
ER Erijo Veteran ·
150 à 200 $ de pourboireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

bennnnnnnnn trop

calcule environ 7 à 8 $ de pourboire par jour maxxxxxxxxxxxx pour 2 personnes pour 4 avec les enfants ok ajourte 15-20$

donc autour de 60$ à 70$ maximum

pour les pourboires

ne pas oublier la taxe de sortie qui est de 25 pesos par personne (soit autour de 33$ canadien)

changer l'argent ou a l'hotel ou a l'aéroport importe peu la différence sera d'environ 1% maximum entre les 2

a ta sortir de l'avion tu vas à la douane ensuite tu vas récupérer ta valise et tu sort dehors

comme tu dis etre avec TMR tu verras un représentant dehors tu vas le voir il va te demander ton nom et te remettre une envoloppe avec à l'intérieur de info et il va te dire d'aller a tel autobus

à l'hotel tu vas a la reception et on te fera remplir les papiers d'usage et on te donnera tes clefs de chambre etc etc un valet t'y reconduira

apporte toi de l'argnet en papier seulement 5-10-20-50 $ Canadien et bon état si le billets est déchiré ou avec de l'écriture dessus ou trop froissé il y a de forte change que la personne refuse de te la changer

ne JAMAIS apporter de monnais en métal (1 ou 2$ canadien) à Cuba oui les cubain vont la prendre mais ils vont accumuler un montant (10-20$ etc etc) il vont trouver d'autre canadien pour les changer pour des billets

il ne peuvent pas la changer autrement comme nous avec la monnais américaine on ne peu la changer pour des billets dans nos banques.

Le Iberostar est celui de Cayo Guillermo ???

si oui

y a quelques excusions à faire comme le boot safari (tu conduis ton bateau et en groupe tu te promenes dans les mangroves et tu fais des haltes pour l'apnée

aller visiter le Parc El Baga

le catamaran

Ensuite faut absolument aller à la Playa Pilar c'est environ 15 minutes de ton hotel et ca coute 5 pesos aller retour par personne en bus (à la réception tu trouveras les heures de départ et retour)

Sinon aller à Moron mais c'est une grosse journée de visite dont 1.5 heure aller et autant au retour.

bonnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeee
DA Dan3535 Regular ·
salut, peux etre que pour certaine personne ces beaucoup 150 a 200 mais comme tu dit arrondi a 20 dollars par jour pour 4 personnes x 6 jours sa fais au moin 120$ mais sa depend des gens moi j'aime mieux amener un peu plus que moin.🙂
Daniele
ER Erijo Veteran ·
calcule environ 7 à 8 $ de pourboire par jour maxxxxxxxxxxxx pour 2 personnes pour 4 avec les enfants ok ajourte 15-20$

donc autour de 60$ à 70$ maximum

70$ pour la semaine total et non chacun

bon voyageeee
CU Cubavida Veteran ·
Bande de chiches.😛😛😛
El Che De Montréal
NI NikoTico Veteran ·
Je voyage seule et je mets mes excursions sur ma carte de crédit et j'apporte toujours 300 $.

J'achète quelques cartes internet mais c'est tout. Le reste est donné en pourboire et je ne suis pas extravagante avec ceux-ci. J'ai comme code de laisser ce que je laisserais ici dans un buffet où l'on ne sert que les breuvages et la soupe (ce qui est à mon avis un pourboire minime). Je laisse plus lorsque je commande à la carte et le pourboire le plus substantiel est celui du souper au restaurant gourmet tout comme je laisserais plus ici vs le coût du repas et le service plus élaboré.

Je laisse un pourboire à tous les jours à la femme de ménage donc si elle change durant la semaine - au moins elle a été remerciée.

Je laisse un pesos à chaque fois que je vais commander au bar - je le fais ici pourquoi je ne le ferais pas là-bas.

Il m'arrive aussi de laisser une petite gratification additionnelle à la fin de mon séjour si ma ou mon serveur m'a donné un service vraiment exceptionnel.

Personnellement j'ai comme principe que ce n'est pas parce que je suis à Cuba que je devrais omettre de laisser des pourboires alors que je le fais ici.
LU Lujack Globetrotter ·
Tu as bien raison, je laisse $5.00 lorsque nous allons aux restos a la carte, je laisse rarement au buffet mais ca dépend. Je laisse au bar au moins 3 fois par jour. Alors je dirais $10.00 par jour au moins et ca n'inclus pas le pourboire de la femme de ménage.

Erijo : tu es cheap !😛
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
ER Erijo Veteran ·
y a dejà eu plusieurs discussion sur ce sujet

et la majorité allait dans le meme sens que moi

chacun son choix

bon voyageeeeeeeeeeee
ER Erijo Veteran ·
tu as le droit de le penser

je vais le prendre comme un compliment

j'inclus pa sla femme de chambre par exemple

si ca peut vous soulager 😉😉

chiche et cheep quand on sait de qui ca vient c'est comme un compliment

bonnnnnnn voyageeeeeeeeee
LU Lujack Globetrotter ·
😉 Ah bon, si la femme de chambre n'était pas incluse, alors c'est pas pir pantoute😏
ER Erijo Veteran ·
non elle ne l'est pas elle est payé autrement que par de l'argent

bonnnnnnn voyageeeeeeeeeeee
LU Lujack Globetrotter ·
non elle ne l'est pas elle est payé autrement que par de l'argent

bonnnnnnn voyageeeeeeeeeeee

😇

bonnnnnnnnn voyageeeeeeeeee
CH Chezpasqui Regular ·
Une taxe d’aéroport obligatoire de 25 pesos cubains convertibles doit être payée au moment du départ Il est vrai que les Cubains aiment $ mais comme il n’y a rien, il ne peuvent rien acheter, c’est pourquoi il est bon d’acheter des articles courants : brosse à dents, pâte à dents, désodorisants, produits de maquillage, gant de travail pour les hommes ( que l’on donne aux jardiniers sur le site ) des bonbons pour les enfants ( que l’on donne aux gens qui travaillent sur le site ) ou si vous allez faire une excursion vous verrez des enfants c’est certain et cela fait toujours plaisir,
NI Nine05 Veteran ·
Les serveurs au buffet travaillent autant que ceux aux restos à la carte.

Alors s.v.p. ne les oubliez pas.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Une taxe d’aéroport obligatoire de 25 pesos cubains convertibles doit être payée au moment du départ Il est vrai que les Cubains aiment $ mais comme il n’y a rien, il ne peuvent rien acheter, c’est pourquoi il est bon d’acheter des articles courants : brosse à dents, pâte à dents, désodorisants, produits de maquillage, gant de travail pour les hommes ( que l’on donne aux jardiniers sur le site ) des bonbons pour les enfants ( que l’on donne aux gens qui travaillent sur le site ) ou si vous allez faire une excursion vous verrez des enfants c’est certain et cela fait toujours plaisir,

C'est vrai que dans les années 90 et au début des années 2000, il n'y avait rien à acheter dans les boutiques cubaines. Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, plus du tout. Tout ce que vous énumérez peut-être trouvé facilement à Cuba, surtout dans les coins touristiques. Alors le mieux est de donner de l'argent et ils peuvent s'acheter ce qu'ils veulent avec.
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonsoir. Vous mentionnez qu`il est bon d`apporter, brosse à dents, désodorisants etc.pour donner aux cubains. Il est préférable de donner des CUC et non des cadeaux car ils peuvent les revendre sur le marché noir, ce qui est illégal ! Les pourboires que vous donnez ce sont des pesos CUC(convertible) et ils sont très appréciés et acceptables.. Les employés des complexes hôteliers sont parmis les mieux nantis à Cuba.Ils gagnent beaucoup plus que le salaire d`un médecin, avocats ou autres! Leur faire la charité, c`est comme faire la charité à un médecin d`ici. Ils ne savent plus quoi faire du savon, des brosses à dents, du dentifrice, et encore Avec des pourboires en CUC ils peuvent s`acheter ce qu`ils (elles) veulent et à leur goût, selon les besoins de chacun ( un pain de savon coûte .25 sous ) Si vous désirez donner, vêtements, articles scolaire, livres, crayons, médicaments et encore, il y a des églises, des dispensaires, un clinique médicale, les médecins savent lesquels des patients sont pauvres et ceux qu`ils ne le sont pas.Une école, un organisme de charité, eux sauront distribuer tout ces articles à des familles qui en ont réellement besoin. Vous pouvez aussi demander à votre hôtel où se trouve la clinique et l`église la plus proche. Ce qui leur leur manque en réalité, et que c`est difficile de trouver à cuba et ce n`est pas pour la majorité, ce sont des outils, des matériaux, tout ce qui a rapport à la construction, des voitures ! Il est toujours mieux de donner les pourboires en CUC, comme vous le feriez ici.
JJ Jjosee Regular ·
ne pas oublier la taxe de sortie qui est de 25 pesos par personne (soit autour de 33$ canadien)

Taux de change en date du 17 juin au bureau de change de l'hôtel 1.0286. Donc pour chaque tranche de 100$can on obtient 97.20 CUC. Très faible variation en 21 jours.
CU Cubavida Veteran ·
97CUC c'est exellent, loraque l'on avait 76 CUC en 2008 et un peu plus en 2009.

J'ai tellement hâte d'être riche à Cuba dans 2 semaines.😉😉😉
El Che De Montréal

Similar discussions

You might also like