Compte rendu de l'hôtel Sol Pelicano à Cayo Largo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Me voici de retour encore une fois du paradis

Comme nous en étions à notre troisème visite sur l'île ..... mais la première fois au Pelicano.

Cet hôtel est sans contredis selon moi le meilleur rapport qualité prix sur cette île.

J'ai fait en avril 2004 le Barcelo, en novembre 2004 le Sol Cayo Largo et du 17 juin au 24 juin dernier le Pelicano et si vous demandiez de choisir lequel le meilleur entre les trois et bien selon mes priorités à moi qui sont plage et bouffe et bien je choisi sans l'ombre d'un doute le Pelicano. Le fait qu'il y ait beaucoup d'italien à cet hôtel contribue grandement à la qualité de la nourriture que l'ont y retrouvent.

En plus nous sommes en basse saison avec un hôtel avec un taux d'occupation assez bas et la nourriture était exquise aucun mot à redire.....absolument parfait.

Il a fait beau chaud chaud chaud (très humide) ne pas oublier chasse moustique car très vorace à cette période de l'année, du soleil mur à mur pendant 6 jours hier journée de notre départ un peu plus nuageux par contre très très très humide.....

La chambre était bien et très propre, très bon service de la part du personnel, toujours souriant, avenant, etc. parfait quoi comme les cubains savent l'être.

J'y retourne en janvier, février s'est certain, cette destination regroupe l'ensemble des choses que je recherche lors de mes voyages de repos (l'ont s'entend bien REPOS) car mis à part cela il n'y a presque rien à faire sur cette île il faut en être conscient avant de partir, si vous rechercher les sites historiques et la fête à tous les soirs n'allez pas à cet endroit vous serez certainement très déçu de votre voyage, mais si vous recherchez la tranquilité la beauté des plages et de la mer et bien vous serez servi croyez-moi. L'impression d'être seul au monde sur cette île pas de problème avec cela........si vous voulez être seul vous n'aurez aucun problème ..........cela sera très très facile.

Je suis à votre disposition pour de plus amples informations.

Martine
Martine
MA Mammy ·
Bonjour Marty,

J'aimerais savoir une info sur le pelicano, j'y serai en août. Pour etre en mesure de recharger la batterie de ma ciné-caméra, comme c'est 110v ( avec deux bout plat ) est ce que je dois apporter un adapter pour que ça puisse entré dans la prise du 220v qui elle a deux bout rond ??

Merci p.s. dans le cas d'une réponse positive, je trouve cette adapteur où exactement ?
Mammy
MA Marty ·
Bonjour Mammy,

J'ai un adapteur que j'ai acheté chez Radio Schack à l'époque qui est devenue La Source je crois.

Mais au Pelicano j'ai remarqué que sur le comptoir de la salle de bain il y avait deux prises une 220 et une 110.

Je ne sais pas si cela aurait pu servir pour recharger ta batterie.

Cette fois je n'avais amené que ma caméra numérique qui n'a pas de batterie rechargeable je n'avais pas apporté ma caméra comme j'en était à ma troisième visite et deuxième en 8 mois donc je ne peux t'assurer que cela aurait été convenable.

Bye

Martine
Martine
MA Mammy ·
😎Martine

Merci beaucoup pour l'information rapide. Je crois que je vais aller faire un tour chez radio shack, y'en a un près de chez moi. Je suis pas certaine de vouloir me fier juste à la prise à razoir... on sais jamais.

Merci encore
Mammy
NI NicoleC Veteran ·
Mammy,

regarde sous ton chargeur. Si c'est écrit 110-220 ou 110-240 Volts, tu n'as pas besoin de convertisseur, il s'adapte aux 2 courants. Tu auras peut-être seulement besoin d'un adapteur de fiche.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
MA Mammy ·
Nicole

Ben oui en effet c'est inscrit 110-240 Mais à quoi ressemble un adapteur de fiche ??? Ce qui rentre dans la prise sera 2 pines ronde et a l'autre bout ou je rentre mon cordon électrique de mon chargeur, il y aura 2 fentes plates ???? enfin quelque chose comme ça !!!! Il me semble que j'ai déjà vu un cossin comme ça au magasin de 1$ est-ce possible ??

Merci
Mammy
NI NicoleC Veteran ·
Mammy, c'est exactement ça. Tu en trouves dans les magasins de valises, Radio Shack, Future Shop, etc. Ce n'est pas très cher. Je ne sais pas si les prises du Pelicano sont comme au Sol mais au Sol je n'en ai pas besoin car les prises acceptent nos fiches et les fiches européennes. Voici un exemple:
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
SA Sagittaire28 Regular ·
bonjour martine!!!bon retour chanceuse!!!nous prévoyons nous y rendre en janvier aussi...et je regarde les prix pour le pélicano...jai trouvé du 11 au 18 janvier a 1048$, départ de montreal, air transat, tmr le grossiste, mais les heures de départ ne sont pas inscrit...alors je balance, je ne sais pas si je vais réservé ou pas????quel était to numéro de chambre?.........merci de ton compte-rendue....ca nous fais rever!!!! bye bye sagittaire28xxx
janvier 2006=varadero.janvier 2007=cayo largo.avril 2007=tunisie.octobre 2007=espagne.janvier 2008=bayahibé.septembre 2008=walt disney.février 2009=punta cana.février 2009=maroc.avril 2009=boston.juin2009=cayo guillermo.janvier2010=punta cana.mars 2010=croisiere costa.janvier 2011=croisiere carnival
LE Lecoursdiane Veteran ·
Bonjour Martine,

Ca l'air tellement beau d'après ce que vous décrivez!!!!!😮WOW!

comment est la plage devant le Pelicano??

Vagues, Algues dans l'eau, Le fond de la mer, est ce en beau sable ou on doit porter des chaussures de plage,

Merci de prendre le temps de m'aider,

Diane
SO Sofy21 ·
Bonjour,

Moi qui hésitait entre Sol Cayo Largo et Sol Pelicano, maintenant tu m'as convaincu. Je réserve demain pour Sol Pélicano pour le 22 décembre. Ma priorité moi aussi est la plage et la bouffe. J'aurais une question pour toi, est-ce qu'il y a du lait au Sol Pelicano car mon conjoint ne boit pratiquement que ça et ce sera son premier voyage et ça l'inquiète.

J'attends ta réponse avec impatience. Merci!😉
MA Marco55 ·
Bonjour je suis nouveau sur ce site et je ne sais pas bcp comment celà fonctionne . En fait ce que j'aimerais savoir c'est à koi ressemble présentement les plages à Cayo Largo car moi et ma conjointe nous serrons envacances du 24 au 31 janvier 2008 et ont entend dire plein de choses sur les plages quelqu'un pourrait nous dire si au Sol Pélicano il y a une plage et si elle est belle .

Merci de prendre le temps de nous répondre

Marco🙂

Similar discussions

You might also like