Contacts pour me faire visiter La Havane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour je part pour varadero le 13 nov 08, qui aurais des contact pour me faire visiter la havane avec quel q'un qui vie a la havane.merci
CH Chaubin Regular ·
A quel hotel tu vas à Varadero. Mon copain Cubain organise des visites à la Havane avec des touristes. Il travaille à Varadero et demeure à la Havane et Matanzas.
RE Remax ·
bonjour.je suis au club amigo, j'arrive avec 3 amigo de montreal le 13 au soir le 14, 15, 16 nous allons louer des mobilettes, et visiter matanzas et cardena et se promener a varadero.le lundi le 17 nov nous voulons passer l'apres midi et la soiree a la havane et sur tout voir de la musique cubain...c'est la 3iem foie a varadero, et 1foie j'ai visiter la havane et matanzas.donne moi ton contact sa va me faire plaisir🙂nous apportons tous des cadeaux(regalo)linge, cosmetique, bonbons, crayons et cahiers a dessins.je voudrais visiter une ecole a matanzas...mon nom est stephane au plaisir..
BO Boheme24 Regular ·
ALLO REMAX!

J'ai un deal pas mal intéressant pour toi.. pour tout tout tout tout tout tout tout tout tout voiR!!! a la havane et a matanzas! vraiment pas cher..

deux filles de quebec, on fait se tour avec mon mari pis elles ont trippé!!!

Pour voir les attractions touristiques, mais aussi voir la vraie vie.. tu peux poser toutes les questions que tu veux!!! tout!!!

Pour deux jours et une nuit!! voir havane et matanzas!!!! le tour part de varadero va a la havane et au retour passe par matanzas!!!

Pour deux personnes, on avait demandé aux filles 300 CUC!!pour les deux pour 2 jours et une nuit et voir plein d'attraction une 15 de places!! qu'elles avaient selectionnée. Elle etait genee a la fin car elles ont trouve qu'elles ont pas payer cher pour leur trip.. elles pourront ten parler si tu veux quand elle reveinne ce samedi!

tout es compris, nuite, repas, transport aps de frais cache!!

Si tu veux, ecris moi en message privé.. on peut regarder ce que toi tu veux comme visite et tour.. et on fait le prix selon les prix de chaque chose qeu tu veux voir!!

Mon mari et moi on s'organise ca!!!

Pis il travaillait dans un hotel.. il parle francais ( pas mal bien)/ anglais.. pis a travailler dans le touriste alors.. cest tout au sujet de la politique economie, les trucs interessants a voir, nightlife si ca te tente!!

pour une apres-mid et la soiree a la havane je m'avance la.. mais cela pourrait être( tout depend des activites que tu veux voir.. mettons que tu veux aller dans de bons clus et des trucs de musique et voir de belles places)je dirais qeu ca peut te couter avec mon tour!!!!pas cher pas cher!!!! et full interessant

viens me voir en privée!!!! si ca tinteresse et on pourrait prendre contact!! par telephone!

boheme
RE Remax ·
salut attention je veut pas un tour trop tourisme et suivre le troupeau...nous sommes 4 gars des bons amis.je veux a la havane voir des petits club cubain avec musicien et a mantazas se rencontrer la bas et voir des petits rue et famille, ecole, ect...j'ai deja acheter a mantazas du rhum brun a 3 dollars l'annee passer.ecoute va voir sur mon profile tu as le tel.nous pourrons plus en discuter.remax a bientot
BO Boheme24 Regular ·
Je comprensd ce que tu veux!!!!

c'est privé le truc avec toi et tes amis...comme vous voulez!!

mon mari peut t'amener dans son quartier, ses amis, les écoles dans le coin!!!

Je vais regarder les données dans ton profil.. je te contactes ce soir! ca te va??
MA Mariecris Veteran ·
300 cuc !!!!!!pour 2 jours à la havane !!!

bus varadero -la hav env 25 cuc chambre 25 cuc petit dej 3 cuc dejeuner diner 20 cuc les 2 ça fait 73cuc ! même en dépensant 100 cuc, on est loin des 300 !!! sacré bizness!!!!
BO Boheme24 Regular ·
MARIE

Tu ne sais pas tout ce qu'elles ont visite

je suis très honnête.. ce n'est pas pour ce faire de l'argent

mon marie sest afit seulement 25 cuc de profite alors!

on a calcul le touet elles ont ete voir plein de quartier plein de chateau.. ( ont ete dedans) fait le cumul.. et tu vas voir!!

On leur a afit manger a des endroits tres bien!!!!!!

Alors.. fais attetnion a tes commentaires svp!!!puisque nous avons ete tres honnête
BO Boheme24 Regular ·
varadero la havane 25 cuc par personne!!!

chambre 25 cuc

repas dejeuner diner souper!!!! et breuvage!!!!

tous les trucs a visiter!!!! les castillo ( les entrees) jardin botanique!!! les musees! le capitolio

tout ca pour les deux personnse!!! touets leurs entrees

et tout 300 cuc pour les deux personnes!!!

Alors de depenses ca revenait a 275 cuc pour les deux!!!!!!!!

pis en plus quand tu te promenes de visite en viste mettons que tu y vas par toi meme en bus.. et qu tu decide de faire le tour que nous offrons en taix.. tu en paies ded taxi ma chere... pis en plus!!!!!pas a des pris de cubains (puisque t touriste)

Alors!!!!!!

je crois bien que c'est honnête

pis on oublie qu'on a afit visiter matanzas itou!!!

j'aime vraiment pas ton commentaire. Au moins, s'il aurait été vrai.. mais là cest meme pas le cas!!!!
MA Mariecris Veteran ·
J'ai effectivement trouvé ça très cher de plus je ne crois pas que Remax (j'espère que je n'écorche pas le pseudo)ait envie de faire tous les trucs à touristes de la havane (et il y en a.............) Désolée si mes commentaires t'ont ennuyée, tu n'étais pas visée personellement On peut manger une pizza dans la rue pour 10 pesos ou une plus grande au quartier chinois pour 5cuc Un touriste seul ne saura pas prendre un taxi en pesos, mais accompagné d'un cubain c'est très facile !pourquoi prendre le taxi en cuc ??? etc....
BO Boheme24 Regular ·
J'expliquais totu cela avant davoir vu ce qu'il voulait vraiment

Pour un touriste qui veut tout voir.. c bien

Oui, effectivement.. le tour est adapte a chaque personne.. ces personnes la voulait manger ca comme ca et faire toutes ces visites!!!!!

ce qu'on fait sest adapte a chaque personne!!!

De plus, evidemment que nous ne prenons pas les taxi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je disais cela si un touriste y va par lui-même!!!!!! ca sra des taxi de touristes!!

Nous on a un meme vehicule!!!!!!!!!

Si tu regardes les deals offerts par les hotels.. c cher pas mal et tu ne vois pas tout ca!!!!

300 cuc ctait selon ce que les filles voulaient voir et voulait manger"

je n, étais pas visée personnellement par contre.. tu disais.. dun sens que cetait crosseur!! et je suis loinnnnnnnnnnn de l'être!!!!.. cest pour ca que je n'ai pas aime ta facon!!!! avant de juger faut savoir!! de quoi on parle..( je sais que tu connais cuba).. mais sur quoi te basait tu pour dire que cest cher!! quand tu ne sais pas tout ce qu'inclut le tour et comment!!!!

Pour le monsieur seulement une petite excursion.. c sur qeu cela sera vraiment moins cher.. vu qui sont a 4 a partager les depenses!!!!!!!!!!!!!
CH Chaubin Regular ·
Malheureusement il travaille cette journée la le 17 nov. Si ça ne te dérange pas de changer au lendemain peut être qu'il pourrait. Donne moi des nouvelles et je vais lui écrire pour savoir si 4 personnes c'est ok ou trop. Normalement c'est 35 ou 40 par personne. Il travaille près du Sunbeach au centre-ville.
RE Remax ·
ok, pour la havane le 17 nov il travail.je me debrouille merci.mais le dimanche pour matanzas il peut nous faire visiter.🙂
CH Chaubin Regular ·
ca devrais être correct je lui écrit ce soir et il devrait me répondre samedi. Je te redonne des nouvelles.

A+
RE Remax ·
merci.je t'apelle sans faute.buenas noches...
BO Boheme24 Regular ·
REMAX Je t'écris en message privé!"!!! suite à notre appel je sais pas si tu sais aller voir ca...tes MP

pour la havane.. si vous allez à matanzas avec.. ben..il pourra disucter avec vous pour le tour de la havane.. car ca peut vous revenir pas cher à la gang.. Dans notre tour, plus qu'on est plus c moins cher! et vous etes 4

Si on pense juste a visiter des trucs la villle, la vielle havana!, les placces historiques et les trucs de musique, les quartiers intéressants (miramar-ambassade) hotel nacional!!...Plus les restaurants vous payez vous même!! vos trucs pour la bouffe!!

Ca peut vous revenir à 28 cuc chaque!!:) on va vous chercher a varadero et on va a la havane et on va vous porter!

donne moi des news pour matanzas et pour havane! cest moi qui t'a appelé hier et qu'on a discuter aus ujet de matanzas et des scooters!( jtai donné mon no de tel)

je comprends pourquoi tu disais si je venais de gaspésie ( car l, autre fille des messages vient de gaspesie)

Eh ben c pas moi de gaspesi c mois de quebec!!:)

Alors

jattends de tes news

Pis des que jai la reponse pour les scooter je tecris
CL Clespeed ·
😕 Je suis complétement d'accord. Ca fait très cher pour 2 jours. Je suis allée en auto tour en famille (à 4 avec location de voiture chez l'habitant en 04/2006), et franchement quand on sait que le CUC équivaut en gros à 1 euro, c'est carrément d'abus 300 CUC pour 2. DONC ATTENTION AUX OFFRES QUI SEMBLENT TRES ALLECHANTES.
CLESPEED
BO Boheme24 Regular ·
tu sais combienc oute presentement une location dauto.. quand jy etais en septembre.. ca coute 100 cuc par jour!!!!!!!!!!!!

Et puis, on a calculé toutes les dépenses... et on sest fait 25 cuc pour guider pour 2 jours et 1 nuit!!! pour les 2 cetait ca!!

Et elles ont entré dans plein de forteresse qui coute 7$ lentree!!!!

Alors, faites vos calculs.. et on men reparlera!

Ciao

P.S. le pire la-dedans cest qu'on a été vraiment correcte, je tiens a m'expliquer et à le redire.. car on est pas des crosseurs et jaime pas ca me faire traiter de cela!!!!Si on aurait vraiment ete correcte je ne reviendrais pas me defendre ici sans pu finir!!!!!!!!!Donc, les filles étaient 2 pour cela quie ca leur a coute 150 cuc chaque.. si elle aurait ete plus ca aurait couter encore un peu moins cher!!!!!!!

tu avais le paiement de lauto chaque jour, le gaz...!!!!!!! et puis la nuit!!!!!!

tu y a ete en 2006.. ca la changé.. en ete 2007 ca coutait 60$ par jour et mainteant c 100$!!!!!!!

Alors, si vous savez pas de quoi vous parler avant de juger les autres faites dont attention!!

Merci!
CL Clespeed ·
🙂 Je ne juge pas, je dis seulement à la personne de faire attention. Car je rappelle comme un autre membre du forum l'a précisé, il y a 2 monnaies en vigueur à CUBA : 24 à 25 CUP (pesos cubains - monnaie "locale" = 1 CUC) - Voir ce lien : http://voyageforum.com/voyage/achat_pesos_cuc_cuba_au_meilleur_prix_D1670740/

Donc selon que l'on paie le service en CUC ou en CUP cela fait une grosse différence. Il est donc intéressant pour la personne offrant les 2 jours de se faire payer ne CUC, si elle (je dis bien "si") paie les services en CUP.

Tout cela est affaire de conversion, et quand on est pas au courant, on peut se faire prendre.

Donc le but de mon post est "il vaut mieux prévneir que guérir".

Par ailleurs, on peut très bien se débrouiller une fois sur place. C'est ce qu'on a fait nous, et ce sans même parler espagnol. Nous avons des souvenirs merveilleux de Cuba.

lol
CLESPEED
MA Mariecris Veteran ·
je suis rentrée de cuba hier exceptionnellement j'ai loué une voiture pendant 1 semaine, le prix est de 55 cuc par jour les loueurs la donnent le réservoir plein (c'est leur façon de gagner de l'argent ), varadero-la havane aller et retour :300kms, ça laisse pas mal de gazolina pour arpenter la havane dans tous les sens. tu fais ce que tu veux mais ne dis pas que c'est intéressant Mon mari a aussi promené des gens à la havane mais c'était gratuit, juste pour voir du monde, faire de nouvelles rencontres et discuter.Tu vois la différence ?
BO Boheme24 Regular ·
Non, les montants habituellement que les gens deals entre eux pour des services comme le transport cest en CUC

CUP meme pour eux ca vaut pas grand chose

S'ils veulent sacheter du coke ou ben de la pate a dent c en CUC!!!!

CUP.. quand ils vont au truc de libreta pis au marché.. de fruits et legumes et viandes!!!!

Oui ca depend ce que chaque personne désire... quand on est plus voyageur dans l'âme et qu'on ne veut pas de guide de là-bas pour plus d'histoires de leurs pays.. on peut toujours se debrouiller seul!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
je suis rentrée de cuba hier exceptionnellement j'ai loué une voiture pendant 1 semaine, le prix est de 55 cuc par jour les loueurs la donnent le réservoir plein (c'est leur façon de gagner de l'argent ), varadero-la havane aller et retour :300kms, ça laisse pas mal de gazolina pour arpenter la havane dans tous les sens. tu fais ce que tu veux mais ne dis pas que c'est intéressant Mon mari a aussi promené des gens à la havane mais c'était gratuit, juste pour voir du monde, faire de nouvelles rencontres et discuter.Tu vois la différence ?

Mariescris, juste une petite précision. Tu étais en basse saison, donc le tarif est moindre. Le prix est moindre lorsque tu loues pour 1 semaine au lieu d'une journée ou 2. Et si tu loues pour moins de 3 jours, le km est limité, donc il faut payer pour les km additionnels.

Et pour ce qui est de l'essence, il te donne le réservoir plein, mais il faut le payer, non? En tout cas, moi, j'ai toujours dû le payer, ou alors, rendre le réservoir plein.

Disons que c'est quelques pistes qui pourraient expliquer la différence de prix entre 55CUC et 100CUC pour la location d'une voiture pour une journée.
MA Mariecris Veteran ·
Désolée à cuba octobre c'est la haute saison (d'après les tarifs) 1 jour ou 8 jours le prix était le même :55 cuc par jour, kilométrage illimité Comme je l'ai dit le plein se paie à l'agence et en liquide (les employés gagnent du fric avec cette combine)la voiture est rendue réservoir vide
BO Boheme24 Regular ·
Oui effectivement...on fait des trucs gratuits!!pour varadero matanzas pour une journee...

25 cuc de profite!! ons entend que cest pas FULL PROFITS juste assez pour manger convenablement!!!!!pour quelques semaines!!!!

Jy suis aller a cuba juin juillet aout et septembre.. et les prix etaient de 100 cuc.. il te donne le reservoir plein.. et tu dois le ramener plein.. ( ca te coute de lessence) ( je parle matanzas, varadero)..J, abonde dans le meme sens que Gigi1234
Désolée à cuba octobre c'est la haute saison (d'après les tarifs) 1 jour ou 8 jours le prix était le même :55 cuc par jour, kilométrage illimité Comme je l'ai dit le plein se paie à l'agence et en liquide (les employés gagnent du fric avec cette combine)la voiture est rendue réservoir vide

Désolée Mariecris, mais octobre, c'est la basse saison, pour les prix des hôtels, pour la location d'auto, pour les forfaits, les prix des billets d'avion... Tout est moins cher. Tu peux d'ailleurs consulter les sites de Rex et Cubacar qui confirment cela:

http://www.cubacar.info/...l_car_fares_cuba.pdf

http://www.rex-rentacar.com/rentacar.asp

Si tu as luoé avec Cubacar, tu peux voir de leur site que ton prix (40CUC plus 15CUC pour l'assurance) était de basse saison, car en haute saison, tu aurais payé 70CUC par jour (55CUC plus 15CUC pour l'assurance)

Tu remarqueras par la même occasion que oui, les prix sont plus bas d'au moins 5CUC par jour si tu loues pour une semaine comparativement à 6 jours et moins...

Et pour l'essence, comme moi je l'ai dit, ils nous vendent parfois l, essence dès le début, ou alors on ramène la voiture pleine ou on paie l'essence quand on retourne la voiture... Je préfère d'ailleurs cette option, plus économique selon moi...
MA Mariecris Veteran ·
cette discussion ne va pas durer éternellement j'ai loué cette voiture du mercredi 29 oct au mercredi 5 nov pour le prix de 55 cuc par jour

Que la saison soit haute ou basse je suis loin des 100cuc, point final
BO Boheme24 Regular ·
On s'ostine pour rien!!

Bref!!!!!marie cris tu voulais dire de faire attention au arnaqueur.. je suis d'accord

Je ne fais pas partie de ses arnaqueurs..

Le tour a 300 cuc pour deux jours et une nuit pour deux personnes!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec toutes les repas d'inclsu (bon repas) et nous avons ete partout a la havane avec eux jusqu, au jardin bontanique, aux forteresses, au capitolio, tous les repas!!! visiter matanzas!!!

Tout inclus il me manque des activité qu'elles ont vue... Eh tu disais que au moins ton chum cetait pour rencontrer des gens.. je susi d'accord!!! c'est que mon mari a fait.. ils est gagne des sous normal.. car on a rencontrer ces gens d'ici ( moi je les ai rencontrer.. on ne les connasisait pas avant) je leur ai dit que mon mari allait avoir du profit et elles trouvaient ca normal.. on a fixer un prix avec leur budget.. et ce qu'elles voulaient voir..

Elles etaient tres enchantée et reconnaissante davoir tout vu.. et ils savait qu'avec un tour organisé de lhotel.. elle naurait pu jamais voir tout ce qu'elles ont vu..

Donc, on arnaqué personne.. et tout le monde était content.. ces personnes sont désormais nos amies que nous reverrons ici quand mon marie sera avec moi au canada. De plus, les filles ont rappeler m'on mari pour l'inviter à le revoir pour une activité à varadero!!!

Le but de ce message.... Oui c sur que tu as loué cette auto a ce prix la..

moi et gigi ce qu'on dit c'est que moi en septembre les prix etaient de 100 cuc.. peut-être que cela a baissé pour présentement!!!!!!!!! mais il a toujorus le assurances a payer et le gas!!!!
MA Mariecris Veteran ·
assurance incluse

et c'est pas mon chum c'est mon mari
CL Clespeed ·
🙂 Je confirme : je sais on va me dire que c'était en 2006 (lol), mais la voiture que nous avons louée nous a coûté de mémoire 65 CUC par jour pour une durée de 16 jours (loueur HAVANAUTO à LA HAVANE). On n'a pas eu de tarif dégressif. 😉
CLESPEED
assurance incluse

et c'est pas mon chum c'est mon mari

Au Québec, on appelle souvent nos maris nos chums, c'est pas péjoratif, c'est affectueux.

Et si tu regardes Rex en haute saison, c'est 74CUC plus 15CUC pour l'assurance régulière et 23CUC pour la super, total 89 ou 97CUC par jour.

Personnellement, j'ai déjà payé 50CUC par jour pour une voiture (pour 1 semaine), tout comme j'ai déjà payé 120CUC pour 1 journée car il n'y avait plus le modèle économique. C'est pas parce que j'ai payé 50CUC que je prétendrais que 100CUC, c'est exagéré. Tu sais mieux que personne qu'à Cuba, tout est possible, surtout quand on fait affaire avec l'industrie touristique.

Ça va, on peut passer à autre chose maintenant?
MA Mariecris Veteran ·
je croyais que "mon chum" correspondait à "mon copain", j'ai appris un truc !

pour le reste je suis deja passée à autre chose 😉
BO Boheme24 Regular ·
Oui!!

Tu as bien résumé la situations gigi1234!!!

:)

de toute façon le but de tout ces messages était pour remax qui voulait un contact a cuba!!
JO Josiianee22 Regular ·
Désolée ma chere, mais a Cuba, octobre est la saison morte... Et non la saison haute. Juste une petite précision. Et jai fait le taxi camaguey-santa lucia en aout, cest environ 1h30 et ca a couté 100 aller et 100 retour, je sais que cest différent mais... peut-etre pouvez vous vous aider un peu de cet exemple...

Au plaisir!
MA Mariecris Veteran ·
200cuc!!!!!!!!! mais c'est du vol ! comment pouvez vous accepter de payer un prix pareil?? je sais que les cubains ont besoin d'argent mais cette somme représente 1 an et demi de salaire moyen à cuba sans compter que puisque ça marche il tentera 250 avec le prochain touriste !

il vaut mieux aider plusieurs personnes plutot que d'en enrichir une seule
Désolée ma chere, mais a Cuba, octobre est la saison morte... Et non la saison haute. Juste une petite précision. Et jai fait le taxi camaguey-santa lucia en aout, cest environ 1h30 et ca a couté 100 aller et 100 retour, je sais que cest différent mais... peut-etre pouvez vous vous aider un peu de cet exemple...

Au plaisir!

Josiane22, désolée de te dire ça, mais il me semble que tu t'es fait avoir... J'ai fait souvent le trajet... En taxi légal, en m'en coûtais 55CUC, et en illégal, 35CUC... En décembre dernier, nous avons prix un taxi 7 passagers qui nous a amené à Camaguey le matin et ramené le soir, en plus de passer la journée avec nous dans Camaguey, il ça nous à coûté 140CUC aller-retour... Les prix ont sûrement augmentés depuis que l'essence a augmenté, mais certainement pas jusqu'à 100CUC pour l'aller, je suis d'accord avec Mariecris, c'est du vol... Et si jamais quelqu'un à négocié pour vos, cette personne s'est mis de l'argent dans les poches...😐
SO SOL2008 ·
Bonjour Remax,

Comme dit mariecris, je trouve cela également excessive 300. Je sais de quoi je parle je suis allée plusieurs fois à Cuba, mon meilleur ami à Paris est Cubain et lorsque je lui en ai parlé il a rit. Il m'a dit que tu pouvais te débrouiller pour bien moi que cela.

Vu que tu es sur varadero, ce que je te conseille c'est de louer des scooters pour aller à matenza et cardenas, ton hôtel doit bien proposer ce service. Pour aller à la Havane il est facile de trouver un local qui accepte de jouer le chauffeur et vous accompagne durant votre escapade. Il y a beaucoup de locaux qui proposent de louer le voiture la journée pour 30 à 35 USD, à négocier. Moi j'avais rencontré un taxi sympa à la Havane et j'ai négocié avec lui une journée entière pour 30 CUC, il m'accompagnait partout, vraiment pratique. C'est ce que j'avais fait en 2003 avec une copine. Franchement en arrivant sur place, tu aurras toujours un cubain prêt à t'aider ou te renseigner en lui donnant un petit quelque chose, il pourra vous faire faire le tour de la ville, t'emmener dans les endroits locaux où tu seras plus avec les locaux qu'avec les touristes. Je supose que c'est ce que vous recherchez. Evite sincèrement les tours organisés par les touristes étrangers sur places, certes ils vont te dire que c'est moins cher que les prix pratiqués par les hôtes mais tu t'en tireras pour moins en te débrouillant avec les locaux si tu n'as pas peur de négocier. Tu peux trouver des choses à manger au coin de la rue et cela ne va pas te ruiner car j'imagine que tu n'y vas pas non plus pour vivre comme chez toi. Un exemple, je suis allée cette année du Côté de samana (Rep dominicaine) et l'hôtel proposait l'excursion "Cascade del limon" à 45 USD par personne et bien j'ai dit à mon copain que je trouvais cela bien cher, du coup nous sommes allés voir à l'entrée du parcours et nous avons négocié avec le gars qui proposait des chevaux pour faire le parcours, cela nous est revenu à 20 EUR pour 2, tu vois vite la différence.

Bon si tu as des questions sur la Havane, n'hésites pas je demanderai à mon meilleur ami, si toutefois il y avait quelqu'un qui pourrait vous aider une fois à la havane et vous indiquer les endroits à voir.

Très bon dimanche et bonne vacances.

S
SO SOL2008 ·
Je confirme que tu t'es fait avoir malheureusement
RE Remax ·
non, je donne se que je veux, , oublie l'argent(cadeaux)seulement!!!😉
MA Mariecris Veteran ·
Cool !je vois que tu as compris le truc ! 😎tu passeras de bonnes vacances !
RE Remax ·
merci, c`est la 3ieme fois a varadero j`adore cuba.
MA Mariecris Veteran ·
Tu devrais changer de ville :varadero c'est pas Cuba !😉
PO Poema Regular ·
🙂

Je séjournerai en janvier dans un Hotel tout inclus....le Sol Palmeras....que j'ai déjà visité et que j'ai adoré....... Ce séjour-ci....j'aimerais visité la Havane sans pour autant faire parti d'une visite Guidée.....j'ai lu des choses sur votre site......concernant les possibilités de le faire......soit avec les Bus.....Azul....le nom m'échappe....désolée....mais je connais le site....pour les réservations.....et je sais que j'ai la possibilité de louer une voiture ....taxi....avec guide....mais bon.....une fois rendu sur place.......l'itinéraire logique et agréable pour visiter en 5 ou 6 heures la havane et ses beautés......me réjouirais grandement....si ...quelqu'un pourrait m'informer.....je le remercie .....

Désolée....nouvelle sur ce site....et pour ouvrir un forum....avec questions......un peu ti peu perdue........

Je me réajusterai....avec le temps.....j'en suis certaine.......

Merci à l'avance.......

Asta luego!!!!!

.
PO Poema Regular ·
Si quelqu'un pouvait m'informer........désolée.......les ''si'' mangent les rait!!!!!!😉

C'est la nervosité d'un premier message.......sans savoir où on va..........🙁.....et comment faire.......

Merci encore........🙂
RE Remax ·
salut j'arrive de varadero j'ai visiter la havane avec un cubain de mantazas..pas chere$$$$et tres genti.sa femme reste au quebec elle arrivee pour le 8 dec pour 7 semaines fin janvier, je peux te donner le contact.tu peut etre seul ou plusieur comme tu veux.donne moi des nouvelles.🙂
VA Varadero08 Regular ·
salut j'aimerais bien avoir ce contact merci
à Cuba depuis 1986
VI Viajecuba Globetrotter ·
ne vous en faites pas, une forumiste (qui vend discretement les services de son mari basé à Matanzas sur le forum...) va très vite vous proposer ses services (bien que ce soit interdit, c'est son petit business....)
VA Varadero08 Regular ·
(bien que ce soit interdit, c'est son petit business....)

Merci et je l'ais déjà reconnue la petite Bohème
à Cuba depuis 1986
BO Boheme24 Regular ·
Qu'est-ce qui est interdit de faire l'entraide entre cubain et touriste! puisque les touristes veulent visiter ces coins et pas toujours avec des tours vraiments organisés et très chers et vivre une expérience intéressante

On a le droit detre dans la meme voiture un touriste et un etranger... en étant amis ou de la famille!!! et comme mariecris disait sur un autre message comment font-ils pour le savoir si c des amis ou de la famille

Alors, où est le probleme!?

tes messages ne sont pas très gentils!!! viajecuba!

je suis une personne honnête et je vais a cuba.. pendant plusieurs semaines et notre but est de faire des rencontrer et des activités avec des touristes et non faire de l'interdit" mais en fait de voir des gens d'ici quand je suis la-bas!!!

les touristes sont bien content de faire une experience differente dun tout inclus avec du monde de la place et faire et visiter ce qu'ils veulent

jusqu'à maintenant j'ai fait de belle rencontres!! avec des gens du forum ici!:)qui sont maintenant des amis!"
RE Remax ·
attention si tu aime pas le forum change de poste amigo...par ce que moi j'ai eter bien contant de rencontrer son cubain avec mes amis..tres genti et tres genereux de son temps!!il ma fait visiter des place a mantazas que le tourisme, ou les tours organiser vont pas et en plus pas chere$$$$si tu va a cuba, et voir la vrai vie cubaine comme jamais tu la vue...donne moi des nouvelles!!!!je peux t'envoyer des photos sur ton courriel amigo🙂🙂🙂
VI Viajecuba Globetrotter ·
je te cite

tres genereux de son temps!!il ma fait visiter des place a mantazas que le tourisme, ou les tours organiser vont pas et en plus pas chere$$$$

et en plus pas cher, dis - tu : je croyais qu'il s'agissait d'un service gratuit et amical, permis sur le forum : si l'on parle d'argent ce que tu viens de faire, il s' agit donc de la vente aux forumistes d'un service payant, tout à fait interdit sur le forum..... surprenant ton affirmation

pour visiter Cuba, pas besoin de guide amigo.... on prend une voiture une carte et on a pas notre langue dans la poche..... ah oui, je sais, conduire n'est pas sécuritaire chez les noram ..... on est fous alors car on conduit à Cuba dans la famille depuis toujours...

Similar discussions

You might also like