Dégradé et pauvre ne veulent pas dire (pour moi, femme!) qu'on risque de se faire trancher le gosier...
Cuba est un des pays les plus sûr pour les femmes (seule ou pas), il faut réaliser que les cubains ont bien plus à perdre que nous s'ils font les "imbéciles", les hommes sont partout les mêmes (certains, je précise tout de suite...) il y a des abrutis partout et là, à mon avis, moins qu'ailleurs par peur peut-être? Nous (2 femmes!)avons passé 2 semaines à
Cuba en avril sans aucun problème, nous avons voyagé en bus astro, la nuit (que des cubains à bord et aux arrêts, fréquents!) nous avons croisé des femmes de tous âges, seules ou à 2, 3... entières, en bonne santé et très heureuses de voyager dans un pays aussi sécuritaire! Je cite! Àprès avoir vécu en
France 38 ans... et voyagé en Europe et
Tunisie, on peut comparer. Il faudrait arrêter de faire peur, la vie n'est pas sans danger, on le sait, pas besoin de se priver de voyager et d'aller où on veut sous ce prétexte, de toutes façons quand qq chose doit arriver ça arrive! Nous vivons au
Québec depuis 12 ans et partout on entend la même rengaine: sécurité, ça devient vraiment chiant! et surtout ça permet de contrôler et de vendre, encore! Plus on aura peur de l'autre, moins on agira intelligemment et là commencent les problèmes!
Quand un chien sent qu'on a peur, il mord! c'est pareil pour les 2 pattes...
Je ne veux pas que cette pauvre fille se jette seule dans la gueule d'un loup, mais à mon avis, elle les a déjà rencontrés et moins elle prendra les taxis et autres pour rentrer dans un coin isolé moins elle se fera embêter et avoir... au centre ville il y a des touristes partout, tard, et on peut faire beaucoup de choses à pied.
De toutes façons, c'est elle qui choisira où aller, elle aura le dernier mot et personne ne l'oblige à traïner le soir, nulle part!