Cuba à la dernière minute cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je ne sais pas si certains d'entre vous sont au courant. Voilà, je regarde pour, peut-être, partir en voyage à Cuba, dernière-minute, cet été. Or, à date, il reste peu de forfaits intéressants...au prix qui m'intéresse. Je me demande, est-ce que l'été c'est comme l'hiver??? J'ai toujours booké dernière-minute, j'ai toujours trouvé. Mais l'été...ça l'air de quoi???? Je voudrais partir soit fin juillet, ou début août. A date, peu intéressant ce qui reste. Vont-ils en mettre d'autres disponibles ou s'il y a moins de forfaits qu'à l'hiver??? Merci de vos commentaires.
JY Jynni Veteran ·
Il y a autant de forfaits qu'à l'hiver et dans cette période c'est les semaines de la construction donc ça devrait être très cher. Mais dis-moi pour où et combien tu penses payer? Je te dirai si ça a de l'allure.
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
RO Rosie28 Regular ·
Merci Jynni,

Je ne sais pas encore si le vais partir mais je regarde pour Santa lucia (Brisas), Santa Clara (Sol), Cayo Coco (?). Je surveille les forfaits, mais comme je voyage seule, et que c'est dans les pires semaines...je trouve ça cher. Cet hiver je suis allé au Brisas, pour 918$ en plein mi-mars! Je me dis donc que ça doit être moins cher cet été, mais non!!!Alors, c'est possible de partir pour des prix comme ça ou pas??? Je trouve qu'il y a peu de forfait en bas de 1000$ pour l'été, comparativemment à l'hiver...je continues de surveiller mais je constate que il en a moins, on dirait??? Je voulais l'avis des gens. Merci de ta réponse.
JY Jynni Veteran ·
Je ne sais pas où tu regardes tes voyages mais tu pourrais avoir le Brisas Santa Lucia pour $969 tx incluse en occ. simple pour le 24 juillet, je viens de regarder.
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
RO Rosie28 Regular ·
Je magasine surtout sur VAR, et oui, je l'ai vu pour le 31 juillet à ce prix-là, mais c'est vraiment un des mieux pour ce prix. C'est juste que le choix est pas varié. Je vais attendre pour voir si d'autres vont baisser un peu....merci pour les infos!!!
JY Jynni Veteran ·
Moi j'hairais pas Oasis Playa Coco pour $995.00 pour le 1er août.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
L'achat en dernière minute l'été est un peu un coup de dé... S'il fait beau au Québec, les prix vont baisser beaucoup et il y aura plusieurs spéciaux de dernières minutes. En effet, si les gens ont vu le soleil ici tout l, été, ils sont moins porté à payer pour aller sous la chaleur écrasante de juillet-août à Cuba. Toutefois, s, il a plu tout l'été...

Moi, j'achète toujours dernière minute l'été, mais c'est vrai que je n'achète que le billet d'avion. En plus, j'achète en août alors que les vacances de la construction sont passées... Touteoifs, je regarde aussi les forfaits et normalement, vous trouverez de bons prix en dernières minutes... À condition que nous n'ayons pas 4 semaines de pluie en juillet!!!🤪😉
SK Skadi Veteran ·
Bonjour Rosie,

L'offre ainsi que la demande est plus faible l'été. Les transporteurs, tel que Air Transat ne sont pas stupides et ajustent le nombre de sièges disponible en fonction de la demande. L'été, il y a moins de vols vers le sud et plus vers l'Europe.

Vont-ils en mettre d'autres disponibles ou s'il y a moins de forfaits qu'à l'hiver??? Merci de vos commentaires.
RO Rosie28 Regular ·
Merci de l'information Skadi. J'en prend bonne note et ça confirme ce que j'avais perçu. Bye!
RO Rosie28 Regular ·
Bonjour Gigi,

Merci pour les infos, c'est très logique tout ça. Je vais attendre encore un peu, on verra le temps qui se dessine ici. A bientôt!
RO Rosie28 Regular ·
Bonjour Jynni,

Merci pour l'info. Effectivemment, c'est dans mon budget et pour la date, ce serait parfait. Je vais maintenant prendre un peu d'info sur cet hôtel, je ne suis aps encore allé à Cayo Coco, et c'est dans mes choix. A ce prix-là, penses-tu qu'il va baisser encore??? Es-tu toi-même déjà allé??? La température en juillet-août est-elle aussi suffocante qu'on le dit??? J'aimerais ton avis svp. Merci!
JY Jynni Veteran ·
Selon moi la température de juillet est moins suffocante qu'à Holguin ou Cayo Largo, car c'est plus près de Varadero . Je suis allé à Cayo Largo en juin et c'était vraiment chaud!! j'ai passé mon séjour à me baigner. Si tu vas voir les photos sur VAR ça semble vraiment beau!!! Je n'y suis jamais allé car je crains que ce soit trop froid en janvier-février. Mais en été j'yrais sans hésiter.
RO Rosie28 Regular ·
Merci Jynni de ta réponse rapide!

Ok, je vais sérieusement envisager cet endroit et me renseigner sur l'hôtel en question. Il revient souvent dans les endroits peu dispendieux (on s'entend...). Je regarde ça, merci!
RO Rosie28 Regular ·
Salut Jynni,

Je suis déçue😕. Je suis allé voir sur VAR pour cet hôtel, ça l'air bien effectivemment. Le hic, le vol arrive à Varadero.....pas question de faire 3 heures d'autobus! C'est pour ça que c'est moins cher. Je vais continuer ailleurs....Bye!
JY Jynni Veteran ·
Onnnn wach!!!! non, ça n'a pas d'allure...dommage.... Donc il reste l'option Varadero, à cette période de l'année y a pas de danger de geler comparativement à l'hiver!! Sauf que c'est cher!!!!
MA Maryandre Regular ·
😊Bonjour rosie... Cette année le dernière minutes est plus 1 mois avant ton départ.... Moi j`ai acheté mon forfait pour le 21 juin 08 ....varadero ... Il y a 2 semaines et hier le forfait augmenté de 60 $ chaque...alors cause du prix du gaz... tourlou de maryandre😎
Maryandre
YA Yannick1977 ·
Allo tout le monde, tout ce que j'ai lu a date semble bien, pour ma part, mon conseil serait de suivre attentivemet les destinations qui vous intéressent et la fluctuation des prix, par exemple en allant voir sur votre site de voyage trois fois par jour, le matin, en revenant de travailler et le soir avant de se coucher, de mon coté, je pars dans deux semaines au playa de oro qui est un 4 étoiles et que j'ai pu avoir pour deux semaines a 1150$ et ce un mois a l'avance, le hic c'est qu'il n'est demeuré a ce prix qu'environ six heures, le soir meme il était remonté a 1480$ et est en ce moment a 1364$, hier en tout cas.
HE Helvis Regular ·
Bonjour Rosie,

Pour les forfaits sud durant l'été, il y a un peu moins d'offre. Beaucoup de'Hotels durant l'été ne fonctionnent qu'à moitié. Pour les prix, je suis parti à Cayo Santa-Maria l'année dernière durant la 2 ème semaine de juillet et il n'y avait pas énormément de deal (pas grand chose en bas de 8 ou 900 $, à partir de Montréal...), du moins, pas comme en automne. Il est malgré tout trop tôt à mon avis pour réserver, un dernière minutes, c'est max une semiane à l'avance.

Chose certaine, en été, à Cuba, il ne faut pas que la chaleur extrme te dérange (36-38 Celcius...), et prévois un bon anti-mouche, il y en a énormément le soir durant l'été.

Ciao
RO Rosie28 Regular ·
Merci beaucoup pour les infos. Je vais effectivemment attendre à la dernière minute, aussi pour les prix mais la température. Puis non, ça me dérange pas qu'il fasse chaud tant qu'il y a de l'eau pour me rafraîchir, mon but est de ne rien faire d'autres ailleurs que dans l'eau!! Je ne prévois pas faire de visite mais des sports nautiques, plongée, etc. Merci encore, je continues de regarder.
RO Rosie28 Regular ·
Merci, vais suivre vos conseils à tous...j'attend et puis j'achète!!! Bye bye!!
SY Sylthony Regular ·
Bonjour Rosie,

nous regardons aussi pour partir à la fin juillet. Je suis assez confiante de réussir à avoir un bon prix...le truc étant d'être à l'affût plusieurs fois par jour.

Cette semaine les prix ont commencé à jouer au yo-yo pour les dates que je regarde...je dis qu'à partir de là, faut être prêt à réserver rapidement. Par exemple, une journée cette semaine Sunwing a baissé ses prix...puis les a remonté le soir même et ont de de nouveau redescendu (mais pas autant que mercredi) hier soir.

Pour te donner une idée, l'année passée nous avons eu le Tryp Cayo Coco à 875$ (départ le 28 juin, même prix occ. simple) deux semaines à l'avance...un spécial d'un jour d'Air Canada.

Pour la température de Cayo Coco début juillet, c'était évidemment très chaud mais supportable car de toute façon le plus d'effort physique qu'on fait c'est de marcher pour aller faire une saucette à la mer ( qui est très chaude !) 😉 ! Bref, j'ai adoré partir à cette période, surtout que cette semaine-là au Québec, ça été froid et pluvieux.
RO Rosie28 Regular ·
Bonjour,

Oui, j'ai cru voir ça cette semaine que ça fait du yoyo. Je pensais soit à Playa Cayo Coco ou au Tryp??? J'aimerais votre avis, comme je vais y aller seule, pour avoir du plaisir, lequel serait le mieux??? J'ai entendu qu'au Tryp, ça bouge pas mal, mais pas trop???? Je veux pas m'ennuyer. Je regarde les prix, mais je vais patienter. Celui que j'avais trouvé est le Playa Cayo Coco à 895$, pour le 1er août mais le vol arrive à Varadedo....ça doit au moins prendre 3 heures de route??? Ce qui me tente moins. à 875$, je suis partante pour le Tryp mais fin-juillet-début août???? Je regarde sur VAR fréquemment. Pour la température, pas problème, tout ce que je veux c'est des vacances au soleil sur le bord de la mer....Merci, je vais regarder comme vous!!! Au plaisir!
GA Gaston57 Veteran ·
Salut Annie

Je viens de voir sur VAR Oasis Cayo Coco avec sunwing pour 945.48$ départ 1er aout en occupation simple.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
RO Rosie28 Regular ·
Merci Gaston,

Justement, c'est celui-là qui m'intéressait, à 895$ en simple pour le 1août. Le problème, c'est lui qui arrive à Varadero, d'où ma question sur le trajet...je vais attendre mieux. Merci quand même de regarder!!! A plus!
SY Sylthony Regular ·
Quand je suis allée au Tryp, il y avait autour de 300 jeunes Ontariens en même temps que nous...ça fêtait pas mal...ça ne nous a pas trop dérangé dans la mesure que j'étais tellement fatiguée le soir que je m'endormais malgré le bruit. En temps normal, ça doit bouger quand même mais ça doit être plus agréable sans retrouver des jeunes saoûls mort le lendemain matin à la porte du buffet !!

L'hôtel aurait besoin d'un peu de rénovation mais quoique vieillot, tout était fonctionnel et propre. Si tu y vas, demande une chambre au 3e, ça sent moins l'humidité.

Pour l, Oasis, il nous tentait beaucoup mais le fait qu'il y ait un peu de roches en entrant dans l'eau a découragé ma compagne de voyage.

Cette fois, je n'haïrais pas le Blau juste à côté du Tryp...plage aussi belle mais beaucoup plus tranquille !
SY Sylthony Regular ·
Rosie, je viens d'aller voir sur VAR...le vol dont tu parles, c'est avec Sunwing ? C'est écrit via Varadero...je pense donc que c'est une escale et ensuite le vol te mène direct à l'aéroport de Cayo Coco. Les prix pour le premier 1 août sont moins cher que les dates que je regarde (départ entre le 19 et le 27 juillet).
RO Rosie28 Regular ·
Ok, oui, je comprend...effectivemement, j'aurais pas aimé ça. Je vais penser à cela et aller voir les commentaires des gens sur le forum. Merci de vos infos.
RO Rosie28 Regular ·
Oui, c'est ça! Je ne savais pas que c'était ce que ça voulais dire!! Hello! Gaston57 m'a expliqué, une précision importante. Oui, c'Est bien ça, avec sunwing via Varadero. Pour 900$, je trouvais que ça avait de l'allure mais je connais peu cet hôtel. Voilà pourquoi je vais prendre plus d'infos pour faire un choix éclairer. Merci encore!
JY Jynni Veteran ·
Bien c'est justement ce que je pensais; via Varadero donc ce serait une escale, Facile de savoir si celà est exacte, téléphonez chez Sunwing. ils sont très gentils et nous répondent bien.
AU AudreyLangla Regular ·
Le TRYP cayo coco ... moi j'ai bien aimé ! Il y avait beaucoup de jeunes quand je suis allée... alors ca bougeait pas mal ! j'avais payée 735$ en plein mois de janvier ! un super deal.. il y a quelques années!

Ce que j'ai remarqué cet été dans le prix des voyages c'est que c'est + difficile de prévoir qu'avant !

Je suis partie au Brisas il y a un mois et demi et nous avions payé 780$ en plein mois de mars!

Maintenant j'ai acheté mon voyage au brisas pour le 23 mai..... et jai payé 739$

La 1ere semaine il était 879.... ensuite 739.... ensuite 629...... 789..... 629........ 599!

Bon.... je suis un peu décue de mon achat mais 739$ ca me convenait quand meme ! mais il est resé 1 journée a 599 et alors.... plus disponible!

Donc... 2 semaines avant mon voyage nétait plus disponible...... alors..... attends pas trop si tu as une place bien précise en vue !
RO Rosie28 Regular ·
Bonjour Audrey,

Merci pour les infos, beaucoup de gens me répondre, j'apprécie. Oui, je me rappele, tu m'avais répondu, on était au Brisas cet hiver presque qu'en même temps. Je vais penser à tout ça pour le Tryp, y'a aussi le Playa Coco ou le Blau....je pense que les $$ feront la différence. Bon voyage!!!
AU AudreyLangla Regular ·
Ajd encore le Brisas est a 599 pour le 30 mai!!! avis a ceux qui sont interessés ca fait un voyage pas tres dispendieux
RO Rosie28 Regular ·
Rebonjour Jynni!

Et oui, il me manquait cette info! Je vais faire ça. Au plaisir!
RO Rosie28 Regular ·
Rebonjour,

Oui, j'ai vu ça aussi, 601$ sans supp. simple. Je te dis que ça me tente d'y retourner, car j'ai aimé cet endroit. Le seul hic...mes vacances sont en juillet-août! Faque, je cherche autre chose. Merci quand même, ça peut servir aux autres.
TR Traveller123 Regular ·
Les prix baissent substantiellement en 1 semaine. Un forfait moyen d'une semaine dans un hôtel coûte 1200$ le 25 juillet alors qu'il baisse à 800$ le 5 août. Moi je crois que la meilleure option, et de très loin, est de partir entre le début et la mi-août et d'acheter dernière minute.
RO Rosie28 Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup mais il faut refaire la toiture😕 Je ne pars plus, plus de budget!!! Priorités obliges...mais je vais en tenir compte. Au plaisir!!!

Similar discussions

You might also like