Différence de prix entre les agences!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
il est bizarre de constater comment les prix des cayos peuvent etre abordable 998 $$ souvent alors qu il y a des hotels a 1500 $$ pourquoi une si grosse difference. je veux juste faire un choix eclairer. pourquoi payer 1500 si on peut payer 998 $$
GI Ginette1 Regular ·
Bonjour Michel33, très bonne question, il y a qques agents de voyage sur ce site qui pourront facilement répondre à cette question beaucoup mieux que moi. Par contre ce que je peux dire, c'est que c'est nous les consommateurs qui en profitons et c'est tant mieux. Par expérience je sais que l'hotel qui se vend chez certaines agences à 1, 400.00$ peut se retrouver à 1, 100.00$ ailleurs pour exactement le même forfait, c'est une question de commission pour l'agence je crois. Alors pourquoi payer plus ailleurs !! Bon magasinage pour nous. [;)] Bonne journée. Ginette.
SE Serglo Regular ·
Bonjour,

En premier il faut faire une comparaison avec le même hôtel

En ce qui nous concerne nous payons toujours au environ du $998.00, le plus dispendieux à date fut le Copacabana pour $1, 150. La raison en est simple, voyager hors des congés soit scolaire ou des périodes de vacances habituelles ou le temps des fêtes. Pour comparer, le Copacabana sera plus ou moins de $1800.00 au lieu $1, 150. Tour récemment l’EX chic El Senador nous a coûté $998.00 sans supplément simple, l’an dernier il y avait même un ‘upgrade de chambre pour ce même prix et en cette période ci il est $1378.00 pour une chambre standard. Si les réservations sont faites plusieurs mois à l’avance le prix pourrait encore plus cher.

Pour avoir les meilleurs prix il faut être prêt à voyager avec une ou deux semaines d’avis et hors des périodes achalandés.

J’espère avoir répondu à votre question.

Serge
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
GI Ginette1 Regular ·
Bonjour Serglo, Oui il faut parler du même hotel et à la même période sinon aucune comparaison ne peux se faire, ici ont parle de la même chose exactement et aux mêmes dates. J'ai vérifier avec 4 agences différentes pour mon voyage au Mexique à la Riviera Maya et de la première agence à la 4e il y avait 500.00$ de différence. Comment peut-ont avoir une si grosse différence d'une agence à l'autre pour le même forfait si ce n'est pas une question de commission ?? Ne pas oublier que c'est le même grossiste et le même transporteur. Alors ou va la différence de $500.00 ??? À vous ou qqu'un d'autre d'y répondre. Merci. Ginette.
SE Serglo Regular ·
Bonjour à vous deux,

Très intéressante cette question et surtout votre réponse Ginette1! J’espère que nous aurons une réponse d’un (e) connaisseur (e) en la matière !!!!

Serge
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
BO Bonbon Regular ·
Le 17 décembre 2003.

Bonjour,

Pour vous répondre assez vite. Le Agences n'ont pas tous le meme taux de commissions avec le meme Grossiste. Il y a des Agences qui ont de meilleures ententes avec certains Grossistes.

Bonbon
SE Serglo Regular ·
Eh bien! Je croyais que tous avaient la même commission. Merci, je vais dorénavant ‘magasiner’ le forfait. Malgré qu’à la dernière minute je suppose qu’il ne doit plus y avoir beaucoup de différence ?

Serge
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
BO Bonbon Regular ·
Le 17 décembre 2003.

En effet Serge, à la dernière minute il n'y a plus beaucoup de différence puisque les tarifs sont déjà à la baisse.

Bonbon
RO Roxyerika Regular ·
Bonjour

Les différence de prix peuvent s'expliquer de plusieurs facons,

Premierement la commission de l'agence peut faire une différence mais de 400 ou 500$ par personne cela me surprendrais.

Deuxiemement le grossiste, les prix entre les différents grossites sont parfois elevé T.M.R. peut vendre un forfait a 998$ et Air transat le meme forfait a 1298$.

troisiemement le transporteur ou encore les heures de vol un vol de nuit est habituellement moins dispendieux qu'un vol de jour et pour le transporteur si on vol avec Jetsgo on risque de payer moins cher qu'avec Air Transat ou Air Canada.

Il y a d, autre raison pour expliquer les ecarts de prix que l'on peut avoir mais le plus important est de faire affaire avec des gens en qui vous avez confiance.

Sylvain
SE Serglo Regular ·
Salut Sylvain,

Merci de l’info il y a des choses que nous les voyageurs ignorons complètement.

Tu parles de Jetsgo, en lisant des commentaires sur cette cie (repas-retard) lesquels ne sont pas toujours éloquents pour eux. Dernièrement au bulletin de nouvelles on y rapportait que Jetsgo annonce des vols pour Orlando à $99.00 mais lorsque tu achètes le billet il coûte en fait $217.00 n’ayant pas informé (volontairement) que toutes les taxes (TVQ-TPS, carburant, amélioration aéroport, etc.) ne sont pas incluses. Tu vois moi me faire endormir j’aime pas ça. Certain y verront une stratégie de marketing, moi j’y vois une presque publicité trompeuse. Tiens! Ça me rappelle en plusieurs points la défunte Nationair!!!!! Est-ce que M Obadia refait surface?

Serge
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
GI Ginette1 Regular ·
Rebonjour à tous, je suis pas mal satisfaite des réponses reçues concernant les différences de tarifs et j'ai toujours eue un bon service de la part du grossiste (dans mon cas) peut importe celui que j'ai acheté et la différence de tarif entre un départ de jour ou de nuit n'est pas très important donc c'est vraiment une question de commission chez les agences. La confiance ! d'après moi quand une agence a pignon sur rue depuis qques années je pense que je peux faire confiance. S'il se passe un imprévu à l'hotel pendant les vacances l'agence de peut le prévoir et s'ils n'y peuvent rien, il y en a des choses comme celle-là qui arrive, alors peut importe la confiance quand ont a payé qques centaines de $ de plus il y aura toujours des impondérables . Quand je magasine c'est presque toujours avec des agences de ma localité ou si c'est sur internet c'est avec une agence qui m'est référée alors ! Pour le $500.00 de différence pour le forfait, j'ai omis de mentionner que c'était pour 2 personnes, donc $250.00 chacune. Donc j'ai acheté avec le moins cher, c'est la 2e fois que je réserve avec cette agence et tout ce passe bien. Et moi aussi Serglo j'ai lu dans la presse la semaine dernière les FAUX prix de Jetsgo c'est incroyable cette publicité mensongère moi non plus j'aime pas me faire endormir, ces gens nous prennent pour qui tu crois ? Alors VOYAGEURS magasinez vos voyages c'est comme n'importe quoi d'autres. Sur ce, tout le monde doit y trouver sont compte, les agences aussi, c'est ça la concurrence c'est bon pour le consommateur et ça permet aux agences de se dépasser dans leur profession. Merci pour tout les renseignements. Ginette.
LA Lapuce Globetrotter ·
Serge,

La publicité de Jetsgo est semblable à certaines agences de voyages, style Vacances Soleil 24. Lorsque tu regardes sur leur site, les taxes ne sont pas indiquées. C'est lorsque tu te rends au niveau de la disponibilité, que tu peux constater la différence.

J'ai acheté un vol avec Jetsgo sur Orlando pour mars. Au départ, le prix indiqué était de 69 $ par segment. J'étais consciente que ce n'était pas le prix total, réel. Je crois que sur le site d'Air Canada, c'est la même chose.

Bonne soirée!
SE Serglo Regular ·
Voyez-vous mes chères Dames, au Québec (seul province à avoir cette loi. OPC) les agences de voyages et ou grossistes doivent annoncer le prix incluant les taxes. Cependant, comme Jetsgo par exemple, le fait d’afficher le prix sans les taxes est induire le consommateur en erreur en plus de faire une concurrence malhonnête. Tant qu’à moi c’est une compagnie à éviter et je ne suis pas le seul à penser comme ça! Pourquoi? Un vol qui était supposé partir de Québec le 19 décembre vers le Sud, au moment où les autres sont super plein, Jesgo n’avait pas assez de client pour faire le vol. Alors ils ont cancellés le vol et les gens devront venir à Montréal en autobus pour se rendre à destination.

Espérons qu’il y aura un autre M. Ward (Wardair) qui créera une compagnie A-1

Serge
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)

You might also like