 |  |  |
 | | | | Vanillasky59 · 20 mai 2011 à 12:38 28 messages · 11 participants · 14 215 affichages | | | | 20 mai 2011 à 12:38 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 12 442 affichages · Partager bonjour
je souhaite partir a cuba du 1er au 15 octobre pouvez vous me dire si c est une bonne saison? car sur le lonely planete ils ne le conseillent pas merci d avance vanilla | | | Presque toutes les années, je suis allé à Cuba en octobre et j'ai toujours été hyper heureux de la température. Le jour ± 30, les soirées plus fraîches ± 20. Peu de pluie. Et excellent rapport qualité/prix. Tout beau voyage à vous. | | | À: HarleyLuia · 20 mai 2011 à 14:53 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 12 265 affichages · Partager Hello
merci pr ta reponse je m inquiettais un peu car sur internet et meme sur le lonely planete il ne parlent pas d octobre comme etant la saison a recommander... ET ne connaissant que l asie du sud est, je voudrais pas atterir en pleine mousson a bientot peut etre vanilla | | | Vous pouvez quitter sans aucune inquiétude.
Mais dites moi, avez vous une destination précise ?
L'est de l'île est beaucoup plus à conseiller, en octobre, car plus au sud.
Considérant que La Havane est vers l'ouest, il est bon d'y être en soirée.
Sinon, en général, tout Cuba est très bien. | | | À: HarleyLuia · 20 mai 2011 à 15:25 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 12 243 affichages · Partager Je ne sais ps vraiment ce que je pourrais faire en 15 jours et si c est suffisant car cuba c est grand et bcp de chose a voir que me conseillez vous ? | | | Quel est le but premier de votre voyage ? Et Formule tout inclus (Hotel, 3 repas, alcool, plage) ou en casa particular (maisons entretenues par des habitants) ?
Formule tout inclus : Plage, bronzage, repos, farniente, combiné de reconnaissance des lieux et quelques repas avec des ''locaux'' ? OU Casa particular : déplacement quotidien (ou aux 2 ou 3 jours), perte de temps d'un endroit à l'autre (évidemment), Culturel (évidemment aussi), Repas généralement en sus, et Coordonner les tranferts entre chaque destinations (Bus ou voiture).
Perso, pour 2 semaines, j'opterais pour le choix 1.
Le choix 2 serait, selon moi, idéal pour 21 jours ou plus. | | | À: HarleyLuia · 20 mai 2011 à 15:59 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 12 226 affichages · Partager en fait jsuis pas trop plage et j irai a cuba avc ma mere j ai voyage seule 8 mois et demi en asie je souhaite vraiment lui faire decouvrir le pays donc pour moi ca sera casa particular et deplacement frequent jveux voir un max de chose jpense que des qu on arriveras a la havane on ira vers baracoa, jpense tout desecendre en deux semaines et remonter a la havane en prenant un vol interne .... enfin en 2 semaines je sais pas si c est faisable... Niveau transport je sais pas trop ce que ca donne a cubales distance pour aller d un point a un autre sont longues ? | | | Les distances ne sont pas ''si'' longues que ça...mais c'est l'état des routes ! | | | atterrir en pleine mousson
 Du grand art ! | | | Bonjour Il faut que vous sachiez ceci: de juin à novembre c`est la saison des pluies. des tornades et des ouragans. Le mois de juin est souvent favorable a beaucoup de précipitations, le mercure peut atteindre facilement les 40 degré et le taux d`humidité est très élevé ! Septembre et octobre le sont aussi. Mais ce n`est pas dire pour autant de ne pas voyager, Avec tous les changements de température, on ne sait plus à quoi s`attendre seulement à avoir un " peu " de beau temps ! | | | À: Kat2 · 21 mai 2011 à 16:46 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 12 000 affichages · Partager ok merci pr l info jvais voir pour decaler mes dates et peut etre partir plus longtemps a bientot vanilla | | | Bonjour,
je suis partie a cuba l'an passé du 27 septembre au 3 octobre avec "le beau vélo de ravel" (émission radio en belgique, tu peux aller voir qques vidéo je pense sur le site beauveloderavel.be de la RTBF) Nous avons fait du vélo pendant 1 semaine de la havanne à varadéro en passant par cienfuegos, guarimico, trinidad santa clara. nous avons eux 2 jours de pluie. Le premier jours le beau temps était là avant et après la chaleur aussi, le 2ème jour on est passé pas loin d'un ouragan!!!toute la journée de la pluie (avec la chaleur) et les derniers jours soleil. le 3ème jours, il y a aussi eu de la pluie la soirée, petite tempête. Mais c'est vrai que c'est la saison des pluies et donc c'est pas toujours l'idéale...Toutefois on a passé un très beau voyage car le beau temps est revenu sur les derniers jours... AMuse toi bien si tu y vas et quoi qu'il arrive pluie ou pas profites bien de ce pays...
Tawami | | | N'importe quoi. Je suis allé depuis 3 1/2 années à Cuba en octobre pour 2 semaines. Que du beau temps. Peut importe est ou ouest.
En janvier, avril, juillet, aout, octobre, Ah oui en mars aussi.
13 voyages en 3 1/2 années. Rien à redire. | | | À: Cubavida · 24 mai 2011 à 0:05 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 11 960 affichages · Partager N`importe quoi ? Avez - vous déjà été au coeur d`un ouragan ? moi oui ! ! Lorsque IKE à passé à Cuba en 2008. C`est épouvantable croyez- moi.Tous les dégâts que cet ouragan à pu faire sur son passage ! Je connais bien Cuba pour y être allée plusieurs fois, moi aussi j`ai eu de très belles semaines de vacances, peu importe le temps de l`année où je m`y rendais, mais c`est la réalité ! C`est bien tant mieux pour vous que vous n`avez jamais vécu une telle situation et je vous souhaite de nombreux super beaux voyages, 12 mois par année ! | | | À: Kat2 · 24 mai 2011 à 0:55 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 11 954 affichages · Partager Eh oui, je suis arrivé 2 semaines après Ike. Près de Katrina aussi.
Et 2-3 autres.
Ce fût des années exeptionneles, coté ouragans.
2-3 morts au total, comparativement aux ÉU des centaines. Rien à signaler.
Le reste du temps, 1-2 jours d'orages et de pluie.
Donc on répète aux voyageurs, n'allez pas à Cuba en sept, oct, nov. C'est la saison des pluies et des ouragans, vacances gâchées assurément. D'ailleurs cette saison débute le 1er juin. Mieux vaut remettre vos vacances en janvier prochain.
P.S. Assurez vous de lire régulièrement les bulletins météo. Surtout lorsque vous avez déjà réservé. Question de stresser au max avant de partir. Lorsque vous serez en vacances, vous relaxerez en double, si vous en avez le temps. 
P.P.S. Des amis et moi même sommes encore à ramasser des fond pour reconstruire, heureusement qu'il n'y a pas de Ike à chaque année. Le pire c'est que l'on annonce une autre saison occupée coté ouragans. L'an dernier, une année RECORD.
www.nhc.noaa.gov/
Je me souviens aussi, il m'est arrivé de poireauter quelques heures dans les aéroports, les pilotes ne voulaient pas décoller dû à des ouragans/orages. De quoi ils se mêlent ceux là? J'ai un horaire moi.... | | | À: Cubavida · 15 juin 2011 à 12:06 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 11 789 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je suis allée au moins une bonne quinzaine de fois à Cuba... en moyenne 3 fois par année et TOUJOURS en octobre. J'ai probablement été chanceuse mais je n'ai jamais vue une seule goutte de pluie. La température était exceptionnelle.
Je croise les doigts pour cette année car j'y retourne du 1er au 8 octobre.
Avez-vous un hôtel à me recommander où il y a des terrains de tennis (obligatoirement) et où l'hôtel n'est pas trop loin de l'aéroport... mal des transports. Ah oui ! Pour adultes seulement.
Merci ! | | | À: Manonboyer · 15 juin 2011 à 16:37 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 11 775 affichages · Partager Bonjour Il faudrait tout d`abord établir vers où vous désirez aller a Cuba, votre budget, vos critères, mis à part les terrains de tennis. Je peux vous suggérer le Paradisus Rio de Oro à Holguin..excellent et la plage est magnifique.Ensuite à Varadero, le Paradisus Princesa de Mar. le Sandals Royal Hicacos, le Melia Las Americas tous très bons complexes, et le nouveau qui a ouvert tout récemment à Cayo Santa Maria, le Melia Buenavista (pas de tennis)qui est superbe. Ce sont tous de complexes hôteliers pour adultes,18 ans et plus ! Bonne chance | | | À: Kat2 · 15 juin 2011 à 19:01 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 11 768 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tout ces choix. Je pourrai donc prendre une décision éclairée.
Bonne journée ! | | | À: Kat2 · 15 juin 2011 à 21:58 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 11 767 affichages · Partager Tiens, il n'est plus dangereux d'aller à Cuba en octobre.
Tu m'en dira tant. | | | À: Kat2 · 15 juin 2011 à 22:46 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 11 764 affichages · Partager Bonjour,
Notre choix c'est arrêté sur le Riu Varadero, un 5 *. Nous partons du 2 au 10 octobre 2011. Nous avons eu une aubaine À-TOUT-CASSER, aujourd'hui nous avons payé notre voyage 705.00 $ tout inclus pour cet hôtel. C'était un gros spécial pour les "mercredis en folie". Notre agent nous a dit qu'il n'avait pas vu ça très très souvent pour cet hôtel qui, paraît-il, est un VRAI 5* (avec tout ce qu'il vient avec).
Manon | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 128 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |