Forfait à Varadero ou Cayo Largo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
Bonjour,

Je souhaite partir avec mes 2 ados et ma petite de 4 ans cet été à Cuba. J'ai trouvé 2 endroits ou des forfaits de 10 jours sont offerts: Varadero et Cayo Largo. Que me conseillez-vous?

Les hôtels de Varadero sont: Sol Palmeras, Villa Cuba et Oasis Brisas Caribe. Pour Cayo Largo, le 10 jours n'est offert qu'à Sol Club Cayo Largo.

Merci de vos commentaires.
MF Mfhamelin Veteran ·
Pas évident, car il s'agit de 2 destinations tellement différentes. Je suis allée 5 fois à varadero et à la relâche, j'étais à cayo largo. J'ai eu un coup de coeur pour cayo largo. Mais si vous voulez que ça bouge, aller un peu en ville, voir autre chose que les plages, varadero est davantage l'endroit recommandé.
mfhamelin
SD Sdaneau ·
Merci pour votre réponse.

En fait comme je voyage avec 2 ados, on m'a dit que ça bouge plus pour elles à Varadero. J'ai le gôut aussi d'aller en ville. Je suis allée à Cayo Coco cet hiver et j'ai bien aimé mais j'ai trouvé ça trop tranquille.

Connaissez-vous les hôtels que j'ai mentionné?
MF Mfhamelin Veteran ·
Je ne connais pas personnellement ces 3 hôtels. J'ai des commentaires d'amis et/ou de forums. Ca ne serait probablement pas mon premier choix d'hôtel. Les 5 fois qu'on est allé à varadero: sol sirenas coral 3 fois + paradisus + sirenis la salina. Même si le paradisus est un 5 étoiles et que le sirenis la salina est très récent, mon coup de coeur entre les 3 demeure le sol sirenas coral. 🙂
mfhamelin
LA Lapuce Globetrotter ·
Pour de l'activité avec des ados, aucun doute:

Varadero

Je te suggère le Sol Palmeras qui a toujours gardé sa cote de qualité. En bungalow, c'est encore mieux pour l'espace.

Je n'y suis pas restée mais je m'y suis promenée souvent.
SD Sdaneau ·
Merci pour vos réponses.

Lorsqu'on parle des bungalows au Sol Palmeras, qu'est ce que c'est exactement comparativement aux chambres?

Merci.
LA Lapuce Globetrotter ·
Comme je l'ai écrit, je ne suis pas restée au Sol Palmeras.

En 1990, les tout-compris n'existaient pas. Alors, je me rendais à la plage et à la piscine de cet hôtel car l'hôtel où je demeurais, n'avait ni piscine et il se situe à quelques minutes de la plage.

Je pouvais utiliser toutes les installations (pour la plage, il fallait payer pour les chaises). Je mangeais et prenais un verre sans problème. En payant, naturellement.

En 1995, j'y suis retournée, pour visiter, cette fois-là. Même chose. Les bungalows étaient construits à cette époque. Tout autour, il y avait de magnifiques jardins.

Pour la différence, je n'en sais rien mais je suis certaine que les chambres dans les bungalows sont plus grandes.
VW Vwblues Regular ·
Varadero est une destination qui offre tous les aspects: Plage, restauration, vie régionale, possibilité d'un aller-retour à La Havane. Cayo Largo n'est qu'une destination plage. Aucune population locale, sauf les employées d'hôtellerie et d'aéroport.
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
LO Louisa10 ·
Hola! J ai fait les 2 endroits et comme déjà dit tellement différent : Cayo Largo C' est la plage et la mer : Varadero c'est plage, mer et ville active Moi j ai été au Barlovento 3 1/2 à coté du marché au puces et 5 minutes des activités de la ville : Pour avoir discuté avec des gens c'est un endroit qui dépasse quelques 4 étoiles à Varadero par son ambiance.

Similar discussions

You might also like