Formats des bagages à mains avec CanJet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Les formats de bagages à mains ont changé et maintenant les roues doivent être incluses. Pour ceux qui ont voyagé récemment avec Canjet est-ce que vous avez dû passer votre valise de cabine dans le gabarit ou si, comme avant, ils ne se préoccupaient pas du bagage à mains ?

J'adore ma valise que j'ai achetée l'an dernier - et je ne pourrais plus l'utiliser car les roues sont sorties, pas mal enrageant. J'ai le goût de faire ma délinquante mais je ne voudrais pas me retrouver non plus mal prise à l'aéroport à être obligée de payer un supplément de bagages pour enregistrer ma valise de cabine. En plus celle-ci contient mon back up en cas de perte de bagages et comme j'ai eu trèchaud la dernière fois, c'est sûr que je vais continuer à apporter un back up (ma valise qui était prioritaire est sortie 15 minutes après tout le monde et ils ont dû aller fouiller à l'arrière pour la trouver, très très stressant).
EN Enaid57 Regular ·
Tu m'inquietes, tu as vut cela ou ? Ce que tu veux dire c, est que maintenant, il faut que les roues disparaissent disont dans la valise et ne restent plus sorties?
LA Lapuce Globetrotter ·
Pour Canjet, je ne sais pas. Je volerai avec eux pour la 1ère fois en avril.

Par contre, je sais qu'Air Transat est très sévère.

Lors de notre voyage en Italie, il y a quelques années, nous n'avions qu'une petite valise sur roulettes, comme bagage à main. Comme le poids dépassait la limite, l'employée nous obligeait à placer des choses dans la valise de soute. Donc, frais supplémentaire!!!! J'ai eu beau lui expliquer que nous étions 2 avec un seul bagage. Niet! Elle ne voulait rien savoir. Heureusement, j'avais un petit sac de voyage à l'intérieur de ma petite valise. J'ai transféré des choses dedans.

Une fois les bagages enregistrés, j'ai tout remis dans ma valise sur roulettes... !!!!

J'ai une copine qui est allée en France en mai 2010. Elle avait acheté une petite valise Air Canada. L'employée d'Air Transat l'a mesuré et les roues dépassaient. Elle l'a obligé à acheter une autre petite valise car ma copine ne voulait pas l'envoyer dans la soute, payer des frais supplémentaires et surtout, il y avait tout à l'intérieur de celle-ci: médicaments, ciné, appareil photos, etc. Une fois la valise achetée, elle est retournée faire la file et a remis à l'employée, la valise Air Canada toute neuve, car, naturellement, elle ne pouvait plus s'en servir...

C'est vraiment fâchant.

Pour revenir à Canjet, je ne prendrai pas de chance, je pense bien, je prendrai un sac même si celui-ci sera lourd étant donné que nous avons droit à 10 kg.
NI NikoTico Veteran ·
Cela dépend du format de la valise. Maintenant la grandeur permise doit inclure la poignée et les roues. Comme ma valise était au maximum permis les roues et la poignée font que maintenant elle est 1 1/2 pouce trop haute.
CU Cubavida Veteran ·
Ils sont devenus malades, tous sans exeption. Avant ils ne pesaient même pas le bagage à main.

Au mois de décembre, ils ont pesé mon sac à dos, .5kg de trop. + .8kg de top pour ma valise. Pour 1.3 kg ils m'ont chargé 40.00$ pour 2kg.

Je me suis rendu compte que mon sac à dos dépassait de .5kg, je venais d'acheter un 500ml de coke, un sandwich, mis mes clés dedans et mon baladeuer. Bref mon Coke et mon sandwich m'ont coûté 20.00$ de plus, même si je lui ai expliqué elle m'a dit: Passe à la caisse, yé trop tard. Je lui ai dis qu'elle était une vache. Littéralement.

J'ai tenté d'expliquer à la superviseur qui encaissait, elle m'a dit yé trop tard. J'ai dit j'ai ma carte d'embarquement, va chier met toi mon 40.00$ dans l'cul.

En 15 voyages en 3 ans c'est la première fois que j'ai ce problème. Avant je passait avec 5kg de plus sans problèmes.
El Che De Montréal
SH Sheldamy ·
Ma valise à exactement la grandeur que la tienne et je pars avec Canjet la semaine prochaine.... Est-ce que finalement tu as pris la tienne pour le voyage? As-tu eu des ennuis ou tu as passé sans problème?
SU Sunmoon77 Regular ·
Je ne connais pas ta destination ni la durée de ton voyage mais j'avais réservé un forfait de 2 semaines il y a 2 ans avec Caribe Sol sur CanJet et on avait droit à un surplus de bagage gratuit (10 ou 20kg je ne me souviens plus au juste) pour le bagage de soute.

Pour le format, je ne sais pas parcontre... Ça doit dépendre de l'humeur de la préposée :) A moins que les roues sortent exagérément mais en général, c'est pas mal standard!

J'ai encore réservé 2 semaines cette année avec Caribe Sol et CanJet. J'ai téléphoné à CanJet et on m'a dit qu'avec Caribe Sol c'était possible mais que ça dépendait de la destination (elle ne pouvait pas me confirmer si Holguin en faisait parti). Mais ça s'applique seulement pour les séjours de 2 semaines.

J'ai bien hâte de recevoir mon billet pour voir si c'est encore valable pour Holguin. C'est très appréciable, surtout quand on apporte des cadeaux!

Lisez bien ce qui est indiqué sur le billet car mon agente de voyage n'était pas au courant et la préposée aux bagages allait me charger un supplément, jusqu'à temps que je lui montre ce qui était marqué sur mon billet (je l'avais surligné).
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018

Similar discussions

You might also like