Cuba sur Google Earth!
by Paloisdepau
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
a decouvrir cuba sur GOOGLE EARTH.............des vues stupefiantes de la havana, varadero ...........et autres
Oui, on peut voir les hôtels en détails... J'aime regarder ca! 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009)
Panama (Fallaron en novembre 2006)
Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
et aussi l'hopital ou se trouve FIDEl!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😉
C'est vrai, c'est ce qu'il y a de plus intéressant à voir à Cuba, les hôtels...😠
Cyrille
une ile de 12 000 000 d'habitants ne se résume pas à quelques hotels en inclusive pour les touristes noram, chère amie forumiste ;
il y a comme nous le proposait Paloisdepau aussi les endroits ou vit la vraie population et non les bocaux à poissons rouges en open bar ; c'est lassant de voir un pays et un peuple résumé à des lieux de vacances
c'est avec ce genre de raisonnement que les américains se sont fait detester et virer en 1959...
il y a comme nous le proposait Paloisdepau aussi les endroits ou vit la vraie population et non les bocaux à poissons rouges en open bar ; c'est lassant de voir un pays et un peuple résumé à des lieux de vacances
c'est avec ce genre de raisonnement que les américains se sont fait detester et virer en 1959...
Je suis daccord seulement ce n'est pas un débat sur cuba. Vous voyager et regarder ce que bon vous semble. Si la dame aime regarder les hotels a cuba c'est son droit tout comme vous avez le droit de ne pas les regarder. C'est presque impossible sur ce forum de parler des hotels de Cuba, on nous prends aussitot pour des gens inculte.
Vivre et laisser vivre
Vivre et laisser vivre
vivre en hotel inclusive en open bar ce n'est pas vivre et laisser vivre, c'est vivre et laisser crever de faim la population ;
sais tu que toute la nourriture de la province de Holguin, la vraie ville, pas le resort du même nom, est réservée, au détriment des hopitaux et des écoles, à ces fameux hotels / resorts que vous, chers cousins, fréquentez ! savez vous que les cubains le savent et en parlent ?
et les débats sur les pourboires et les cadeaux aux femmes de chambre ne sont pas vraiment d'un haut niveau intellectuel, je pense que tu seras d'accord sur ce point !
alors chers amis, regardez l'ile qui vous entoure, ce n'est pas LE SUD, c'est un peuple qui existe et souffre !!
sais tu que toute la nourriture de la province de Holguin, la vraie ville, pas le resort du même nom, est réservée, au détriment des hopitaux et des écoles, à ces fameux hotels / resorts que vous, chers cousins, fréquentez ! savez vous que les cubains le savent et en parlent ?
et les débats sur les pourboires et les cadeaux aux femmes de chambre ne sont pas vraiment d'un haut niveau intellectuel, je pense que tu seras d'accord sur ce point !
alors chers amis, regardez l'ile qui vous entoure, ce n'est pas LE SUD, c'est un peuple qui existe et souffre !!
Pour toi peut être pas mais pour elle oui... je vois pas en quoi ça dérange. Si tu veux pas voir les hotels de cuba sur Google earth t'as qu'a pas les regarder.
Tout à fait ! Ce qui ne m'empêche pas de penser que Cuba vue du ciel présente bien d'autre intérêt que de voir les hôtels, et de le dire !
ça s'appelle la liberté d'expression 😉
Tout à fait ! Ce qui ne m'empêche pas de penser que Cuba vue du ciel présente bien d'autre intérêt que de voir les hôtels, et de le dire !
ça s'appelle la liberté d'expression 😉
Cyrille
S.V.P. soyez compréhensibles
Tu sais qu’il a plusieurs sorte de touriste a Cuba, ainsi que d`autre pays que ca soit Mexique France etc.… il a des touristes pour ce reposer pour les sport nautique la plage, culturel, etc. Plusieurs ce fout de savoir c`est quoi un vrais Cubain ou un vrais Français, ou un vrais Mexicain quand il voyage, ce n`est pas tout le monde qui visite un pays comme toi pour la famille ou d`autre pour la vie culturel c`est quoi un touriste pour toi ??, cette personne dit voir des Hotels parce quelle ne connais pas autre chose a Cuba c`est son choix elle ne regarde pas sur Google Earth ou est la maison de ta Famille ou l `hôpital a la Havane alors arrêter de juger c`est personne c`est leur choix et tu ne peux rien changer . Et je vais a Cuba plusieurs fois et il n`as pas seulement des Quebecois qui voyage dans tout les Inclus, exemple j`ai été a l`ile Maurice et je peux te dire qu`il a tres peut de touriste Québécois mais beaucoup de Français dans les tout inclus et la même chose en RD, et Mexique. Alors arrête de pense que c`est seulement les Québécois qui voyage dans les tout inclus. moi aussi c`est lassant de toujours voir un commentaire sur la façon que le touriste voyage et passer des commentaires sur la façon que quelque Québécois voyage . tu ne peut rien changer sans rancune.
Tu sais qu’il a plusieurs sorte de touriste a Cuba, ainsi que d`autre pays que ca soit Mexique France etc.… il a des touristes pour ce reposer pour les sport nautique la plage, culturel, etc. Plusieurs ce fout de savoir c`est quoi un vrais Cubain ou un vrais Français, ou un vrais Mexicain quand il voyage, ce n`est pas tout le monde qui visite un pays comme toi pour la famille ou d`autre pour la vie culturel c`est quoi un touriste pour toi ??, cette personne dit voir des Hotels parce quelle ne connais pas autre chose a Cuba c`est son choix elle ne regarde pas sur Google Earth ou est la maison de ta Famille ou l `hôpital a la Havane alors arrêter de juger c`est personne c`est leur choix et tu ne peux rien changer . Et je vais a Cuba plusieurs fois et il n`as pas seulement des Quebecois qui voyage dans tout les Inclus, exemple j`ai été a l`ile Maurice et je peux te dire qu`il a tres peut de touriste Québécois mais beaucoup de Français dans les tout inclus et la même chose en RD, et Mexique. Alors arrête de pense que c`est seulement les Québécois qui voyage dans les tout inclus. moi aussi c`est lassant de toujours voir un commentaire sur la façon que le touriste voyage et passer des commentaires sur la façon que quelque Québécois voyage . tu ne peut rien changer sans rancune.
pour la Rep Dom et les tout inclus (je ne connais pas) il y a effectivement de nombreux français à y aller et ils se conduisent (les histoires de touristes ivres de retour dans les avions sont nombreuses) un peu comme nos cousins noram à Cuba en open bar ;
je désapprouve totalement cette attitude des touristes français en Rep Dom et ils ne nous font pas honneur.
Dans les destinations de Rep Dom le tourisme individuel est difficile si ce n'est impossible.
Sur le nombre de français - ou d'européens en règle générale - à Cuba - pas beaucoup il faut dire ; ils sont hélas peu nombreux, rarement dans les tout inclus car il n'y a pas de vols charter ( ou très peu ) pour desservir Varadero, seul point de chute, une seule compagnie française charter/regulier y va une fois par semaine en saison sur la route de Cancun avec un seul vol.
Cancun est également la patrie des tout inclus mais le Mexique est tout de même plus difficile et dangereux à visiter que Cuba....
la quasi totalité des européens arrivent à la Havane sur des vols réguliers internationaux, il n'y a pas de charter sur cette ville au départ d'Europe, ces touristes la sont donc en liberté le plus souvent dans l'ile
je désapprouve totalement cette attitude des touristes français en Rep Dom et ils ne nous font pas honneur.
Dans les destinations de Rep Dom le tourisme individuel est difficile si ce n'est impossible.
Sur le nombre de français - ou d'européens en règle générale - à Cuba - pas beaucoup il faut dire ; ils sont hélas peu nombreux, rarement dans les tout inclus car il n'y a pas de vols charter ( ou très peu ) pour desservir Varadero, seul point de chute, une seule compagnie française charter/regulier y va une fois par semaine en saison sur la route de Cancun avec un seul vol.
Cancun est également la patrie des tout inclus mais le Mexique est tout de même plus difficile et dangereux à visiter que Cuba....
la quasi totalité des européens arrivent à la Havane sur des vols réguliers internationaux, il n'y a pas de charter sur cette ville au départ d'Europe, ces touristes la sont donc en liberté le plus souvent dans l'ile
À voir tous tes commentaires, je ne peux m'empêcher de penser que tu doit être très malheureux. Ta hargne face aux québecois me fais dire qu'en dehors de toi il n'y a pas grand monde intelligent, du moins de ce coté-ci de l'océan. Tu peux être en desaccord avec nous, mais comme mentionné tout à l'heure, la liberté d'expression c'est pour tout le monde. Alors VIT ET LAISSE VIVRE.
toute la nourriture de la province de Holguin, la vraie ville, pas le resort du même nom, est réservée, au détriment des hopitaux et des écoles, à ces fameux hotels / resorts que vous, chers cousins, fréquentez ! savez vous que les cubains le savent et en parlent ?
excuse moi comme tu le sais nous sommes d'holguin, et je peux t'assurer qu'il y a suffisamment de nourriture sur les marchés publiques, et si tu as des devises (comme partout a cuba)tu trouve viande, poisson langouste etc etc...................en quantité et qualité, a un prix bien inférieur a La havanne, los habaneros qui en passant se prennent pour les rois et propriétaire de cuba, un peu comme les parisiens en France.
excuse moi comme tu le sais nous sommes d'holguin, et je peux t'assurer qu'il y a suffisamment de nourriture sur les marchés publiques, et si tu as des devises (comme partout a cuba)tu trouve viande, poisson langouste etc etc...................en quantité et qualité, a un prix bien inférieur a La havanne, los habaneros qui en passant se prennent pour les rois et propriétaire de cuba, un peu comme les parisiens en France.
LINIAZ
À mon avis, les cubains sont des gens très bien et très travaillant, quand tu vas dans les villages, tu peux apercevoir des jardins de légumes qui feraient l'envie de bien des jardiniers du Qc.( entre autre à Guardalavaca) et dans certains tout compris tu peux admirer les jardins de fines herbes très bien entretenus, et que dire des arbres fruitiers et en plus eux les mangent frais alors que nous, nous devons attendre les arrivages. C'est vrai qu'ils n'ont pas une variété comme dans grandes surfaces, c'est pourqoui nous aimons leur apporteer des choses qui, peut-être pour nous, nous semblent indispensable et nous leurs donnont avec plaisir et non par obligation.
Les Cubains sont un peuple merveilleux et très gentils
Les Cubains sont un peuple merveilleux et très gentils
Bonjour Viajecuba,
J'avoue que toi, qui tentes plus ou moins maladroitement de défendre Cuba, je ne te suis plus trop là... Je ne comprends pas le but de ta mannoeuvre là (!?)
Faire culpabiliser les gens d'aller dans des tout-compris ? Alors qu'ils ont payé pour et en même temps contribué à l'économie de Cuba ? Faire culpabiliser les gens d'être allés à Cuba pour qu'ils n'y retournent plus ? Et prefèrent d'autres destinations ?
Franchement si à Cuba les tout-inclus ont été construits, c'est bien pour que les touristes viennent et qu'ils y dépensent le plus de sous possible sur le territoire ! Car comme tout le monde le sait, le seul moyen de survie que Cuba a trouvé c'est de s'y mettre à l'industrie du tourisme...
Je suis un peu déçu par ton approche, ou alors je n'ai pas bien compris (?!)
J'avoue que toi, qui tentes plus ou moins maladroitement de défendre Cuba, je ne te suis plus trop là... Je ne comprends pas le but de ta mannoeuvre là (!?)
Faire culpabiliser les gens d'aller dans des tout-compris ? Alors qu'ils ont payé pour et en même temps contribué à l'économie de Cuba ? Faire culpabiliser les gens d'être allés à Cuba pour qu'ils n'y retournent plus ? Et prefèrent d'autres destinations ?
Franchement si à Cuba les tout-inclus ont été construits, c'est bien pour que les touristes viennent et qu'ils y dépensent le plus de sous possible sur le territoire ! Car comme tout le monde le sait, le seul moyen de survie que Cuba a trouvé c'est de s'y mettre à l'industrie du tourisme...
Je suis un peu déçu par ton approche, ou alors je n'ai pas bien compris (?!)
Dans les destinations de Rep Dom le tourisme individuel est difficile si ce n'est impossible.
Je ne suis pas d`accord, c`est aucunement difficile et c`est possible d`aller En Rep Dom sans les tout inclus ainsi que le Mexique et aussi l`île Maurice, Et pourtant je vois plein de Français dans les tous inclus avec le grossiste Look Voyages et que le Clubs Lookéa s`occupe deux comme un club Med. Avec les spectacles fait par les animateurs que j`ai même vue a Maurice et que moi quand je vais a Maurice habite dans un campement louer. pourtant il a plein de Francais qui va a Maurice et il vont dans les tout inclus ???Alors c`est le choix du touriste a voyager comme il préfère c`est lui qui paye !!!! et c`est différent pour chaque touriste que ca soit Canadien ou Français et non ce n`est pas seulement des Canadiens qui voyage dans les tout inclus. comme info Look Voyage, font des tout inclus a Varadéro.
Je ne suis pas d`accord, c`est aucunement difficile et c`est possible d`aller En Rep Dom sans les tout inclus ainsi que le Mexique et aussi l`île Maurice, Et pourtant je vois plein de Français dans les tous inclus avec le grossiste Look Voyages et que le Clubs Lookéa s`occupe deux comme un club Med. Avec les spectacles fait par les animateurs que j`ai même vue a Maurice et que moi quand je vais a Maurice habite dans un campement louer. pourtant il a plein de Francais qui va a Maurice et il vont dans les tout inclus ???Alors c`est le choix du touriste a voyager comme il préfère c`est lui qui paye !!!! et c`est différent pour chaque touriste que ca soit Canadien ou Français et non ce n`est pas seulement des Canadiens qui voyage dans les tout inclus. comme info Look Voyage, font des tout inclus a Varadéro.
a decouvrir cuba sur GOOGLE EARTH.............des vues stupefiantes de la havana, VARADERO...........et autres
GOOGLE EARTH permet-il d'observer discretement les jolies filles sur les plages !?😊😎
GOOGLE EARTH permet-il d'observer discretement les jolies filles sur les plages !?😊😎
Maurice est effectivement très peuplée de français, un détail que nos cousins du Canada ne savent peut être pas : elle se trouve à 100 km d'un département français, l'ile de la Reunion.... et de nombreux métropolitains et réunionnais vont très souvent à Maurice, une ile sympa et ..... bien moins chère !!
il y a peu de choix de logement à Maurice hors des hotels très couteux ou chez l'habitant donc les resorts sont un choix sympa : par contre les visiteurs circulent énormément dans l'ile, en voiture de loc (systeme anglais) ou en bus et ne restent pas scotchés !
s'il y a effectivement des touristes en tout inclus à Cuba, vu le nombre d'avions en provenance de France chaque semaine et desservant l'ile..... ils doivent pas être nombreux ! 1/2 747 Corsair - Cancun et 1 A330 Star/XL par semaine sur Varadero en haute saison, point ! c'est quasiment ce qui arrive chaque jour du Quebec ! et aucun autre resort est desservi depuis la France !! il peut y avoir sur Coco Guillermo jusqu'a 10 vols par jour depuis le Quebec le week end ....
Pour la Rep Dom il y a très peu de vols réguliers, ce sont des charters donc....tout inclus !
il y a peu de choix de logement à Maurice hors des hotels très couteux ou chez l'habitant donc les resorts sont un choix sympa : par contre les visiteurs circulent énormément dans l'ile, en voiture de loc (systeme anglais) ou en bus et ne restent pas scotchés !
s'il y a effectivement des touristes en tout inclus à Cuba, vu le nombre d'avions en provenance de France chaque semaine et desservant l'ile..... ils doivent pas être nombreux ! 1/2 747 Corsair - Cancun et 1 A330 Star/XL par semaine sur Varadero en haute saison, point ! c'est quasiment ce qui arrive chaque jour du Quebec ! et aucun autre resort est desservi depuis la France !! il peut y avoir sur Coco Guillermo jusqu'a 10 vols par jour depuis le Quebec le week end ....
Pour la Rep Dom il y a très peu de vols réguliers, ce sont des charters donc....tout inclus !
s'il y a effectivement des touristes en tout inclus à Cuba, vu le nombre d'avions en provenance de France chaque semaine et desservant l'ile..... ils doivent pas être nombreux ! 1/2 747 Corsair - Cancun et 1 A330 Star/XL par semaine sur Varadero en haute saison, point ! c'est quasiment ce qui arrive chaque jour du Quebec ! et aucun autre resort est desservi depuis la France !! il peut y avoir sur Coco Guillermo jusqu'a 10 vols par jour depuis le Quebec le week end ....
Pour la Rep Dom il y a très peu de vols réguliers, ce sont des charters donc....tout inclus !
__
Viajecuba,
tu donnes toi-même la réponse!!! S'il n'y a pas plus de Français en hôtels tout inclus à Cuba, c'est faute de charters!!! Ce n'est sûrement pas parce que les Français savent mieux voyager ou sont plus aventuriers car il y en a plein au Mexique et en République dominicaine qui recherchent les tout inclus.
Alors cesse de nous faire la leçon et de vouloir nous faire voyager à ta façon. Si tu étais devant moi, je te dirais que j'en ai ras le bol de t'entendre râler!!! D'autant plus que parfois des gens qui connaissent aussi très bien Cuba et qui y ont de la famille, comme Liniaz, te contredisent.
De plus, si on fermait les tout inclus, je crois bien que les Cubains seraient encore plus pauvres qu'ils ne le sont actuellement.
Qui es-tu pour juger les gens comme tu le fais? Les touristes il y en a de toutes les sortes, dans tous les pays. Il n'y a pas qu'une seule façon de voyager. Il n'y a pas que ta façon. Chacun y va selon ses intérêts, ses besoins, son âge, ses moyens financiers, etc... Chacun a aussi le droit de le faire comme il l'entend et cela ne dérange personne.
Je trouve vraiment déplorable que tu pollues le forum comme tu le fais. D'autres sont du même avis que toi, mais expriment leurs idées sans poser de jugement, sans tout le mépris que l'on sent chez toi.
Tu te dis intéressé par l'humanitaire dans ton profil. Je crains que ta carrière ne soit pas très longue dans ce domaine. Pour faire de l'humanitaire, il faut pouvoir respecter l'autre et non le regarder de haut et le faire sentir comme un moins que rien, ce en quoi tu excelles. Il faut pouvoir se mettre au niveau de l'autre, ce dont tu semble incapable.
Pour la Rep Dom il y a très peu de vols réguliers, ce sont des charters donc....tout inclus !
__
Viajecuba,
tu donnes toi-même la réponse!!! S'il n'y a pas plus de Français en hôtels tout inclus à Cuba, c'est faute de charters!!! Ce n'est sûrement pas parce que les Français savent mieux voyager ou sont plus aventuriers car il y en a plein au Mexique et en République dominicaine qui recherchent les tout inclus.
Alors cesse de nous faire la leçon et de vouloir nous faire voyager à ta façon. Si tu étais devant moi, je te dirais que j'en ai ras le bol de t'entendre râler!!! D'autant plus que parfois des gens qui connaissent aussi très bien Cuba et qui y ont de la famille, comme Liniaz, te contredisent.
De plus, si on fermait les tout inclus, je crois bien que les Cubains seraient encore plus pauvres qu'ils ne le sont actuellement.
Qui es-tu pour juger les gens comme tu le fais? Les touristes il y en a de toutes les sortes, dans tous les pays. Il n'y a pas qu'une seule façon de voyager. Il n'y a pas que ta façon. Chacun y va selon ses intérêts, ses besoins, son âge, ses moyens financiers, etc... Chacun a aussi le droit de le faire comme il l'entend et cela ne dérange personne.
Je trouve vraiment déplorable que tu pollues le forum comme tu le fais. D'autres sont du même avis que toi, mais expriment leurs idées sans poser de jugement, sans tout le mépris que l'on sent chez toi.
Tu te dis intéressé par l'humanitaire dans ton profil. Je crains que ta carrière ne soit pas très longue dans ce domaine. Pour faire de l'humanitaire, il faut pouvoir respecter l'autre et non le regarder de haut et le faire sentir comme un moins que rien, ce en quoi tu excelles. Il faut pouvoir se mettre au niveau de l'autre, ce dont tu semble incapable.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur»
Albert Camus
Plus besoin de base militaire....il n'y a plus guère d'équipement de pointe.
Beaucoup de bunker souterrains. La liste est disponible avec Google earth. L'aviation militaire Cubaine n'existe presque plus. Les pièces sont difficile a obtenir et le niveau de compétence des pilotes est à la baisse. C'est pourquoi tu ne trouvera pas beaucoup d'avions sur les pistes militaires.
danduc
Beaucoup de bunker souterrains. La liste est disponible avec Google earth. L'aviation militaire Cubaine n'existe presque plus. Les pièces sont difficile a obtenir et le niveau de compétence des pilotes est à la baisse. C'est pourquoi tu ne trouvera pas beaucoup d'avions sur les pistes militaires.
danduc
Restons zen les amis😉...et Chris serais-tu un peu frustré de ne pas pouvoir t'offrir les merveilleux tout-inclus de VARADERO...et autres...😎
Ras-le-bol aussi de tes commentaires désobligeants...et si tu veux jouer à mon père est plus fort que le tien😛... (ce que je ne ferai pas bien sur)...je te répondrai... le sais-tu ce que les cubains pensent des Francais???? je suis trop diplomate pr le dire....😇
ne joue pas à ce petit jeu...tu t'y prends très mal!!!!!!🏴☠️
Carole...
Ras-le-bol aussi de tes commentaires désobligeants...et si tu veux jouer à mon père est plus fort que le tien😛... (ce que je ne ferai pas bien sur)...je te répondrai... le sais-tu ce que les cubains pensent des Francais???? je suis trop diplomate pr le dire....😇
ne joue pas à ce petit jeu...tu t'y prends très mal!!!!!!🏴☠️
Carole...
Bonjour a toutes et tous
bien entendu qu'il doit exister la liberté de choisir son monde de vie de de vacance, une personne qui a travailler toute une année a envie de repos, de plage, de resto, de luxe et surtout n'a pas envie de voir la misère du monde, et je pense que notre amis viage cuba se laisse souvant entrainer par ses idées et sa jeunesse, en plus le tout inclus comme la façon routard doivent exister, imaginons une seule forme de tourisme tout le monde se retrouverait a faire la chasse aux maisons particulares et il n'y aurait pas assez de place, plus de demande que d'offre, augmentation des prix, mauvais service etc etc..........
je me souviens et rappelle également la période que certains ont connu, ou les avions qui venaient d'europe et d'ailleur étaient complet de personnage peu recommandables qui venaient a cuba exclusivement satisfaire leurs orgies sexuelles, a cette époque très peu de famille, très peu de tout inclus, rien que des soit disant routard?????????????, moi qui était marié a une cubaine quand je devais supporter un vol de 10 heures en compagnie de ces personnages, je devais me retenir pour ne pas leur rentrer dans les plumes................, pour le bien de cuba je préfère de loin les touristes qui fréquentent les tout inclus qu'ils soient canadien ou de n'importe quelle nationalité.
LINIAZ
Bonjour LINIAZ,
Autant je suis d'accord avec toi sur la question "à chacun ses vacances", autant il y a un truc sur lequel je ne suis pas du tout d'accord : "une personne qui a travailler toute une année a envie de repos, de plage, de resto, de luxe et surtout n'a pas envie de voir la misère du monde" D'où ça sort ça ?😠 Désolée mais je travaille toute l'année, et ce n'est pas pour autant que j'ai renoncé aux voyages routard. Et je connais des tas de gens comme moi. Chacun voyage comme il veut, certes, mais il faudrait quand même que certains acceptent d'assumer leur flemmardise et leur manque de curiosité... Et l'assimilation tourisme routard et tourisme sexuel n'est pas des plus heureuses non plus...
Il y a quand même une chose sur laquelle on est d'accord : tant que les gens iront massivement dans les all in, on ne sera pas trop nombreux à silloner les routes de Cuba, et ça c'est tant mieux pour les voyageurs autonomes...😉
Autant je suis d'accord avec toi sur la question "à chacun ses vacances", autant il y a un truc sur lequel je ne suis pas du tout d'accord : "une personne qui a travailler toute une année a envie de repos, de plage, de resto, de luxe et surtout n'a pas envie de voir la misère du monde" D'où ça sort ça ?😠 Désolée mais je travaille toute l'année, et ce n'est pas pour autant que j'ai renoncé aux voyages routard. Et je connais des tas de gens comme moi. Chacun voyage comme il veut, certes, mais il faudrait quand même que certains acceptent d'assumer leur flemmardise et leur manque de curiosité... Et l'assimilation tourisme routard et tourisme sexuel n'est pas des plus heureuses non plus...
Il y a quand même une chose sur laquelle on est d'accord : tant que les gens iront massivement dans les all in, on ne sera pas trop nombreux à silloner les routes de Cuba, et ça c'est tant mieux pour les voyageurs autonomes...😉
Cyrille
en réponse a viajecuba,
Je veux rien savoir des voyages en routard. Je suis une vacancière, pas une touriste. Je m'explique:
J'ai toujours voyagé au même endroit (RD puerto plata). J'ai pas visité vraiment. Je suis jamais allé a Santo Domingo, samana, punta cana, bayahibe. JE M'EN FOU des églises et des musés et de l'architecture J'y vais pour mes amis, la mer, l'odeur, la bouffe! j'y vais pour MOI et faire ce que j'ai envie de faire POINT!
Je ne vais pas en tout inclus parce que etre avec des touristes genant je supporte pas. (Autant les francais peuvent etre genant et les québecois aussi !!!! ) la communauté, on se tien en gang et tout j'aime pas ca. Je suis en vol sec. En hotel sec. Pas directement sur la plage non plus et puis quelques jour en el campo avec des amis qui y vivent. Je me promene pas avec mon sac a dos........ni non plus avec mon énorme valise a roulette. J'aime me faire bronzer tranquillement, me reposer, sortir le soir, me cuisiner des bon repas dans ma petite cuisinette.
Je dois partir a Cuba a noel, 1 semaine, voir une amie qui part travailler a Varadero. Je serai dans un tout inclu cette fois. J'ai vraiment des doutes.......moi en tout inclu? ishhhhhh je ne prévois pas visiter ça ne m'interresse pas.
La différence entre toi et moi c'est que je foue la paix a ceux qui désire, comme moi RIEN FOUTRE! et ceux qui veulent se balader avec les meme chaussette pendant 1 semaine un mois ou 1 an. Ca ne regarde personne. C'est un choix personnel.
Va raler apres ceux qui font des croisieres tant qu'a y être! les pauvres ils n'ont que 6 heures de libre pour découvrir une ile.
Moi j'ai décidé que j'allais prendre toute une vie pour découvrir la RD et ca ne regarde personne d'autre que moi.
On se fait rabattre les oreilles par des messieurs JE SUIS MARIÉ a une cubaine ou je suis cubain et j'ai une clique d'enfants. Et bien je voyagerais pas avec tes enfants. J'aime pas les enfants et je n'emmerde personne parce qu'ils voyage avec leurs enfants. Je garde mes commentaires pour moi.! et je m'organise en voyage pour ne pas les cotoyer et c'est tout.
Il y en a qui pousse un peu loin. c'est un forum, la jeune fille dit qu'on peut voir les hotels sur Google Earth. TANT MIEUX! on peu aussi voir des bananiers.....des dépotoirs........parce que de la merde y en a partout aussi ....pas juste au Québec ou en France.
Choisi le voyage que tu veux faire et je vais respecter ca. Mais ne juges pas les autres (ou toute une région du monde!!!!!!) a leur la facon de voyager ou de SURFER sur le net.
Je serais curieuse de fouiller tes dossiers internet temporaires......pas sure que j'y trouverais pas quelques surprises! Oh on fait du magasinage en ligne! Sur ebay! un camping car! waou! bon débarras!!!!!!!!
sans rancunes (que certain disent) bin moi j'en ai!
Je veux rien savoir des voyages en routard. Je suis une vacancière, pas une touriste. Je m'explique:
J'ai toujours voyagé au même endroit (RD puerto plata). J'ai pas visité vraiment. Je suis jamais allé a Santo Domingo, samana, punta cana, bayahibe. JE M'EN FOU des églises et des musés et de l'architecture J'y vais pour mes amis, la mer, l'odeur, la bouffe! j'y vais pour MOI et faire ce que j'ai envie de faire POINT!
Je ne vais pas en tout inclus parce que etre avec des touristes genant je supporte pas. (Autant les francais peuvent etre genant et les québecois aussi !!!! ) la communauté, on se tien en gang et tout j'aime pas ca. Je suis en vol sec. En hotel sec. Pas directement sur la plage non plus et puis quelques jour en el campo avec des amis qui y vivent. Je me promene pas avec mon sac a dos........ni non plus avec mon énorme valise a roulette. J'aime me faire bronzer tranquillement, me reposer, sortir le soir, me cuisiner des bon repas dans ma petite cuisinette.
Je dois partir a Cuba a noel, 1 semaine, voir une amie qui part travailler a Varadero. Je serai dans un tout inclu cette fois. J'ai vraiment des doutes.......moi en tout inclu? ishhhhhh je ne prévois pas visiter ça ne m'interresse pas.
La différence entre toi et moi c'est que je foue la paix a ceux qui désire, comme moi RIEN FOUTRE! et ceux qui veulent se balader avec les meme chaussette pendant 1 semaine un mois ou 1 an. Ca ne regarde personne. C'est un choix personnel.
Va raler apres ceux qui font des croisieres tant qu'a y être! les pauvres ils n'ont que 6 heures de libre pour découvrir une ile.
Moi j'ai décidé que j'allais prendre toute une vie pour découvrir la RD et ca ne regarde personne d'autre que moi.
On se fait rabattre les oreilles par des messieurs JE SUIS MARIÉ a une cubaine ou je suis cubain et j'ai une clique d'enfants. Et bien je voyagerais pas avec tes enfants. J'aime pas les enfants et je n'emmerde personne parce qu'ils voyage avec leurs enfants. Je garde mes commentaires pour moi.! et je m'organise en voyage pour ne pas les cotoyer et c'est tout.
Il y en a qui pousse un peu loin. c'est un forum, la jeune fille dit qu'on peut voir les hotels sur Google Earth. TANT MIEUX! on peu aussi voir des bananiers.....des dépotoirs........parce que de la merde y en a partout aussi ....pas juste au Québec ou en France.
Choisi le voyage que tu veux faire et je vais respecter ca. Mais ne juges pas les autres (ou toute une région du monde!!!!!!) a leur la facon de voyager ou de SURFER sur le net.
Je serais curieuse de fouiller tes dossiers internet temporaires......pas sure que j'y trouverais pas quelques surprises! Oh on fait du magasinage en ligne! Sur ebay! un camping car! waou! bon débarras!!!!!!!!
sans rancunes (que certain disent) bin moi j'en ai!
il faut 2 ans pour apprendre a parler mais toute une vie pour apprendre a se taire
et un jour on s'étonne qu'un peuple vous méprise, dise publiquement que certains endroits de l'ile, ceux ou justement sont les inclusive, ne lui appartiennent plus et cherche à tirer un max d'argent de ses visiteurs par toutes les embrouilles possibles
ce genre de réaction a entrainé en 1959 le rejet total des américains.... qui ne voulaient que s'amuser et ne pas voir la misère qui les entourait....
l'histoire est un éternel recommencement.
bonnes vacances, donc...
ce genre de réaction a entrainé en 1959 le rejet total des américains.... qui ne voulaient que s'amuser et ne pas voir la misère qui les entourait....
l'histoire est un éternel recommencement.
bonnes vacances, donc...
Chacun voyage comme il veut, certes, mais il faudrait quand même que certains acceptent d'assumer leur flemmardise et leur manque de curiosité...
J'espère que tu ne fais pas allusion aux gens qui vont dans les tout inclus. Mon mari et moi fréquentons ces hôtels mais ça ne veut pas dire que nous manquons de curiosité. A chaque séjour (j'en suis à 19 à Cuba seulement) nous louons une voiture, partons visiter les environs. Nous avons appris à parler espagnol pour échanger avec les gens que nous rencontrons. Nous avons souvent été invités chez des Cubains. Ces rencontres et ces échanges sont pour moi les meilleurs souvenirs que j'ai de mes séjours. Nous gardons toujours contact avec certains d'entre eux lorsque nous sommes chez nous. Nous aimons aller à la découverte du pays et de son peuple. Mais nous pouvons aussi aimer profiter du confort et des services des hôtels tout inclus. Pour découvrir ce peuple si chaleureux et généreux malgré sa misère il n'est pas obligatoire de vivre comme eux!!!
Salutations de la banlieue de Montréal!
J'espère que tu ne fais pas allusion aux gens qui vont dans les tout inclus. Mon mari et moi fréquentons ces hôtels mais ça ne veut pas dire que nous manquons de curiosité. A chaque séjour (j'en suis à 19 à Cuba seulement) nous louons une voiture, partons visiter les environs. Nous avons appris à parler espagnol pour échanger avec les gens que nous rencontrons. Nous avons souvent été invités chez des Cubains. Ces rencontres et ces échanges sont pour moi les meilleurs souvenirs que j'ai de mes séjours. Nous gardons toujours contact avec certains d'entre eux lorsque nous sommes chez nous. Nous aimons aller à la découverte du pays et de son peuple. Mais nous pouvons aussi aimer profiter du confort et des services des hôtels tout inclus. Pour découvrir ce peuple si chaleureux et généreux malgré sa misère il n'est pas obligatoire de vivre comme eux!!!
Salutations de la banlieue de Montréal!
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur»
Albert Camus
ce genre de réaction a entrainé en 1959 le rejet total des américains...
Tu nous lâches, dis, avec ton rejet de 1959!! Faudrait en revenir un jour! Dis, fais-nous une fleur, décolle tout de go pour Cuba comme ça, t'iras au moins t'échauffer près des palmiers Et pis, bonnes vacances à toi OH! Grand Voyageur! Une autre comme celle-là et faudrait se prosterner peut-être??🤪
Tu nous lâches, dis, avec ton rejet de 1959!! Faudrait en revenir un jour! Dis, fais-nous une fleur, décolle tout de go pour Cuba comme ça, t'iras au moins t'échauffer près des palmiers Et pis, bonnes vacances à toi OH! Grand Voyageur! Une autre comme celle-là et faudrait se prosterner peut-être??🤪
Viajecuba tu pousse tu pousse mais tu pousse dans le vide!
C, est surement pas les canadiens qui on fait dépalcer les maisons des familles cubaine de varadéro!? ALLO!!
Quand je suis allé a Trinidad j'en était gené de me faire remercier pour l, eau potable qu'ils ont grace au Canada!
Le Canada est le deuxieme pays investisseur apres l'Espagne!! ALLO!! Va voir Ambassade de Cuba au Canadasection économie +commerce!?
Tu fait de la propaganda !
Je suis sure que quand tu va a Cuba ta famille doivent etres contente de vous voir pour les petits bonbons, et doivent surement allé dans la meme direction que toi c'est a dire TA VISION car pour eux tu es $$ mais je suis certaine qu'il doivent en soufflé un coup quand vous quittez|.Le rum doit couler a flot!! Car quand on ne vas pas dans la meme direction que toi c, est une douche d'injures pour nous, alors eux pour avoir leurs petit bonbons $$ ils doivent surement en patiné un coup avec toi!!!🙁 vivva🙁
Quand je suis allé a Trinidad j'en était gené de me faire remercier pour l, eau potable qu'ils ont grace au Canada!
Le Canada est le deuxieme pays investisseur apres l'Espagne!! ALLO!! Va voir Ambassade de Cuba au Canadasection économie +commerce!?
Tu fait de la propaganda !
Je suis sure que quand tu va a Cuba ta famille doivent etres contente de vous voir pour les petits bonbons, et doivent surement allé dans la meme direction que toi c'est a dire TA VISION car pour eux tu es $$ mais je suis certaine qu'il doivent en soufflé un coup quand vous quittez|.Le rum doit couler a flot!! Car quand on ne vas pas dans la meme direction que toi c, est une douche d'injures pour nous, alors eux pour avoir leurs petit bonbons $$ ils doivent surement en patiné un coup avec toi!!!🙁 vivva🙁
cherche cuba, c'est un pays coincé entre "etats -unis" et israel" (pour viajecuba")........................earth.google.fr........................c'est genial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on voit meme la plaza de la revolucion ou doit deja reposer FIDEL🏴☠️
J'espère que tu ne fais pas allusion aux gens qui vont dans les tout inclus.
je fais simplement allusions aux gens qui vont quelque part simplement pour se coller sur une plage, sans exprimer la moindre curiosité pour le pays où ils se trouvent, ou en tout cas qui ne font rien pour tenter de le découvrir. Ce n'est pas spécifique aux clients du all in, même si ces derniers sont nombreux à dire qu'ils viennent là pour se reposer et ne pas se prendre la tête... Si avec ton mari vous profitez de vos séjours pour vous ballader et explorer, c'est bien que vous ne faites pas partie de cette catégorie, mais reconnait quand même que l'essentiel des clients du all in n'agit pas de la même façon que toi .
Je tiens aussi à ajouter que je ne vous pas d'inconvénient à ce que chacun choisisse les vacances qui lui plaisent. Moi je ne voyage pas comme ça, mais chacun fait comme il veut ! Le tout c'est d'assumer... Plus haut dans cette dicussion, natatouille nous dit que quand elle va en RD, cela ne l'intéresse pas de visiter : elle assume tout à fait sa façon de voyager, c'est son problème, et je ne vais pas condamner son attitude simplement parce je ne voyage pas de la même façon qu'elle.
les deux seules choses contre lesquelles je réagis, c'est : 1 - quand quelqu'un sur le forum justifie un choix de vacances en disant :"quand on travaille toute l'année, c'est normal qu'on ait envie de repos, de luxe, et on n'a pas envie de voir la misère", parce que c'est faux, l'envie de découvrir on l'a, qu'on travaille ou pas le reste de l'année, ou on ne l'a pas. Il faut juste assumer ! 2 - quand les gens qui séjournent en all in et qui n'en sortent pas, ou très rarement lors de petites excursions en groupe (c'est à dire pas comme toi), disent connaître l'île et ses habitants et le revendiquent.
Pour découvrir ce peuple si chaleureux et généreux malgré sa misère il n'est pas obligatoire de vivre comme eux!!!
Entièrement d'accord avec toi. De toute façon, où que l'on voyage, nous ne vivons jamais la même vie que les locaux. Et ce n'est pas l'objectif. Mais ce qui est sûr c'est qu'en étant enfermé dans son club de vacances, on ne découvre rien du tout. J'attends juste des gens concernés qu'ils le reconnaissent...
Après, à chacun ses choix ! Moi le confort et les services je m'en moque, quand je suis en voyage je passe très peu de temps dans ma chambre d'hôtel. Mais je comprends qu'on soit attaché à son confort 😉
Salutations du Sud de la France : aujourd'hui, 25° et grand ciel bleu...🙂
je fais simplement allusions aux gens qui vont quelque part simplement pour se coller sur une plage, sans exprimer la moindre curiosité pour le pays où ils se trouvent, ou en tout cas qui ne font rien pour tenter de le découvrir. Ce n'est pas spécifique aux clients du all in, même si ces derniers sont nombreux à dire qu'ils viennent là pour se reposer et ne pas se prendre la tête... Si avec ton mari vous profitez de vos séjours pour vous ballader et explorer, c'est bien que vous ne faites pas partie de cette catégorie, mais reconnait quand même que l'essentiel des clients du all in n'agit pas de la même façon que toi .
Je tiens aussi à ajouter que je ne vous pas d'inconvénient à ce que chacun choisisse les vacances qui lui plaisent. Moi je ne voyage pas comme ça, mais chacun fait comme il veut ! Le tout c'est d'assumer... Plus haut dans cette dicussion, natatouille nous dit que quand elle va en RD, cela ne l'intéresse pas de visiter : elle assume tout à fait sa façon de voyager, c'est son problème, et je ne vais pas condamner son attitude simplement parce je ne voyage pas de la même façon qu'elle.
les deux seules choses contre lesquelles je réagis, c'est : 1 - quand quelqu'un sur le forum justifie un choix de vacances en disant :"quand on travaille toute l'année, c'est normal qu'on ait envie de repos, de luxe, et on n'a pas envie de voir la misère", parce que c'est faux, l'envie de découvrir on l'a, qu'on travaille ou pas le reste de l'année, ou on ne l'a pas. Il faut juste assumer ! 2 - quand les gens qui séjournent en all in et qui n'en sortent pas, ou très rarement lors de petites excursions en groupe (c'est à dire pas comme toi), disent connaître l'île et ses habitants et le revendiquent.
Pour découvrir ce peuple si chaleureux et généreux malgré sa misère il n'est pas obligatoire de vivre comme eux!!!
Entièrement d'accord avec toi. De toute façon, où que l'on voyage, nous ne vivons jamais la même vie que les locaux. Et ce n'est pas l'objectif. Mais ce qui est sûr c'est qu'en étant enfermé dans son club de vacances, on ne découvre rien du tout. J'attends juste des gens concernés qu'ils le reconnaissent...
Après, à chacun ses choix ! Moi le confort et les services je m'en moque, quand je suis en voyage je passe très peu de temps dans ma chambre d'hôtel. Mais je comprends qu'on soit attaché à son confort 😉
Salutations du Sud de la France : aujourd'hui, 25° et grand ciel bleu...🙂
Cyrille
Fidel, el comandante ......non, il ne doit pas être mort, ils m'auraient invité pour l'enterrement, fidèle comme je suis !
il faut aussi des européens - même si je ne fais pas dans la délicatesse, question de feeling et de génération sans doute - qui s'interessent à Cuba, à ce qui s'y passe, à la manière dont ils vivent.... le même débat se retrouve sur les forums touristiques en espagnol
je suis triste de voir cette ile devenir (et c'est sur que le gouvernement cubain y trouve intérêt) une variété de Disneyland dans le Sud où les touristes quittent leur plage quelques heures (mais en revenant vite pour le repas du soir en inclusive... et l' open bar) pour une excursion préformatée : on dirait la visite dans le parc de Thoiry et le peuple cubain dans le - bref - role des animaux du zoo...
et puis ce role ''exotique'' (le SUD dans les propos de nos cousins) chez nous est rempli par des pays proches - 3 heures de vol au maximum - dont nous sommes finalement bien plus familiers, comme la Tunisie ou le Maroc aux moeurs plus paisibles - pas d'open bar dans les pays musulmans, on peut imaginer - et avec des populations que nous connaissons car elles vivent également en grand nombre à nos cotés en métropole.
et pour aller se bourrer la g.... et faire la fête nous avons Ibiza, bien sur !! pas pour moi, merci et je pense que les européens qui interviennent sur ce forum n'y iraient pas non plus (sans préjuger de leurs choix)
deux approches différentes, je ne prétends pas détenir la vérité... mais je suis triste de ce manque de culture et de curiosité face à la vie au quotidien de l'autre, pas seulement la femme de chambre de l'hotel :
ah oui, j'oubliais, on va dans le SUD, une ''''entité multipays''' avec du rhum et du soleil ; quel SUD cela n'a finalement pas d'importance pour aller en VACANCES
il faut aussi des européens - même si je ne fais pas dans la délicatesse, question de feeling et de génération sans doute - qui s'interessent à Cuba, à ce qui s'y passe, à la manière dont ils vivent.... le même débat se retrouve sur les forums touristiques en espagnol
je suis triste de voir cette ile devenir (et c'est sur que le gouvernement cubain y trouve intérêt) une variété de Disneyland dans le Sud où les touristes quittent leur plage quelques heures (mais en revenant vite pour le repas du soir en inclusive... et l' open bar) pour une excursion préformatée : on dirait la visite dans le parc de Thoiry et le peuple cubain dans le - bref - role des animaux du zoo...
et puis ce role ''exotique'' (le SUD dans les propos de nos cousins) chez nous est rempli par des pays proches - 3 heures de vol au maximum - dont nous sommes finalement bien plus familiers, comme la Tunisie ou le Maroc aux moeurs plus paisibles - pas d'open bar dans les pays musulmans, on peut imaginer - et avec des populations que nous connaissons car elles vivent également en grand nombre à nos cotés en métropole.
et pour aller se bourrer la g.... et faire la fête nous avons Ibiza, bien sur !! pas pour moi, merci et je pense que les européens qui interviennent sur ce forum n'y iraient pas non plus (sans préjuger de leurs choix)
deux approches différentes, je ne prétends pas détenir la vérité... mais je suis triste de ce manque de culture et de curiosité face à la vie au quotidien de l'autre, pas seulement la femme de chambre de l'hotel :
ah oui, j'oubliais, on va dans le SUD, une ''''entité multipays''' avec du rhum et du soleil ; quel SUD cela n'a finalement pas d'importance pour aller en VACANCES
Désolée mais je travaille toute l'année, et ce n'est pas pour autant que j'ai renoncé aux voyages routard. Et je connais des tas de gens comme moi.
Chacun voyage comme il veut, certes, mais il faudrait quand même que certains acceptent d'assumer leur flemmardise et leur manque de curiosité.....................
je dis justement a chacun sa forme de passer ses vacances, si toi tu as envie de faire du routard c'est ton droit..........., le droit également a la personne qui n'a pas envie de pratiquer ta forme de voyage, la personne qui a envie de s'installer dans un 5 étoiles, de se faire servir le petit dej dans la chambre, de se faire dorer sur la plage sans se soucier du reste etc etc............., et s'ils ne sont pas curieux, c'est également leur droit, et quand a la misère du monde elle est bien présente, et pas seulement a cuba, a nouveau si une personne pour la raison que ce soit n'a pas envie de la voir, c'est son droit
Et l'assimilation tourisme routard et tourisme sexuel n'est pas des plus heureuses non plus...
je regrette la comparaison, mais c'était la bien triste réalité des "soit disant routard", a l'époque ce fut nécessaire une très forte intervention de Fidèle afin de diminuer le phénomène, sans pouvoir l'éradiquer complètement.
Et l'assimilation tourisme routard et tourisme sexuel n'est pas des plus heureuses non plus...
je regrette la comparaison, mais c'était la bien triste réalité des "soit disant routard", a l'époque ce fut nécessaire une très forte intervention de Fidèle afin de diminuer le phénomène, sans pouvoir l'éradiquer complètement.
LINIAZ
bonjour à tous, je suis nouvelle et en fait je m'y inscris parce que ce site est une mine d'info pour tous les voyages. Alors je oui je pars à cuba le 2 octobre, je volerai sur airfrance puis sur la cubana. Tout ce que je peux dire c'est que sur google je joue à l'avion entre les points de départ et d'arrivée, je regarde les plages, les hôtels, les monuments...Et à chaque fois je sens cette envie d'embarquement pour Cythère. Chacun le sien...
A Santiago je retrouve mon ami d'enfance marié à une cubaine, je sais pas encore si je vais aller à la plage, je sais pas envore si je vais voir les musées. Je me laisserai porter par le parfum du pays qui m'accueille, comme tous ceux que j'ai visité. Mais je demanderai là-bas ce qu'ils pensent de google, surtout maintenant avec l'accès limité, je leur demanderai s'ils organisent des forums sur leur voyage(???).
En d'autres termes je leur dirai que cette communauté est très inquiète à ce sujet???
Voilà merci de m'avoir lu et si vous voulez : comentaré mi viaje si quereis?
Ciaito
Ne te fatigue pas, peu de cubains ont accés à Google!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ..........l'accés à internet est fortement controlé (....dictature oblige)comme d'ailleurs l'accés aux differentes sources d'information(television d'etat et journaux à la pensée unique; possession de paraboles interdites aux cubains de la rue ...sauf dans les hotels "all inclusive")...............quant "aux forums de voyages", le sujet principal est pour beaucoup de jeunes "comment sortir de cuba"............tu verras lors de ton voyage à cuba, tu risques d'etre fortement sollicité.Bon voyage!!😉
Tu sais palois de pau j'étais quelque peu cynique, comment crois tu que je corresponde avec mon ami et sa femme?
Eh bien quand la file d'attente n'est pas trop longue... Quand aux gens qui lui laissent l'accès sont ravis de gagner bien plus que les médecins.
Mon ami rentre tous les ans et il n'a pas le temps d'aller sur forum pour dire ce qu'il pense de son pays d'accueil cuba... il nous raconte
Alors je voulais juste dire aux personnes qui semblent éloignés d'une réalité cubaine de parfois redescendre et se dire : ah si seulement tout le monde pouvait avoir google earth...
il faut parfois lire entre les lignes le palois.... hi hi
il faut parfois lire entre les lignes le palois.... hi hi
je m'en doutais.....c'etait trop "gros"!!!😉
Le Club Med, C'est pas Français ça?
Log in first, then come back to this page.







