Je suis à la recherche d'un plan de l'île de Cuba (map) afin de savoir où sont situées les différentes villes par rapport à La Havane. Quelqu'un aurait un site à me proposer pour en trouver un ?
Bonjour à tous,
Je désire aller à Cuba au début du mois de mars avec ma conjointe et mes enfants de 9 et 11 ans. Il y a peu ` d'hotel qui acceptent des familles de 4 à Cuba. J'ai trouvé le Allegro Varadéro et le Arénas Dorados. Je suis allé à Guardallavaca l'an dernier et j'étais assez satisfait. Y a-t-il d'autres hotel qui acceptent 4 personnes. Est-ce que les deux hotels mentionné ci-haut sont recommandables (j'ai lu de bonnes et mauvaises critiques) ? Pour visiter La Havane, quel sont les bons hotels et les endroits à visiter?
Merci😎
Je désire aller à Cuba au début du mois de mars avec ma conjointe et mes enfants de 9 et 11 ans. Il y a peu ` d'hotel qui acceptent des familles de 4 à Cuba. J'ai trouvé le Allegro Varadéro et le Arénas Dorados. Je suis allé à Guardallavaca l'an dernier et j'étais assez satisfait. Y a-t-il d'autres hotel qui acceptent 4 personnes. Est-ce que les deux hotels mentionné ci-haut sont recommandables (j'ai lu de bonnes et mauvaises critiques) ? Pour visiter La Havane, quel sont les bons hotels et les endroits à visiter?
Merci😎
Bonjour,
Je cherche désespérément à me procurer une carte routière 1/150 000 ou 1/200 000 de Cuba. Fort possiblement que je vais en trouver sur place là-bas mais j'espère pouvoir planifier un peu mes itinéraires à l'avance. Vous connaissez un endroit où je peux m'en acheter une à Montréal ?
Merci ! Nathalie
Je cherche désespérément à me procurer une carte routière 1/150 000 ou 1/200 000 de Cuba. Fort possiblement que je vais en trouver sur place là-bas mais j'espère pouvoir planifier un peu mes itinéraires à l'avance. Vous connaissez un endroit où je peux m'en acheter une à Montréal ?
Merci ! Nathalie
Bonjour,
je veux voyager à Cuba avec mes 2 enfants mi-juillet. Nous serons donc 2 adultes et 2 enfants (4 mois et 5 ans). Je ne sais pas encore quel endroit est le mieux à Cuba (c'est ma première fois dans ce pays) et quel hôtel. Je tiens à voyager dans un hôtel qui a des commodités pour les enfants et qui est TRÈS propre. J'aimerais des commentaires sur les hôtels concernant les chambre, la plage, la nourriture, etc. Je veux faire un choix éclairé pour passer de merveilleuse vacances avec ma petite famille. Un gros merci d'avance.
Bonjour,
Nous allons bientôt faire un circuit à Cuba avec une voiture en location.
J'ai lu quelques posts signalant que les GPS étaient interdits.
Ma question : est-il possible d'utiliser un smartphone équipé GPS pour la navigation routière ?
Si non que risque-t-on ?
(il existe en effet une application Navit avec des cartes libres de droit) Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement
(il existe en effet une application Navit avec des cartes libres de droit) Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement
Bonsoir, Si vous êtes des habitués de l'île de cuba,
Parlez moi du complexe hôtelier Mémories Paraiso nous somme 3 couples en provenance de différentes région du Québec à y avoir acheté un forfait pour notre prochain séjour à la fin mars 2012.
Moi je suis un habitué de l'île de cuba (une douzaine de fois séjour de 14 jours depuis 1997) j'ai toujours eu la chance d'avoir des séjours super dans plusieurs hôtels différents. Pour 2010 et 2011 nous avons séjourné au Mélia Las Dunas (Cayo Santa Maria) ce complexe est un 4-1/2 * et je le confirme.
Le Mémories Paraiso (Sunwing) affiche 5 étoiles, mais il est très difficile d'avoir des commentaires sur ce site hôtellier alors si vous pouvez me renseigner j'attend vos commentaires
Ggauvreau
Moi je suis un habitué de l'île de cuba (une douzaine de fois séjour de 14 jours depuis 1997) j'ai toujours eu la chance d'avoir des séjours super dans plusieurs hôtels différents. Pour 2010 et 2011 nous avons séjourné au Mélia Las Dunas (Cayo Santa Maria) ce complexe est un 4-1/2 * et je le confirme.
Le Mémories Paraiso (Sunwing) affiche 5 étoiles, mais il est très difficile d'avoir des commentaires sur ce site hôtellier alors si vous pouvez me renseigner j'attend vos commentaires
Ggauvreau
Peut-être un peu naïf comme question, j'en convient, mais quelqu'un peut-il me dire s'il y a des requins à Cuba?
Nous on part pour le Gran Playa Turquesa (Guardalavaca, Holguin) dans 5 jours et j'avoue que ça m'inquiète. On a plein de beaux projets, des trucs comme de la plongée en apné, ou faire du catamaran, mais ma peur me bloque un peu. Alors si vous pouvez me rassurer, ou me donner raison de mes craintes, vous êtes les bienvenus!
Sincèrement merci d'avance.
bonjour
nous partons en couple avec ma femme.
j'envisage une douzaine de jours de repos à CUBA en janvier ou février 2015.
Période divisée en deux :
Séjour avec visites à La Havane puis par exemple à Trinidad.....
Et puis un peu de repos avec du farniente dans un hôtel luxe ou très bien en bord de plages mais avec de l'animation, des restaurants, de la vie....
Quelqu'un peut-il me conseiller?
cordialement
John
Bonjour,
J'évalue la possibilité d'amener mon vélo (gratuit sur vol Sunwing) au Club Amigo Carisol Corales (rien de réservé encore, j'étudie les options...).
Je n'arrive pas à localiser de manière exacte cet hôtel sur une carte. J'aimerais savoir à combien de km est situé le village de Baconao à partir de l'hôtel?
J'apprécierais si des voyageurs ayant déjà passé par cet hôtel pouvaient me dire si les routes autour sont intéressantes pour de courtes balades à vélo et s'il y a des villages à proximité.
Merci!
Je n'arrive pas à localiser de manière exacte cet hôtel sur une carte. J'aimerais savoir à combien de km est situé le village de Baconao à partir de l'hôtel?
J'apprécierais si des voyageurs ayant déjà passé par cet hôtel pouvaient me dire si les routes autour sont intéressantes pour de courtes balades à vélo et s'il y a des villages à proximité.
Merci!
Bonjour,
J'aimerais avoir des renseignements sur ce complexe. J'aime beaucoup l'apnée et je sais qu'on peut en faire. Mais, peut-on aussi s'y baigner sans trop de difficulté? Je ne suis jamais allée dans un 3 étoiles. Je ne suis pas très difficile mais est-ce assez propre et peut-on y manger "pas pire"? L'ambiance est-elle agréable: le personnel, l'animation, la clientèle, etc? Je pense qu'il y a eu (ou qu'il y a) des rénovations. Si je réserve pour cet hôtel, est-ce que je risque de me retrouver ailleurs? Je n'aimerais pas être près de Varadero: ce n, est pas une destination que j'aime beaucoup. Un gros merci pour vos commentaires: il y en a très peu sur ce site et ils datent de plusieurs mois.
Bonjour tout le monde,
Lors de mon dernier voyage à Cuba, j'ai fais un arrêt à Trinidad. Nous avions au départ réservé la casa El Chef et malheureusement nous avons dus être relogés pour la première nuit car la personne qui devait en fait partir avait perdu son passeport.
Nous avons été relogés dans une casa en face sur la même rue. Cette casa était très charmante, et nous l'avons préférée à la casa EL Chef.
Je retourne à Trinidad pour 3 jours et nous aurions vraiment voulu nous installer dans cette casa en face... mais !!! Je n'ai pas le contact de celle-ci, avec l'adresse je ne la trouve également pas sur internet et sur Google Earth, impossible de voir le numéro de la maison car Google n'y est pas passé... haha !
Ma question est donc... si par chance qqun y est déjà allé, je serais la plus grande chanceuse...
A cet effet, petite description s'impose : Petit appart séparé, au premier étage, grande chambre avec une terrasse solo, ,, ,, en fait je ne sais pas trop quoi dire tellement ca reste flou ! HELP !!!
Lors de mon dernier voyage à Cuba, j'ai fais un arrêt à Trinidad. Nous avions au départ réservé la casa El Chef et malheureusement nous avons dus être relogés pour la première nuit car la personne qui devait en fait partir avait perdu son passeport.
Nous avons été relogés dans une casa en face sur la même rue. Cette casa était très charmante, et nous l'avons préférée à la casa EL Chef.
Je retourne à Trinidad pour 3 jours et nous aurions vraiment voulu nous installer dans cette casa en face... mais !!! Je n'ai pas le contact de celle-ci, avec l'adresse je ne la trouve également pas sur internet et sur Google Earth, impossible de voir le numéro de la maison car Google n'y est pas passé... haha !
Ma question est donc... si par chance qqun y est déjà allé, je serais la plus grande chanceuse...
A cet effet, petite description s'impose : Petit appart séparé, au premier étage, grande chambre avec une terrasse solo, ,, ,, en fait je ne sais pas trop quoi dire tellement ca reste flou ! HELP !!!
Bonjour,
Nous allons au Breezes Jibacoa au mois d'Avril.
Nous sommes cyclistes et aimerions de belles boucles en vélo de route en toute sécurité!
J'aimerais savoir s'il y a des cyclistes qui peuvent nous informer sur le vélo ds ce coin.
J'aimerais avoir de beaux trajets svp et si poss. les itinéraires.
Nous apporterons nos vélos parcontre Est-ce qu'il y quelqu'un au courant si nous pouvons louer des vélos tt pres???
Merci
Josée
Nous allons au Breezes Jibacoa au mois d'Avril.
Nous sommes cyclistes et aimerions de belles boucles en vélo de route en toute sécurité!
J'aimerais savoir s'il y a des cyclistes qui peuvent nous informer sur le vélo ds ce coin.
J'aimerais avoir de beaux trajets svp et si poss. les itinéraires.
Nous apporterons nos vélos parcontre Est-ce qu'il y quelqu'un au courant si nous pouvons louer des vélos tt pres???
Merci
Josée
Je vais avec ma femme à l'Ibérostar Varadéro 5 étoiles pendant 15 jours à compter du 06 décembre 2007.
es-ce le vrai nom
Concernant les chambres :
Il y a-il un bloc central
Faut-il mieux être aux étages
A-t-on une vue sur la piscine
avez-vous des N° de chambres à me donner
Concernant l'hôtel
avez-vous le N° de téléphone ou le fax
Si vous avez d'autres tuyaux à me donner, je les prend
Merci à vous
Bonjour,
J'ai 10 jours de congés à partir du 22 juin et j'ai l'occasion de partir 1 semaine à cuba au club amigo en all in pour 599€ Ce sera ma première foi a Cuba.
J'ai trouver quelques sujet concernant cet hotel sur le forum. Les avis sont fort partagé, j'aimerais avoir encore quelques avis histoire de ne pas reserver à la va vite!
Quelle sont les excursions à faire absolument et leurs prix? (4x4, visites......)
J'ai regarder sur google earth et l'hotel me semble loin de tout... est il possible d'aller en ville car j'aimerais avoir un minimum de contact avec la population...
Cela me semble bon marché pour aller 1 semaine à cuba...
Est ce la saison des pluies fin juin?
Voilà une première pour moi le départ Miami. mes écales si quelqu'un à des infos sur des excursions à voir a faire sachant qu'avec msc j ai une offre de deux excursions offertes à cuba se qui est bête car je crois que l ' Armonia arrive en ville et qu'on peu faire à pied...par contre le Mexique des infos ? les îles caïmans la Jamaïque sachant que évidemment de belles plages nous plairaient.😛et si quelqu'un à les prix des carnets de boissons car un forfait 301 eu personne c'est cher je trouve...et enfin ma question le bateau car je ne connais pas l ' Armonia mais il me semble être un vieux raffiot 🤪 voilà pas mal de questions mais bon c'est une grande première pour moi..malgré 8 croisières 😉 et dernier point hôtel trois nuits à Miami pareil que faire et voir 🙂
Jour 1MiamiEmbarquement19:00 hJour 3Montego Bay (Jamaïque)13:00 h19:00 hJour 4George Town (Îles Caiman)08:00 h15:00 hJour 5Cozumel (Mexique)10:00 h18:00 hJour 6La Havane (Cuba)13:00 h23:59 hJour 7La Havane (Cuba)00:01 h17:00 hJour 8Miami
Jour 1MiamiEmbarquement19:00 hJour 3Montego Bay (Jamaïque)13:00 h19:00 hJour 4George Town (Îles Caiman)08:00 h15:00 hJour 5Cozumel (Mexique)10:00 h18:00 hJour 6La Havane (Cuba)13:00 h23:59 hJour 7La Havane (Cuba)00:01 h17:00 hJour 8Miami
Bonjour!
On retourne à Jibacoa le mois prochain et je commence à planifier ce qu'on fera et je me demandais si c'étais possible de faire dans 1 journée:
Aller faire une petite de Matanzas, Visite de la grotte Ballamar ( cuevas Ballamar), de l'apnée à playa coral et une visite de la grotte Saturno??? On veux y aller par nous même, probablement en Taxi, nous seront 3. Si c'est possible de tout faire ¸a dans la même journée, dans quel ordre c'est le mieux? On a aucune idée d'où se trouve Playa coral et si Matanzas est pres de la grotte de Saturno. Si quelqu'un connait une adresse que je puisse visualiser playa coral sur google earth, ce serait apprécié! On pensais aller à la grotte bellamar le matin le plus tôt possible, ensuite apnée à playa coral ensuite grotte saturno Diner ( si vous avez des suggestions pour diner, on est prenant) et terminer l'après midi à Matanzas pour visiter, faire des photos et aller souper. mais je panse qu'on devra placer la visite de la grotte de Bellamar plutôt avant la visite de Matanzas pour que ce soit plus pratique comme on se déplacera en taxi et que c'est probablement plus près .
Pour le souper aussi on ouverts aux suggestions! Merci à l'avance pour vos suggestions!🙂
Aller faire une petite de Matanzas, Visite de la grotte Ballamar ( cuevas Ballamar), de l'apnée à playa coral et une visite de la grotte Saturno??? On veux y aller par nous même, probablement en Taxi, nous seront 3. Si c'est possible de tout faire ¸a dans la même journée, dans quel ordre c'est le mieux? On a aucune idée d'où se trouve Playa coral et si Matanzas est pres de la grotte de Saturno. Si quelqu'un connait une adresse que je puisse visualiser playa coral sur google earth, ce serait apprécié! On pensais aller à la grotte bellamar le matin le plus tôt possible, ensuite apnée à playa coral ensuite grotte saturno Diner ( si vous avez des suggestions pour diner, on est prenant) et terminer l'après midi à Matanzas pour visiter, faire des photos et aller souper. mais je panse qu'on devra placer la visite de la grotte de Bellamar plutôt avant la visite de Matanzas pour que ce soit plus pratique comme on se déplacera en taxi et que c'est probablement plus près .
Pour le souper aussi on ouverts aux suggestions! Merci à l'avance pour vos suggestions!🙂
Le Ocean Varadero El Patriarca (5*) est un nouvel hôtel à Varadero. La date d'ouverture est cédulée pour le 1er novembre 2012. J'ai envoyé un courriel à l'hôtel pour confirmer et la directrice des ventes me dit que oui ils prennent les réservations pour le 1er Novembre 2012. Nous planifions notre voyage pour la fin-novembre 2012 - Est-ce que quelqu'un est au courant si cet hôtel a des chances d'ouvrir à la date prévue ... ou si c'est encore un chantier de construction? J'hésites toujours de faire une réservation surtout quand l'hôtel n'est pas encore ouvert.
Bonjour.
Est-ce que des gens reviennent du Sirenis la Salina qui a changé de nom. Pour les gens qui en reviennent, avez-vous la construction de ce nouvel hôtel 5* qui doit ouvrir cet été?
Merci.
Est-ce que des gens reviennent du Sirenis la Salina qui a changé de nom. Pour les gens qui en reviennent, avez-vous la construction de ce nouvel hôtel 5* qui doit ouvrir cet été?
Merci.
Bonjour,
est ce que quelqu'un sait s'il y a un terrain de baseball à Varadero? et si oui ou il est situé.
merci!
Allo, alors le titre dit tout, jaimerais savoir si il ya d'autre resort pres du Mercure Cuatro Plamas
Son emplacement est vraiment ce que je recher, pres de la villes, les bars et la plage publique,
parcontre je trouve que le resort est un peu petit, alors si vous connaissez un resort
qui est dans le meme spot que le Mercure Cuatro Palmas je prend les suggestion!
merci!! 😎
bonjour, j aimerais savoir quel est l ordre des hotels a cayo santa maria cuba et si c est possible , d avoir un site qui me donnerais une carte des emplacements hotels.
merci
Nous aimerions aller à Varadero début mai. on connait pas mal Cuba, mais pas Varadero. J'aimerais avoir votre avis sur les bons hôtels là-bas (3 étoiles de préférence, mais nous ne sommes pas fermés aux 4 étoiles si bon rapport qualité-prix)nos critères: belle plage, bonne animation sur le site, hôtel près du centro (pas plus de 15-20 minutes de marche), chambre correcte et propre, bouffe acceptable.pour le moment voici ceux que nous avons ciblés: Los Delfines, Playa de Oro, Barlovento, Villa Cuba, Arenas Doradas. Qu'en pensez-vous? et est-ce qu'il y en a d'autres qui pourraient être intéressants? (j'ai éliminé le Cuatro palmas suite aux mauvais commentaires d'amis).
Est-ce qu à cet endroit il y a des 'levers ou des couchers de soleil' ..la plage est-elle très longue pour marcher? Le sable fin?...plus de restos qu'au BarceloMarinaPalace???( le confort des chambre est il mieux que celles du Barcelo lui même ) et y avons nous accès??? Merci de nous renseigner ;-)
bonjour
qui peut me faire parvenir le lien internet de la carte géographique de varadero(celle avec l'implantation de tous les hotels et le plan général de la ville)?
merci d'avance
pascal
pascalcouturier@free.fr
Nous partons le 18 Mars pour un peu plus de 15 jours à Cuba.
Les 10 premiers jours nous avons loué une voiture et nous visitons l'Ouest de l'île.
Les 6 derniers jours nous avons envie de repos et voudrions séjourner à Varadero.
Nous n'avons pas encore choisi l'hotel.On nous a conseillé le sol palmeras ou le Mercure cuatro Palmas, je suis un peu perdue parce que j'ai lu beaucoup de critiques plutôt négatives sur ces 2 hotels.
D'autre part y a t-il un endroit ou la plage est plus belle (plus large)? Y-a- t-il des hotels qui sont proches du centre ville afin de pouvoir aller boire un verre le soir en écoutant de la musique?
Merci de votre aide.
Bonjour
Ca fait 2 fois que je vois une photo de la plage du sirenis la salina et qu'on voit une île au loin, avec un phare. Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit?
Gracias 😎
Ca fait 2 fois que je vois une photo de la plage du sirenis la salina et qu'on voit une île au loin, avec un phare. Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit?
Gracias 😎
Bonjour,
est-ce quelqu'un est déja allé à cette endroit à varadero?
J'ai vue une emission sur cette destination et cette hotel et ça l'air super beau mais tant qu'ont l'a pas de commentaires ont peut pas vraiment se faire une idée.
merci de vos commentaires, j'en ai vraiment besoin.🤪
Véro
est-ce quelqu'un est déja allé à cette endroit à varadero?
J'ai vue une emission sur cette destination et cette hotel et ça l'air super beau mais tant qu'ont l'a pas de commentaires ont peut pas vraiment se faire une idée.
merci de vos commentaires, j'en ai vraiment besoin.🤪
Véro
Bonjour, j'aimerais savoir la distance entre c'est 2 plage de holguin. La plage public de Guardalavaca et celle de l'hotel playa turquesa!
Es-ce assez pret pour y aller en kayak? et par la route?
merci
Es-ce assez pret pour y aller en kayak? et par la route?
merci
Bonjour !
J'aimerais aller au Melia Cayo Santa Maria début octobre et je voudrais avoir des détails sur la location de l'hôtel. Je sais qu'il est situé à l'Est du Sol et que les 2 partagent certaines installations...
Que trouve-t-on à l'Est du Melia ? Y-a-t-il des plages désertes ? Ou est-il pris en sandwich entre d'autres hotels ? Je cherche des cartes de la région sur internet pour localiser tous les hotels de l'ile mais c'est pas évident...
Je voyage seul et je me cherche un coin tranquille loin des gros complexes de "party". Je suis intéressé par Cayo Largo mais aucun vol de Montréal avant le mois de novembre... Si quelqu'un a des suggestions, soyez les bienvenus 😎
Au plaisir !
Gillou !
J'aimerais aller au Melia Cayo Santa Maria début octobre et je voudrais avoir des détails sur la location de l'hôtel. Je sais qu'il est situé à l'Est du Sol et que les 2 partagent certaines installations...
Que trouve-t-on à l'Est du Melia ? Y-a-t-il des plages désertes ? Ou est-il pris en sandwich entre d'autres hotels ? Je cherche des cartes de la région sur internet pour localiser tous les hotels de l'ile mais c'est pas évident...
Je voyage seul et je me cherche un coin tranquille loin des gros complexes de "party". Je suis intéressé par Cayo Largo mais aucun vol de Montréal avant le mois de novembre... Si quelqu'un a des suggestions, soyez les bienvenus 😎
Au plaisir !
Gillou !







