 |  |  |
 | | | | Paloisdepau · 17 septembre 2007 à 21:32 65 messages · 23 participants · 10 948 affichages | | | | 17 septembre 2007 à 21:32 Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 4 804 affichages · Partager a decouvrir cuba sur GOOGLE EARTH.............des vues stupefiantes de la havana, varadero...........et autres | | | À: Paloisdepau · 18 septembre 2007 à 4:25 Re: Cuba sur Google Earth! Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 4 741 affichages · Partager Oui, on peut voir les hôtels en détails... J'aime regarder ca! | | | À: Saeko · 18 septembre 2007 à 10:07 Re: Cuba sur Google Earth! Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 4 730 affichages · Partager et aussi l'hopital ou se trouve FIDEl!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Saeko · 18 septembre 2007 à 10:15 Re: Cuba sur Google Earth! Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 4 728 affichages · Partager C'est vrai, c'est ce qu'il y a de plus intéressant à voir à Cuba, les hôtels... | | | À: CyrilleG · 18 septembre 2007 à 13:33 Re: Cuba sur Google Earth! Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 4 708 affichages · Partager C'est vrai, c'est ce qu'il y a de plus intéressant à voir à Cuba, les hôtels...
Pour toi peut être pas mais pour elle oui... je vois pas en quoi ça dérange. Si tu veux pas voir les hotels de cuba sur Google earth t'as qu'a pas les regarder. | | | À: Ge25 · 18 septembre 2007 à 13:57 Re: Cuba sur Google Earth! Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 4 703 affichages · Partager une ile de 12 000 000 d'habitants ne se résume pas à quelques hotels en inclusive pour les touristes noram, chère amie forumiste ;
il y a comme nous le proposait Paloisdepau aussi les endroits ou vit la vraie population et non les bocaux à poissons rouges en open bar ; c'est lassant de voir un pays et un peuple résumé à des lieux de vacances
c'est avec ce genre de raisonnement que les américains se sont fait detester et virer en 1959... | | | À: Viajecuba · 18 septembre 2007 à 13:59 Re: Cuba sur Google Earth! Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 4 700 affichages · Partager Je suis daccord seulement ce n'est pas un débat sur cuba. Vous voyager et regarder ce que bon vous semble. Si la dame aime regarder les hotels a cuba c'est son droit tout comme vous avez le droit de ne pas les regarder. C'est presque impossible sur ce forum de parler des hotels de Cuba, on nous prends aussitot pour des gens inculte.
Vivre et laisser vivre | | | À: Ge25 · 18 septembre 2007 à 14:04 Re: Cuba sur Google Earth! Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 4 695 affichages · Partager vivre en hotel inclusive en open bar ce n'est pas vivre et laisser vivre, c'est vivre et laisser crever de faim la population ;
sais tu que toute la nourriture de la province de Holguin, la vraie ville, pas le resort du même nom, est réservée, au détriment des hopitaux et des écoles, à ces fameux hotels / resorts que vous, chers cousins, fréquentez ! savez vous que les cubains le savent et en parlent ?
et les débats sur les pourboires et les cadeaux aux femmes de chambre ne sont pas vraiment d'un haut niveau intellectuel, je pense que tu seras d'accord sur ce point !
alors chers amis, regardez l'ile qui vous entoure, ce n'est pas LE SUD, c'est un peuple qui existe et souffre !! | | | À: Viajecuba · 18 septembre 2007 à 14:08 Re: Cuba sur Google Earth! Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 4 693 affichages · Partager Oui...
bonne journée | | | À: Viajecuba · 18 septembre 2007 à 14:11 Re: Cuba sur Google Earth! Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 4 688 affichages · Partager resorts que vous, chers cousins, fréquentez ! savez vous que les cubains le savent et en parlent ?
Crois-moi, pour avoir fréquenté plusieurs hotel (quel être immonde je suis) il y a beaucoup de Francais | | | À: Ge25 · 18 septembre 2007 à 14:28 Re: Cuba sur Google Earth! Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 4 632 affichages · Partager Pour toi peut être pas mais pour elle oui... je vois pas en quoi ça dérange. Si tu veux pas voir les hotels de cuba sur Google earth t'as qu'a pas les regarder.
Tout à fait ! Ce qui ne m'empêche pas de penser que Cuba vue du ciel présente bien d'autre intérêt que de voir les hôtels, et de le dire !
ça s'appelle la liberté d'expression | | | À: CyrilleG · 18 septembre 2007 à 14:30 Re: Cuba sur Google Earth! Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 4 631 affichages · Partager Je partage d'ailleurs votre avis. Cuba est un pays magnifique avec des paysages extraordinaires. | | | À: Viajecuba · 18 septembre 2007 à 14:39 Re: Cuba sur Google Earth! Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 4 627 affichages · Partager S.V.P. soyez compréhensibles
Tu sais qu’il a plusieurs sorte de touriste a Cuba, ainsi que d`autre pays que ca soit Mexique France etc.... il a des touristes pour ce reposer pour les sport nautique la plage, culturel, etc. Plusieurs ce fout de savoir c`est quoi un vrais Cubain ou un vrais Français, ou un vrais Mexicain quand il voyage, ce n`est pas tout le monde qui visite un pays comme toi pour la famille ou d`autre pour la vie culturel c`est quoi un touriste pour toi ??, cette personne dit voir des Hotels parce quelle ne connais pas autre chose a Cuba c`est son choix elle ne regarde pas sur Google Earth ou est la maison de ta Famille ou l `hôpital a la Havane alors arrêter de juger c`est personne c`est leur choix et tu ne peux rien changer. Et je vais a Cuba plusieurs fois et il n`as pas seulement des Quebecois qui voyage dans tout les Inclus, exemple j`ai été a l`ile Maurice et je peux te dire qu`il a tres peut de touriste Québécois mais beaucoup de Français dans les tout inclus et la même chose en RD, et Mexique. Alors arrête de pense que c`est seulement les Québécois qui voyage dans les tout inclus. moi aussi c`est lassant de toujours voir un commentaire sur la façon que le touriste voyage et passer des commentaires sur la façon que quelque Québécois voyage. tu ne peut rien changer sans rancune. | | | À: Flyzoom · 18 septembre 2007 à 14:57 Re: Cuba sur Google Earth! Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 4 619 affichages · Partager pour la Rep Dom et les tout inclus (je ne connais pas) il y a effectivement de nombreux français à y aller et ils se conduisent (les histoires de touristes ivres de retour dans les avions sont nombreuses) un peu comme nos cousins noram à Cuba en open bar ;
je désapprouve totalement cette attitude des touristes français en Rep Dom et ils ne nous font pas honneur.
Dans les destinations de Rep Dom le tourisme individuel est difficile si ce n'est impossible.
Sur le nombre de français - ou d'européens en règle générale - à Cuba - pas beaucoup il faut dire ; ils sont hélas peu nombreux, rarement dans les tout inclus car il n'y a pas de vols charter (ou très peu) pour desservir Varadero, seul point de chute, une seule compagnie française charter/regulier y va une fois par semaine en saison sur la route de Cancun avec un seul vol.
Cancun est également la patrie des tout inclus mais le Mexique est tout de même plus difficile et dangereux à visiter que Cuba....
la quasi totalité des européens arrivent à la Havane sur des vols réguliers internationaux, il n'y a pas de charter sur cette ville au départ d'Europe, ces touristes la sont donc en liberté le plus souvent dans l'ile | | | À: Viajecuba · 18 septembre 2007 à 16:34 Re: Cuba sur Google Earth! Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 4 599 affichages · Partager À voir tous tes commentaires, je ne peux m'empêcher de penser que tu doit être très malheureux. Ta hargne face aux québecois me fais dire qu'en dehors de toi il n'y a pas grand monde intelligent, du moins de ce coté-ci de l'océan. Tu peux être en desaccord avec nous, mais comme mentionné tout à l'heure, la liberté d'expression c'est pour tout le monde. Alors VIT ET LAISSE VIVRE. | | | À: Ge25 · 18 septembre 2007 à 19:14 Re: Cuba sur Google Earth! Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 4 556 affichages · Partager On peut tout voir sauf les bases militaires. | | | À: Viajecuba · 18 septembre 2007 à 19:47 Re: Cuba sur Google Earth! Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 4 547 affichages · Partager toute la nourriture de la province de Holguin, la vraie ville, pas le resort du même nom, est réservée, au détriment des hopitaux et des écoles, à ces fameux hotels / resorts que vous, chers cousins, fréquentez ! savez vous que les cubains le savent et en parlent ?
excuse moi comme tu le sais nous sommes d' holguin, et je peux t'assurer qu'il y a suffisamment de nourriture sur les marchés publiques, et si tu as des devises (comme partout a cuba)tu trouve viande, poisson langouste etc etc...................en quantité et qualité, a un prix bien inférieur a La havanne, los habaneros qui en passant se prennent pour les rois et propriétaire de cuba, un peu comme les parisiens en France. | | | À: Liniaz · 18 septembre 2007 à 21:11 Re: Cuba sur Google Earth! Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 4 533 affichages · Partager À mon avis, les cubains sont des gens très bien et très travaillant, quand tu vas dans les villages, tu peux apercevoir des jardins de légumes qui feraient l'envie de bien des jardiniers du Qc. (entre autre à Guardalavaca) et dans certains tout compris tu peux admirer les jardins de fines herbes très bien entretenus, et que dire des arbres fruitiers et en plus eux les mangent frais alors que nous, nous devons attendre les arrivages. C'est vrai qu'ils n'ont pas une variété comme dans grandes surfaces, c'est pourqoui nous aimons leur apporteer des choses qui, peut-être pour nous, nous semblent indispensable et nous leurs donnont avec plaisir et non par obligation.
Les Cubains sont un peuple merveilleux et très gentils | | | À: Viajecuba · 18 septembre 2007 à 22:29 Re: Cuba sur Google Earth! Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 4 517 affichages · Partager Bonjour Viajecuba,
J'avoue que toi, qui tentes plus ou moins maladroitement de défendre Cuba, je ne te suis plus trop là... Je ne comprends pas le but de ta mannoeuvre là (!?)
Faire culpabiliser les gens d'aller dans des tout-compris ? Alors qu'ils ont payé pour et en même temps contribué à l'économie de Cuba ? Faire culpabiliser les gens d'être allés à Cuba pour qu'ils n'y retournent plus ? Et prefèrent d'autres destinations ?
Franchement si à Cuba les tout-inclus ont été construits, c'est bien pour que les touristes viennent et qu'ils y dépensent le plus de sous possible sur le territoire ! Car comme tout le monde le sait, le seul moyen de survie que Cuba a trouvé c'est de s'y mettre à l'industrie du tourisme...
Je suis un peu déçu par ton approche, ou alors je n'ai pas bien compris (?!) | | | À: Viajecuba · 18 septembre 2007 à 22:52 Re: Cuba sur Google Earth! Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 4 513 affichages · Partager Dans les destinations de Rep Dom le tourisme individuel est difficile si ce n'est impossible.
Je ne suis pas d`accord, c`est aucunement difficile et c`est possible d`aller En Rep Dom sans les tout inclus ainsi que le Mexique et aussi l`île Maurice, Et pourtant je vois plein de Français dans les tous inclus avec le grossiste Look Voyages et que le Clubs Lookéa s`occupe deux comme un club Med. Avec les spectacles fait par les animateurs que j`ai même vue a Maurice et que moi quand je vais a Maurice habite dans un campement louer. pourtant il a plein de Francais qui va a Maurice et il vont dans les tout inclus ???Alors c`est le choix du touriste a voyager comme il préfère c`est lui qui paye !!!! et c`est différent pour chaque touriste que ca soit Canadien ou Français et non ce n`est pas seulement des Canadiens qui voyage dans les tout inclus. comme info Look Voyage, font des tout inclus a Varadéro. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 496 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |