Grand dilemme cayo largo ou cayo santa maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous!!

J'ai besoin de votre aide, j'ai eu grand dilemme à faire. Moi et mon copain nous hésitons pour partir au mois d'avril, soit cayo largo ou cayo santa maria qui ressort pour l'instant. Mais c'est très difficile à choisir🤪. Moi j'ai voyagé quelque fois mais mon chum c'est son premier voyage et je veux qu'il voit le plus beau. Ce que je recherche: l'eau clair, pas d'algue, de magnifiques plages et pas bondé de monde...on a besoin de repos!! l'hotel pas pire pour pas effrayer mon chum moi ça me dérange pas mais lui... aussi si possible quelques sports nautiques...

Merci de vos conseils!!😉
marimari
NO Nornic Regular ·
Salut, sans hésitation allez à Cayo Largo, nous y retrouvons les plus belles plages de Cuba, tranquillité assurée, Cayo largo est un petit paradis, tu y vas une fois et tu veux y retourner. Je te conseille le Sol et/où le Barcelo.
BR Bradox44 Regular ·
Salut

J'aurais pu écrire le meme message que toi. J'ai le meme dilem, nous prévoyons partir le 31 mars.

Mais j'ai toujours voulu aller a Cayo Largo, je crois que ca vas etre notre choix. Personnellement je crois que la plage est plus belle que celle de Santa Maria, mon choix d'hotel est le sol sayo largo car selon moi nous pouvons prendre une bonne marche vers la gauche sans croiser d'hotel.

Il ne faut pas avoir d'attente pour fêter le soir par contre.😄
Votre ami Sylvain
RO Rolande ·
🙂

a mon bureau il y a plein de collegue qui vont a cayo largo et ils trouvent le site vraiment merveilleux c'est un endroit a rèver
CA Cath2071 ·
Je n'ai jamais mis les pieds à Cayo Santa Maria mais la description de ce que tu recherches est la description de Cayo Largo.

C'est vraiment un paradis et tu peux marcher sur la plage pendant des kilomètres sans rencontrer d'humains😉

Catherine
FI Fivelchicas ·
Merci à tous de vos conseils...je crois que je penche aussi plus vers cayo largo mais je connais personne qui est allé à cayo santa maria...si vous avez des commentaires faites moi le savoir

😏Fivelchicas
marimari
CE Celou Regular ·
Bonjour, j'ai fais les deux, le sol club cayo largo et le sol cayo santa maria.

Le site est beaucoup plus beau à santa maria, très beaux jardins, sculptures etc...à cayo largo, ça parait plus désertique à cause des ouragans qui frappent souvent.

La plage est plus belle à cayo largo mais elle est aussi très belle à santa maria quoique plus "à pic"

La piscine est plus grande et plus belle à cayo largo (eau salée) et tu peux te baigner le soir.

Les gens sont très gentils aux deux hôtels.

A cayo largo, tu as 10min d'autobus à faire à partir de l'aéroport tandis qu'à cayo santa maria 1h20.

On offre la langouste à santa maria pour $20 avec réservation.

Il y a un bar dans l'eau à la piscine de cayo largo, le bar de la piscine à santa maria est au-dessus de la piscine, tu dois sortir de l'eau.

Les chambres au 2eme étage à cayo largo on un toit cathédral, c'est très beau.

A vous de choisir, moi, j'ai bien aimé les deux.

Pour des questions....n'hésites pas 😉
2B 2bsungirl ·
Arrive de Cayo Santa Maria : ne pas y aller!!!!!!

Très isolé, sortie en cata pas marrante du tout;

Du vent tous les jours, on ne peut pas profiter de la plage., et il n'y a que celle là;la côte est au vent( prévoir petite laine le soir), d'après ce que j'ai vu de Cuba, Largo est nettement mieux . Nôtre agent de voyages s'est trompé de résa & ns a envoyés à SM au lieu de Guillermo, il s'en est rendu compte 3 semaines avant le départ et ce fut PISCINE tous les jours si l'on se lève assez tôt pour avoir un relax, quant à l'eau, elle est carrément gelée même les moins frileux ne s' y risquaient pas!!😠 Heureusement nous étions entre amis et nous avons ri! et effectivement nous nous sommes reposés.

Nous étions au MELIA, aucun professionnalisme

niveau nourriture médiocre, un buffet qui fait peur! l'accès aux restaux est très dictatorial: on ne pouvait mangé qu'une seule fois dans chaque, l'italien est infect.

Chambre par ailleurs très confortable, spacieuse & coquette.

Je garderai quand même un très bon souvenir de Cuba grâce à la charmeuse et charmante Havane, à notre passage à Santa Clara, à la visite de Vinales, le musée Hemingway....( sorties à partir de La Havane)
2bsungirl
2B 2bsungirl ·
Merci à tous de vos conseils...je crois que je penche aussi plus vers cayo largo mais je connais personne qui est allé à cayo santa maria...si vous avez des commentaires faites moi le savoir

😏Fivelchicas

Arrive de Cayo Santa Maria : ne pas y aller!!!!!!

Très isolé, sortie en cata pas marrante du tout;

Du vent tous les jours, on ne peut pas profiter de la plage., et il n'y a que celle là;la côte est au vent( prévoir petite laine le soir), d'après ce que j'ai vu de Cuba, Largo est nettement mieux . Nôtre agent de voyages s'est trompé de résa & ns a envoyés à SM au lieu de Guillermo, il s'en est rendu compte 3 semaines avant le départ et ce fut PISCINE tous les jours si l'on se lève assez tôt pour avoir un relax, quant à l'eau, elle est carrément gelée même les moins frileux ne s' y risquaient pas!! Heureusement nous étions entre amis et nous avons ri! et effectivement nous nous sommes reposés.

Nous étions au MELIA, aucun professionnalisme

niveau nourriture médiocre, un buffet qui fait peur! l'accès aux restaux est très dictatorial: on ne pouvait mangé qu'une seule fois dans chaque, l'italien est infect.

Chambre par ailleurs très confortable, spacieuse & coquette.

Je garderai quand même un très bon souvenir de Cuba grâce à la charmeuse et charmante Havane, à notre passage à Santa Clara, à la visite de Vinales, le musée Hemingway....( sorties à partir de La Havane)

beach 6
2bsungirl
FI Fivelchicas ·
Merci à toi celou!!c'est bien plaisant d'avoir l'avis d'une persone qui est allé au 2 places...il me reste à choisir
marimari
FI Fivelchicas ·
merci beach6 pour tes commentaires...j'en prends note
marimari
CE Celou Regular ·
A propos du melia, ce n'est pas le 1er mauvais commentaire que j'entends mais pour ce qui est du sol club, j'ai entendu que du bien. Il est vrai que cuba en février, ça peut être un peu froid, mais plus le temps avance, plus il risque de faire chaud. Ma période préférée pour aller à cuba est en mai, là tu ne te trompes pas! J'ai une amie qui est allé au mélia et qui a passé son temps au sol car elle le disait mieux organisé et acceuillant.
JO Johnnyq ·
Salut, j´ai fais les 2, au Sol aux 2 endroits, les 2 se ressemblent. Voici les adresses des sites de maniaques de ces endroits

www.cayosantamaria.info www.forumcayolargo.net

bon voyage
BE Beaudine Regular ·
j AI ete a cayo santa maria tres beau tres bon tres calme tres loin en autobus.. cubain tres agreable 😏sans plus trop calme😕
si besoin de conseil sa me feras plaisir

Similar discussions

You might also like