Hôtel Arenas Blancas (Varadero)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, j'aimerais savoir comment est arenas blancas à Varadero?

Est-ce que la nourriture est bonne?

Est-ce propre?

Est-ce que le personnel est sympathique?

Est-ce un bonne hotel avec des enfants?

La piscine et la plage sont-elles belles?

Un gros merci à tout ceux qui répondront ...😉
Anniep
IL Iliana ·
Bonjour Annie,

de ce que je sais, c'est un hôtel qui est situé au bord de la mer. La nourriture est toujours une surprise dans les hôtels cubains. Même si tu vas au plus grand hôtel, s'il y a pénurie tu es prise à manger ce qu'il y a. Tu seras toujours contente de revenir manger ta bouffe à la maison. Par contre, l'hôtel est pres de la ville où tu peux manger pour pas cher un coup mal pris.

Les chambres sont pas ce qu'il y a de plus chic mais quand même bien. Pour les enfants, il y a un mini-club pour les 3 à 12 ans durant la journée. Si ton enfant se fait des amis, il préférera y aller que de rester avec les grands. Ce que tu peux faire est de vérifier avec ton agent de voyage si le mini-club est toujours actif. Il pourra faire les validations nécessaire. Ah oui, si ton budget te le permet, ton enfant peux aller nager avec les dauphins.

Je ne sais pas quand tu comptes y aller. J'y serai du 16 au 30 juillet. Si tu y vas plus tard je t'en donnerai des nouvelles. Il demeure que c'est un hôtel qu'on dit 4 étoiles dans les brochures, donc on s'attend en réalité à un 3 étoiles, mais propre et honnête. Les gens qui y travaillent sont en général très sympathiques.

J'espère que ces renseigements t'auront donné un peu plus d'idée sur cet hôtel.
JG Jgb ·
Bonjour, j'aimerais savoir comment est arenas blancas à Varadero?

De manière générale, c'est un bon hotel. J'y suis allé en aout voila deux ans. J'ai bien aimé l'atmosphère festive qui y régnait. Il est très proche du village varadero alors pour marcher c'est l'idéal.

Est-ce que la nourriture est bonne?

C'est variable, il y a des jours où c'est meilleur que d'autres.

Est-ce propre?

oui

Est-ce que le personnel est sympathique?

J'ai vu les deux extrêmes. Les deux premieres journées on est tombé sur des serveuses désagréables (Exemple: apres avoir avoir attendu pour des ustensiles, on décide d'en prendre sur la table d'a coté, on se fait alors immédiatement dire (en espagnol): "Vous n'avez pas le droit de prendre les ustensiles de cette table, elle n'est pas de la même section". Autre exemple: on s'assis à une table. 10 minutes plus tard on se fais dire qu'il n'y a personne qui sert cette table là, on doit prendre celle juste à coté, cette dernière étant sale.). Par après on est tombé sur un serveur super sympa qui nous réservait nos place, déplaçais des tables, faisait des farces avec nous, etc. Il méritait définitivement tout le pourboire qu'on lui donnait.

Est-ce un bonne hotel avec des enfants?

Il y a des animateurs pour les enfants, ces derniers semblaient s'amuser.

La piscine et la plage sont-elles belles?

Très belle piscine, mais pas d'eau profonde. Très belle plage, mais beaucoup de monde (comme tout varadero) et pas assez de vagues à mon gout.
BE Berrenn ·
Moi jsuis allé à l'hotel voisin, Le Barcelo Solymar, et c'était merveilleux. J'ai lu des critiques plutôt ordinaire à propos du arenas blancas. En tout la plage est pas mal plus hot au Barcelo, car j'ai pu comparer les 2.

Bref, le Barcelo c'est une valeur sûre tandis que le Arenas Blancas est beaucoup plus risqué.
RA Ravy Regular ·
Pour ma part et pour avoir vu l'arenas blancas de l'extérieur, je te dirais que l'hôtel est défraichie et aurait bien besoin d'une cure de rajeunissement. Pour le reste, je ne sais pas, mais personnellement, je n'irais 🤪pas.
NI NicoleC Veteran ·
Je suis parfaitement d'accord avec les autres concernant l'Arenas blancas. C'est très ordinaire et une cure de rajeunissement ne lui ferait pas tort. Le Barcelo Solymar par contre est vraiment très bien tant pour la bouffe que pour la beauté du complexe. La plage aussi y est magnifique.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
PL Playa Regular ·
Salut🙂

j'ai un ami qui est allé en avril et suite à ces commentaires, je n'irais pas à cet hôtel (bouffe vraiment pas bonne, bar à la plage non fonctionnel de la semaine...)

Byebye

Playa😎
JG Jgb ·
bouffe vraiment pas bonne, bar à la plage non fonctionnel de la semaine...

Je n'ai pas eu ces problèmes.. la bouffe n'était pas mauvaise, juste moyenne. Par contre c'est vrai que l'édifice aurait besoin de quelques coups de peinture.
CU CubanChica ·
Moi ca fait 2 fois que je vais à cet hotel et j'y retournerai en novembre, la nourriture ca depend des jours mais il y a toujours quelque chose de bon à manger, c'est très propre les chambres et le reste de l'hôtel, c'est près du centre-ville 5 minutes environ.

Le personnel sont pour la plupart très gentil je m'y suis fait de nombreux amis!! Et c'est pour ca que j'y retourne toujours!!

la piscine est très grande et belle la plage est magnifique, les restos à la carte sont bons! Il y a beaucoup de palmiers! Il y un mini club pour les enfants!

Moi j'hésite pas a y aller et à le recommender!
RO Rolandg ·
bonjour a toi pour arenas blancas c'est une trés bonne hotel la nouriture est tres bonne la picine très propre et très grande pour la plage j'ai fait plusieurs voyages et varadero d'après moi a les plus belle plage le personnelle est très courtoi et sociable les chambres sont propre et fait tout les jours je vous souhaite un très beau voyage nous nous partons au bébut de janvier pour arénas blancas varadero
CA Carokita ·
salut sa fais deux fois que je vais a arenas blancas et jy retourne en novembre prochain je voulais te dire que la nouriiure es excellente la propreter aussi la peinture exterieure aurrait besoin de peinture neuve mais tu ne vas pas a cuba pour la peinture nest-ce pas les animateur sont effectivement tres gentil et pour l prouver bien je me suis fait un amoureux en plus de des ami(e) 😉 si tu as dautre question nesite pas sweet_carokita@hotmail.com
Carol-Ann Deschênes
JO JojoMario ·
🙂 Bonjour Annie

Moi je suis allé avec mon fils l'an passé et côté enfant.... les cubains en prenne bien soin et ils sont souriant avec eux.

Personnellement, je n'ai pas aimé le personnel des bars. Pas trop souriant et même si tu les tips un peu.... ils avaient de la misère a sourire..... mais ca n'enlève rien a ton voyage, c'est juste plate mais bon...... 😕

Ne touche pas a internet, le service est pourri et tu paies je ne m'en rappelle plus combien pour X heures et quand tu veux te connecter ca prend du temps et le timer de ta carte internet embarque et tu paies pour rien.... et quand tu leur demande de l'aide ils sont pas au courant, il faut attendre le gars d'informatique, bref, j'ai perdu de l'argent avec internet..... et je ne suis pas cruche en informatique mais essaie de te loguer car tu comprends pas l'espagnol!!!! 😠

L'Hôtel très propre ainsi que les chambres. La bouffe est pas mauvaise sauf que moi le resto a la carte fruit de mer ben.... y'avait pas de fruit de mer alors..... nous demandions qq chose indiqué au menu et ils ne l'avait pas, donc mon repas c'est terminé au buffet de l'hôtel.

La plage très très belle. Sur 10 je donne un 6. Je quitte dans 3 semaines pour Varadero - Barcelo Solymar qui selon moi.... est nettement mieux. Faut avouer qu'il possède une étoile de plus 😉 Moi je ne recommanderais pas Arenas Blancas. J'ai peut être mal tombé, j'étais en base saison mais bon..... a toi de voir.....

bon voyage!
Mon coup de coeur..... les dauphins! Johanne
BE Beaudet69 ·
bonjour Annie,

justement je suis allé à Arenas Blancas, et c, étais mon premier voyage a vie, j, ai bien aimé la place les gens son très gentils, les repas ce n'est pas la poutine d'ici mais c'est ok, je suis une personne bien difficiles en bouffe et j'ai survécus 1 semaine 😉

l'hôtel elle est très bien ce n'est pas des chambres de luxe mais, je crois pas que vous allez passer votre séjour dans votre chambre, l, hôtel est 5 minutes de la villes beaucoup de choses à visité prenez l'autobus à deux étages elle vous fait visité presque toute Varadéro.

que dire de la plage 🙂 woW j'ai capoté quand j'ai ça, longue plage très propre, l'eau très clair d'un bleu superbe, la seul chose 😕 y'avais pas trop d'activité mais bon...

moi je suis allé la bas du 1 avril 08 au 7 avril 08 et j'ai tellement aimé la place que j'ai déjà ma place réserver pour l'ans prochain à la même place.

Alors je donne un 10 sur 10

Bon Voyage à vous .
Mr Marc B
CA Carversorel ·
non a éviter, c'est tres sale, service est nulle et nourriture moins que rien donc fiez vous sur moi je suis arrivé hier et c, est tres décevant
FE Feuillard ·
🙁hotel minable, notre chambre sale, papier cul rationné, séchoir à cheveux kaput, bain digne de la vieille route 66 au fin fonds des états unis, table et nappe crottée, verre a vin craqué, plancher du restaurant avec des besoins de chat et nettoyer 6 hrs plus tard, personel avec la maudite baboune, changer les draps 1fois dans la semaine, nourriture matin midi soir (recyclage).

La plage et la piscine sont tout au contraire le paradis. L'honneteté des gens sont une véritable valeur incroyable. 😏

Le restaurant a la carte ( l'Internationnal) propre et nourriture exellente, musique d'ambiance tr'es bonne.😏

Les spectacles exellent tout les soirs.😏

Note : jai apprécié la havanne.😏 note: c'était mon premier voyage dans le Sud ( du 6 au 13 Janvier 2009 ) avec sunwing😎

Similar discussions

You might also like