Hôtel Arenas Doradas à Varadero et autres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous

Nous partons le 28 janvier pour Varadero (première expérience). Que peut-on rapporter de Cuba et combien? (ex: rhum, cigares et autres). Quelqu'un connaît L'Hôtel Arenas Doradas? Si oui, des commentaires s.v.p. La température à cette date? De quoi devrait-on se méfier (faire attention) en général.

Merci pour vos commentaires de toutes sortes.
Rêvez ce que vous voulez, allez là ou vous le voulez, parceque vous n'avez qu'une seule vie à vivre et qu'une seule chance de tout faire ce que vous avez envie de faire.
SI Sipoune ·
Bonjour,

L'hotel dont tu parle est à Varadero si je me souviens bien. Je suis allée en 2001 et si je me rappelle mon hotel était à côté de l'Arenas Doradas (Coralia Playa de Oro. La plage est superbe à cet endroit😎!. Pour le rhum, qui est vraiment bon marché (genre 4$us pour un 26 onces), tu peux en rapporter 2 bouteilles de 26 onces ou 1 40 onces par personne. Les cigares je ne sais pas. La température était vers les 25 C, toujours nuageux de bonne heure et ensuite super beau soleil! Quelques journées venteuses, mais la représentante nous a dit que nous étions chanceux car normalement à cette période quelquefois il y a 2-3 jours de mauvais temps environ tout les dix jours. J'ai fait un super beau voyage (c'était aussi mon premier!). La seule critique négative je crois c'est la bouffe, mais bon on se débrouille toujours. Bon voyage et attention aux coups de soleil.
HA Harold01 Regular ·
Merci pour ces infos.
Rêvez ce que vous voulez, allez là ou vous le voulez, parceque vous n'avez qu'une seule vie à vivre et qu'une seule chance de tout faire ce que vous avez envie de faire.
SO Soofee Regular ·
bonjour

j'étais à l arenas doradas en novembre ...sincèrement j'ai pas eu une super expérience

faudrait que tu retrouves mon post dessus ....j'ai fait un long roman sur mon séjour je te laisse faire des recherches

si besoin de photo je t'envoie en privé mon email perso

ciaooo
HA Harold01 Regular ·
Merci Sophie pour ces infos.

Je vais ''remonter'' dans le temps et rerouver tes commentaires.

à +
AL Alainlelapin Regular ·
salut

bon choix d' hotel. bonne bouffe, pizzéria ouverte 24 h sur 24, navette gratuite pour le centre, et gratuite pour le havanne un fois la semaine, belle plage, couché de soleil sur la mer, fraicheur le soir. animation moyenne et spectacle décevant, sinon piscine propre et beau jardins, chambres ok. bon voyage alain
rien n' est blanc ou noir, tout est gris
ST Stephan007 ·
J'étais là l'an passée. Très bien comme hôtel, bonne animation, buffet excellent. Soirée à la discothèque plus tranquille sauf qu'il y a le bar LA grotte du Pirate a environ 10 minutes a pieds. Excellente place pour animer une soirée. C'est sécuritaire et divertissant. Cover charge de 15$ us ensuite à l'intérieur c'est gratuit.

Steph
HA Harold01 Regular ·
Merci Alain,

J'apprécie
HA Harold01 Regular ·
Merci Steph pour ces infos.
AL Alainlelapin Regular ·
salut

pas de quoi c' est normal.Encore quelques trucs qui me viennent à l'esprit, tous les 2 ou 3 jours il y a un groupe qui vient jouer live au bar de le réception, c' est assez sympa.Une chose que j' ai pas trop aimé la bas, c' est qu 'il y a tj bc de monde au bar, donc attente interminable pour avoir son verre(le soir) et pour etre plus vite servi faut donner un dollar et le mettre ds la tip box, je n'aime pas cette pratique impérialiste.Ds les spectacles, il y a eu un soir un ballet aquatique ds la piscine, c' est un show à ne pas manquer. Quand tu seras la bas tu pourras donner le bonjour d ' alain et christel de belgica à "ramon" si il est tj la, c' est un vieux monsieur qui fait les jus de fruit au petit dej le matin. Seul bémol si tu veux vraiment visiter cuba, tu ne sortiras pas bc de l' hotel, car les transports publics locaux sont quasi inexistants, pour ce il faut faire un circuit.Je te le conseille pour plus tard car pleins de belles choses à voir à cuba(nature et histoire) Voila si d' autres questions demande.J' ai attaché un photos de la plage de l' arenas doradas Salut cousin alain ps. pas trop froid à québec?
rien n' est blanc ou noir, tout est gris
SO Soofee Regular ·
bonjour

mes souvenirs de l'arenas doradas sont très frais (retour le 14 novembre dernier ...)

les ballets aquatiques en effet c'était super, tu as raison,

mais c'est drôle d'avoir des avis favorables sur cet hotel, j'ai trouvé ça cher pour ce que c'est,

l'animation était inexistante....spectacle le soir et après à la disco qui était vraiment super plus rien ....on devait sortir de l'hotel payer un taxi + les consos etc

D'ailleurs je conseille dans le centre de vararadero juste en face du cuatro palmas le bar sur le coin calle 62 dès 20 h vous allez adorer !!!!

et je rejoins tout le monde : bouffe pas top ....et la pizzeria hmmm

mais bon les cubains sont sympas ...mais je retournerai pas à l'arenas, j'irai à iberostar ou melia une chaine espagnole pas trop loin du centre de varadero, sinon on peut pas bouger ...les taxis sont chers

ceci dit j'ai adoré Cuba au point d'y aller 1ère quinzaine de mai mais en voiture de location & casas particulares ....pas en all in ...all in j'irai en RD pour les belles plages ...
SO Soofee Regular ·
voilà j'ai retrouvé mon post et mon lien de photo, comme ça c'est complet !

http://urbanac.chez-alice.fr/cuba.html

http://voyageforum.com/v.f?post=362631#362631

Similar discussions

You might also like